Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tournoi 40K des Gardiens du rêve, du 22 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asuryan

Asuryan


Nombre de messages : 72
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2006

Tournoi 40K des Gardiens du rêve, du 22 octobre Empty
MessageSujet: Tournoi 40K des Gardiens du rêve, du 22 octobre   Tournoi 40K des Gardiens du rêve, du 22 octobre Icon_minitimeJeu 26 Oct - 8:45

Bon bah je vais pas trop me faire chier, je vais reprendre mon post de warfo Embarassed
Sinon juste pour dire que le tournoi était très sympa et que la Crux a vaincu une fois de plus bounce : Kassghull prix de peinture et moi 1er du tournoi. A noter la bonne perf de Yann à la 6ème place malgré ses plasma-super-nerf applause

Arrivée a 08h30, héhé pile a l'heure malgré un ratage de sortie d'autoroute par notre pilote , et ça fait toujours plaisir de revoir des têtes connues. f

Je joue une armée de Tyranides comprenant:
- 1 prince a pied full dévoreurs
- 1 Gene Alpha et sa suite
- 1 carni full dévoreurs
- 1 carni canon venin + dévoreur + crache-épines
- une bonne louche de gaunt avec dévoreur
- 3 guerriers avec dévoreurs + 1 CV
- 4 guerriers full cc
- 1 unité de 2 rôdeurs et 1 unité de 1 rôdeur
- 1 Lictor
- 3 zoanthropes


Première partie contre un Eldar: Protéger son QG
Scénario attaque/défense, je pense être l'attaquant mais ne peut être le défenseur qu'une armée ayant un QG avec une endurance strictement inférieure à 6 et mon adversaire a pour seul QG un avatar . Je vais donc me contenter de le poutrer au tir de ma ptite ruine centrale (avatar tué en une phase de tir par le prince full dévoreurs). Au final je lui détruit tout et rate de peu le massacre. J'ai les 2 points d'objectifs car mon alpha est resté bien planqué sauf pour se tuer une chtite unité de scorpions.

Deuxième partie contre un KO de Khorne: Capture d'objectif
Bon bah que demander de plus avec un tyranide qu'une armée qui vous fonce dessus...
Un zoanthrope détruit son dread pendant que le prince démon se fait découper par mes genestealers (l'alpha s'étant fait découper par son prince démon).
Mon gros carni se fait découper par un totor motivé: 6 attaques sur 2 tours => 6 touches ==> 6 PV (même si je n'en avait "que" 5 PV sur lui (je parle pas des invus réussies) . ^^
Au final j'ai une victoire et 2 points pour les objectifs remplis.
Le joueur est assez jeune et ne maitrise pas encore très bien son armée mais il y a don bon potentiel.

Troisième partie contre Shas'O Kassad: Attaque défense

Je suis le défenseur... encore??!!! Arf...
Il a une armée avec pas mal d'éxo-armure, des kroots des GdF ainisi des pirhanas et en plus munie d'un très bon sens tactique et stratégique de la part de monsieur Kassad, ça va être dur.
Le défenseur arrive en réserve dès le premier tour sur 5+ (merci le lictor de me permetre de relancer un jet de réserve raté par tour)
Je me retrouve vite poussé par mes instincts d'assimilation de génômes et fonce sur lui, un groupe de 2 zoanthropes l'attaque par un flanc et lui posent pas mal de problèmes car ils ont une tendance a vaporiser un peu tout ce qui passe: notament ses Stealths. Ca va beaucoup le gêner pendant toute la partie.
Mon alpha infiltré lui bouffe véritablement tout un flanc grace a une bonne charge dans ses drones snipers, puis une destuction de kroots puis de quelques GdF croustillants.
A noter en fin de partie mes zoanhtopes chatounes qui réussissent pas moins de 5 svg 6+ invu dans le même tour. Ah le talent des zoanthropes est Incroyable sur cette partie.
Excellent partie ( la meilleur de la journée) avec un joueur très sympa et jouant vraiment très bien.
Au final je gagne de très peu et remporte mes 2 points d'objectifs.
J'espère pouvoir jouer à nouvau contre lui. Super adversaire, merci pour cette partie très sympa mais épuisante tellement c'était serré!!

Finale contre Arklash et ses Emperor Children: attaque/défense

J'ai la chance de choisir si je serais attaquant ou défenseur et je choisis d'être défenseur (cette fois-ci c'était coulu innocent.gif ) en pensant pouvoir le forcer a bouger mais en fait dans ce scénario le défenseur se retrouvait a attaquer et l'attaquant à défendre.
En bref j'en chie un max, il me poutre grave mais a fait quelques erreurs avec ses démonettes en chargeant des guerriers full cc qui étaient à couvert, et des rôdeurs à couvert eux aussi.
Parite très tendue car très serré avec une chtite prise tête pas bien grave à cause de la différence de mesure entre les mêtres GW et les règlettes.
Au final On finit sur une égalité et obtenons 1 points d'objectif chacun.

Fin de journée, je termine 1er devant Carnassire que je devance grace aux points de victoire, ce fût chaud.

Les +/-:
+ beaucoup de tables et de joueurs
+ décors identiques et a placer soit même afin que tout le monde soit satisfait
+ ambiance très sympa
- décors identiques donc on a un peu l'impression de toujours jouer sur la même table
- le dernier scénar un peu confu à la lecture

Voilà, très bon tournoi, on reviendra.
Après les Nécrons et les Tyranides, la prochaine fois je viendrais avec mes Eldars
Merci encore pour cette super journée et @++
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Tournoi 40K des Gardiens du rêve, du 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K des Gardiens du rêve, du 22 octobre   Tournoi 40K des Gardiens du rêve, du 22 octobre Icon_minitimeSam 28 Oct - 0:28

Ah, c'est bien, je suis fier de votre réussissement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
 
Tournoi 40K des Gardiens du rêve, du 22 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inter-Club REVE 2008
» Tournoi INTER-CLUB de la REVE
» Week-end de REVE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois :: Debriefs et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser