Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les chars de transport SM...

Aller en bas 
+5
El'Myen
urielventis
Catchan
baygon_choco
Bazou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bazou

Bazou


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:35

Rasorback......Rhino......Land Raider.....Land Raider Crusader....

Je voudrais avoir votre avis sur ces APC

Pour moi c' est simple :

- Rasorback=merde avec bolters lourd jumelés.

- Rhino=le très bien (pas cher, transporte 10 figo).

- Land Raider=cher mais 14 de blindage (ça fait rêver!!!).

- Land Raider Crusader=GROSSE merde avec 6 bolters, 1 canon d'assaut et 1 fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 31 Jan - 0:48

Le blindage 14 du land raider, tu fais foncer un prince tyranide dessus, ton land raider tu peux le jeter par la fenêtre, lol
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 31 Jan - 1:29

héhé, belle analyse tyty yann!

ym plait l'petiot!

ya pas de meilleur ou mauvais. mais tu te trompe sur le compte du crusader! ce char est une tuerie!
imagine 24 tir de bolter a 3+ relance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 31 Jan - 6:20

C'est ce que l'on peut communement appeler un DELUGE DE FEU !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 31 Jan - 8:27

une merde un crusader !!!!!
Tu parle d'un truc qui m'a déjà dézingué un prince tyrannide justement , trois ou quatre carnifex , qui te fait disparaitre un essaim de la table en une phase !!
Ce char est genial : superbe au tir anti pieton , efficace contre les vehicules legers ( multi fuseur et canons d'assaut jumelés ) , et en plus quinze gars à bord.
Moi c'est un truc que je crains.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 31 Jan - 8:33

Ah oui le razorback est loin d'etre une merde , faut juste pas le jouer comme un rhino ou un char de combat.
Trop cher pour etre sacrifié comme un rhino ( tactique que je deplore et que je deteste) , et trop fragile pour etre utilisé comme un predator.
Il s'agit d'un bon VBCI ( vehicule blindé de combat d'infantrie ) alors que le rhino est un VBT ( vehicule blindé de transport ) , son rôle est de trimballer une petite unité sur une position avantageuse tout en couvrant de lui même son avance et aussi aprés , de procurer un appui feu à son unité embarqué.
Faut juste le jouer avec plus de deux neurones.
APC
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 31 Jan - 9:57

urielventis a écrit:
Ah oui le razorback est loin d'etre une merde , faut juste pas le jouer comme un rhino ou un char de combat.
Trop cher pour etre sacrifié comme un rhino ( tactique que je deplore et que je deteste) , et trop fragile pour etre utilisé comme un predator.
Il s'agit d'un bon VBCI ( vehicule blindé de combat d'infantrie ) alors que le rhino est un VBT ( vehicule blindé de transport ) , son rôle est de trimballer une petite unité sur une position avantageuse tout en couvrant de lui même son avance et aussi aprés , de procurer un appui feu à son unité embarqué.
Faut juste le jouer avec plus de deux neurones.
APC

Je quote et cosigne les paroles d'urielventis, parce que le rhino est un excellent transport/soutien des troupes qu'il emmène.
Loin de simplement trimballer les gusses sur la table pour aller mourir au premiercoup de fuseur venu, il faut le penser comme un "membre" de l'escouade qu'il accompagne pour en optimiser les effets.
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:22

Citation :
alors que le rhino est un VBT ( vehicule blindé de transport )

je tien a dire stop a ces ineptie. le rhino n'est pas un vbt mais plutot un ces (couvert en surcis!)
blinde non plus car les lourds automatiques c'est du beurre, et donc impossible de transporter quoi que ce soit dans ses condition si au 1er tir de railgun il part en fumée!
une cargaison de pomme pourquoi pas comme ca qd il est crashé, ya de la compote pour accompagné les boudin heu les banshee! ( a faire seulement si le joueur en face est un zoneille!)
Revenir en haut Aller en bas
Bazou

Bazou


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:23

D' accord mais bon...On le vois en super char arrivant dans un éclair lumineux....Mais je dis STOP Evil or Very Mad il a quoi se faut ami ??? 6 bolters, merci mais une escouade tactique fera
mieux. Canon d' assaut jumelé, merci mais un LS tornado fera tout aussi bien avec un bolter lourd en prime. Et le multi, un LS classique le fera aussi.

Donc pour les même armes: 6 SM + 1 LS multi + 1 LS tornado bolter lourd = 235 pts .
J' ai encore 30 pts lol. thumb down
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:47

Oui et tu n'a pas les canons d'assaut JUMELES !!!!!
Tu utilise un choix de troupes , et deux d'attaque rapides , moi un choix de soutien , tu ne transporte rien , moi je porte quinze marines. En plus tes bolters ne sont pas jumelés dans ton escouade tactique. C'est byzare mais je n'ai rarement vu un crusaer inutile.

Citation :
je tien a dire stop a ces ineptie. le rhino n'est pas un vbt mais plutot un ces (couvert en surcis!)
blinde non plus car les lourds automatiques c'est du beurre, et donc impossible de transporter quoi que ce soit dans ses condition si au 1er tir de railgun il part en fumée!

Alors là , pas d'accord du tout , si tu t'exposes au armes anti-char c'est normale que t'en prenne plein la gueule. Un groupe mecanisé tente d'abord un feu de suppression sur les armes antichar reperées et puis aprés les equipes de casseur de char ennemies de courte portés doivent etre repoussés en leur appliquant des feux concentrés. Si tu te rue sur ton adversaire sans neutraliser ses armes anti-char tu en prendra forcement plein la gueule.
Moi je prend en compte que toute mes troupes (quand je joue mes marines) doivent etre préservée , je ne pense même pas à utiliser mes chars pour bloquer un passage , les chars servent à la mobilité pas de bunker.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Bazou

Bazou


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:25

Bon.....D' accord.....Le Land Raider n' est pas si nul que ça, mais je change pas d' avis. lol!



edit : Pas le classique mais le crusader.


C' est pas pour autant que vais l' aprecier
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:24

Le truc, c'est qu'une escouade de marines avec des bolters, je peux la dézinguer avec une bonne dose de fantassins de la garde équipés de lasers, le tornado, hop, une p'tit coup de plasma et on assiste au crash Smile. Par contre, démonter du blindage 14 avec des fusils laser, c'est mission impossible. Le crusader en revanche ne se privera pas de faire le vide autour de lui dans mona rmée Sad

Je conçois que le crusader soit très efficace contre les armées d"infanterie populeuse ou modérément armurée, genre les gardes, les orks, les tyranides, les eldars, éventuellement les taus. Je conçois aussi que contre des marines ou des marines du chaos, ses avantages soient tout de suite plus limités contre les bonnes armures. Alors c'est sur que si tes adversaires habituels jouent tous des marines, je peux comprendre que tu trouves l'interet du crusader limité.

Cependant, 40k est un univers vaste et un jeu riche par la diversité des armées proposées, alors je trouve un peu dommage une telle redondance des super-guerriers de l'humanité et leurs méchants consorts du chaos. A l'assoce, on a pas trop ce probleme, la plupart des armées étant représentées de façon équilibrée (quoique les taus sont de saison Razz) Pareil pour les tournois que nous oragnisons, on a de tout comme armées, et les marines n'ont pas brillés par leur performance, confère le classement :
Résultats du tournoi du 19 novembre 2006


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Bazou

Bazou


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:19

C' est bien ça le prob, je joue generalement contre du black templar, dark angel... Alors le rasorback et le crusader...... thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:54

j'ai pas compris le coup du pardon pardon etc...
tu peux éditer tes posts plutot que double poster
je corrige ca et ce soir je feterai mon premier véritable acte en tant que modo !!
youpla boum !!
Revenir en haut Aller en bas
Bazou

Bazou


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:26

Et pour le drop pod ????????????scratch



Y a pas grand chose dans le codex .
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeVen 9 Fév - 0:02

le drop pod est une petite merveille du codex marines...tout est expliquer dedans, il suffit de savoir lire...

tu peux embarquer n'importe quelle type d'escouade terminator, tactique, vétéran, QG, dev, scouts et dreadnought, 10 marines, 5 terminators ou 1 dread.
le drop pod arrvie par un jet de réserve (ie 2e tour 4+, 3e tour 3+ etc)
il arrive presque comme une frappe en profondeur ;
tu place la figurine du module où tu veux sur la table (il te faut donc une figurine...worge world ou carton, le patron est sur le site de games), puis tu lance le dé de déviation ainsi que 2D6, comme pour une frappe
sauf que, tu ne peux pas "rater" ta frappe, sauf si elle sort de la table.
ie: tu déplace ton drop dans la direction de la fleche mais si tu devrais arriver dans un décors, tu t'arretes avant juste à la frontiere du décors, ou de l'escouade ennemie. personne ne meurt lorque qu'il estdropé
le drop vient avec un fulgurant CT2
blindage de 12 de tous les cotés,découvert et immobile, c'est à dire +1 au jets de dégats et surtout tu donnes la moitié de spoints à l'ennemi.

tu paie 30 pts ton drop. tu en donnes 15 points de victoire à l'ennemi rien que par le fait de les utiliser. bien sur, ils te fournissent aussi un couvert pour ta frappe que tu n'aurais pas sinon, ce qui évite souvent la phase de tir adverse unévitable dans le cas d'une frappe trop proche d el'ennemi.
bref c'est donné pour mouah et puis c'est super fun à jouer et surtout très fluff:!!!
j'ai joué un trounoi avec une liste 3 drops et c'était très chouette, j'aurais meme pu gagner quelques places sans un manque de moule phénoménal à la derniere partie (4 mirages qui font 5,5,6,6 pour toucher....ahahhahhaha)
Revenir en haut Aller en bas
Bazou

Bazou


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:30

Et il prend les quarts de tables !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:48

Le drop est effectivement une exellente solution et c'est un peu perturbant pour l'ennemi de ne rien avoir sur la table en face lors du déploiment. C'est d'ailleur une technique de plus en plus répandus (déjà deux joueurs de drop à l'assos) mais très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:02

Je ne crois pas qu'il puisse prendre les quarts de table , étant immobile il est non opérationnel , c'est pour cela qu'il rapporte 15 pts à l'adversaire d'ailleurs je crois.

EDIT : en fait , étant un véhicule de transport , il n'est jamais opérationel , donc ne peut pas prendre d'objectif ni de quart de table . Sinon tu essaie de les poser sur les pions butins dans une récuperation , et pis si ton enemis ne les detruit pas , il peut pas prendre l'objectif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:55

il y en a aussi pour le chaos car ça c'est pas chère en points, enfin c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:34

Moi j'adore le Land Raider ....il en impose vraiment sur le champ de bataille .

Hourra encore un monoligne Oo
Revenir en haut Aller en bas
luk

luk


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : perdus
Date d'inscription : 25/03/2007

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:36

c'est claire mais un winwirld (je sait pas si ça s'ecrit comme ça) c'est plus style
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:37

l'heretique a écrit:
il y en a aussi pour le chaos car ça c'est pas chère en points, enfin c'est génial!
ouais mais bon c'est pas chère en points mais en argent c'est autre chose: entre 75 et 95euros
Revenir en haut Aller en bas
Bazou

Bazou


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:24

Luk, le "winwirld" n' est pas un char de transport wink, le drop n' est pas fait pour tirer (ct 2).
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:27

oui le drop je sais mais comme à dit antoine tu le mets quand tu veux et ou tu veux avec des terminators apr exmple si tuveux enfin c'est super pour le peu de points qu'il coute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chars de transport SM... Empty
MessageSujet: Re: les chars de transport SM...   les chars de transport SM... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chars de transport SM...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chars enfin !
» Transport Sarreguemine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Règles et tactiques - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser