Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [4-5 Juin 2011] AlsaBowl - Le Post Officiel !

Aller en bas 
AuteurMessage
Galanthil




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2010

[4-5 Juin 2011] AlsaBowl - Le Post Officiel ! Empty
MessageSujet: [4-5 Juin 2011] AlsaBowl - Le Post Officiel !   [4-5 Juin 2011] AlsaBowl - Le Post Officiel ! Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:21

L’AlsaBowl
4-5 juin 2011

Après le succès de la toute première édition de l'AlsaBowl, pourtant perdu dans notre Alsace aussi éloignée des joueurs de Blood Bowl que mal fréquentée, j'ai le plaisir de vous annoncer ouvertes les inscriptions pour la prochaine édition, le week-end des 4 & 5 juin 2011 !

Le tournoi sera donc bel et bien une étape du Championnat de France !
Les règles seront toutefois différentes de l'an dernier :

Dorénavant, l'AlsaBowl sera un tournoi par équipes de 3. Il se déroulera en 5 matchs de Rondes Suisses, en utilisant les règles du LRB6.
Chaque équipe sera constituée pour atteindre une TV de 110. 5 joueurs de l’équipe reçoivent une compétence en début de tournoi, l’une d’elle étant un « double ». Pas d’augmentation de caractéristiques bien entendu.
Les équipes de Gobelins, de Halflings et d'Ogres ont toutefois la possibilité de choisir 5 compétences « doubles ».

Les rencontres se feront équipe contre équipe. Pour connaitre les appariements, on additionnera le total des points individuels de chaque membre des équipes. Et chaque joueur rencontrera le joueur classé individuellement comme lui au sein de son équipe (1er, 2ème ou 3ème).

Le tournoi sera bien entendu référencé NAF.

Le système de points sera le suivant :
Victoire : 400 points
Match nul : 200 points
Défaite par un TD d’écart : 100 points
Défaite par 2 TD ou + : 0 point
Bonus par TD : 2 points
Bonus par sortie : 1 point

Le tournoi débutera samedi matin et terminera dimanche dans l’après-midi, assez tôt pour que les personnes ayant eu le courage de venir de loin puissent reprendre la route ou le train. D’ailleurs si vous êtes dans le cas de figure d’un horaire imposé, n’hésitez pas à nous communiquer vos horaires de retour.

Le tournoi aura en fait lieu à Illzach, en banlieue directe de Mulhouse, dans un foyer mis à notre disposition du vendredi soir, vers 19h00 jusqu'au dimanche soir sans impératif gênant d’horaire. Il y aura donc moyen de dormir sur place pour les amateurs de sacs de couchages. Il y a sûrement moyen de se faire héberger chez l’habitant dans une mesure assez limitée (notamment chez moi éventuellement, à voir) et il y a quelques hôtels type Formule 1 dans les environs.
La salle se situe rue de l’Eglise, Illzach (68110) Plan ICI
A savoir qu’en venant par le train, la salle se situe à 10 minutes de la Gare de Mulhouse en transports en commun (Tram) ou en voiture. On s’arrangera d’ailleurs éventuellement pour ramener à la Gare certaines personnes si les impératifs horaires l’imposent, de la même façon qu'on organisera des convois pour aller chercher les arrivants par train, comme l'an dernier.

Les rondes se joueront comme suit :
1° - Samedi 10h00
2° - Samedi 14h00
3° - Samedi 17h00
4° - Dimanche 10h00
5° - Dimanche 13h30

Le tournoi devrait donc être terminé, remise des prix inclus, sur le coup des 16h30 dimanche.
Les repas seront assurés samedi midi et dimanche midi, de même que de quoi petit déjeuner dimanche matin.
Des boissons fraîches seront mises à disposition gratuitement tout le week end, de même que des boissons alcoolisées à un prix très attractif.
Pour le samedi soir, on a plein de possibilités d’après les goûts de chacun (Pizzas, Kebabs, …) tout à côté.
Vu que je pense repasser par le même traiteur que l'an dernier, il y aura même sûrement moyen de se servir dans les trèèèès larges restes du samedi midi.
De même le dimanche soir pour les courageux qui auront survécu au coup de main pour le rangement, on pourra toujours aller manger un bout ensemble.

Seront également décernés, en plus du résultat principal du tournoi, les prix suivants :
  • MVP du Tournoi
  • Meilleur Marqueur
  • Meilleur Destructeur
  • Meilleur Agresseur
  • Plus Belle Equipe Peinte


Le prix du tournoi est donc de 45 Euros, tout compris pour les non-inscrits à la NAF et de 40 Euros pour les membres NAF.
On fera en sorte de pouvoir également s’inscrire à la NAF sur place si possible.
Les inscriptions et pré-inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui par mail l’adresse suivante : nicolas.plichon@gmail.com

Il y aura également un Goodie supplémentaire remis aux 15 premiers joueurs (donc les 5 premières équipes) ayant réglé leurs inscriptions, inscriptions ouvertes dès aujourd'hui. Je donnerai l'adresse où adresser le chèque par retour de mail après votre inscription.

Idéalement, essayez de vous inscrire par équipes de 3.
Si vous n'êtes pas 3, rassurez-vous, vous pouvez tout de même vous inscrire et on complètera les équipes avec les joueurs dans le même cas que vous et avec Beralath et / ou moi-même (les orgas principaux) s'il le faut.

Je me permet de rappeler que plus vite arriveront les chèques, au mieux je pourrai préparer le tournoi et acheter les goodies, louer la salle, payer l'acompte au traiteur etc. En gros, plus j'aurai les chèques à l'avance, meilleur sera le tournoi (et la choucroute ! ^^).

Le Blog du tournoi est toujours à l'adresse suivante : http://alsabowl.over-blog.com/
Il sera mis à jour très prochainement
Vous pouvez également vous rendre sur la Page Facebook du tournoi

En espérant revoir les courageux joueurs de l'an dernier et pourquoi pas une poignée de nouveaux Smile


Dernière édition par Galanthil le Mar 5 Avr - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2010

[4-5 Juin 2011] AlsaBowl - Le Post Officiel ! Empty
MessageSujet: Re: [4-5 Juin 2011] AlsaBowl - Le Post Officiel !   [4-5 Juin 2011] AlsaBowl - Le Post Officiel ! Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:44

Déjà 8 équipes (soit 24 joueurs) inscrites ou pré-inscrites !
A 2 mois et demis du tournoi, on est donc déjà au moins autant de joueurs que l'an dernier !

Ne trainez toutefois pas pour vous inscrire si ce n'est pas encore fait : le tournoi reste limité à 50 joueurs.

[4-5 Juin 2011] AlsaBowl - Le Post Officiel ! 490662afficheAlsabowl
Revenir en haut Aller en bas
 
[4-5 Juin 2011] AlsaBowl - Le Post Officiel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AlsaBowl - 4 & 5 Juin 2011
» [16-17 Juin 2012] L'AlsaBowl
» AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson
» [Blood Bowl] La Coupe des Loups 2011 [15 et 16 Octobre 2011]
» JFJ 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser