Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 GT ToS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

GT ToS Empty
MessageSujet: GT ToS   GT ToS Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:02

Je voulais poster à la suite du topic du Qualif que vous aviez organisé en novembre, mais il est verrouillé.

Si vous ne le savez pas encore, l'ami Hoder, transfuge de chez nous et membre de chez vous à présent s'en tire 4° (4 victoires 1 défaite contre le futur 1°) et 1° en points de victoire.

La Carnasse le suit directement.

Bravo à eux en particulier!

Il y a eu des désistement chez vous si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 45
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

GT ToS Empty
MessageSujet: Re: GT ToS   GT ToS Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:02

Mon compte rendu du ToS avec une semaine de retard à cause d’un stage de formation.
Déjà je m’excuse d’avoir oublié les noms de certains de mes adversaires.

Le périple commence donc jeudi en partance de Nancy ou je retrouve Carnasssire et Sok.

Premier « GT » pour moi avec ma liste ork.


Première partie :

Ca commence bien de l’ork… un beau triple chariot plein à raz bord + dread + boss komando.
La partie est dure, les pertes très nombreuses dans chaque camp. Lors du dernier tour seul une troupe part camp est encore vivante, mes Mega-nobz prennent l’objectif chez mon adversaire, et mes bkt l’empêche de prendre le mien.
Résultat : Victoire dans la douleur contre un adversaire dans un super état d’esprit.

Deuxième partie :

Et la dur pour moi je rencontre dimetrodon et son plus que célèbre gros nyde.
Ma première partie contre une armée gros nyde et à vrai dire je ne sais vraiment pas comment faire. Ma décision détruire les carni d’élite avec leur svg 3+ et faire des charges multiples sur ses bunker princier, ce choix ne s’avère pas être le bon avec du recul. Il me roule dessus mais j’arrive à lui faire de lourde perte quand même.
Résultat : Défaite, merci à souf pour cette partie plus qu’intéressante et instructive contre un adversaire de talent et agréable en plus. Merci pour la partie et la leçon de gros nyde, et à très bientôt pour une revanche j’espère.


Troisième partie :

Contre un chaotique double LR et defiler, avec une orientation khornu. Il a l’avantage des charges mais le poids du nombre a raison de lui petit à petit, ses charges sont dévastatrices mais les contres chargent ork l’achève.
Résultat : Victoire, contre un adversaire très sympathique qui à le courage de venir au ToS avec un fort lumbago (j’espère que tu vas mieux en tout cas …).


DEUXIEME JOUR


Quatrième partie :

Encore un ork … (en 8 parties de tournoi c’est ma 4ieme confrontation contre un autre clan ork…). Liste avec une très forte orientation piétonne des gros packs de 30 et d’autre légèrement plus mince. J’emploi la technique habituelle duel de tir pour faire fondre ses effectifs et charger avec mes truk’boys. La technique marche admirablement.
Résultat : Victoire contre un adversaire très cool qui joue avec la même tête dans le cul que moi le matin ca fait plaisir … (au plaisir dans un prochain tournoi dans quelques années accompagné de ton tout jeune fils… encore félicitation).

Cinquième et dernière partie :

Mon adversaire un joueur Eldar Noir, cela me fait plaisir car cela fait très longtemps que je n’avais pas joué contre des Eldar Noir. Ses 2 raiders de Cérastes avec leur grand voivode et voivode céraste me font peur, les raiders étant une cible privilégié pour mes pillards la technique est simple mettre à pied ces petites P…. le plus vite possible, et charger ses troupes… Le plan marche à merveille mais non sans mal.
Résultat : Victoire contre un adversaire très cordiale et sympa.




Je me classe donc 4ieme du tournoi juste devant ma petite reine norme Carnassire.




Les éternelles + et - :

+ L’ambiance général du tournoi, qui pour un tournoi NO limit et donc un qui a la plus grosse c’est déroulé dans une ambiance bon enfant.

++ Le fait d’enfin pouvoir mettre des visages sur des noms et pseudo.

+ La salle très agréable

+ Les trophées

+ Les armées du concourt de peinture plus belle les une que les autres.

- - Les tables ridicules en décor.

- - - L’orga général du tournoi

- Les lots « ridicules » pour un tournoi de cette ampleur

- - L’annonce des résultats (dans le style bon faisons cela vite fait pour rentrer plus vite).


Mon premier « GT / ToS », l’impression général est plus que mitigée. D’un coté l’ambiance tournoi que j’aime était la (retrouver des potes, les discutions entre zobbyistes, les rigolades pendant les parties et en dehors, le creusage de tête quand la partie tourne à son désavantages, les belles armées etc…toutes c’est petite chose qui me font aimer les tournois). De l’autre coté l’organisation, des tables vide de décors, et des lots inexistant qui donne une impression de « tournoi de quartier entre potes » (et encore je suis sur qu’il y a beaucoup plus de décors). Une remise de trophées et une annonce des résultats bâclée (c’est presque du foutage à la porte), je ne sais pas si les orga se rendent compte (peu être qu’ils s’en tapent tout simplement aussi) que certain viennent des 4 coins de France et dépenses quelques centaine d’euros pour venir faire leur tournoi et faire vivre le zobby. Les logos « GT/ToS/GW » sur un tournoi ne sont plus aussi vendeur (Cf les plus de 20% de désistement, et perso je les comprends aux vu des prestations fournis par GW sur LEUR tournoi) et depuis des années beaucoup de manifestations on largement prit le pas sur ce tournoi. De ce que j’en ai vu et avec le recul de ma faible expérience, les tournois même à échelle régionale fait par des bénévoles sont beaucoup mieux organisés sur tout point de vu qu’un tournoi organisé par des professionnels et à médiatisation national…
Il n’y aurait pas un petit problème à cela messieurs de GW (Je ne tape pas forcement sur les personnes présente le jour J du tournoi mais je me pose des questions à savoir si on leurs a aussi laisser le temps, les moyens de mettre en œuvre un tournoi digne de ce nom) ?

Je terminerai en félicitant tous les participants, les sélectionnés aux prix de peinture (une décidasse à Bruno rizzo et aux détails de sa micro peinture que j’ai plus qu’admiré), au vainqueur du prix avec une sublime armée, ainsi qu’au 3 du podium et particulièrement au sans fautes de dimetrodon.
Revenir en haut Aller en bas
 
GT ToS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois :: Debriefs et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser