Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!

Aller en bas 
+4
baygon_choco
Thror
Luinsil
Pouasson
8 participants
AuteurMessage
Pouasson

Pouasson


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:00

Salutations amis hobbyistes! Very Happy

Bon, alors, moi c'est Benjamin, 23 ans, toutes mes dents (dont celles de sagesse, et ouais bleh ! ), qui reprend le hobby depuis peu après quelques années d'abandon (oui je sais, honte à moi, j'me flagellerai avec des saucisses pour la peine).

J'ai toujours été plus attiré par le côté peinture que le côté jeu.. mais ceci était sans doute dû au fait que finalement, je n'avais que peu d'occasions de croiser des adversaires.. Et il y a 10 ou 12 ans, c'était moins évident de trouver du monde, le net n'étant pas généralisé, n'ayant pas le permis, tout ça tout ça... ^^

Bref!

Donc, pour ma part, j'emménage à Mulhouse dans une semaine, pour 3 ans d'école d'assistant social (3 mecs pour 36 filles.. huhu). Du coup, j'ai essayé de voir quelles associations étaient présentes aux alentours, et on m'a dirigé naturellement vers vous (c'est pas si loin que ça de Mulhouse, Strasbourg, après tout ^^).

Maintenant que le coup de pinceau revient (enfin, c'est vite dit, j'fais du tabletop potable, on va dire), j'aimerais bien m'initier aux joies du lançage de dés par poignées, histoire d'occire les hérétiques avec mes Black Templars, ou d'occire du loyaliste avec mes Eldars. tongue



Voili voilou, sur ce, bonne journée à tout l'monde, et si y'a des questions... bah gardez les vous! Mad ... (non j'déconne hein)
Revenir en haut Aller en bas
Luinsil

Luinsil


Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 14/01/2009

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:17

Et bien bienvenu parmi les lanceurs de dés et autres pousseurs de plastique/plomb, la 1° séance d'assos à lieu le 6 septembre au centre culturel du Neufeld, viens donc si tu peux (promis on mord pas...enfin pas trop fort)
Revenir en haut Aller en bas
Pouasson

Pouasson


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:19

Le 6, ça va être "djeuste", je réceptionne mes meubles et autres joyeusetés le 5, et j'ai pas mal de trucs à régler avant ma rentrée .. ^^'

Mais à la réunion suivante, ça pourrait se faire tongue

(pis j'ai rien contre le fait de me faire mordre moi Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Thror

Thror


Nombre de messages : 107
Localisation : Nom féminin, action de localiser
Date d'inscription : 03/08/2009

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:54

Salut salut,

3 mecs pour 36 filles...pas mal....par contre Mulhouse...pas de chance bye...

En tout cas étant moi aussi nouveau, je te souhaite la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouasson

Pouasson


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:56

Bein toi même le nouveau! Very Happy

Mulhouse, ouais, je sais, c'est moche (zone indus' powa), mais bon, la région est jolie, j'm'en fous, j'irai squatter à Strasbourg ou Colmar (ou même en Franche-Comté, j'ai de la famille ^^).
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:23

Salut a toi mon gars!

Cool on avait pas de Benjamin en rayon, c'est chose faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:13

Bienvenue
moi je suis le benjamin ( ok j'arrête ) le jeunot, ce qui fait que personne se méfie de moi, je peux donc faire mon fourbe, mon sournois

d'ailleurs je joue chaos et tyanides donc si tu veux m'occire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
Pouasson

Pouasson


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:16

Huhu, merci les gars. Very Happy

Vouais, carboniser du tyty, ça m'botte bien.... d'autant que j'viens de commander une boîte de Space Hulk.. mouahahahaha! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:47

Spéciale dédicace à celui qui est plus qu'un poisson, et plus qu'un homme...

C'est un Murloc !

Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
Pouasson

Pouasson


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:50

xD

Excellente la vidéo Very Happy

Et merci Wink



Sinon, y'en a qui ont cédé à l'appât de l'"édition limitée" comme des de vieux fbdm ici? Very Happy

(j'ai presque convaincu ma copine de faire des parties de SH avec moi, mais bon, j'aimerais bien voir si j'peux titiller d'autres gens tant qu'à faire Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
ciufut

ciufut


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2009

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:20

Bienvenue à toi !

Concernant SH ... euhhh j'hésite encore ! C'est tentant, très tentant !

Quand à moi, je serai plutôt le papy ici ... et pourtant je commence à peine W40K !
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:33

Hum... j'ai pas la liste des membrux mais je crois que tu as le droit de porter le nom de patriarche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ciufut

ciufut


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2009

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:57

Ca c'est un titre !
Revenir en haut Aller en bas
Pouasson

Pouasson


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 2:12

Mouaha Razz


Bon, dites, y'aura moyen d'avoir une initiation wh40k V5 à la deuxième réunion? (oui, j'mets la charrue avant les bœufs, je sais... ^^)

Parce que j'ai pas joué depuis près de 10 ans, et.. honnêtement, jamais de façon très poussée (juste avec un pote de temps en temps..). Donc j'aimerais bien m'y mettre un peu plus à fond (pas forcément avoir un niveau tournois heing Very Happy .. au moins "maîtriser" un minimum le principe et les règles histoire d'être capable d'initier mes proches, ou de pas vous gonfler à l'avenir avec moult questions désuètes!
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:32

t\'en fais pas pas à la dernière initiation y\'avais une dizaine de personnes autour de la table qui essayaient de faire valoire leurs conseils stratégiques au pauvre débutant qui ne savait plus qui écouter ( oui j\'étais une de ces dix personnes Twisted Evil )

Edit modo: correction SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
Pouasson

Pouasson


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:36

Faut que j'essaie de finir de peindre un peloton entier, ou y'aura des armées finies sur place? ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:40

Et bien de préférence ramènes tes figs. As-tu déjà le codex ?? Dans ce cas essayes de ramener 1000 pts pour commencer si tu peux.
Mais sinon j'ai deux armées à 1000 pts ( tyty et chaos ) et je me fairais un plaisir de te les prêter ( non il n'y aura pas de bombe planquée dans la malette )


Edit modo: on est relativement cool sur l'ecrit mais faut pas pousser. La ponctuation n'est pas une option.

C'est mieux, merci Smile


Dernière édition par shimo no tsurugi le Dim 30 Aoû - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
Pouasson

Pouasson


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:02

Bein, en fait, j'ai déjà du points DA, mais j'suis en train de convertir en BT là.


Donc en fait, j'dois bien avoir 1000 points j'pense, mais en deux armées quoi. xD

J'essaierai de finir mes troupailles au moins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulthwatenthil

Ulthwatenthil


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Là où la guerre me porte.
Date d'inscription : 02/10/2007

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:07

Apportes ce que tu peux (et si possible avec le codex) et ne t'inquiètes pas rapport à la peinture, on accepte le "count as" et comme dit plus haut on peut prêter une armée. En dehors des tables et des décors il n'y a rien sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Pouasson

Pouasson


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:15

Oki. Smile

J'ai le codex BT de toute façon.. mais comme j'ai un rythme assez lent pour peindre, j'aurai effectivement peut-être besoin de count as pour mes marounes... Razz (et j'ai pas assez de points d'Eldars de toute façon ^^)

Vais essayer d'avoir un truc potable pour la deuxième séance tout d'même!
Revenir en haut Aller en bas
Ulthwatenthil

Ulthwatenthil


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Là où la guerre me porte.
Date d'inscription : 02/10/2007

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:11

si tu as besoin d'eldar j'ai plus de 3000pts d'Ulthwé (tous les véhicules, tous les fantômes, les aspects les plus utilisés, et suffisament de gardiens et de psykers)

Donc si tu needs qlq choses préviens moi juste à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pouasson

Pouasson


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 28/08/2009

Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:04

Comme je fais Ulthwé aussi, ça peut être intéressant effectivement. Smile

Je verrai en fonction de mes disponibilités, et le cas échéant, j'essaierai de te prévenir bien à l'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!   Z'avez l'bonjour d'un Pouasson! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z'avez l'bonjour d'un Pouasson!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Présentation - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser