Association Crux Terminatus
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Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
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 Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre

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franz2411




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MessageSujet: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:51

Tout est dans le titre.
Comme l'an dernier, Battle, 40K et hobby, avec probablement l'apparition du quizz!
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von Falkenstein
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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:33

Ah, ben si c'est à Colmar et qu'il y a du Battle, sans doute en serais-je Smile
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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:50

il me semble que c'est en période de vacances Smile, donc si c'est le cas je ferai en sorte d'étre dispo pour la partie 40k Smile
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Luinsil

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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeSam 12 Sep - 0:19

Si je suis dans le coin (c'est quand même proche de la période cadeaux+dinde aux marrons) j'en suis pour le 40k...et le quizz aussi
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franz2411




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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:06

La date est officielle. Ce sera bien les 19 et 20 décembre.
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franz2411




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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:01

Battle:


Le club 3M est heureux de vous inviter pour l'inter club 2009.

trois parties seront notées: un tournoi battle (deux équipes max/ club), un de 40K, une partie hobby.
Voici le règlement Battle :
Il est à noter que la composition des équipes est libre (à condition que le critère d’appartenance au club est respecté), c'est-à-dire que certains joueurs peuvent se retrouver dans une équipe battle, 40k et hobby. Chaque club est ainsi libre d’envoyer aussi bien des équipes distinctes dans chaque épreuve, que des équipes identiques ou encore des équipes ayant des joueurs en commun.

Chaque joueur devra s’acquitter de frais d’inscription de 10 Euros, le capitaine se chargeant de collecter les droits d’inscription totale de son équipe et d’envoyer la somme.
Il est également important de noter que les frais d’inscription par joueur ne sont à payer qu’une seule fois, quel que soit le nombre d’épreuves auxquelles participera le joueur en question.
Le paiement sera effectué par chèque , une semaine avant le tournoi à l'ordre du CLUB 3M. Merci de l'adresser à SCHWALLER Raphaël, 36 rte de Bâle, 68 000 COLMAR en précisant le nom du club et des participants.

Le classement des équipes dans chaque épreuve rapportera aux clubs correspondants un certain nombre de points, qui seront additionnés pour déterminer qui sera au final le club vainqueur du tournoi inter club 2009.

TOURNOI BATTLE

DATE : samedi 19 décembre 2009

QUESTIONS : raphael.schwaller@neuf.fr

INSCRIPTIONS / EQUIPES :

Chaque club est libre de présenter une ou deux équipes correspondants à l’une des compositions suivantes :
- 3 joueurs dont un capitaine joueur
- 4 joueurs dont un capitaine joueur
si un club envoie deux équipes, seul les résultats de la meilleure est pris en compte.
Un round comptera 3 parties par tour.
Une équipe de 4 déterminera avant le tour les 3 personnes qui joueront ce tour et chaque joueur devra jouer 2 fois sur la totalité du tournoi.

DEROULEMENT :

8H30 : accueil des équipes.
9H00 : première ronde
11H40 : fin de la première ronde.
11H50 : annonce de la deuxième ronde et phase "avant partie"
12H00 : repas
13H00 : parties de la deuxième ronde
15H30 : fin des parties
15H40 : annonce de la troisième ronde
15H50 : lancement de la troisième ronde
18H30 : fin de la troisième ronde et annonce du classement
De la restauration et des boissons seront disponibles sur place à la buvette.
L'inscription comprend le sandwich de midi et une boisson par personnes.

REGLEMENT :

Format des armées et restrictions :
- Figurines peintes uniquement.
- Figurines WYSIWYG comme énoncé dans le livre de règle.
- 2009 points.
- Pas de personnages spéciaux.
- pas de seigneurs
- Seule les listes ayant un livre d'armée seront acceptées. Les listes SOC, alternatives et les listes à la fin des livres de règles ne pourront donc pas être utilisées. Par ailleurs, une équipe ne pourra pas présenter plusieurs fois la même lignée (pas deux armées bretonniennes dans la même équipe par exemple)
- Pour les choix de perso : pas de triplettes de perso de même type
- Pour les choix de troupes : pas de quadruplés
- Pour les choix spéciaux : pas de triplés
- Pour les choix rare : pas de doublets. La seule exception est les Hauts Elfes, qui peuvent doubler, mais pas tripler leur choix de rare.
- Chaque armée doit posséder au maximum 10 dés de pouvoirs à chaque tour (avec les deux de son camp compris.). Le premier objet de sort utilisé compte comme 1 dé de pouvoir dans cette limite, les suivants, pour 2. Les objets et bonus utilisables UNE fois ne sont pas atteints par cette limitation (Fragment de malepierre, pierre de pouvoir etc).

- Restrictions supplémentaires :
- Pas plus d'1 dragon
- Pas plus de 3 chars
- Pas plus de 5 fanatiques
- Pas plus de 3 ratlings
- Pas plus de 3 lances feu
- Pas plus de 5 armes régimentaires cumulées
- Pas plus de 4 cavaleries lourdes
- Pas plus de 4 machines de guerre

Poids des armées:
10 points max pour trois joueurs, 13 pour une équipe de quatre. Pas de doublette d'armées bien sûr dans la même équipe.
5 pts: Démons
4 pts: Elfes Noirs et Comtes Vampires
3 pts tout le reste sauf ce qui suit:
2 pts: Orques et Gobelins, Ogres, Rois des Tombes.

Rôle du capitaine :
- S'assurer du décompte des points des listes de son équipe (et de leur conformité) En cas de faute avéré ou tricherie, l'organisation se réserve le droit d'infliger une sanction allant du retrait de point à l'annulation des points de tournoi.
- S’assurer que les figurines des membres de son équipe sont bien conformes aux fiches d’armées fournies à l’organisation en terme de WYSIWYG.
- Gérer les appareillements lors de chaque ronde.
- Assurer COLLEGIALEMENT avec les autres capitaines, arbitrage et décisions lors du tournoi.
- Un capitaine peut ne pas jouer mais dans le cas où il joue il ne pourra intervenir dans l'arbitrage de la partie où il joue. Il devra se soumettre aux décisions des autres capitaines.
- Envoyer le chèque d'inscription en temps et en heures.
- Rester en contact avec les autres capitaines

Déroulement d’une ronde :
- La ronde se joue sur une série de 3 tables adjacentes dont les décors varient d’une table à l’autre.
- Les deux capitaines présentent leurs équipes (Joueur 1 joue telle armée, Joueur 2 joue telle armée, etc …).
- Tirage au sort pour déterminer qui commence l’appareillement par pile ou face ou aux dés.
- Le perdant désigne un de ses joueurs.
- Le gagnant choisit un de ses joueurs pour l’affronter.
- Le joueur désigné en premier choisit sur quelle table aura lieu leur partie.
- Les deux capitaines inversent leur rôle pour la deuxième partie, puis à nouveau pour la troisième.
- Les parties se déroulent selon les règles standard : présentation des armées (oui même les assassins, éclaireurs, doivent être présentés), détermination des côtés, déterminations des sorts, etc ...

Vainqueur d’un ronde :

Est déclarée vainqueur d’une ronde l’équipe qui a accumulé le plus de points de parties au cours de celle-ci. Chaque joueur ramène un certain nombre de points de partie à son équipe en fonction du différentiel en points de victoire qu’il a réalisé avec son adversaire soit un maximum de 60 points de tournoi par tour.
- de 0 - 125 points score de ronde 10/10
- de 126 - 250 points score de ronde 11/9
- de 251 - 375 points score de ronde 12/8
- de 376 - 500 points score de ronde 13/7
- de 501 - 625 points score de ronde 14/6
- de 626 - 750 points score de ronde 15/5
- de 751 - 875 points score de ronde 16/4
- de 876 - 1000 points score de ronde 17/3
- de 1001- 1125 points score de ronde 18/2
- de 1126 - 1250 points score de ronde 19/1
- de 1251 ou + score de ronde 20/0

Rondes suivantes :

Mise à part la première ronde déterminée par tirage au sort, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme critère de classement le nombre de points de partie obtenu cumulé.

Contrôle du WYSIWYG :
"L’équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d’armée, et suivre les règles du jeu : « Normalement toutes les figurines d’une unité portent les mêmes armes, une minorité de figurines peut porter des armes différentes ».
De même pour les armures et boucliers. Toute figurine est tout de même équipée en plus d’une arme de base sans qu’il soit besoin de la représenter. "

Quoiqu’il advienne, les joueurs jouent avec le WYSIWYG présenté sur la fiche d’armée envoyée à l’organisation. Le capitaine adverse est tenu de faire remarquer tout problème de WYSIWYG à son adversaire,qui pourra à son choix jouer sa fiche avec une lourde pénalité, ou au contraire modifier sa liste dans le sens du WYSIWYG (LES FIGURINES INCRIMINEES SERONT ENLEVEES PUREMENT ET SIMPLEMENT).

Récompenses :

Un classement sera établi à l’issue de cette épreuve, comme indiqué ici :
1er : 10 points interclub
2e : 8 points interclub
3e : 6 points interclub
4e : 5 points interclub
5e : 4 points interclub
6e : 3 points interclub
7e : 2 points interclub
8e : 1 point interclub

Le club qui obtiendra les meilleurs résultats (par le biais de son équipe la mieux classée) se verra honorer du titre de club battle de l'année 2009.

Ces points serviront également à déterminer au final (avec les points obtenus dans les autres épreuves) l’obtention de la coupe récompensant le « vainqueur du tournoi inter club », club qui s'engage a organiser l'édition 2010.
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franz2411




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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:02

40K:

INTER-CLUB 2009
TOURNOI 40K

Le Club 3M est heureux de vous convier à son tournoi Warhammer 40.000 dans le cadre de l'Interclub 2009.


DATE : le dimanche 20 Décembre 2009

LIEU: salle Saint-Antoine, 9 rue de la Bleich, COLMAR

QUESTIONS : aethis68_at_hotmail.fr (en remplacent : _at_ par @)

INSCRIPTIONS / EQUIPES :

Chaque club est libre de présenter une ou deux équipes correspondantes à l'une des compositions suivantes :
- 3 joueurs dont un capitaine joueur
- 3 joueurs + 1 capitaine joueur
- 3 joueurs + 1 capitaine non joueur
- 4 joueurs + 1 capitaine non joueur

Chaque joueur devra s'acquitter de frais d'inscription de 10 Euros.

REGLEMENT :

Format des armées et restrictions :
- Figurines peintes uniquement.
- Figurines WYSIWYG comme énoncé dans le livre de règle.
- 1750 pts au maximum, avec un seul schéma de détachement et les choix minimaux standard (1 QG, 2 Troupes).
- Une équipe ne pourra pas présenter plusieurs fois la même race (pas de SM et de Blood Angels par exemple...).
- Restrictions :
--Pas de Personnages Spéciaux, Nommés. Même s’il ne nécessite pas l’accord de l’adversaire.
A l’exception de Belial (dans une armée de pure Deathwing), Samael (dans une armée de pure Ravenwing. A noter que l’Avatar de Khaine n’est pas un personnage spécial, ni nommé.
--N’est autorisé aucune triplette hors choix de troupes, ni de doublon de QG (deux fois la même entrée dans un Codex), exception faite pour les QG Nécron.
Pour ce point, on fait strictement référence aux Entrées d’un Codex, une unité pouvant être sélectionnée sur différentes positions du schéma d’armée, représente des choix différents (ex. : Guerrier Tyranides, Carnifex, etc…)
--- Alliés extérieurs au Codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu'aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d'un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l'Imperium.

Codex utilisés :

Black Templars
Blood Angels (wd 158 et 159 ou pdf sur le site)
Démons du Chaos
Chaos Space Marines
Chasseurs de Démons
Chasseurs de Sorcières
Dark Angels
Eldar
Eldar noir
Garde Impériale
Nécrons
Orks
Space Marines
Spaces Wolves 2009
Empire Tau
Tyranides

Aucune utilisation d'articles ou de publications autres que les Codex préalablement cités.

En dépit de l’étroit attachement aux règles et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points règlementaires traités dans des conventions et clarifications.

Voir les conventions du PTL qui sont un excellent document de travail, merci à lui. A noter que ne seront pas appliquées les « Harmonisations » des codex Space Marines, uniquement les clarif et conventions de jeu :
( http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=26046 )

Rôle du capitaine :
- S'assurer du décompte des points des listes de son équipe (et de leur conformité).
- S'assurer que les figurines des membres de son équipe sont bien conformes aux fiches d'armées fournies à l'organisation en terme de WYSIWYG.
- Gérer les appareillements lors de chaque ronde.
- Assurer COLLEGIALEMENT avec les autres capitaines, arbitrage et décisions lors du tournoi.
- Un capitaine peut ne pas jouer mais dans le cas où il joue il ne pourra intervenir dans l'arbitrage de la partie où il joue. Il devra se soumettre aux décisions des autres capitaines.
- Envoyer le chèque d'inscription en temps et en heures.
- Rester en contact avec les autres capitaines.


Déroulement d'une ronde :
- La ronde se joue sur une série de 3 tables adjacentes dont les décors varient d'une table à l'autre.
- Les deux capitaines se présentent leurs équipes (Joueur 1 joue telle armée, Joueur 2 joue telle armée, etc ). Les équipes disposent alors de quelques minutes pour s’échanger et regarder les listes si elles le désirent, ce temps fait patrie intégrante de la durée de la partie qui est donné, soit environ 2h30.
- Tirage au sort pour déterminer qui commence l'appareillement par pile ou face ou aux dés.
- Le perdant désigne un de ses joueurs.
- Le gagnant choisit un de ses joueurs pour l'affronter.
- Le joueur désigné en premier choisit sur quelle table aura lieu leur partie.
- Les deux capitaines inversent leur rôle pour la deuxième partie, puis à nouveau pour la troisième.
- Les parties se déroulent selon les règles standard : présentation des armées, détermination des côtés, déterminations des sorts, etc ...

Vainqueur d'un ronde :

Est déclarée vainqueur d'une ronde l'équipe qui a accumulé le plus de points de parties au cours de celle-ci. Chaque joueur ramène un certain nombre de points de partie à son équipe en fonction du différentiel en points de victoire qu’il a réalisé avec son adversaire.

Un tableau sera donné avec chaque scénario donnant le barème de points selon la mission, les points allant de 0 à 20pts selon le degré de victoire/défaite.

Rondes suivantes :

Mise à part la première ronde déterminée par tirage au sort, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme critère principal de classement le nombre de rondes victorieuses, et comme critère secondaire le nombre de points de partie obtenu.

Contrôle du WYSIWYG :
"L'équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d'armée, et suivre les règles du jeu : « Normalement toutes les figurines d'une unité portent les mêmes armes, une minorité de figurines peut porter des armes différentes ».

De même pour les armures et boucliers. Toute figurine est tout de même équipée en plus d'une arme de base sans qu'il soit besoin de la représenter. "

Quoiqu'il advienne, les joueurs jouent avec le WYSIWYG présenté sur la fiche d'armée envoyée à l organisation. Le capitaine adverse est tenu de faire remarquer tout problème de WYSIWYG à son adversaire, qui pourra à son choix jouer sa fiche avec une lourde pénalité, ou au contraire modifier sa liste dans le sens du WYSIWYG (LES FIGURINES INCRIMINEES SERONT ENLEVEES PUREMENT ET SIMPLEMENT). Une armée NON WYSIWYG se verra retrancher 10 points de partie pour chaque partie jouée, et ce, jusqu'à la fin du tournoi. Ces 10 points seront donnés à son adversaire ; mais en aucun cas un joueur n'engrangera plus de 20 points de partie ou moins de 0.

Récompenses :

Un classement sera établi à l'issue de cette épreuve, comme indiqué ici :
1er : 10 points interclub
2e : 8 points interclub
3e : 6 points interclub
4e : 5 points interclub
5e : 4 points interclub
6e : 3 points interclub
7e : 2 points interclub
8e : 1 point interclub

Le club qui obtiendra les meilleurs résultats (en cumulant les points de ses deux équipes le cas écéhéant) se verra honorer du titre de meilleur club 40K de la REVE.

Ces points serviront également à déterminer au final (avec les points obtenus dans les autres épreuves) l'obtention de la coupe récompensant le « vainqueur du tournoi inter club de la REVE » .

Déroulement :

8H30 : accueil des équipes.
9H00 : première ronde
11H40 : fin de la première ronde.
11H50 : annonce de la deuxième ronde et phase "avant partie"
12H00 : repas
13H00 : parties de la deuxième ronde
15H30 : fin des parties
15H40 : annonce de la troisième ronde
15H50 : lancement de la troisième ronde
18H30 : fin de la troisième ronde et annonce des résultats

Les chèques d'inscription (10€/personne pour rappel) sont à envoyer à :

GOFFENEY Alban
9 rue du Général Herr
68600 Neuf-Brisach
à l'ordre de l'association CLUB 3M
et ceci avant le 10 décembre 2009, en précisant bien le club et le tournoi concerné (Battle/40K/Hobby).
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franz2411




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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:03

Hobby:


REGLEMENT HOBBY INTER-CLUB 2009

UNE SEULE EQUIPE PAR CLUB/ INSCRIPTION GRATUITE, MAIS IL FAUT QUE LE CLUB SOIT INSCRIT A L'UN DES DEUX AUTRES TOURNOIS.
Un joueur/participant peut faire jusqu'à 4 éléments (exemple:2 armées Battle+1 armée 40K + 10 questions au quizz, ou toute autre combinaison possible)

Chaque élément peut être présenté samedi et/ou dimanche, sauf l'histoire, à poster avant le 10 décembre 2009.

- 3 armées Battle, 20 pts chacune, 60 pts au total. Chaque armée doit avoir une valeur de 2.000 pts, et une liste fournie avec. Naturellement tout doit être WYSIWYG

- 3 armées 40K, 20 pts chacune : 60 pts. Chaque armée doit avoir une valeur de 1.750 pts, et une liste fournie avec. Naturellement tout doit être WYSIWYG

puis les 60pts "fun":

- quizz: 20 pts. Un même joueur peut tirer jusqu'à deux cartes-question: il aura le choix entre des cartes Battle et 40K. Une équipe doit au total prendre obligatoirement 2 cartes Battle et 2 cartes 40K, pas d'exclusivité!
Le quizz aura lieu tout le week-end, un "préposé au quizz" vous sera désigné en début de journée. On contacte Julien Lepers qui curieusement ne répond pas.
- une histoire Battle, 10 pts
- une histoire 40K 10 pts
(pas obligatoirement un récit de présentation d'armées pour Battle et 40K, vraiment un récit, 4 pages maximum)
- une sculpture OU une fig lourdement convertie OU un dessin OU un scratch OU un un diorama ne pouvant excéder 15 cm de dimension (largeur, longueur, hauteur) : 10 pts chacun: vous devez/pouvez choisir 2 choix parmi les 5 proposés.

Soit 180 pts au total.

Un classement sera établi à l’issue de cette épreuve, comme indiqué ici :
1er : 10 points interclub
2e : 8 points interclub
3e : 6 points interclub
4e : 5 points interclub
5e : 4 points interclub
6e : 3 points interclub
7e : 2 points interclub
8e : 1 point interclub
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franz2411




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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:03

Précision sur le quizz: chaque carte-question comporte 5 questions, chaque question vaut 1 point.
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Karl-Azytzeen

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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:59

pourrai pas être là ce week end. Vacances famille etc.
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ferox
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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:45

Très intéressé.

Je n'ai pas mis l'annonce chez nous pour un point bien précis qui me dérange pour Batteul:

"Seigneur interdit (ok) et pas de triplette de héros d'un même type".

Là ça m'interpelle. Je m'efforce, jouant démons, de me cantonner comme un Chinois au fluff: jouer monodieu, ce dont tous mes adversaires me remercient.

Avec cette restriction, n'alignant pas de Seigneur Démon de Nurgle (une seule entrée: le Grand Immonde - à la rigueur un Prince Démon marqué Nurgle) je me rabats sur des Hérauts de Nurgle (une seule entrée), donc 2 avec ces restrictions.

Je trouve que pour + de 2000 pts, c'est léger d'autant plus que la restriction "pas de double en rare" ne me permet pas de combler par des Bêtes de Nurgle (seule entrée en rare).

En résumé, un polydieu flouffophobe (propre à dégoutter du jeu même le meilleuresprit) s'en sortirait encore mieux qu'à l'habitude (autres hérauts, rare, etc) qu'un monodieu...

Tu vois ce que je veux dire?

Je note que la partie w40k, le truc est abordé: les Nécrons (un seul choix Qg) ont une dérogation pour en prendre deux.

Le reste du règlement est assez équilibré, et très intéressant.
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urielventis
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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:06

Petite question, que considerez vous comme de la cavalerie lourde à battle ? Dès que la sauvegarde est à 2+ou mieux ? Parceque 4 cavalerie lourde seulement à 2000pts, pour un joueur brettonien, ça peut etre vite chiant pour faire une liste.

Ou bien ça pourra le forcer à faire un full pégase à 3+ en sauvegarde, vu qu'il n'y a pas de limite sur les volants.
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franz2411




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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:57

@Ferox:
Effectivement, c'est assez ennuyeux pour les Nurgliens, mais je vais voir ce que l'on peut faire avec les orgas: à la limite, je vais voir si un Porteur de Grande Bannière ne peut pas être considéré comme un choix à part, ce qui te permettrait de jouer à 3 persos.
En revanche, pour le rare, pas de dérogation (enfin je peux toujours en discuter, mais je ne vaux pas te donner de faux espoirs)

@Urielventis:
Est cavalerie lourde ce qui n'est pas léger AMHA. C'est effectivement pénible pour les bretos, qui doivent faire des patés de 12, jouer des archers, trébuchets, paysans voire reliquaire ou sergents montés (cavalerie légère)
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urielventis
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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:38

Merci de cette réponse rapide et claire.

Ps: pour le "ce qui est pas léger est lourd", c'était tellement évident que j'y ai même pas pensé Laughing
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ferox
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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:13

Je tiens à préciser que je ne réclame pas de passe-droit, ni ce genre de truc (qui n'est sûrement pas cantonnable aux Nugliens - sans parler des autres que je connais encore moins), et que ma remarque ne s'inscrit que dans une optique d'équilibrage voire de limitation des trucs réellement immondes (par exemple Démons Rainbow Warriors à faire vomir surtout sur du petit format) qui déséquilibrent le jeu et dégouttent certains joueurs fans d'armées, disons, moins optimisables.
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Edipe




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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:04

Intéressant... à voir si j'arrive à réunir une armée complète et peinte d'ici la...
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aethis68
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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeMar 6 Oct - 3:14

A noter une astuce que de nombreuse personnes utilisent déjà en tournoi, il est demandé full peint, pas full peint par vos soins, donc pensez au prêt de figs si jamais, ça serait dommage de pas pouvoir défendre son club si ses membres s'entraident pas Wink .
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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:04

Les Rhinox Tonnerre sont-ils autorisés?

Ca aiderait pour boucler l'équipe WFB des Loups!

Quelle est la date limite d'inscription?

A priori on devrait arriver à monter deux équipes, une de w40K, une de WFB.
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franz2411




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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:57

Oula heureusement que je passe sur le forum (la REVE, c'est bien aussi heing laugh )

Les Rhinox-Tonnerre ne font pas partie du LA de base, donc ne sont pas acceptés (mais le tournoi du roi-liche permet de sortir ce genre d'unités)

Pour l'inscription, c'est vrai qu'on n'a pas mis de date limite, mais ce sera le 12 décembre.
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ferox
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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:31

Dommage pour les Rhinox, qui sont sortis dans une parution tout ce qui a de plus officielle pour GW, le WD.

Tu interdirais les Blood Angels au même prétexte?

On s'adaptera, mais c'est regrétable tant au niveau du jeu que de la beauté des gurines, également 100% officielles...

Merci pour les infos.

On aurait donc une équipe w40K et WFB (full lasurée d'ailleurs^^) des Loups.
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franz2411




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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:40

Alors pour les BA, aucune idée, il faut voir avec Aethis68. Tente le Warfo, il y va plus que sur la REVE.
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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:53

C'était plus pour donner un argument (pertinent au demeurant) que pour te voir accepter le truc...

On s'adaptera.
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franz2411




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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:41

Moins de 2 semaines avant la limite d'envoi des chèques.
La Crux ne s'inscrit qu'à 40K?
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franz2411




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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:50

?
Emilie et Karl ne montent pas une équipe Battle?
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Karl-Azytzeen

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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitimeJeu 3 Déc - 2:19

je l'ai déjà posté, nous ne sommes pas disponibles à ces dates là, et c'est bien dommage.
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MessageSujet: Re: Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre   Inter-Club 2009, Colmar, 19-20 décembre Icon_minitime

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