Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Partie d'Apocalypse en préparation.

Aller en bas 
+3
thunderknight
baygon_choco
El'Myen
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:36

A la demande de Baygon qui souhaite jouer, je vais préparer une partie d'Apocalypse scénarisée pour le début d'année prochaine. Elle se jouera en 18000pts (2*9000) avec 3 joueurs par camp.

Il me faudra très vite 6 joueurs VOLONTAIRES disposant de 3000pts d'armée. Les ressources seront:

- le livre de règles
- les codex et imperial armour correspondant
- Apocalypse
- Apocalypse Reloaded
- Imperial Armour Apocalypse

Lieux et dates de jeu seront communiqués quand les joueurs seront définis et les listes faites.
Merci de vous manifester vite qu eje puisse monter tout le scénario de jeu correctement.
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:51

Je!

On a droit a quoi? Quelles sont les restrictions pour la liste d'armee?

Par contre, conseil, par d'atout autres que ceux apportes par les formations, et le maximum d'unites dans des formations. ca degrobilise un peu.


Dernière édition par baygon_choco le Lun 14 Déc - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunderknight
Secrétaire
Secrétaire
thunderknight


Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Strasbourg Cronenbourg
Date d'inscription : 12/01/2008

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeLun 7 Déc - 2:17

je peux emmener une compagnie complète de terminator si il faut

à moins que vous préfériez du char ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sons-of-the-warp.skyrock.com
Luinsil

Luinsil


Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 14/01/2009

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:43

3000 pts ça me parait beaucoup...faut que je calcule...et sinon j'aurais peut être une "force de défiler" si j'arrive à la peindre d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:26

3K c'est la base d'apo, perso je serais plutot tenté par du 4K Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luinsil

Luinsil


Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 14/01/2009

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:41

4k pts je pense pas être capable d'y arriver (sauf si certaine "petites" choses arrivent) ...après ont peut se prêter des figs pour compléter des formations...
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:45

Juste une ou deux questions :
1. Est-ce qu'elle se déroulera après la sortie du new codex tyty en janvier ??
2. Full peint nécessaire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:45

Full peint oui de preference. Histoire d'avoir une jolie partie, sur une jolie table.

Ca sera apres la sortie du dex a coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:13

mouais ça sera difficile pour moi ( sauf si tu me prêtes tes figs nico mais elles seront pas assorties )
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:35

Alors voici quelques petites restrictions de jeu

- Full peint et soclé
- 2 camps de 3 joueurs en accord avec le tableau des alliances
- 4000pts par joueurs
- maximum de formations légendaires issues des livres Apocalypse ou sources officielles GW
- chaque joueur devra avoir une unité de 4 figurines non combattantes dans un transport standard de l'armée qui sera chargée d'une mission spéciale pour la mission.
- pas d'atouts stratégiques en dehors de ceux fournis dans les formation, hormi s'il y a un différentiel d'au moins 250pts avec les autres armées.

Date butoir pour avoir les 6 joueurs : 10/01/10
Partie : 07/02/10
Revenir en haut Aller en bas
Luinsil

Luinsil


Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 14/01/2009

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:24

Heu quand tu dis 4 figurines non combattantes, c'est qui ne participerons pas aux combats ou qui ne peuvent pas combattre ( en gros 4 marines dans un rhino c'est ok ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:28

question m'sieur : ce sera strict sur le wyswyg ou bien y'auras un peu de souplesse au niveau des armements par exemple ( exemple bio-armes tyranides )
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeLun 14 Déc - 8:30

Luinsil : Dans l'idéal, ce serait d'avoir 4 figurines absolument différentes des autres, pour ne pas pouvoir faire d'erreur sur leur rôle. Si maintenant tu ne peux utiliser que des marines, soit.

Arno : si ce n'était que moi, je dirais qu'un peu de souplesse est toujours de mise, mais connaissant les autres laisse tomber : WYSIWYG absolu.
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:09

Je n'agrée pas pour un point exposé. Celui des atout pour 250pts. Vu que les budgets sont fixes, on en a pas besoin.
Ce que je veux dire c'est que c'est 4k point, pas plus. Et ceux qui participent doivent pouvoir arriver a 4k pts.

Par contre JS, je vais avoir besoin de mes boukins pour prepaprer ma liste : D

Hoder vends son boukin apo pour pas cher il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Luinsil

Luinsil


Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 14/01/2009

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:16

El'Myen a écrit:
Luinsil : Dans l'idéal, ce serait d'avoir 4 figurines absolument différentes des autres, pour ne pas pouvoir faire d'erreur sur leur rôle. Si maintenant tu ne peux utiliser que des marines, soit.

fait chier encore de la conversion Partie d'Apocalypse en préparation. Wub bon donc va falloir que je me remette au découpage-assemblage-soclage-peinturlurage de plastique....que la vie est dure parfoisPartie d'Apocalypse en préparation. Icon_sad par contre pour une partie le 7 février je pense être en mesure de finir mes figs
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:08

Hum, je ne sais pas si je pourrais faire une escouade vraiment unique d'ici la avec la peinture du titan a finir.

Bref j'emprunterai Very Happy

Un point que Mr l'orga pourrait ajouter, celui d'amener les fiches de ses formations que ce soit sur papier libre ou livre.

Et pour ce qui est de l'enlevement des atouts avec les 250 pts?
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:28

bon je crois que je vais devoir me retirer :
à cause de la sortie du new dex' la plupart de mes figs seront à couper/coller à cause des changements concernant les armes

et je me sens pas de peindre 4000 pts en deux-trois mois
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeMar 15 Déc - 3:44

Hum, et si on te laisse une marge dans le wysiwyg du genre une arme de tir est le visuel d'une arme de tir et idem pour la cac?
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:55

On peut faire ça oui. Comme je l'ai dit, je suis assez souple personellement pour l'accepter, du moment qu'on sache qu'une arme de tir est une arme de tir, et une arme de CC une arme de CC.

Et concernant "l'atout à 250pts", c'est justement pour permettre à Arno et un autre joueur futur de pouvoir participer à armes égales s'il manque quelques points. Si vous pouvez aller à 4000, faites vous plaisir et ne vous restreignez pas. Pour ceux qui ont vidé leurs étagères et à qui il manque ces fameux 250pts, ils auront au moins de quoi faire face.

Je rappelle à toutes fins utiles que la règle normale est de 1 atout par joueur dans l'armée adverse, ce qui ferait ici 3 atouts par joueur, ce qui se traduirait à un grand portnawak! C'est pour ça que je limite pour ceux à qui il manque vraiment (et pas ceux qui veulent me le faire croire) 1 atout par 250 complets manquant.
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:17

Mais ces atout foutent justement le bordel. C'est bien pourquoi je tique sur ce point.

250pts pour avoir un redeploiement complet de son armee, ou une rentree des reserve de flanc ou encore un bouclier ou un brouilleur, c'est pas cher payé, et je serai dans l'absolue pret a rogner volontairement ma liste de 250pts pour obtenir un de ces avantages.

On s'etait mis d'accord la derniere partie pour n'accepter que les atouts payés par les formations.

Je vais etre dur, mais celui qui se porte volontaire pour participer, il doit deja avoir regardé ses etageres, et sait deja sil peut ou non participer en terme de points. Ensuite il existe le pret, Arno en beneficiera pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Luinsil

Luinsil


Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 14/01/2009

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:30

Aprés consultations de mes étagères, j'alignerais surement :

  • 1 culte de la destruction (9 obli)
  • 1 force d'assaut de defiler (3 def)
  • 1 scorpion d'airain
  • 1 machine de destruction massive
  • de la piétaille
soit 4000pts...je sens la finesse arriver avec ses botes d'adamantiumPartie d'Apocalypse en préparation. Lol
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:31

Mouais après réflexion je pense qu'il y aurait moyen avec la souplesse sur le wysiwyg et l'auglentation des coûts annoncés pour le codex plus les prêts que je puisse aligner pas loin de 4000 pts si en plus je triche et que j'utilise les règles FW du Trygon qui sera plus cher en ptsque celui de 40k ou autre bassesses dans ce genre Twisted Evil

va falloir peindre mais j'ai trouvé un bon rythme : j'ai réussi à peindre 5 guerriers en moins d'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:45

aller hop hop hop au boulot mon gars !

Je te fais le listing de ce que j'ai a te preter par mp prochainement.

J'ai moyen de t'avoir du malefactor et exocrine, tu trouvera leur regles sur bell of lost souls, ca s'appelle lords of battle. Je te le transmettrai par msn si tu veux.

Le malefactor est un transport et l'exocrine une artillerie vivante.
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:56

euh désolé mais à priori je me retire :
j'avais prévu une petite liste que je trouvais sympa mais quand j'ai vu ce qu'elle me coûtait, j'ai réalisé qu'il ne me resterais plus grand chose pour mon armée dite "habituelle", et que je dépenserai trop en FW alors que je ne les utiliserai que très rarement, donc je pense que pour cette apocalypse ce sera limite mais si on en refait une plus tard dans l'an de grâce 2010 alors je pense que y'auras plus moyen, et j'aurais en plus une meilleure maîtrise du codex qui annonce de trèèès grand changements
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:00

J'ai pas compris Very Happy

Tu mets trop de FW dans ta liste du coup t'as plus assez de points pour le reste?

Si oui place d'abords tes unites habituelles et case le reste a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie d'Apocalypse en préparation. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'Apocalypse en préparation.   Partie d'Apocalypse en préparation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie d'Apocalypse en préparation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie Apocalypse
» Partie de 40k cool!!
» partie de Battle en semaine ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser