Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Allez les experts, aidez le noobs.

Aller en bas 
+3
Catchan
Malthos Hermner
baygon_choco
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:42

Bon, tout d'abord les photos :

Allez les experts, aidez le noobs. 1
Allez les experts, aidez le noobs. 2
Allez les experts, aidez le noobs. 3
Allez les experts, aidez le noobs. 4
Allez les experts, aidez le noobs. 5


Les commentaires..:

Tout d'abord le coup de la patafix.. Genial, là c'est coller sur un tube en plastique, pour mes gros doigts c super.

Ensuite ben j'ai peint, sans aucune tehcnique, j'ai collé de la peinture sur le gugus quoi...

En fait les couleurs j'ai pris ca :

ultramarine blue : armure
blood red : yeux
shinning gold : bord épaules, plastron, crane dorsal
chainmail : aeration bouche, rivet dorsaux
boltgun tyueres, oreille
graveyard earth : sacoche (essayer un truc plus cuir) socle

Le plastron j'ai peint direct dessus avec du shinning, je pense que j'aurais du mettre une sous couche autre que noire, avant non, pour rendre ca plus brillant?

L'aération bouche, chainmail c trop claire...
A mon avis : J'ai trop masqué la sous couche aux articulations, non?
La couleur des sacoches, c'est carrement pas ca, je trouve, là c'est du graveyard earth c'est pas judicieux comme choix... Vous utilisez quoi...?

Le socle, à chier, on dirait que le bonhomme à les deux pieds dans la merde.. Very Happy

Bon sinon, j'sais pas quoi brosser.. Je me suis dit, tiens je vais découvri le brossage, mais là, à part brosser mon chat, je ne vois pas.. Wink

Sinon, tout aide peinture sera la bienvenue afin que le second gus soit mieux..
L'apprenti peinturlureur vous remercie d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeSam 18 Nov - 0:22

Citation :
je m'en vais poster les photos de mon premier ratage..

toi, tu as utilisé ma technique du nurgling pour le bleu affraid

delayes plus tes peintures metal (c dur a appliquer les metalique)
c'est ce que je verrai de tes photos. hello

sinon, les aplat sont propores et net, , c'est joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeSam 18 Nov - 0:35

Citation :

toi, tu as utilisé ma technique du nurgling pour le bleu

Même pas, y a deux couches de bleu là et il en faut encore une troisieme par endroit en fait..

Citation :

delayes plus tes peintures metal (c dur a appliquer les metalique)

Ok, c'est noté, j'essayerais ca sur le prochain.
Merci.
Ceci dit, les couleurs métal passent mal à la photo, en vrai, c pas si mal.. Enfin, pour les tuyeres j'entends.


Sinon, tu utilises quoi comme couleur ou mélange de couleur quand tu as des sacoches à faire?
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeSam 18 Nov - 1:37

alor, pour le bleu, ct une plaisanterie dou le smiley!

les couleur metal, il est bon de les appliquer sur une surface noire.

pour les sacoche, je prendrai qqch de plus clair (pour ce qui est cuir j'use de peintures prince august)

comme dit atteles toi aux details (les entre plaques darmures, les yeux et tt)

pour un debut, je vote prometteur!

laurent, c'est clair quil se tape pas une armee comme ca. abati ne fait que dans la pce exeptionelle.
par contre qd tu joue une partie avec en alliee les fig d'allan carasco dont le dread golden demon et que tu le vois jouer avec, ca fait un choc!

j'ai failli jeter mes tyty pour le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malthos Hermner

Malthos Hermner


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeSam 18 Nov - 11:45

Perso, je trouve ça assez bien réussi thumb up
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeSam 18 Nov - 11:52

Pour une base, c'est vachement bon.
Le couleurs sont bien appliquées, ne depassent pas, les couches paraissent lisse. Y'a pas mal de gens qui "peingnent" depuis des années sans arriver a ce resultat....
Quand tu seras a l'aise avec l'application de couches de base, y'aura plus qu'a passer aux ombrages et eclarcissements et tu commencera a tenir le bon bout. Concernant les sacoches, j'utilise une base de brun foncé betement eclairci (si je veux vraiement pas me faire chier, l'eclaircissement est un petit brush pour filer du relief...). Pour le socle, le brosser vite fait une ou deux fois, et eventuellement rajouter une ou deux touffes de statique fera que ton marines n'aura plus l'impression d'avoir renversé son bol de choco pops Smile.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:01

A mon tour de commenter Smile

Tout ca m'a l'air d'un bon début, et ilk ne manque pas grand chose pour améliorer.

Quelques trucs simples pour l'emn*bellir : encre les parties dorées avec de l'encre marron ( si tu veux de l'or simple) ou noisette (pour un rendu plus cuivré et chaud). Ensuite, brosse légèrement les parties encrées avec du mithril silver pour donner un peu d'éclairci.

Pour les plaques d'armures, il serait du plus bel effet de lkes ligner en noir, c'est à dire que chaque interstice entre les différentes plaques soit en noir, ceci afin de donner davantage de relief. il est possible de le faire lorsque tu appliques le bleu, soigneusement et plaque apres plaque en éviter les interstices et en y laissant apparaitre la sous-couche. Si tu ne l'a pas fait (visiblement, c'est le cas), dilue du chaos black avec un peu d'encre noire, et avec la pointe du pinceau, fait glisser la peinture dans ces endroits. LA texture assez fluide de ce mélange fera en sorte que la peinture s'y glissera tout seule. En cas de dépassage, suffit d'enlever le surplus en essuyant avec son doigt ou un chiffon (la peinture étant plus fluide, ca met plus de temps à sécher et ca part sans soucis)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:06

Premierement , c'est franchement pas mal pour une premiere figurine , je pense ne rien avoir à ajouter aux remarques précedentes.

Deuxiemement je pense pas que ce post ne mérite pas d'etre dans le flood. Je vais peut etre créer un topic peinture et de le mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Invité
Invité




Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:32

Coolll, vraiment merci à tous pour tous ces conseils.

Bon, je viens seulement de les découvrir et evidemment, ce matin, j'ai pas acheter les bon trucs.. Very Happy

Citation :

Concernant les sacoches, j'utilise une base de brun foncé betement eclairci (si je veux vraiement pas me faire chier, l'eclaircissement est un petit brush pour filer du relief...). Pour le socle, le brosser vite fait une ou deux fois, et eventuellement rajouter une ou deux touffes de statique fera que ton marines n'aura plus l'impression d'avoir renversé son bol de choco pops

J'ai acheté du bestial brown ce matin, apres 30 min à mater avec ma femme, on a pensé que c'etait une couleur pas trop mal... Je vais essayer des tests avec ca en essayant ta technique de brush ensuite. MErci
Pour le socle, je pense que ca vient aussi pas mal de mon sable... J'ai donc acheter un truc au rayon petit train, on verra bien...
Et des petites touffes d'herbe.

Citation :

encre les parties dorées avec de l'encre marron ( si tu veux de l'or simple) ou noisette (pour un rendu plus cuivré et chaud). Ensuite, brosse légèrement les parties encrées avec du mithril silver pour donner un peu d'éclairci.

Ben voilà, ce matin j'ai achété une encre mais evidemment l'encre bleu.. Very Happy
La seule que t'as pas citée..Very Happy

Et c'est même pire que ca, je viens de regarder, c'est une encre violette en fait..Sad
Devait y avoir un pot de violet dans la colonne des bleus..Sad


En fait je pensais faire un mélange encre bleu chaos-black et essayer de colle rca dans les interstices entre les plaques, espérant obtenir un bleu tres foncé à ces endroits?
C'est jouable? Ou plutot ca à une chance de donner quelque chose?
Sinon, j'attendrais lundi d'aller chercher de l'encre noire.
D'ailleurs je m'apercois que je n'ai pas assez de couleur, d'encre..etc...

Pour le lignage noir, sinon, je pense par exemple sur les épaulettes, je vais essayer de le faire au chaos black.
Une ligne entre le bleu des épaulettes et l'or de la bordure..
J'ai vu des photos sur un site, ca rend mieux et cela va dans le sens que tu suggères, enfin si j'ai bien compris.

En tout cas, merci à tous, c'est génial, d'avoir de l'aide.
Ne vous refroidissez pas, je reviendrais avec les nouveaux essais.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:43

C'est tout a fais ce que je suggère Smile. Tu peux rajouter des lignes noires aussi aux niveaux des articulations des coudes et des hanches, ainsi que des genoux. Ceci sert sourtout a bien définir les différentes plages de couleurs, par exemple doré/bleu, comme tu l'as compris, mais ca sert aussi a bien mettre en évidences deux plaques darmures adjacentes d ememe couleur, histoire de bien faire voir que ca n'est pas "moulé d'un bloc" Razz

Apres, pour le mélange a utiliser, l'important cest qu'il soit plus foncé que la peinture utilisée pour les applats, et assez fluide. Donc, encre-bleu mélangée à du noir, ca convient. Tu peux éventuellement mélanger du noir a de l'eau tout bêtement, mais c'est moins bien parce que la tension superficielle de l'eau l'empeche de bien se répartir, comme de l'encre, et formera au contraire de petites goutelettes qui vont perler ou se rétracter en petites flaques, surtout sur un matériaux aussi hydrophobe que du plastique. (Les gens connaissent sans doute bien se phénomène, particulièrement évident lorsque l'on tente de sous-coucher une figurine plastique au pinceau avec du noir dilué à l'eau) Very Happy


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:15

à mort le surlignage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à mort les ultras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bark !
quand tu as posté au début le didacticiel d un crimson fist du mec qui se la petait trop gnagnagni, il parlait d'éclaircissement. je pense tu peux essayer d'en faire au moins un sur les plaques d'armures.
bon ca fait bcp de choses à essayer ca...
mouah je suis confiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:51

Citation :

Apres, pour le mélange a utiliser, l'important cest qu'il soit plus foncé que la peinture utilisée pour les applats, et assez fluide. Donc, encre-bleu mélangée à du noir, ca convient. Tu peux éventuellement mélanger du noir a de l'eau tout bêtement, mais c'est moins bien parce que la tension superficielle de l'eau l'empeche de bien se répartir, comme de l'encre, et formera au contraire de petites goutelettes qui vont perler ou se rétracter en petites flaques, surtout sur un matériaux aussi hydrophobe que du plastique. (Les gens connaissent sans doute bien se phénomène, particulièrement évident lorsque l'on tente de sous-coucher une figurine plastique au pinceau avec du noir dilué à l'eau) Very Happy

Ok, je vais essayer de ligner les epaulettes au black chaos pour voir si j'arrive à tirer un trait noir sans trop baver (petit test personnel) et les articulations d'armure je ferais un mélange encre violet/noir ou noir/dilué.. Enfin, je vais essayer de trouver une teinte quoi.

Parce que en plus, je viens de voir, que c de l'encre violet..Sad
Quelqu'un a du reposé l'encre violette à la place de la bleu et moi j'ai pas vérifié...Sad

Citation :

d'éclaircissement. je pense tu peux essayer d'en faire au moins un sur les plaques d'armures.

Je vais essayer, de toute façon mon but c surtout d'acquérir des techniques, donc, oui, bonne idée..
D'ailleurs question... Pour faire cela, c'est donc un brossage à sec.. Mais je le fais avec quoi?
- ultramarine+blanc?
- enchanted blue?
- enchanted blue +blanc..?

Je pensais essayer d'abord enchanted blue, vu que c plus clair que l'ultra?, mais il faut peut être encore plus clair que ca comme teinte?

Citation :

à mort les ultras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon si mon entourage n'a pas encore compris qu'il me fallait une armée sm pour Noel, je change de famille.. Very Happy
Donc, gaffes, parce que avec la chance du débutant, les ultra pourraient te mettre une fessée, d'ici peu.. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:12

Pour moi, le lignage est assez important pour donner du relief, mais l'éclaircissement c'est plus la "final touch", ce qui fait la différence entre une figurine "deluxe" et une "table top quality". Les SM que j'avais peint au magasin n'ont pas été éclaircis, du moins, les applats de bleu ultra. par contre, j'ai mis pas mal de logos, de litanies et d'insignes peints à la main (freehand) dessus : ça donne pas mal de valeur ajoutée a la qualité d epeinture d'une figurines. Pour te donner une idée, tu peux te référer au barême de peinture que l'ona établit pour le tournoi (voir nous accompagner demain lorsque l'on va noter la peinture, histoire de voir comment ca se passe^^)

Pour éclaicir du bleu ultra, mélange du bleu ultra à du blanc, ca convient bien. Tu peux également mélanger ton bleu ultra à du space-wolve grey, c'est une seconde alternative. Prend garde toutefois a ne pas trop en faire, pour garder à tes SM un aspect sombre et gothique.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeSam 18 Nov - 19:01

je persiste à dire que...bon ok je le redirai plus...Sad Sad Sad

mouah ce que je pense c'est que tu devrais choisir un mentor, quelqu un qui puisse raisonnablement être à disposition, et qui puisse te guider dans ta peinture.
je t'avais dit un truc comme à l'assos, on peut pas vraiment progresser tout seul, du moins, passés les techniques simples, après, je pense réellement que l'on a besoin d'un exemple à suivre et à dépasser.
émilie peint depuis 6 mois à peu près, pour te donner une idée, je doute qu'elle eu pu en arriver là sans une aide présente. et je veux pas dire juste quelqu un qui dit fait ci ca en utilisant le bord du pinceau la la, mais en montrant et tout.
apres c'est peu être un peu compliqué.
a la limite, tu regardes comment les gens peignent et tu demandes à ceux dont tu aimes bien les techniques (donc pas thomas muahahahhhahah que je suis méchant !!!!devil ) de t'aider de temps en temps.

Frenatus a écrit:


J'ai acheté du bestial brown ce matin, apres 30 min à mater avec ma femme, on a pensé que c'etait une couleur pas trop mal...
c'est chouette qu'elle t'aide à choisir des trucs, quand tu m'as raconté l'autre jour j'avais un peu l'impression qu'elle appreciait moyen ton investissement, honte sur mouah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: La suite cria la foule   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:15

Si, si, j'ai entendu crier.. Wink

Bon alors, on va dire le premier essai terminé.
Pas du tout satisfaisant mais on va le laisser là en espérant pouvoir le comparer avec des suivant mieux faits..:

Allez les experts, aidez le noobs. Fig1_finie_001


Allez les experts, aidez le noobs. Fig1_finie_002


Allez les experts, aidez le noobs. Fig1_finie_003


Allez les experts, aidez le noobs. Fig1_finie_004

Ce que j'ai rajouté...:

- un mélange encre purple+black (oui, j'ai acheté de l'encre bleu chez jouetland mais j'ai eu du purple dans le sachet) dans les plis
- un brossage du socle au blanc et brun clair pour essayer de rattraper les dégats.
- un lignage noir sur les épaulettes
- un éclaississement des aretes et une tentative d'eclairssissement sur les épaulettes, genre le soleil brille dessus.. Very Happy
- l'arme... Pardon, le saint Bolter..!!!

Déjà merci à tous, pour les interventions sur le forum, pour m'avoir laisser regarder et tripoter vos figurines lors du tournoi, ou encore pour avoir pris le temps de m'avoir expliquer et montrer les gestes.... Je vous laisse vous reconnaitre.. Very Happy

Ce que j'ai compris...

Déjà qu'il faut dilué... Comme l'a dit choco-BN.... oups pardon... baygon_choco.. Very Happy
Je viens d'en recommencer une autre, en diluant l'ura au demi voir au tiers pour la première couche.. C clair que ca passe mieux.... Moins nurgle quoi.. Very Happy
D'ailleurs le bord du socle est lieu carrément nurgle avec des patés.

Que si trop dilué ca fait une espèce de goutte et ca merde tout ton effet.. Ca se voit de pres sur mes épaules ou j'ai voulu faire le soleil brille.. Very Happy

Qu'il faut assombrir les trous et éclaircir les bosses... Me restes plus qu'à trouver la technique ou plutôt ma technique.
J'ai vu des figurine sou je trouvais que les trous était beaucoup trop noir ou le lignage bcp trop épais et d'autres ou l'éclaircissement était trop accentué à mon gout...
Là, sur mes photos, c limite si on les voit les éclairssissements tellement ils sont parfois un trait très fin.

Bref, va me falloir un paquet de figurine pour que je chope le truc et que celui ci me plaise, surtout que Xavier m'a montré mon prochain défi... De dieu.... Vas me falloir 1 an pour en faire une seule de la boite.. Very Happy

Il faut aussi que s'apprenne, à faire les sceau, les parchemins, à faire l'extrémité des armes genre, c'est cramé... Xavier m'a expliqué, mais bon, faut que j'essaie quoi.
Et aussi les visages.. Bref, y a du taf...
Ne mollissez pas, j'ai encore besoin de vous dans les mois années à venir.. Very Happy

Bref plein de boulot... Surtout que je n'avance vraiment pas vite.

Pour les très gentils qui voudront bien m'aider, j'amènerais cette figurine à la prochaine réunion et j'espère la suivante si j'arrive à la finir d'ici là...
En les voyant en vrai, il y a probablement quantité de trucs que vous pourrez me dire sur tel ou tel partie ou détails et qui pourrait m'aider à m'améliorer.
Surtout faudra pas hésiter... Je suis preneur de tout...

Je viens de voir que sur les photos le bolter parait tout noir, alors que pas du tout, mais je n'arrive guere à obtenir mieux..

Allez les experts, aidez le noobs. Fig1_finie_005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:27

J'oublais..

Ben et les sigles sur les épaulettes.?!!!

Oui,oui, je sais... mais ca c'est quand j'aurais fini de lire le codex et que je me serais décidé pour quelque chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 1:09

et bien, il existe bien entendu les décalcomanies. Avantageux parce qu'on est pas obligé de savoir faire du freehand (peinture de motifs a main levée).

Les désavantages sont la difficulté de coller les décalcos sur des surfaces courbes ou avec des reliefs (comme une épaulette de space marine), l'aspect brillant du décalco (pouvant etre rectifié avec un coup de verni sur le tout, comme ça tout brille et on remarque plus Razz) et la gamme limitée malgré tout des motifs.

L'autre méthode pour les marquage, c'est le freehand justement, mais la, il faut pouvoir tenir son pinceau sans trembler, y'a pas d'astuce particulière (si ce n'est utiliser un pinceau détail fin et de la peinture légerement diluée avec de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:26

Oui, pas de soucis, ca sera les decalcos, faut juste que je me décide sur lesquels.

Je mettais juste cela par anticipation, avant qu'on me dise que sur mes nouvelles photos il manque les décalcos.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:35

salut à tous j'aurais aimé savoir comment peindre la peau de mon geant ogre a warhammer? please aider moi je demande au secours
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeMar 13 Mar - 4:05

hum... moi jaurai di avec une main, un pinceau et de la peinture!

pour la peau plusieurs tchniques plus ou moins techniques.

la basique:

bien sur, peinture dilué a l'eau, mais legerement. et tu fais ca sur sous couche noire
on part du sombre vers le clair, du creux vers larrete.

une couche de base en bestial ou une couleur du genre (me demande plus les nom GW) sur toute ta surface "peau" puis par petites touche, tu rajoute a ta couleur de base des proportion de plus en plus grande de la teinte juste au dessus niveau luminosite de celle de base. tu eclairci ta base en somme. comme une pyramide, lbase est foncé et plus u va vers la pointe plus c'est clair.

bien sur, peinture dilué a l'eau, mais legerement. et tu fais ca sur sous couche noire
on part du sombre vers le clair, du creux vers larrete.

la basique par brossage

on part dune sous couche noire, et du sombre vers le clair et du creux vers larrete comme avant.

meme base, sauf que tu ne vas pas faire plein de couche de differente tonalite avec une application nette au pinceau.
apres ta ase, tu prends aussi une teinte plus claire, et tu trempe le bout dun pinceau large et plus ou moin mort dans ta peinture. puis tu essuis tes poils sur un chiffon pour en enlever la majeure partie (le coup de mein a prendre est a cette operation, ne pas tout virer, et ne pas trop en laisser). tu brosse ensuite les arretes de ta fig et tu verra la peinture se deposer. de meme, tu peux faire ca en pyramide.
par contre le resultat est moin fin. mais c'est tres rapide


la basique par glacis (ou encrage):

meme sous couche noire,
tu applique ta teinte de base, mais cette fois ci, plus claire!
ensuite, soit tu utilise une encre GW bcp plus sombre que ta teinte (conseil aupres des vendeur, ils existent pour cela!) ou sinon, tu bricole toi meme une teinte sombre et tu la dilue a lextreme.
qd tu a ton encre ou ta peinture diluee, tu la passe sur tout tez surface peau.
comme c'est tres liquide, ca va couler au fond des creux et en sechant y deposer les pigment. ton arrete sera claire et ton creux sombre. c'est linverse des technique precedentes. c'est plus dur a mettre en place et a maitriser.


ma perso pour les peaux:

c'est pas la plus facile je toruve mais jaime bcp son rendu flashi et sa vitesse dexecution. par contre il faut bien connaitre ses produit et ta pas trop le droit a lerreur...
sur une sous couche blanche cette fois, japplique ma teinte de base tres dilué (essais prealables indispensables) et je laise secher. voila. je complete en general par un pti elciarcissement basique histoire de donner plus de corps aux surface.


jai tout dis, jespere de maniere explicite, sinon, les autres expert, eclaircissez les points obscurs! bleh !
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:54

merci super pour la tchniques et quelqu'un pourrait m'aider pour les coiuleurs gw à utiliser e dans quel ordres?

et aussi de quelles couleurs et comment je peux peindre mes nurglings?
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:04

si c'est urgent appel GW directement ...

c'est un forum ici,
les gens travail et viennent ici quand ils ont le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:57

tu peux chercher sur internet ou faire tes propres essais
arrete de jouer aux assités en posant des questions dans chaque sujet c'est assez exaspérant!
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:31

ok ok désolé bon tant pis.
encore déslé
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:10

Heidi à mis en ligne les liens vers les sites de quelques professionnels de la peinture, tu trouveras aussi quelques conseils la-bas.

=>Carnet d'adresses


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Allez les experts, aidez le noobs. Empty
MessageSujet: Re: Allez les experts, aidez le noobs.   Allez les experts, aidez le noobs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez les experts, aidez le noobs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser