Karl-Azytzeen
Nombre de messages : 1519 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Compte rendu de l'AG du 14/06/2009 Mar 16 Juin - 12:26 | |
| - Citation :
- CRUX TERMINATUS le 14 Juin 2009
Compte rendu de L’assemblée Générale ___________
Présents : AUGUSTO Nicolas – président JOBIN Emilie – trésorière RENIER Antoine – secrétaire VERMENOT François DE CHENERILLES Arno ROBIN Cédric RIOU Yannick FINE Alexandre GRANET Christophe POUCHE Pierre
Ordre du jour : I. Bilan financier II. Bilan intérieur de l’association III. Bilan Extérieur de l’association IV. Projets pour l’année 2009 – 2010 V. Renouvellement du bureau
BILAN FINANCIER
La balance des dépenses et des recettes de l’association cette année est positive d’un montant de 90€, qui viennent s’ajouter aux 700€ stockés en banque.
BILAN INTERIEUR
• Humain : le nombre de cotisants a augmenté cette année avec 26 cotisations reçues dont beaucoup de nouveaux membres, ce dont le bureau se félicite. D’une manière générale, l’ambiance s’est plutôt améliorée cette année, avec une bonne cohésion du groupe comme un tout. Globalement, les nouveaux membres semblent satisfaits de leur intégration dans l’association, mais il a tout de même été formulé les idées suivantes : – présenter aux nouveaux membres, selon leur centre d’intérêts dans le hobby, les membres de l’association qui pourraient le mieux les conseiller. – se procurer une armée appartenant à l’association (peut être auprès du magasin Games Workshop® de Strasbourg) qui serait mise à disposition des nouveaux membres ne possédant pas d’armée, et voulant tester le jeu avant de se lancer dans des achats onéreux. Le président fait remarquer que la fréquentation a été oscillante tout au long de l’année, avec un pic en hiver, et une décroissance à partir du mois d’avril. Il rappelle que ce phénomène est observé tous les ans et n’a rien d’alarmant.
• Matériel : l’association s’est dotée de deux nouvelles tables de jeu, à fond gris. Une troisième table a été achetée et reste en attende de flocage. Beaucoup de décors ont été restaurés, peu remis au goût de la V5 de Warhammer 40'000, mais de nouveaux ont été introduits dans l’optique de s’adapter à cette nouvelle version des règles : cratères, barricades et autres « petits » éléments de décors. Le bureau rappelle que les membres de l’association peuvent bien sûr se sentir libres de fournir des décors à l’association qu’ils auraient eux mêmes confectionné, et que l’association pourra leur rembourser sous présentation d’une facture en bonne et due forme. Au cours de l’année, la fréquentation se faisant vraiment croissante, et les demandes plus variées quant aux activités dans notre local, nous avons obtenu de la part du centre socioculturel l’accès au bureau jouxtant la salle de conférence gratuitement. L’ouverture de cette salle annexe nous a permis notamment d’offrir un confort aux membres désirant peindre, ou simplement discuter sans être dérangés par la fougue des joueurs.
• Tournois : l’association a organisé trois tournois cette année, ce qui est en dessous des objectifs fixés à la précédente assemblée générale. Cependant, ces trois tournois furent de bons tournois, aux succès reconnus par les autres associations et joueurs de la région. C’est là le but essentiel. Le bureau rappelle aux membres de l’association qu’ils peuvent bien sûr participer à l’organisation des tournois, que ce soit en amont ou le jour même. Nous n’avons peut être pas assez insisté sur ce point tout au long de l’année. Cela permettrait notamment de « former » un éventuel nouveau bureau pour l’organisation des tournois.
BILAN EXTERIEUR
D’un point de vue général, l’image de l’association à l’extérieur s’est grandement améliorée. Nous avons pu créer de vrais liens avec les autres associations d’Alsace et de Lorraine, notamment à Colmar, à Nancy, à Metz. Nous espérons pouvoir entretenir ces contacts, que ce soit en nous déplaçant à leurs événements, ou eux aux nôtres. Cette année, nos joueurs se sont beaucoup déplacés en groupes aux tournois extérieurs, et cela a largement contribué à l’image que l’association donne aujourd’hui. Dans un autre registre, cette année fut la première où l’association a participé à une exposition de modèles réduits, à Eshau (CMS), avec Christophe BAUER pour nous accompagner. Cette expérience a été très agréable, et l’association est très intéressée par renouveler l’expérience à d’autres expositions du même genre.
PROJETS EN 2009 – 2010
• Don Des Dragons : L’organisation de l’association du Don Des Dragons n’est pas satisfaite du déroulement du tournoi organisé par la Crux Terminatus. Ils suggèrent plus d’interactions avec les visiteurs que ne le permet un tournoi avec préinscriptions obligatoires. Pourront être implémentées des tables d’initiation à la peinture et au jeu pendant la journée du samedi, le tournoi se déroulant la nuit comme l’an passé. Le bureau en appelle à ses membres pour se porter volontaires et animer ces tables d’initiations le samedi. Les détails restent à définir avec le Don Des Dragons.
• Les Alchimistes : le tournoi étant un tournoi facile à organiser, le bureau a décidé de reconduire l’an prochain notre participation à cette manifestation, et ce malgré une fréquentation toujours en deçà de nos habitudes. Ce tournoi est bon moyen pour les membres désirant s’impliquer dans l’organisation de se lancer dans un premier temps. Il est aussi envisageable que nous organisions, si l’expérience au Don Des Dragons est satisfaisante, des tables d’initiations également le samedi, le tournoi ayant lieu traditionnellement le dimanche.
• Autres Tournois : l’association renouvelle son objectif de l’an passé de deux tournois par jeu par an, ce comptant les tournois en conventions extérieurs. Les dates retenues seront fixées lors de la rédaction du contrat de location du local, mais il y aurait un tournoi aux alentour d’octobre 2009, en décembre au Don Des Dragons, en février-mars 2010, et aux alchimistes (avril-mai).
• Expositions : l’association a été contactée pour participer à deux autres exposition cette année : à Besançon les 3 et 4 octobre 2009 (EXPOKIT 2009) et à Colmar les 14 et 15 novembre 2009. Les membres présents ont tous été d’accord pour confirmer notre participation à ces deux expositions.
• Local : l’année 2009 – 2010 se déroulera au centre socioculturel du Neudorf. Cependant, le bureau rappelle que la location de la salle représente la majeure partie du budget, et qu’en changer reste une priorité. Une éventualité de salle commune avec la Ligue Incarnation Strasbourg (association de figurine également) est envisageable. De nouveaux horaires sont définitivement introduits : le dimanche ouverture à 13h. Il est envisageable d’ajouter une fois par mois un jour d’ouverture, comme le vendredi soir par exemple, sous réserve que les horaires du centre socioculturel nous le permettent. Les membres sont a priori d’accords pour tenter cette ouverture supplémentaire.
• T-shirt : de nouveaux T-Shirt seront imprimés cette année. Les coloris restent cependant à la discrétion du bureau, les membres ne parvenant pas à se mettre suffisamment d’accord dessus. Le pseudo du joueur sera gardé sur le T-Shirt.
• Animations internes : plusieurs idées d’animations internes à l’association ont été formulées pour l’année 2009 – 2010 : 1) Campagne Warhammer 40’000 2) Un après midi d’initiation à la peinture à l’aérographe 3) Des parties de Warhammer 40'000 Apocalypse scénarisées 4) Renouvellement du FigoStage avec Christophe BAUER. 5) Essai d’un « DecoStage » ou les membres se réunirait et partageraient leurs idées pour créer de nouveaux décors.
RENOUVELLEMENT DU BUREAU
Le bureau actuel étant élu pour deux ans, et aucune demande n’ayant été formulée pour un renouvellement complet, les postes de :
Président : AUGUSTO Nicolas Trésorière : JOBIN Emilie Secrétaire : RENIER Antoine Vice-Président : MARTY Jean-Sébastien
sont reconduits.
A l’unanimité, le poste de vice-secrétaire revient à POUCHE Pierre, le poste de vice-trésorier à VERMENOT François. | |
|
l'heretique
Nombre de messages : 825 Age : 31 Localisation : hiipsheim (près de fegersheim) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Compte rendu de l'AG du 14/06/2009 Mar 16 Juin - 17:43 | |
| bon, ben que du positif en gros, c'est super tout ça et des bonnes initiatives proposés. dsl de ne pas avoir pu être présent ce dimanche ( comme beaucoup d'autres ces derniers temps) | |
|
hiberion Secrétaire
Nombre de messages : 764 Age : 47 Localisation : Bischheim Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Compte rendu de l'AG du 14/06/2009 Mer 17 Juin - 0:40 | |
| Conforme aux faits Merci pour le resumé | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte rendu de l'AG du 14/06/2009 | |
| |
|