Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tournoi Warhammer Battle des Gardiens du rêve (57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tournoi Warhammer Battle des Gardiens du rêve (57)   Lun 26 Jan - 17:47

L'association "les Gardiens du rêve" de Sarreguemines (57) organise son tournoi annuel Warhammer Battle le
dimanche 15 mars 2009
Le format est le suivant :
2000 points
48 places
poules + rondes suisses
4 parties
peinture non obligatoire

Le règlement est disponible sur notre blog
http://www.zeblog.com/admin-gardiendureve-394968
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle des Gardiens du rêve (57)   Mer 28 Jan - 19:10

J'en serai, si ma pneumonie régresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle des Gardiens du rêve (57)   Mer 18 Mar - 21:32

Double post, pour le debrief:

Mon débrief de ce chouette tournoi.

Ma poule regroupait Frédéric (Elfes Sylvains), Vincent (Comtes Vampires) et le célèbrissime Yannick Meyer que le monde entier nous envie.

Ma première partie m'oppose aux Elfes Sylvains de Frédéric. Je ne connais pas cet adversaire, et je n'aime pas du tout cette armée! Des dizaines de dryades, un Homme arbre, appuyés par des Kurnous et de très rares archers (ma surprise de la partie).
Je suis très gêné par une grosse forêt placée juste devant ma zone de déploiement, je prédis avec justesse que je n'ai pas fini d'en chier avec elle. Il se déploie en défense classique, et tente une prise à revers avec ses Kurnous, plus de flanc avec l'HA contre mon plus gros régiment de Portepestes. A sa grande surprise, je tiens le choc, contre charge l'Homme Arbre avec Prout, et le vainc après un interminable close de 4 tours complets. Sa puissante magie (1 niv 4, 1 niv 2) me coûte une quizaine de Portepestes, avec mon modeste niveau 1 ça me va. Je jouis comme à l'accoutumée d'une chance insolente, mon adversaire est consterné. Je gagne 1042 à 616.

J'enchaîne avec Vincent, Comte Vampire ayant fait du chemin (52). Son armée me semble très similaire à la mienne: de gros pâtés (4, d'au moins 20 gurines), et si son endurance est inférieure sur le papier, sa capacité à invoquer pour combler les pertes (voire à dépasser ses effectifs initiaux) du fait de ma faiblesse en magie compense. Je m'attends à une égalité.
Nos armées sont au contact dès le second tour. Je lui déglingue des dizaines de squelettes grâce à mes nombreux "Froutch" qui le ravagent, et quelques Gardes des Cryptes engagés face à mes Bêtes de Nurgle. Il tient le choc initial, réinvoque massivement des dizaines de combattants.
Nos régiments sont étrillés, je perds mes Bêtes, et un régiment complet. Un gros coup de chance me permets presque de tuer son général au dernier tour...mais presque, hein! Nous nous séparons sur une égalité en sa faveur de 275 points...à 25 points c'était la défaite! Ouf !

Dès la troisième partie c'est le retour à la classique ronde suisse. J'affronte mon seul Loup du Tournoi en la personne du sympathique Nicklaus, qui manifeste sa joie de me rencontrer...
Je connais par cœur sa magnifique armée de Chaos Mortels, que j'admire tous les dredis au club. J'espère lui montrer que le terme de "Mortel" s'applique effectivement à ses troupes!
Une énième forêt coup ma zone en deux, et un étrange marais tient lieu de prétexte au pire jeu de mots du tournoi... alien
Il divise aussi son armée en deux, ainsi nos troupes devront combattre isolées de l'autre moitié. Mes pâtés démoniaques résistent aux sorts qui les visent, et encaissent sans broncher les charges combinées du Géants, de chevaliers et de Maraudeurs. Son sorcier de Tzeentch volant fait un raid derrière mes lignes, et DETRUIT mon Grand Immonde d'un sort pour le moins incroyable (le n°6 de Croa, je vous laisse juge de la crédibilité). Je suis choqué par cette perte, et me bats à présent pour l'égalité.
Mes troupes engluent les siennes, la Pourriture de Nurgle ravage ses rangs, et ses régiments sont défaits, rattrapés, et détruits. Un close dantesque oppose un régiment de Portepestes au Géant, à des chevaliers et à des ogres. L'arrivée en dernier recours de Bêtes, et sa malchance (5 saves à 2= 4: 1) me sauvent. Ses dernières troupes (ogres) fuient et il ne lui reste que son petit sorcier inchoppable. Son grand sorcier volant, celui qui avait occis mon GI, fuit lui aussi, et termine son mouvement dans la forêt, où il meurt!
Je gagne 2450 à 1163.

A ce moment je suis en tête de classement. Je tombe sur le célèbre Roi Liche, et ses Démons World People. Je n'ai jamais joué contre lui, et je sens que ça va être un challenge. Vais-je être fanny? Sa liste multicolore ne me laisse aucun espoir, je suis là pour apprendre. En dehors du Rose, il y a de tout dans cette improbable horde de joyeux drilles qui vont sagement reculer toute la partie le temps que mes Portepestes soient incinérés par les sorts de Feu. Les chiens de Khorne sont bloqués sur la marche arrière, son Bubu engage de dos mon GI déjà pris au close par un énorme pâté de PP avec Héraut porte bannière full options.
Il me massacre 1996 à 260.
Je comprends mieux pourquoi de nombreux tournois refusent les liste démons.
Sans vouloir donner de leçons à qui que ce soit, je précise que la différence entre notre jeu et les échecs réside dans le Saint Flouffe. Là, il saigne à gros bouillons. Il y a dans cet intéressant livre d'armée Démons de quoi faire de belles armées ayant de la cohérence, du caractère, tout en laissant l'adversaire passer un bon moment. C'est dommage de chercher juste le Bil, fût-ce en mode tournoi. Bref, c'est autorisé (encouragé?), tant mieux pour mon adversaire qui remporte la 3° place du tournoi.

Je termine 11° avec la seule liste démons molle. Ça me va.

Hugo gagne le tournoi, suivi par Olivier. Sécu 54 est bien placé.

Loïc remporte la Peinture pour Pascal (avec l'autel de guerre fluo), et Rom1 la cuillère de bois.

Les +:
L'orga, tout roule, tout le monde est sympa/ le système de classement par poule arborescente, c'est intéressant./ les tables équilibrées / les décors.

Les -:
Les petites salles, qu'il aurait peut-être mieux fait de grouper dans la salle du bar? Mais c'est bien tout.

Vivement la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle des Gardiens du rêve (57)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Warhammer Battle des Gardiens du rêve (57)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi warhammer battle pour la SOLIDARITE TELETHON
» Tournoi Warhammer Battle
» Tournois Warhammer battle
» Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer Battle / 4 Mai 2013 /METZ
» [meaux] tournoi warhammer battle 10mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers: