Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ex-Illis

Aller en bas 
+10
Luinsil
l'heretique
Ulthwatenthil
baygon_choco
Wild Tiger
urielventis
Heru-Ur
Karl-Azytzeen
hiberion
Nedgang
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Ex-Illis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ex-Illis   Ex-Illis - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:29

Citation :
(Helldorado, Alkemy, Mortebrume, Anima Tactics, je m'en fout pourvu qu'il y ait pas beaucoup à peindre et acheter big thumb up ).
Helldorado me fait de l'oeil depuis un moment déjà, alors à noël santa je compte me prendre l'une des boîtes de démarrage ( certainement les égarés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Ex-Illis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ex-Illis   Ex-Illis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:50

J'ai un peu suivi le débat concernant ce nouveau jeu et je dois dire que je suis pas emballé.

Premièrement, on dirait que les figurines sont pré-peintes à en juger par les photos que j'ai vu. Si tel est le cas, c'est rédhibitoire pour moi, et leur peinture n'est vraiment pas terrible à mon gout. Deuxièmement, les figurines elles-mêmes me paraissent assez grossières, peu détaillées et les poses sont très identiques entre plusieurs figurines d'un même type. Bref, je trouve ces figurines très moches. De plus, je ne sais pas si leur système d'achat de figurines à enregistrer sur internet avec un code barre inclut la possibilité de faire des conversions.
Et au niveau de la personnalisation de son armée, certes, les figurines évolueront avec leurs capacités sur internet, mais concrètement et visuellement, qu'est ce qui va différencier ta figurine de celle d'un autre joueur ? Elles se ressembleront toutes de toute façon.

Dans la figurines, je place au premier plan le modélisme, la peinture et les figurines en elle-même. Si on enlève tout ça à un jeu de figurine, je préfère jouer au pc en lan à un jeu de stratégie quelconque avec mon frangin, ou bien sur le net.

Après, vous parlez de changer d'univers tout ça. C'est sur qu'à l'assoce il y a beaucoup de quarantemillistes, mais savez-vous qu'il existe un je pas mal avec des factions plus variées qu'à 40k et que l'on nomme Warhammer battle ? Et pour les allergiques à Battle, il y a aussi Helldorado, Ancien Battle ou autres. Autant de jeu qui vivent avant tout pour la figurine et qui sont nettement plus intéressants.

Et concernant l'investissement qui est censé représenter une part importante dans les victoires et les défaites dans le jeux GW, je trouve l'argument un peu con. On n'est pas aux cartes Magic ou le plus riche a le pognon pour acheter les cartes rares et bourrines pour écraser l'autre : les points d'armées des jeu GW donnent un équilibre aux armées (relatif, certes, avec les imperfections qu'on connait, mais le principe est là). Les unités de base coutent le même prix en euros que les unités bourrines, en tout cas, c'est l'impression que j'ai. Après, je dis pas que les jeux GW sont pas cher, ce serait faux de le prétendre. Mais je pense que la différence vient surtout du nombre de figurines que l'on doit aligner pour avoir une armée, par rapport à un jeu d'escarmouche où 20 gus suffisent, au max.

Si vous cherchez un jeu vraiment pas cher, avec des figurines basiques et pas personnalisables, à jouer tranquillement entre potes et sans jeter trop de dés, achetez un plateau d'échec. Ou bien, jouez au pc.


Dernière édition par von Falkenstein le Dim 8 Nov - 19:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Ex-Illis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ex-Illis   Ex-Illis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:22

Donc en gros, du moment qu'on a pas l'envie / les moyens d'investir trop dans un jeu de figurines, on a qu'à geeker devant le PC ? Coool ...

J'étais en train de taper mon débrief' de ma séance d'initiation mais je crois qu'au final cela ne sert strictement à rien. Je ne compte plus combien de fois j'ai lu "joue au PC alors" ... A croire qu'un système différent de celui proposer par GW ne peut être QUE foireux. J'avoue être un peu décontenancé.

M'enfin, si le système ne plait pas, je vais pas continuer à polluer le forum. Je vais retourner geeker sur mon plateau d'échec, car après tout, c'est éxactement la comparaison qu'on en avait faite : un jeu de stratégie, où il faut prendre le temps de réfléchir, et où la moindre erreur peut-être décisive.

Heru-Ur, qui présentera quand même ses figurines converties.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Ex-Illis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ex-Illis   Ex-Illis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:02

J'ai peut-être été un peu sévère après tout, mon but n'étais pas non plus de te faire tourner les talons Heru-Hur. On aura compris que ce nouveau système ne me plait pas, mais chacun est libre d'y trouver son intérêt. Après, je n'ai jamais dit qu'un autre système proposé par GW ne peut être que foireux, puisque j'ai cité Helldorado en exemple. De plus, GW produit des systèmes foireux aussi : le Seigneur des Anneaux en est un exemple retentissant de mon point de vue.

Quand je parlais d'échecs, ce n'est pas avec condescendance, hein : j'ai beaucoup joué à ce jeu et l'aspect stratégique est énorme. C'est juste que côté modélisme et background, les échecs sont pas le top Razz

Faut pas non plus se fier à mon impression (négative) sur Ex-Illis pour s'imaginer que tout le monde est de cet avis. Certains ne demandent sans doute qu'à être convaincus. D'autant plus, que je ne viens plus à Strasbourg et à l'assoce, habitant à 100 bornes de là. Mon avis ne compte pas vraiment donc.

Je ne suis donc pas branché par Ex-Illis, on l'aura compris, mais je ne vais donc pas continuer à pourrir le sujet, et je m'excuse d'avoir été un peu virulent dans ma critique, même si dans l'absolu, elle était sincère. Après avoir passé toutes ces années à collectionner mes armées et à bichonner mes figurines, je crois que ça me ferait chier de mettre tout ça de côté pour jouer à un jeu avec des figs prépeintes.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Ex-Illis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ex-Illis   Ex-Illis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:14

Perso, je ne sais que penser de ce jeux et donc le mieux c'est de le tester.
Apres, je pourrais etre critique à juste titre.

Je vais donc voir chez Philibert cette semaine pour plus de detaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Ex-Illis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ex-Illis   Ex-Illis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:01

Donc, après cette explication, et mon envoi de gros calins dans le 68 (xD), sachez que la communauté des remparts fera sa démo d'Ex-Illis ce samedi à Phlibert. Pour l'heure, à préciser. Voilà voilà =)

Sinon demandez Kenny à Philibert =)
Revenir en haut Aller en bas
cadwe




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2009

Ex-Illis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ex-Illis   Ex-Illis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:40

Bonjour a Tous!

Que de débat sur ce forum pour Exillis! Je suis beta testeur de ce jeux. effectivement, comme beaucoup d'entre vous l'on dit, il est difficile de se faire une idée du jeu sans l'avoir testé. Réguliérement, des bétas font des démos du jeu un peu partout, passez donc!

De plus, je ne crois pas avoir vu de testeur dans le tread (on en tout cas, je n'ai pas reconnu les pseudos). posez nous vos questions et exprimez vos doutes sur le fofo officiel, il sont les bienvenus et vous aurez des réponses de la part de gens qui connaissent le jeu

postez donc http://ex-illis.com/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Ex-Illis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ex-Illis   Ex-Illis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:44

C'est Mikhael, t'inquiètes pas =) Ils ont un BEK à portée de main s'ils veulent tester =)

BEK étant un membre d'une association spécifique au jeu, prêt à vous renseigner comme il peut et à vous proposer des parties tests =)
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2007

Ex-Illis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ex-Illis   Ex-Illis - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:33

Ouh la la, étant joueur Ex-illis (mais pas que, certains de chez vous me connaissent plus pour Battle puisque je participe souvent au tournoi de la Crux, mais aussi Alkemy, Helldorado, Warmachine/Hordes...) j'en ai lu pas mal d''a priori sur ce post... Attention, ce n'est pas de l'agressivité de ma part mais je pense surtout que ce jeu doit être testé pour pouvoir le juger, sans doute plus que les autres du fait de son innovation technique.

Tout d'abord, j'avais les mêmes a priori que vous concernant la gestion par ordinateur et la laideur des figurines.

Pour cette seconde, c'est faux, regardez juste sur mon blog ma peinture (loin d'être excellente en plus) pour en juger : http://adanedhel.over-blog.com Les gens de Bastion ont juste complètement loupé leur peinture officielle.

La gestion par ordinateur maintenant... Alors d'abord, cela n'a RIEN à voir avec un jeu vidéo. L'ordinateur vous propose une vue très minimaliste de la table en forme de carte quadrillée où vous voyez seulement le nombre d'unités présentes dans la case (ni quelles sont ces unités ni les décors...) L'écran principal présente l'action dans une case,en animant les combats, mouvement, sorts ou tirs. Le plateau de jeu avec vos figurines sert donc tout simplement à visualiser la table, anticiper les prochaines actions (le logiciel vous propose de voir l'ordre d'activation des figurines) ainsi qu'à vous rendre compte de vos effectifs et des placement afin de prévoir les attaques de flanc par exemple. Mais aussi les décors et couverts, et encore d'autres mais là rien ne me vient Smile

Ensuite niveau règles, le logiciel gèrent ce que vous avez le droit de faire. Ainsi triche impossible, pinaillage impossible, je pense notamment aux charges des fois très contestables à Battle... Ici le logiciel vous propose toutes les actions que votre unité a le droit de faire et c'est à vous de choisir. Les ouin ouin de "t'as trop de chance" sont aussi évités car le soft gère les lancement de dés (car ils existent bien dans Ex-illis) dans lesquels la chance intervient mais de façon minime (et en plus vous pouvez choisir de quasiment la supprimer en cliquant dé par dé - ici ce ne sont pas des dés mais des symboles de réussite, échec, riposte, coup atténuer,...)

Alors autant vous dire qu'avec tout ça l'ambiance autour de la table est excellente et les joueurs se concentrent beaucoup plus sur la stratégie.

Ensuite pour les démarches commerciales trop trop méchantes de Bastion... ben faut pas abuser. Des prix très intéressants déjà et qui semblent continuer dans ce sens. Ensuite, on pourra prêter ses figurines à au autre joueur (son frère d'armes) afin de varier les armées. Ensuite l'abonnement au site est gratuit, je ne vois pas de quoi vous parlez... il y aura peut être un accès payant deluxe pour des choses en plus (mais j'en ai jamais entendu parler personnellement). Ensuite pour avoir rencontrer à deux reprises le créateur du jeu, je peux vous garantir qu'ils ne sont pas dans une démarche d'arnaque. Oui ils ont pour désir de faire des profits pour continuer à exister mais pas à la façon d'un GW. Par exemple le logiciel se met à jour gratuitement et tout seul, pas besoin de racheter des bouquins tous les ans.

Ensuite niveau personnalisation des armées (ce qui t'est cher Thomas, on le comprend Smile ) En effet pour le starter, les conversions sont quasiment impossibles mais il faut bien voir que ce sont des figurines simplistes par rapport aux suivantes (un peu sur le même principe que les monoblocs GW de boîtes de base mais en mieux) afin d'être vendues non pas à perte (ce qui était vendu à perte c'était les starter pour beta testeurs) mais au prix le plus bas possibles en assurant la pérennisation du truc. Pour avoir deux figurines des prochaines vagues, je peux vous affirmer que ça n'a rien à voir niveau sculpture et possibilités (regardez mes baneret sur mon site, et je suis un très mauvais modéliste)

Le background du jeu permettra de bien différencier les armées mais pas seulement visuellement. En effet selon l'orientation (humaine, démoniaque, angélique) et l'affiliation (Brocéliande pour moi par exemple) vous aurez des limitations différentes pour vos listes d'armées, des atouts et des inconvénients en cour de jeu (moral plus fragile ou tir moins précis pour une unité humaine dans une armée dirigée par un ange...) Bref, d'ici quelques mois et les prochaines vagues (une par mois) le jeu possèdera une grande richesse de listes d'armées avec comme limite principale votre imagination (vous aurez le droit de jouer une unité française chez les anglais mais elle coutera beaucoup plus chère que si vous la jouiez dans une armée française pour moins d'efficacité...)

Enfin, pour les rares qui sont parvenu jusqu'ici, je ne peux que vous inviter à passer à la Communauté des Remparts (http://communaute-remparts.forumactif.org/forum.htm), comme l'a fait Renaud, pour tester par vous même le jeu. Ensuite libre à vous de le descendre... ou pas.

[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2007

Ex-Illis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ex-Illis   Ex-Illis - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:27

Je préviens un peu tard mais je n'ai eu confirmation qu'hier, je ferai des démos Ex-illis toute la journée de demain dimanche aux Alchimistes, convention de jeu de rôle et de figurines à Strasbourg, entre 9h et 18h.

http://alchis.free.fr/info.php

Pour les quelques encore récalcitrants, vous pourrez voir l'ensemble des figurines dispo à ce jour, montées et peintes et essayer le jeu. Venez nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Nedgang

Nedgang


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Strasbourg-campus centre
Date d'inscription : 06/09/2009

Ex-Illis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ex-Illis   Ex-Illis - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:16

Bon, en temps que craqueur quasi pro, je suis allé à la démo des alchis avec un pote, histoire de voir si ça pouvais l'intéressé (hé oui je suis fourbe).
Pour faire simple et rapide: cet ami est un pour adepte du JdR, il a un peu joué à W40k, mais son truc c'est vraiment le JdR.

Et bien il a beaucoup apprécié le jeu. Le fait de ne peut à devoir connaitre toutes les règles par coeur, mais la possibilitées de jouer sur les possibilitées lui a vraiment plu. Moi, je n'avais pas été très emballé par mes 3 parties précédentes chez philibert, je trouvais qu'on regardait trop l'écran. Ben en fait, à ma 4eme partie, je me suis rendu compte que les 3/4 du temps était passé à regardé la table (remplie de figouzes très sympa et bien peintes). La partie, de taille supérieur au starter, a durée dans les 3/4 d'heures, 1h.

L'ami en question attend encore un peu pour acheter ses premières figurines en propre (il vaut bosser sur sa peinture), mais il a déja créé son propre compte, et en tant que frère d'arme, je lui passe les figouzes du starter qui l'interressent pour jouer. Bref, un jeu bien intéressant, je le rapprocherais bien de space hulk pour ce qui est du plaisir de jeu.

Mes frères n'avaient jamais aimé warhamm à cause du trop grand nombre de choses à savoir, je pense donc leurs faire essayer, on vera, mais je pense que ça vas leurs plaire.

Bon je vais écrire une review sur le starter (photos à l'appui), et puis si vous voulez, dimanche j'amène le matos. à oui, j'oubliais, une fois que vous avez chargé votre compte sur l'ordi, il reste chargé (donc pas besoin d'internet) jusqu'à que vous le mettiez à jour.

J'en profite aussi pour remercie Adanedhel si il passe par là pour sa démo très sympa, et sa sympathie (ainsi que sa connaissance des Chuck Norris Facts)
(pas si rapide que ça le troll...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Nedgang/e.html
Adanedhel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2007

Ex-Illis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ex-Illis   Ex-Illis - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:49

De rien pour la démo, ce fut un plaisir Smile

Un plaisir aussi de retrouver Catchan après au moins deux ans sans se voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ex-Illis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ex-Illis   Ex-Illis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ex-Illis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Divers - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser