Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une petite partie pendant les vacances ? ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorïn

Thorïn


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:41


Hello à tous,

Je poste ce petit message pour tenter d'organiser éventuellement pendant les vacances de février (ouf c'est pour bientôt^^=) quelques parties battle pour ceux que ca intéresse !
Pour le lieu comme vous voulez : ça peut être chez moi (j'habite à coté de la place st etiene) ou autre part selon les propositions.

Concernant mon armée, je commence à avoir une ost Haut Elfe a peu prêt correcte (presque 2000 points). Un petit temps pédagogique me sera nécessaire car je ne maitrise pas encore bien la V8, mais je potasse un peu les règles et je jouais aux anciennes versions donc ca devrait être intégré relativement rapidement ^^

Voila si du monde est intéressé n'hésitez pas à me MP !

Bien à vous!

Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:24

Grave motivé !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:54

Dans la mesure ou j'ai du temps pour finir de monter mes figurine, je dis peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gundrek

Gundrek


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 19/11/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:53

Motivé également !!!
J'ai des jours de congés durant les vacances scolaires et hormis un séjour à Bruges, pas encore grand chose de prévu, autant en profiter !


PS Kael : MP in your box !
Revenir en haut Aller en bas
Thorïn

Thorïn


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:28

C'est cool il y a des motivés ! =)

Bon alors c'est décidé on s'organise ça pour ces vacances ! Smile
Pour le lieu comme dit ça peut être où vous préférez, je propose éventuellement chez moi au centre ville bien que ça soit relativement difficile pour se garer pour les automobilistes (encore qu'il y a les fac où le parking est gratuit) à voir j'habite un petit studio mais j'ai une grande table qui est suffisante à mon avis pour du battle.

Il faudra certainement un peu de décors aussi car je n'en ai pas vraiment fabriqué trop occupé que je suis actuellement entre la fac, le boulot et la peinture de mon armée !

Enfin bref il y a le temps, on peut organiser tout ça sans se presser Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gundrek

Gundrek


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 19/11/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:07

Hello tous !

Voila les dates auxquelles j'ai le plus de chances d'être libre (matin, après-midi ou soirée) : du 27 février au 04 mars (juste pas en soirée le 04).
Je peux me déplacer facilement, je dispose de décors, d'une armée (mal) peinte Orque et Gobelin de 3000pts et +, et d'une armée de nains d'environ 2000pts jouables mais pour la plupart non peints(3500 à terme).
Si nécessaire, je peux également accueillir pour une partie, je dispose d'un appartement ou faire tenir 1 table de jeu est jouable, 2 plus difficile et 3 seulement en utilisant le balcon (qui à parlé de froid polaire dernièrement ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:13

Si on était méga chaud, on pourra se faire un tournoi différé : tout le monde affronte tout le monde, point de départ durant les vacances de février, tirant sur mars au besoin, calcul des points de victoires remplis avec la même armée et on est bon !

Moi perso, c'est le soir. J'ai du taff la journée, et ça m'arrange pas des mass. Mais, mais ! J'ai une table, l'appart est spacieux, et très très accessible en voiture/tramway (Landsberg).

Le truc, c'est que je serais au moins la moitié des vacances chez ma chérie, en Bavière. Si ça pouvait s'organiser en première moitié, voir même un week end avant (on avait prévu ça avec Gundrek), ça serait nickel happy

Je jouerai démons, l'armée naine du chaos a encore besoin de 2-3 gugus Very Happy

Je propose Thorin en maître de campagne !

On part sur du 2000pts ou du 2500pts ? (p'tètre mieux 2000pts pour ceux qui ont pas tout, encore que je ne suis pas favorable à ce que les armées soient impérativement peintes, on est entre nous (même si mon armée le sera)).

Voilà, voilà !

P.S : Thorin, je potasse sévère la V8 en ce moment, énormément de fiches et de notes, donc 'me ferait une joie de te présenter mes révisions ! study big thumb up
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:30

Excellente idee que tu as la etienne. Cela permet de bien bosser une liste et de voir les + et -.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:45

Ouais, ça serait l'idée d'une ligue, en gros.

Seulement, ça demande de s'investir, et faut que tout le monde joue le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorïn

Thorïn


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:19

Mega chaud pour ma part évidemment ca fait vraiment plaisir de voir autant de motivés ! Smile

Par contre je ne peux pas dépasser les 2000 points pour l'instant c'est tout ce que j'ai, si ça vous va ?!

Etienne je suis carrément chaud pour ta proposition de "parrainage" V8 ! Je me renseigne sur les fofo dédié aux Elfes mais j'avoue qu'en ce qui concerne la tactica en général je suis encore très novice même si j'ai compris qu'il y avait des trucs sympa à jouer comme les GA par exemple hihi ^^

En tout cas sympa les mecs, c'est super motivant ! Je n'ai que mon armée pour l'instant, à moitié peinte mais d'ici là je pense que j'avancerai encore avec peut être quelques figs ou unité pas peinte (j'avoue que j'aime pas trop ça mais bon c'est aussi une question de priorité ^^)

Je pense aussi prendre des photos histoire de publier des rapports de batailles commentés sur le net à la manière d'Ogrecast, j'aime beaucoup le principe donc si ca vous dérange pas je ferais aussi un peu de la photo sans nuire bien sur à la fluidité du jeu, à la rythmicité et à l'aspect conviviale bien sur!

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:35

Pas de soucis pour les 2000pts, j'pense que ça permettra des parties assez rapides et que ça conviendra à tout le monde !

J'ai joué Hauts-Elfes un temps, et j'ai bien l'intention de m'y remettre ! D'ailleurs, s'il te faut des troupes en rab', 'me ferait une joie de te les refiler (oui, oui, refiler happy ).

Cherchent papa gentils : http://www.hiboox.fr/go/albums/html/elfes-de-sang,e5e43a2a16b64b9ce69b275b23bd46e1

Je découvre de ces trucs en faisant mes fiches V8, wouuuuuh, y'en aurait des parties de tournoi qui auraient changé !

JE SURKIFFE GRAVE OGRECAST, et je me demandais si j'aurais le courage de m'y mettre... !! Si je peux t'y encourager, avec très grand plaisir ! cheers


Bon, au vu des emplois du temps, y'en a qui seraient chaud pour commencer au plus vite ? Je me rend à Haguenau ce samedi soir, j'aurais dû y affronter l'ami Gundrek, mais il ne pourra pas y être. J'ai 2000pts sur pied, et je peux prendre n'importe qui depuis Stras' (Haguenau, c'est 20 mm).

Qui est chaud de chez chaud ? Confirmez ! king
Revenir en haut Aller en bas
Gundrek

Gundrek


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 19/11/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:50

Bon, de mon côté, bien entendu, je ne crache jamais sur l'opportunité d'une bonne partie, surtout si on reste dans une optique de franche camaraderie, vous pouvez donc compter sur moi !

J'alignerai mes orques, pour plusieurs raisons :
1- je les aime mes petits peaux-vertes
2- j'aimerai continuer à apprendre à les utiliser au mieux
3- leur LA est plus récent et moins en contradiction avec la V8 que celui des nains
4- je me suis fait ch*** à les peindre, autant les utiliser

Le format de 2000 points me semble aussi approprié : il permet des listes pointues et des parties intéressantes sans tomber dans la surenchère (Qui à parlé d'une doublette TaV ? Smile ).
Qui plus est, une partie à 2000pts peut se jouer assez rapidement (et donc permettre pour ceux qui ont du temps de faire la revanche juste derrière !)

Le Format d'une ligue pourrait être carrément intéressant, par contre ce serait bien de commencer par un cercle restreint de joueurs, afin de tester le fonctionnement, non ?
Disons, membres de l'assoc' et connaissances ?
Je pense notamment à Michel (le joueur GDC du tournoi de Janvier) et Patrick (de l'orga du tournoi) qui pourraient être intéressés, mais je ne sais pas s'il passent par ici régulièrement ou non Wink

Bref, content de voir que quelquechose se prépare !!!


Tiens, je me vois bien plancher sur un petit règlement moi ...
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 7:45

Pour Michel et Patrick, je suis leur lien avec le forum car l'un des deux est une bille avec un PC et le second en plein déménagement lol
Je passe le mot aux deux samedi durant la phase carton de Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:14

Oui, que le cercle soit plutôt assez restreint... ! 5 joueurs semblait très bien pour commencer happy

Les revanches seront possibles, mais je ne pense pas que nous devrions les compter au résultat (ça doublerait le nombre de parties ! affraid )


Edit : jouons équilibrés, jouons le plus optimisé, on sait tous ce qu'est bourrin, pas ce qu'est soft, alors pas de poussin dans la mêlée des coqs big grin
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:27

Allez messieurs !

On va lancer cette ligue ? Very Happy

Que toutes les personnes sincèrement motivées pour affronter tous les participants autour d'une partie scénarisée selon le livre de règles et prenant place dans le cadre d'une limite de 2000pts s'annoncent !

Ce genre de décision se prenant assez rapidement, je propose de clôturer vendredi soir.

En parlant de vendredi soir, je suis moi-même tout à fait disposé à organiser une partie ce soir là, et même de réitérer le lendemain soir ! (combien de fois j'ai dit le mot "soir" moi...)


Allez, et vive la Crux !
Revenir en haut Aller en bas
Thorïn

Thorïn


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:37



Mes hauts elfes répondent à l'appel évidemment : )
Revenir en haut Aller en bas
Gundrek

Gundrek


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 19/11/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:51

J'en suis !

2000 points, Limites imposées par les règles de base de Warhammer V8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:47

Ah que oui que les limites s'appliquent !

Qui pour vendredi soir ? (public invité à base de vin rouge ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thorïn

Thorïn


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:19

Ce vendredi oui pourquoi pas pour moi je pense être dispo (faudrait que ca finisse un peu moins tard que la dernière fois si possible :p )

Tcho !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:27

Eh ben allez !

20h chez moi, si tu peux prendre le tram happy

Un public ?
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMar 14 Fév - 7:56

Désolé mais pas possible pour moi, je suis sur a semaine session et finirai à 19h vendredi lol
Bon jeux à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:26

Dis nous toutefois si tu veux participer à la ligue Very Happy

Je serais ravi d'accueillir une partie samedi soir également, je servirai d'arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:06

Impossible pour moi d'entrer en jeux vue que ma femme travail en contre avec moi se qui m'obligerait à le faire chez moi à cause de ma fille Etienne Sad
Faire une partie par mois est déjà pas facile à programmer alors plusieurs, no comment lol

J'ai déjà trouvé une date pour essayer mes Ogres avec Gundrek à la fin du mois mais je dois lacher 20Euros pour qu'une dame garde ma fille (pour te donner un exemple), mais peut être le mois prochain si j'ai de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:08

Aaaaah... bon, ben, à l'occaz, on s'en ferait une !

Personne d'autre ? (pour samedi soir ? personne non plus ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gundrek

Gundrek


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 19/11/2011

Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:48

Vendredi et samedi je ne pourrai pas : je bosse de nuit :/

PS : Hib, je ne savais pas que c'était une telle galère pour toi, si ça peut t'arranger, ça m'embête pas que ta p'tite reste avec nous pendant la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie pendant les vacances ? ^^    Une petite partie pendant les vacances ? ^^  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite partie pendant les vacances ? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite partie de WH40K ?
» tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars
» Partie Apocalypse
» Partie de 40k cool!!
» partie de Battle en semaine ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Divers - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser