Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tournoi 40k des Alchimistes 2007

Aller en bas 
+9
urielventis
baygon_choco
Karl-Azytzeen
Heidi
Wild Tiger
Catchan
lx2k
aethis68
von Falkenstein
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:16

ahh merde c'est dommage tu reviens merdi en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:28

je rappelle au passage que le full peint n'est plus de mise...
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:52

au fait les 3 personnes qui devaient venir(ceux que je connaissais) et bien finalement ils ne sont pas là ce dimanche donc ils ne viennent pas + luk qui s'est cassé le bras ca fait qu'on est 5+ certainement germain et silenoz donc en est entre 5et 7 à moins que les organisateurs est reçu de nouvelles inscriptions donc je sais pas comment ça va se passer i don't no Neutral cry Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:07

faut pas pleurer!
ten aura d'autres des occasions de faire des tournois crois moi!!

comme je disais deja, tout vient a point a qui sait attendre, et moi j'attend mon billet retour pour demain depuis 2mois deja!!!!!!


nico, trop content d'etre bientot chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:12

oui des autres tournoi mais ça fait 5mois que j'attend un tournoi ou j'étais là car le samedi j'ai match de basket et un week-end sur deux chez mon père à lille donc pour les tournois il me faut de la chance pour qu'il y est un tournoi qui soit en alsace un dimanche(si je suis pas chez mon père.
et ce match je n'étais pas là mais pour une fois je ne suis pas allé chez mon père pour y participer
alors pour qu'il y est un match pendant que je suis là il faut de la chance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
luk

luk


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : perdus
Date d'inscription : 25/03/2007

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:33

oui a vrais dire je revien mardi aujourd'hui j'avais pas envie du tout

et je suis désoler pour le tournois Sad Sad i don't no i don't no
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:43

pas désolé rohh tu y peux rien mais c'est dommage que la peinture est obligatoire sinon tu aurais pu venir
on se serait bien amusé Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:32

Karl-Azytzeen, le full peint est obligatoire pour le tournoi, mais pas pour les séances d'assoces qui remplaceraient le tournoi en cas d'annulation de ce dernier.

L'Hérétique, je te remercie pour tes efforts et tes encouragements, c'est très sympa de ta part. Mais je crois que ça reste quand même mal barré, parce que même avec tes copains, on ne sera surement pas assez (a moins d'un improbable miracle).

De plus, le but des tournois est de jouer contre des adversaires que l'on a pas l'habitude de rencontrer autrement. Si c'est pour jouer contre tes adversaires habituels, ce serait dommage.

Enfin, l'ultimatum de dépot de listes n'est pas encore échu, aussi attendrais-je cette date avant de prendre une décicion.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:59

ouais je sais je crois qu'en effet il faut que je sois réaliste on ne sera pas assez, mais bon tant pis je viendrais qu'en même. Alors pour faire des matchs normaux
et si l'on est pas assez d'inscrits avant dimanche(16donc) alors luk pourra joué avec son armée même si tout n'est pas peints?
si il n'y a plus de tournoi les non-inscrits pourront venir sans prévenir ou sans avoir envoyer a catchan sa liste d'armée à l'avance ou même si le tournoi est annulé il faut qu'en même envoyé sa liste d'armée pour joué le dimanche.
et aussi si il n'y a plus de tournoi alors est-ce que un pote qui a 1200pts peut venir faire des matchs ou même si le tournoi est annulé on joue avec les même règles pour les matchs?
(no perso spéciaux et 1500pts)?
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:36

Pour la séance d'association qui remplacerait le tournoi : il n'est pas necessaire d'envoyer sa liste à l'avance. Les armées n'ont aps besoin d'être obligatoirement peintes, et il n'est pas necessaire de s'inscrire à l'avance ou de prévenir. Il suffit juste d'être la avec ses figurines le jour dit Smile

Nous avons l'habitude de jouer à 1500pts, mais tous les formats sont acceptés évidement, il suffit juste de se mettre d'accord avec ses adversaires le jour-même. Concernant les règles, elles sont exactemement les mêmes que pendant un tournoi, nous avons l'habitude de jouer de manière assez stricte en respectant bien els règles des scénarios, en n'utilisant aps de personnages spéciaux. Comme ça, y'a pas de mauvaises surprises et on s'entraine en vue d'autres tournois par exemple Smile

Si vous voulez absolument faire des tournois, nous ne sommes pas les seuls à en organiser, par exemple le 20 mai, il y en a un à Colmar au format de 2000pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr - 3:25

erf , j'ai été trés occupé et j'ai pas encore envoyé ma liste et l'argent , je fait sa demain ou c'est pas la peine?
Revenir en haut Aller en bas
luk

luk


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : perdus
Date d'inscription : 25/03/2007

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:07

je croi que c'est pas la peine mais c'est pas a moi d'en juger
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:54

MESSAGE DE L'ADMIN : j'ai coupé certains messages car ils contenaient des insultes.

Je suis consciente que ses histoires de peut-etre pas de tournois parce que pas assez de monde, ca en décoit plus d'un. Maintenant c'est peut-être pas la peine de se taper dessus pour ca, non ?

Je répète que la règle veut qu'on insiste pas lourdement quand ona une quesiton, on attend que la reponse vienne... Je rappelle aussi qu'un peu de diplomatie serait bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:40

La date fatidique de l'annonce concernant le maintient ou non du tournoi est arrivée, comme quoi, il suffisait d'être patient et de ne pas en rajouter.

Contre toute attente, et malgré le nombre des inscrits se réduisant comme peau de chagrin, le tournoi est maintenu.

Je m'explique : l'organisation de la convention des Alchimistes tient absolument à ce qu'un tournoi de figurines ait lieu, quitte à ce qu'il n'y ait qu'un nombre très limité de participants. Après en avoir discuté au téléphone avec notre président, j'annonce qu'il y aura un tournoi de 40k, quel que soit le nombre de participants (à priori, on devrait en avoir entre 6 et 8 )

Evidement, un tournoi aussi réduit sera un peu plus à la "bonne franquette", et le joueurs qui débarqueront le jour meme pour s'inscrire seront également les bienvenus. Le coté un peu dommage, c'est que les adversaires risquent de déja se connaitre les uns les autres et le suspens pourrait être assez limité. Le coté positif : vous serez moins à vous partager les lots ! (si il y en a Razz)


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:42

Bon bah chouette alors !
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:07

petite proposition pour la séance d'assos qui a donc lieu samedi prochain, on peut se faire un peu de peinture, genre atelier à plusieurs? ca aiderait certaines personnes à finit son armée pour le lendemain (qui a dit qu'il me restait 2 pauvres acolites à peindre? mais que j avais la flemme..)
voilà, est ce possible, si oui, qui est partant?
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:00

moi je veux bien venir aussi le samedi mais que l'aprem si je viens et c'est pas sur car je fais peut-être un match avec des potes chez moi pour tester mon armée avant le 15.Mais si mes potes peuvent pas venirent alors je viendrais samedi
au fait il y a aussi une inscription a donner avec de l'argent ou pas pour samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:30

bah une séance d'assos est le meilleur moyen de tester vos listes!!
vous avez qu'à tous venir, et tester vos listes làbas avec nous, comme on fera comme dnas le white dwarf, ca fera des parties tests avant les vraies !
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:35

ok je vais leur en parler demain mais mes 2 potes si ils veulent et peuvent bien venir samedi. Par contre ils ne viendront pas dimanche car mon 1é pote(luk sur le forum) s'est cassé le bras donc ne peut pas finir son armée pour le 15 et mon deuxième pote car il connait peu les règles et n'a qu'une armée de 1200pts mais donc ils pourront venir quand même samedi même si ils ne viennent pas dimanche
et c'est de quel heure à quel heure la séance d'assos? c'est combien l'inscription si il y en a une? et est-ce qu-on peut y venir que l'après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Tiger

Wild Tiger


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:42

Catchan a écrit:

Citation :
et pour faire notre assos le samedi faut payer aussi ?
non

voilà les paroles du président. Donc à priori pas de frais d'inscription pour la séance d'asso du samedi...
On est ouvert de 9 h à 1h du mat', je pense que niveau horaire tu peux venir quand tu veux et pour la durée que tu veux, y a des chances qu'il y est plus de monde l'aprem que le matin comme même...
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:10

Tout à fait, Tigresse, tu as bien résumé Smile

Vous venez quand vous voulez, vous repartez quand vous voulez, et y'a rien à payer. Tout ça pour pouvoir jouer sur de belles tables gazonnées ou a thèmes variés et décorées. Alors faut pas hésiter à venir faire un tour Smile

Pour l'atelier de peinture, je n'y vois aucune objection. L'idée parait même plutot sympa, cela permettra aux visiteurs de découvrir comme se peignent les figurines.

A tout hasard, je peux meme proposer un atelier peinture pour les débutants : je rappelle que j'ai encore en ma possession, au nom de l'assoce, un certain nombre de grappes de figurines en plastique que l'on pourrait offrir aux gens pour qu'ils s'essayent sur place à la peinture. Cela implique de mettre également à disposition des couleurs et des pnceaux. A voir.
(Afin de prévenir toute question au sujet des figurines distribuées, je précise qu'il s'agit d'impériaux et d'orques de Battle, et qu'une seule figurine par personne serait distribué si jamais on lance cet atelier)


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:14

je pense que je viendrais et puis si un de vous veut bien il pourra m'expliquer comment réussir des lavis, éclaircissement et dégradés parce que j'aimerais bien passer un stade niveau peinture, parce que ces 3trucs je maitrise bof
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:45

OK c'est chouette tout ca !
bah mouah je peux ramener mes peintures, soit 83% de la gamme citadel ainsi que mes peinceaux, mais eux, c'est pas dit que je les prette, faut voir (les petits je veux bien je les utilise pas hihihi)
j'ai pleins de marines en une pièce que je peux ramener également, et surement quelques bêbêtes de battle.

je veux bien aussi faire didacticiel de peintures pour les dégradés, je connais assez bien et ai déjà initié 4 personnes à ma technique, qui sont assez satisfaites je pense.
éclaicissements je connais aussi mais lavis je suis pas fan du tout, j'utilise jamais...
bref, ca se met en place, c'est cool. faut pas oublier les palettes et les verres, ainsi que le torchon mais ca doit y avoir
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:21

Si vous faites peindre des figurines "toutes nues", il faudra aussi penser à un cutter pour les ébarber et à une bombe de sous-couche sous peine de devoir faire ca au pinceau... Wink

EDIT : et de quoi proteger la table, parce que si vous mettez de la peinture partout (un pot c'est vite renversé !) ca le fera pas. Et un produit pour enlever les traces de peinture seche.

Je vous ramène les tabliers de la maternelle ?? bleh !
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:32

pour la peinture sèche , il n'y a qu'une solution : La puissance de l'acétone !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k des Alchimistes 2007   Tournoi 40k des Alchimistes 2007 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40k des Alchimistes 2007
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril
» Tournoi des Alchimistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser