Battle:
Le club 3M est heureux de vous inviter pour l'inter club 2009.
trois parties seront notées: un tournoi battle (deux équipes max/ club), un de 40K, une partie hobby.
Voici le règlement Battle :
Il est à noter que la composition des équipes est libre (à condition que le critère d’appartenance au club est respecté), c'est-à-dire que certains joueurs peuvent se retrouver dans une équipe battle, 40k et hobby. Chaque club est ainsi libre d’envoyer aussi bien des équipes distinctes dans chaque épreuve, que des équipes identiques ou encore des équipes ayant des joueurs en commun.
Chaque joueur devra s’acquitter de frais d’inscription de 10 Euros, le capitaine se chargeant de collecter les droits d’inscription totale de son équipe et d’envoyer la somme.
Il est également important de noter que les frais d’inscription par joueur ne sont à payer qu’une seule fois, quel que soit le nombre d’épreuves auxquelles participera le joueur en question.
Le paiement sera effectué par chèque , une semaine avant le tournoi à l'ordre du CLUB 3M. Merci de l'adresser à SCHWALLER Raphaël, 36 rte de Bâle, 68 000 COLMAR en précisant le nom du club et des participants.
Le classement des équipes dans chaque épreuve rapportera aux clubs correspondants un certain nombre de points, qui seront additionnés pour déterminer qui sera au final le club vainqueur du tournoi inter club 2009.
TOURNOI BATTLE
DATE : samedi 19 décembre 2009
QUESTIONS :
raphael.schwaller@neuf.frINSCRIPTIONS / EQUIPES :
Chaque club est libre de présenter une ou deux équipes correspondants à l’une des compositions suivantes :
- 3 joueurs dont un capitaine joueur
- 4 joueurs dont un capitaine joueur
si un club envoie deux équipes, seul les résultats de la meilleure est pris en compte.
Un round comptera 3 parties par tour.
Une équipe de 4 déterminera avant le tour les 3 personnes qui joueront ce tour et chaque joueur devra jouer 2 fois sur la totalité du tournoi.
DEROULEMENT :
8H30 : accueil des équipes.
9H00 : première ronde
11H40 : fin de la première ronde.
11H50 : annonce de la deuxième ronde et phase "avant partie"
12H00 : repas
13H00 : parties de la deuxième ronde
15H30 : fin des parties
15H40 : annonce de la troisième ronde
15H50 : lancement de la troisième ronde
18H30 : fin de la troisième ronde et annonce du classement
De la restauration et des boissons seront disponibles sur place à la buvette.
L'inscription comprend le sandwich de midi et une boisson par personnes.
REGLEMENT :
Format des armées et restrictions :
- Figurines peintes uniquement.
- Figurines WYSIWYG comme énoncé dans le livre de règle.
- 2009 points.
- Pas de personnages spéciaux.
- pas de seigneurs
- Seule les listes ayant un livre d'armée seront acceptées. Les listes SOC, alternatives et les listes à la fin des livres de règles ne pourront donc pas être utilisées. Par ailleurs, une équipe ne pourra pas présenter plusieurs fois la même lignée (pas deux armées bretonniennes dans la même équipe par exemple)
- Pour les choix de perso : pas de triplettes de perso de même type
- Pour les choix de troupes : pas de quadruplés
- Pour les choix spéciaux : pas de triplés
- Pour les choix rare : pas de doublets. La seule exception est les Hauts Elfes, qui peuvent doubler, mais pas tripler leur choix de rare.
- Chaque armée doit posséder au maximum 10 dés de pouvoirs à chaque tour (avec les deux de son camp compris.). Le premier objet de sort utilisé compte comme 1 dé de pouvoir dans cette limite, les suivants, pour 2. Les objets et bonus utilisables UNE fois ne sont pas atteints par cette limitation (Fragment de malepierre, pierre de pouvoir etc).
- Restrictions supplémentaires :
- Pas plus d'1 dragon
- Pas plus de 3 chars
- Pas plus de 5 fanatiques
- Pas plus de 3 ratlings
- Pas plus de 3 lances feu
- Pas plus de 5 armes régimentaires cumulées
- Pas plus de 4 cavaleries lourdes
- Pas plus de 4 machines de guerre
Poids des armées:
10 points max pour trois joueurs, 13 pour une équipe de quatre. Pas de doublette d'armées bien sûr dans la même équipe.
5 pts: Démons
4 pts: Elfes Noirs et Comtes Vampires
3 pts tout le reste sauf ce qui suit:
2 pts: Orques et Gobelins, Ogres, Rois des Tombes.
Rôle du capitaine :
- S'assurer du décompte des points des listes de son équipe (et de leur conformité) En cas de faute avéré ou tricherie, l'organisation se réserve le droit d'infliger une sanction allant du retrait de point à l'annulation des points de tournoi.
- S’assurer que les figurines des membres de son équipe sont bien conformes aux fiches d’armées fournies à l’organisation en terme de WYSIWYG.
- Gérer les appareillements lors de chaque ronde.
- Assurer COLLEGIALEMENT avec les autres capitaines, arbitrage et décisions lors du tournoi.
- Un capitaine peut ne pas jouer mais dans le cas où il joue il ne pourra intervenir dans l'arbitrage de la partie où il joue. Il devra se soumettre aux décisions des autres capitaines.
- Envoyer le chèque d'inscription en temps et en heures.
- Rester en contact avec les autres capitaines
Déroulement d’une ronde :
- La ronde se joue sur une série de 3 tables adjacentes dont les décors varient d’une table à l’autre.
- Les deux capitaines présentent leurs équipes (Joueur 1 joue telle armée, Joueur 2 joue telle armée, etc …).
- Tirage au sort pour déterminer qui commence l’appareillement par pile ou face ou aux dés.
- Le perdant désigne un de ses joueurs.
- Le gagnant choisit un de ses joueurs pour l’affronter.
- Le joueur désigné en premier choisit sur quelle table aura lieu leur partie.
- Les deux capitaines inversent leur rôle pour la deuxième partie, puis à nouveau pour la troisième.
- Les parties se déroulent selon les règles standard : présentation des armées (oui même les assassins, éclaireurs, doivent être présentés), détermination des côtés, déterminations des sorts, etc ...
Vainqueur d’un ronde :
Est déclarée vainqueur d’une ronde l’équipe qui a accumulé le plus de points de parties au cours de celle-ci. Chaque joueur ramène un certain nombre de points de partie à son équipe en fonction du différentiel en points de victoire qu’il a réalisé avec son adversaire soit un maximum de 60 points de tournoi par tour.
- de 0 - 125 points score de ronde 10/10
- de 126 - 250 points score de ronde 11/9
- de 251 - 375 points score de ronde 12/8
- de 376 - 500 points score de ronde 13/7
- de 501 - 625 points score de ronde 14/6
- de 626 - 750 points score de ronde 15/5
- de 751 - 875 points score de ronde 16/4
- de 876 - 1000 points score de ronde 17/3
- de 1001- 1125 points score de ronde 18/2
- de 1126 - 1250 points score de ronde 19/1
- de 1251 ou + score de ronde 20/0
Rondes suivantes :
Mise à part la première ronde déterminée par tirage au sort, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme critère de classement le nombre de points de partie obtenu cumulé.
Contrôle du WYSIWYG :
"L’équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d’armée, et suivre les règles du jeu : « Normalement toutes les figurines d’une unité portent les mêmes armes, une minorité de figurines peut porter des armes différentes ».
De même pour les armures et boucliers. Toute figurine est tout de même équipée en plus d’une arme de base sans qu’il soit besoin de la représenter. "
Quoiqu’il advienne, les joueurs jouent avec le WYSIWYG présenté sur la fiche d’armée envoyée à l’organisation. Le capitaine adverse est tenu de faire remarquer tout problème de WYSIWYG à son adversaire,qui pourra à son choix jouer sa fiche avec une lourde pénalité, ou au contraire modifier sa liste dans le sens du WYSIWYG (LES FIGURINES INCRIMINEES SERONT ENLEVEES PUREMENT ET SIMPLEMENT).
Récompenses :
Un classement sera établi à l’issue de cette épreuve, comme indiqué ici :
1er : 10 points interclub
2e : 8 points interclub
3e : 6 points interclub
4e : 5 points interclub
5e : 4 points interclub
6e : 3 points interclub
7e : 2 points interclub
8e : 1 point interclub
Le club qui obtiendra les meilleurs résultats (par le biais de son équipe la mieux classée) se verra honorer du titre de club battle de l'année 2009.
Ces points serviront également à déterminer au final (avec les points obtenus dans les autres épreuves) l’obtention de la coupe récompensant le « vainqueur du tournoi inter club », club qui s'engage a organiser l'édition 2010.