Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
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 Compte rendu de l'AG du 14/06/2009

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Karl-Azytzeen

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MessageSujet: Compte rendu de l'AG du 14/06/2009   Mar 16 Juin - 12:26

Citation :
CRUX TERMINATUS le 14 Juin 2009



Compte rendu de L’assemblée Générale
___________



Présents :
AUGUSTO Nicolas – président
JOBIN Emilie – trésorière
RENIER Antoine – secrétaire
VERMENOT François
DE CHENERILLES Arno
ROBIN Cédric
RIOU Yannick
FINE Alexandre
GRANET Christophe
POUCHE Pierre


Ordre du jour :
I. Bilan financier
II. Bilan intérieur de l’association
III. Bilan Extérieur de l’association
IV. Projets pour l’année 2009 – 2010
V. Renouvellement du bureau



BILAN FINANCIER

La balance des dépenses et des recettes de l’association cette année
est positive d’un montant de 90€, qui viennent s’ajouter aux 700€
stockés en banque.


BILAN INTERIEUR

• Humain :
le nombre de cotisants a augmenté cette année avec 26 cotisations
reçues dont beaucoup de nouveaux membres, ce dont le bureau se
félicite. D’une manière générale, l’ambiance s’est plutôt améliorée
cette année, avec une bonne cohésion du groupe comme un tout.
Globalement, les nouveaux membres semblent satisfaits de leur
intégration dans l’association, mais il a tout de même été formulé les
idées suivantes :
– présenter aux nouveaux membres, selon leur
centre d’intérêts dans le hobby, les membres de l’association qui
pourraient le mieux les conseiller.
– se procurer une armée
appartenant à l’association (peut être auprès du magasin Games
Workshop® de Strasbourg) qui serait mise à disposition des nouveaux
membres ne possédant pas d’armée, et voulant tester le jeu avant de se
lancer dans des achats onéreux.
Le président fait remarquer que la
fréquentation a été oscillante tout au long de l’année, avec un pic en
hiver, et une décroissance à partir du mois d’avril. Il rappelle que ce
phénomène est observé tous les ans et n’a rien d’alarmant.

• Matériel :
l’association s’est dotée de deux nouvelles tables de jeu, à fond gris.
Une troisième table a été achetée et reste en attende de flocage.
Beaucoup de décors ont été restaurés, peu remis au goût de la V5 de
Warhammer 40'000, mais de nouveaux ont été introduits dans l’optique de
s’adapter à cette nouvelle version des règles : cratères, barricades et
autres « petits » éléments de décors. Le bureau rappelle que les
membres de l’association peuvent bien sûr se sentir libres de fournir
des décors à l’association qu’ils auraient eux mêmes confectionné, et
que l’association pourra leur rembourser sous présentation d’une
facture en bonne et due forme.
Au cours de l’année, la fréquentation
se faisant vraiment croissante, et les demandes plus variées quant aux
activités dans notre local, nous avons obtenu de la part du centre
socioculturel l’accès au bureau jouxtant la salle de conférence
gratuitement. L’ouverture de cette salle annexe nous a permis notamment
d’offrir un confort aux membres désirant peindre, ou simplement
discuter sans être dérangés par la fougue des joueurs.

• Tournois :
l’association a organisé trois tournois cette année, ce qui est en
dessous des objectifs fixés à la précédente assemblée générale.
Cependant, ces trois tournois furent de bons tournois, aux succès
reconnus par les autres associations et joueurs de la région. C’est là
le but essentiel. Le bureau rappelle aux membres de l’association
qu’ils peuvent bien sûr participer à l’organisation des tournois, que
ce soit en amont ou le jour même. Nous n’avons peut être pas assez
insisté sur ce point tout au long de l’année. Cela permettrait
notamment de « former » un éventuel nouveau bureau pour l’organisation
des tournois.


BILAN EXTERIEUR

D’un
point de vue général, l’image de l’association à l’extérieur s’est
grandement améliorée. Nous avons pu créer de vrais liens avec les
autres associations d’Alsace et de Lorraine, notamment à Colmar, à
Nancy, à Metz. Nous espérons pouvoir entretenir ces contacts, que ce
soit en nous déplaçant à leurs événements, ou eux aux nôtres. Cette
année, nos joueurs se sont beaucoup déplacés en groupes aux tournois
extérieurs, et cela a largement contribué à l’image que l’association
donne aujourd’hui.
Dans un autre registre, cette année fut la
première où l’association a participé à une exposition de modèles
réduits, à Eshau (CMS), avec Christophe BAUER pour nous accompagner.
Cette expérience a été très agréable, et l’association est très
intéressée par renouveler l’expérience à d’autres expositions du même
genre.


PROJETS EN 2009 – 2010

• Don Des Dragons : L’organisation
de l’association du Don Des Dragons n’est pas satisfaite du déroulement
du tournoi organisé par la Crux Terminatus. Ils suggèrent plus
d’interactions avec les visiteurs que ne le permet un tournoi avec
préinscriptions obligatoires. Pourront être implémentées des tables
d’initiation à la peinture et au jeu pendant la journée du samedi, le
tournoi se déroulant la nuit comme l’an passé. Le bureau en appelle à
ses membres pour se porter volontaires et animer ces tables
d’initiations le samedi. Les détails restent à définir avec le Don Des
Dragons.

• Les Alchimistes : le tournoi étant un
tournoi facile à organiser, le bureau a décidé de reconduire l’an
prochain notre participation à cette manifestation, et ce malgré une
fréquentation toujours en deçà de nos habitudes. Ce tournoi est bon
moyen pour les membres désirant s’impliquer dans l’organisation de se
lancer dans un premier temps. Il est aussi envisageable que nous
organisions, si l’expérience au Don Des Dragons est satisfaisante, des
tables d’initiations également le samedi, le tournoi ayant lieu
traditionnellement le dimanche.

• Autres Tournois :
l’association renouvelle son objectif de l’an passé de deux tournois
par jeu par an, ce comptant les tournois en conventions extérieurs. Les
dates retenues seront fixées lors de la rédaction du contrat de
location du local, mais il y aurait un tournoi aux alentour d’octobre
2009, en décembre au Don Des Dragons, en février-mars 2010, et aux
alchimistes (avril-mai).

• Expositions : l’association
a été contactée pour participer à deux autres exposition cette année :
à Besançon les 3 et 4 octobre 2009 (EXPOKIT 2009) et à Colmar les 14 et
15 novembre 2009. Les membres présents ont tous été d’accord pour
confirmer notre participation à ces deux expositions.

• Local :
l’année 2009 – 2010 se déroulera au centre socioculturel du Neudorf.
Cependant, le bureau rappelle que la location de la salle représente la
majeure partie du budget, et qu’en changer reste une priorité. Une
éventualité de salle commune avec la Ligue Incarnation Strasbourg
(association de figurine également) est envisageable.
De nouveaux
horaires sont définitivement introduits : le dimanche ouverture à 13h.
Il est envisageable d’ajouter une fois par mois un jour d’ouverture,
comme le vendredi soir par exemple, sous réserve que les horaires du
centre socioculturel nous le permettent. Les membres sont a priori d’accords pour tenter cette ouverture supplémentaire.

• T-shirt :
de nouveaux T-Shirt seront imprimés cette année. Les coloris restent
cependant à la discrétion du bureau, les membres ne parvenant pas à se
mettre suffisamment d’accord dessus. Le pseudo du joueur sera gardé sur
le T-Shirt.

• Animations internes : plusieurs idées d’animations internes à l’association ont été formulées pour l’année 2009 – 2010 :
1) Campagne Warhammer 40’000
2) Un après midi d’initiation à la peinture à l’aérographe
3) Des parties de Warhammer 40'000 Apocalypse scénarisées
4) Renouvellement du FigoStage avec Christophe BAUER.
5) Essai d’un « DecoStage » ou les membres se réunirait et partageraient leurs idées pour créer de nouveaux décors.


RENOUVELLEMENT DU BUREAU

Le bureau actuel étant élu pour deux ans, et aucune demande n’ayant été
formulée pour un renouvellement complet, les postes de :

Président : AUGUSTO Nicolas
Trésorière : JOBIN Emilie
Secrétaire : RENIER Antoine
Vice-Président : MARTY Jean-Sébastien

sont reconduits.

A l’unanimité, le poste de vice-secrétaire revient à POUCHE Pierre, le poste de vice-trésorier à VERMENOT François.
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l'heretique

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MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 14/06/2009   Mar 16 Juin - 17:43

bon, ben que du positif en gros, c'est super tout ça Smile
et des bonnes initiatives proposés.
dsl de ne pas avoir pu être présent ce dimanche ( comme beaucoup d'autres ces derniers temps)
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hiberion
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MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 14/06/2009   Mer 17 Juin - 0:40

Conforme aux faits Wink
Merci pour le resumé Smile
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MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 14/06/2009   

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Compte rendu de l'AG du 14/06/2009
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