Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Conventions Warhammer Battle V7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Conventions Warhammer Battle V7 Empty
MessageSujet: Conventions Warhammer Battle V7   Conventions Warhammer Battle V7 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:18

Voici quelques suggestions de modifications que j'apporterais au jeu, suite à une réflexion générale, pour améliorer un peu l'intérêt de certaines unités et des parties en général. Chaque point est à considérer à part, tout n'est peut être pas bon à prendre.
De plus, les conventions de structures d'armée peuvent constituer des restrictions de tournoi.
Ces ajouts ne sont évidemment que des suggestions, et je n'ai aucunement l'intention de les imposer à qui que ce soit. Il s'agit simplement d'idées à tester. Peut être que si certains points plaisent suffisamment, ils se verront utilisés par des organisateurs de tournoi. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Smile

Citation :
Conventions Warhammer Battle V7

Armes :

-Les hallebardes et les lances bénéficient de la règle «allonge». Les armes d'allonge annulent tous les bonus liés à la charge de leur adversaire.
Seules les unités d'infanterie maniant des lances ou des hallebardes bénéficient de cette règle. Les équipages de chars munis de hallebardes ou de lances ainsi que les cavaliers munis de lances n'en bénéficient pas. Cette règle ne s'applique que si l'unité maniant lances ou hallebardes combat de face.
Ainsi, une unité chargeant des lanciers frappera par ordre d'initiative (et non pas en premier comme dans le cas d'une charge habituelle), et ne bénéficiera pas des bonus de ses lances de cavalerie. De même les touches d'impact de char seront ignorées.

-Les armes de tir maniées par des unités d'infanterie permettent toujours le tir sur deux rangs. Ainsi les archers, arbalétriers (à répétition ou non), arquebusiers peuvent faire tirer leurs deux premiers rangs.
Une unité de tir positionnée sur une colline ne permet pas de tirer avec un rang supplémentaire.
Ainsi, une unité d'archers sur une colline ne tirera pas sur 3 rangs. L'avantage de la colline étant de permettre de tirer par dessus les unités situées en contrebas.


Corps à corps :

-Les obstacles défendus, en plus des règles habituelles, empêchent l'assaillant de profiter de l'éventuel bonus de supériorité numérique à la résolution du combat. De plus, le défenseur de l'obstacle bénéficie d'un +1 lors de la résolution du combat.

-Lors de la résolution d'un corps à corps, si un des deux camps bénéficie d'au moins du
double de la supériorité numérique de son adversaire (en cumulant la PU de les unités de son camps engagé dans le CàC), les unités de ce camps réussissent automatiquement leur test de moral si elles perdent le combat.
Ainsi, une unité d'élite devra affaiblir son adversaire au moins un tour de plus avant de pouvoir espérer le mettre en fuite, si l'adversaire en question dispose d'effectifs vraiment nombreux.


Structure d'armée :

-Une armée doit, en plus de respecter la structure de son schéma d'armée, disposer au moins d'autant d'unités de base que le nombre total cumulé de ses unités spéciales et rares.
Ainsi, une armée disposant de 4 unités spéciales et de 2 rares doit inclure au moins 6 unités de base.

-Le nombre de jeteurs de sorts (comprenant les sorciers et les personnages disposant d'objets de sort ou de capacités équivalentes à des objets de sort) ne peut pas dépasser celui des personnages ne disposant d'aucune capacité magiques.
Ainsi, une armée incluant un sorcier de bataille et un prêtre guerrier devra inclure au moins deux autres personnages dénués de capacités magiques et d'objets de sorts.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Conventions Warhammer Battle V7 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Warhammer Battle V7   Conventions Warhammer Battle V7 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:34

Personnellement, je trouve que les idées sont bonnes sauf, peut etre, pour la partie "Structure d'armée", je m'explique :

Pour la premiere partie, tu risque de voir des personnes qui alligneront des pavé de 10 figs pour faire qlq économie chez Games.

Pour la seconde, "reglementation des Héros", je pense que la aussi tu risque d'avoir du mal à faire valider cela. Je regarde sur mon armée RdT et rien que la je me trouve deja dans la m....
Indirectement, je suis deja limité sachant que je suis obligé d'avoir 1 hierophante et franchement c'est pas tjr le pieds de composer avec.

Enfin de compte seul le choix du Seigneur definira l'orientation de l'armée si j'ai bien compris ta proposition (CaC ou magie).
Revenir en haut Aller en bas
 
Conventions Warhammer Battle V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi warhammer battle, 40k et warmachine
» Discution et woin woin sur les conventions PTL.
» Campagne Warhammer Battle Vent Divin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Règles et tactiques - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser