Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Geek Test

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulthwatenthil

Ulthwatenthil


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Là où la guerre me porte.
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Geek Test Empty
MessageSujet: Le Geek Test   Le Geek Test Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:34

A force de me faire insulter de taré du fluff, psychopathe du background, geek complétement taré et autres commentaires du genre j'ai fait un test : le test de geekitude.

J'ai le regret de vous informer que j'ai obtenu un score de plus de 80%, je rentre donc dans la catégorie des Geeks dysfonctionnels donc vous voila prévenu.

Je suis un cas incurable de geekitude, une nouvelle tare à ajouter à un taux de bourrinisme avancé : je suis vraiment socialement inadapté bleh ! .

Je vous conseille de faire aussi ce test pour voir à quel point vous êtes atteint par cette maladie terribe, incurrable mais tellement plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Thror

Thror


Nombre de messages : 107
Localisation : Nom féminin, action de localiser
Date d'inscription : 03/08/2009

Le Geek Test Empty
MessageSujet: Re: Le Geek Test   Le Geek Test Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:28

Ouah, mon maître !

Je suis seulement à 40% ce qui fait de moi un Major Geek, je dois bien avouer que je suis déçu par mon score, il me reste du chemin à parcourir pour augmenter mon niveau :p
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Geek Test Empty
MessageSujet: Re: Le Geek Test   Le Geek Test Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:34

J'ai fait 12%. Pourtant je me considère comme un geek.

Mais je remarque que ce test semble considérer que les geek sont des matheux, des scientifiques, des fous d'ordinateurs. Je ne vois pas les choses ainsi et il me semble que ce que propose ce test s'applique davantage ,à des Nerds qu'à des geeks. De plus, y'a pas mal de références à la culture américaine ou anglo-saxonne dans les choix proposés : par exemple ils parlent beaucoup de comics (j'en ai aucun) et fort peu de bandes dessinées (j'en ai des étagères pleines).

On peu être geek sans être ringard. J'ai l'impression qu'aux USA, les geek sont beaucoup lus catalogués ou relegués que chez nous. Quand j'étais au lycée ou à la fac, j'en connaissais des tas (à divers stades d'avancement), et aucun ne semblait inapte à la vie en société.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Thror

Thror


Nombre de messages : 107
Localisation : Nom féminin, action de localiser
Date d'inscription : 03/08/2009

Le Geek Test Empty
MessageSujet: Re: Le Geek Test   Le Geek Test Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:28

Effectivement Falkenstein, se test se réfère aux geeks tels qu'ils sont considérés aux USA, comme on peut les retrouver par exemple dans la série The Big Bang Theory (pour ceux qui connaissent), donc plutôt des nerds (si on joue sur les mots Wink ).

En France cette culture n'est quasiment pas présente même si on peut retrouver pleins de geeks, seulement ils se présentent pas sous la même forme, ils sont généralement plus "discrets" happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulthwatenthil

Ulthwatenthil


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Là où la guerre me porte.
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Geek Test Empty
MessageSujet: Re: Le Geek Test   Le Geek Test Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:32

C'est vrai que le test a qlq défauts :
-c'est une traduction de la version américaine
-il ne prend en compte qu'un aspect (malheureusement la plus connue du grand public) : le nerd
-les questions sont relatives à certains aspect assez ancien de la culture Geek (qui connait le Geekcode ou le système de nom Jedi)

Et c'est pour ça que j'apporte cette vidéo que bcp de personnes doivent connaître qui est :
1) Française
2) Sur un autre aspect du Geekisme
3) Plus récente

Et pour ceux qui ne connaissent pas : Allez la regarder, sinon un commissaire impérial/seigneur Abbadon/Cafard suprème/Big Boss/Chapelain/Chanoinesse... (entouré la mention appropriée) sera fortement désappointé et vous ne voullez pas qu'il/elle soit désappointé.
Revenir en haut Aller en bas
Thror

Thror


Nombre de messages : 107
Localisation : Nom féminin, action de localiser
Date d'inscription : 03/08/2009

Le Geek Test Empty
MessageSujet: Re: Le Geek Test   Le Geek Test Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:37

Ah ouais génial le reportage je ne l'avais jamais vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Geek Test Empty
MessageSujet: Re: Le Geek Test   Le Geek Test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Geek Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Divers - archives :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser