Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arwesnor




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2008

Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Empty
MessageSujet: Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe   Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:55

Bonjour à tous et toutes :-)

J'ai l'honneur de vous faire par du 1er tournois de l'année 2009 en alsace
Ce sera donc un tournois par équipes de 2 joueurs sur une journée qui sera le dimanche 25janvier 2009 de 8H à 19H
dont voici le règlement en détail :

La batailles des 10 alliances organisé par le club des voyageurs du rêve de MULHOUSE.

Donc c'est un tournoi par équipe de 2 joueurs à 1000 points basé sur le système de la ronde suisse avec 3 rondes.
Les parties seront définies comme suit :
les 2 premières rondes les joueurs des deux équipes s'affronteront en tête à tête.
3ème ronde en doublette.

Nous pouvons acceuillir 10 équipes soit 20 joueurs

Pour les inscriptions voir le site tournois table top (lien direct sur la page du tournoi donnée prochainement )
Pour nous contacter : natacha68300@msn.com

Et voici le réglement de ce tournoi :

TOURNOI par équipe
La bataille des 10 alliances




1.Déroulement

Le tournoi par équipe de 2 joueurs
Le tournoi aura lieu sur la journée du dimanche 25 janvier 2009 de 8 heures à 18 heures environ selon le principe de la ronde suisse soit 3 rondes .
Les 2 premières rondes, les membres des équipes s'affronteront donc en tête à tête et le résultat sera cumulé avec le résultat de la rencontre des partenaires.
La troisième ronde les équipes s'affronteront en 2 contre 2 (sur la même table)

Une pause de 1 heure aura lieu entre la 2ème ronde et la 3ème permettant à tous le monde de se restaurer.

Lors de l'inscription définitive nous vous ferons parvenir 6 scénarios selectionné et qui le jour du tournoi seront tirés au sort.
Le jour du tournoi les appareillements au sein des équipes seront organisés par les arbitres (qui affronte qui)

2.Les équipes

Les équipes seront donc composés de 2 joueurs alignant 2 listes d'armées de 1000 points maximum, en fonction du tableau d'alliance . Les listes d'armées ne pourront faire l'objet d'alliance qui ne soient pas prévu à l'origine dans leur codex (une liste d'armée spaces marines ne pourra pas s'allier avec l'inquisition pour un même joueur)

L'alliance des races sont régis par un tableau joint avec ce présent règlement

3.Les restrictions des listes d'armées

Dans le but d'avoir un tournoi ou tout le monde s'amuse dans un esprit de convivialité nous allons appliquer les restrictions suivantes :

Les listes d'armée devront obligatoirement être strictement inférieur à 1001 points et strictement supérieur à 850 points peints et wysiwyg naturellement.

Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés . Les personnages nommés sont autorisés dans la mesure ou ils n'apparaissent qu'une seule fois par équipe (ex: une équipe de joueurs spaces marines ne poura aligner qu'un seul sergent Telion).

Si toutefois une liste d'armée arpès vérifiecation s'avère trop déséquilibré par rapport aux autres listes le corps arbitral se réserve le droit de refuser sa liste il en va de même avec les alliances .


4.Prix et notation

Les différents aspects du jeu Warhammer 40k seront comptabilisés pour le classment final
La peinture sera notée et primée selon un barème précis qui reste à la discrétion du corps arbitral.
Une particularité a ce tournoi, c'est que la justification de l'alliance des races sera noté et entrera dans le classement final cette notation est aussi basé sur un barème très précis ne laissant aucune part à la discussion mais restant à la discrétion du corps arbitral.
Une note de mise en page du fluff et des liste d'armée est mise en place, l'arrivée dans les délai comptera aussi dans cette note dont voici le barème :
Listes(les deux listes) et fluff arrivé dans les temps et lisible 5 points
Listes fausses ou illisible arrivé dans les temps 2,5 points
listes hors délai 0 point
listes fausses illisibles arrivé hors délai, des points négatifs seront attribué en concertation du corps arbitral.
Dans ce tournoi la victoire rapportera 18 points, le match nul 10 points et la défaite 2 points abandon 0 point : l'équipe qui aura tout remporté aura 90 points de victoire sans les notations peinture et justification d'alliance. Le total des points cumulable est de 120 points.
Ces valeurs sont données à titre indicatif et peuvent être changées mais nous vous avertirons le cas échéant.

Pour les alliances :
- La garde impériale peut s'allier avec elle-même , les spaces marines , ordo malleus , l'ordo herreticus, les marines du chaos, l'empire tau, les eldars, les eldars noirs, les orks et les nécrons.

- Les Spaces marines peuvent s'allier avec entre eux ainsi qu'à la garde impériale , l'ordo malleus, l'ordo herecticus, l'empire tau et les eldars.

- L'ordo Malleus peut s'allier avec lui même ainsi qu'à la garde impériale, aux spaces marines, à l'ordo herecticus, à l'empire tau et aussi aux Eldars ( pour les eldars pas d'avatar dans la liste)

-L'ordo Herecticus peut s'allier avec lui même ainsi qu'à la garde impériale, aux spaces marines, à l'ordo malleus, à l"empire tau et aux eldars ( pour les eldars pas d'avatar ni de grand prophète dans la liste)

- Les marines du chaos peuvent s'allier entre eux ainsi qu'à la garde impériale , aux eldars noirs, aux orks et aux nécrons.

- Les démons peuvent s'allier entre aux ainsi qu'aux tyranides , aux eldars noirs , aux orks et aux nécrons.

-Les tyranides peuvent s'allier enre aux ainsi qu'avec les démons , les eldars noirs, et les orks .

- L'empire tau peut s'allier avec lui même ainsi qu'avec la garde impériale, les spaces marines,l'ordo malleus,l'ordo herecticus,les eldars et les necrons.

- Les eldars pauvent s'allier entre eux ainsi qu'avec la garde impériale,les spaces marines, l'ordo malleus (dans ce cas pas d'avatar),l'ordo herecticus (dans ce cas pas d'avatar ni de grand prophéte),l'empire tau , et les l'eldars noirs.

- Les eldars noirs peuvent s'allier entre eux ainsi qu'avec la garde impériale, les marines du chaos, les démons,les tyranides,les eldars et les orks.

- Les orks peuvent s'allier entre eux ainsi qu'avec la garde impériale,les marines du chaos,les démons,les tyranides et les eldars noirs.

-Les nécrons peuvent s'allier entre eux ainsi qu'avec la garde impériale, les marines du chaos,les démons,l'empire tau.

Un tableau recapitulatif peut vous être fourni sur simple demande à l'organisation il vous sera envoyé par mail.

Merci d'avance .

Voici le lien pour les inscriptions via le T3 merci de mettre le nom de l'équipe à la place de celui du club .

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3861
Je vous remercie d'avance pour votre participation


Dernière édition par Arwesnor le Mer 29 Oct - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe   Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:25

TU peux m'expliquer la différence entre "personnage spécial" et "personnage nommé" stp?

Autre question: c'est où votre tournoi les mecs? (j'ai lu en Alsace mais je crois qu'il a plusieurs localités, non?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arwesnor




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2008

Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe   Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:37

oups désolé pour la localisation

Donc les voyageur du rêve c'est à mulhouse (haut rhin)
le tournois aura lieu à mulhouse
Mulhouse
2 rue d'alsace
68100 Mulhouse

Puis pour la différence entre les personnages nommé et les personnages spéciaux est que les personnage nommé sont intégré aux listes d'armé dans les codex à la différence des personnage spéciaux qui eux sont à la fin du codex.
Il est vrais que dans les noveaux codex les personnage spéciaux deviennent des personnages només mais généralement il perdent des caractéristiques et des points. Je te prend 2 exemple :
SHADOWSSUN chez les TAU est un personnage spécial
le sergent TELION ou même CALGAR sont maintenant des personnages nommés
J'espère avoir répondu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe   Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:28

Mmmmh, jusque là j'étais emballé par l'idée, jusqu'au moment où ça parle de Space Marine. La j'ai compris qu'il s'agissait de 40k. Dommage. Vous voulez pas faire un tournoi Battle à l'occasion ? Wink

Bon, je vais réfléchir, peut être que j'arrive à motiver le Catchan pour faire équipe avec moi, ça nous permettra l'un et l'autre de tester la V5 de 40k, déjà que je suis pas loin de Mulhouse, ce sera une bonne occasion Smile

Dommage également que les personnages nommés soient autorisés : ils n'ont pas plus de sens pour moi dans une partie que les personnages spéciaux. M'enfin, c'est pas grave, de toute façon la moitié des armées qu'on va affronter avec nos GI seront des ressortissants de l'Imperium. Alors on est plus à ça près niveau fluff Razz

Bon, je vais arrêter de râler, sinon on va finir par croire que je suis chiant. (Comment ça "trop tard ?") Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 45
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe   Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:44

Ca me tente pas mal, je vais vois si je peu être libre, si j'ai une bonne liste a 1k et surtout trouver un COéquipier....
Revenir en haut Aller en bas
Arwesnor




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2008

Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe   Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:10

Je précise que au cas ou des joueurs se retrouve isolé (j'espère qu'il y aura pas trop de joueur isolé) nous essayerons de vous trouvé un partenaire et nous vous metterons en contact .
Je vous signale aussi que nous metterons normalement une buvette à disposition .

@ très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe   Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:38

Ahh si y a une buvette....
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 45
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe   Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:49

bon si il y a une buvette je v vraiment faire un effort vous faite des Happy hours ou open bar avec danseuses nues etc...?


L'excitation à l'idée des danseuses ne doit pas te faire oublier que c'est un forum, donc pas de SMS et un peu plus de ponctuation pour être compréhensible, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwesnor




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2008

Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe   Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:47

Pour la date limite des inscriptions se sera le 31 décembre 2008 comme cela vous pourrez aligner vos cadeaux de noël et aussi du à un oublis sur certain forum et au crash du T3
Donc pour envoyé les listes vous pouvez le faire directement sur l'adresse mail :
Natacha68300@msn.com
Je rappelle que seront considéré comme inscrit les personnes qui auront envoyé les 2 listes et les chèques qui seront à l'ordre des voyageurs du rêve .
Les chéques sont à envoyer à
Mell RICHARD Johanna
99 rue Principale
68500 WUENHEIM
Revenir en haut Aller en bas
Arwesnor




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2008

Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe   Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:02

Voici les differentes missions possible lors du tournoi mais seulement 3 des 6 missions seront jouées bonne lecture à tous .

Mission 1 :

Annihilation en bataille rangée avec comme modification, au lieu de compter les points d’annihilations compter les points de victoires (voir pages 300 du gros livre et pages 100 pour le petit livre) L’égalité est entre 0 et 100 pts de victoire de différence)


Mission 2

Prendre et tenir en brouillard de guerre sans la restriction de ne placer qu’un QG et 2 troupes (toute l’armée peut être placée sur la table dés le déploiement).

Mission 3

Capture en Bataille rangée avec 3 objectifs mobiles (les objectifs se déplacent de 2D6 Ps dans une direction défini par le Dé de dispersion, lancer le dé dispersion + 2D6 en cas de Hit prendre la petite flèche et divisé la distance par 2)


Mission 4

Prendre et tenir en fer de lance avec les 2 objectifs placés au centre des 2 quarts de table non occupés


Mission 5

Annihilation en brouillard de guerre en comptant toujours les points de victoires au lieu des points d’annihilation et en plus chaque QG tué rapporte le double de ces points de victoires.


Missions 6

Capture en bataille rangée avec 5 objectifs sur la table. Les objectifs se placent de la façon suivante, 2 objectifs dans chaque zone de déploiement et 1 objectif au centre de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe   Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voyageur du rêve vous convie à leur tournois par équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inter-Club REVE 2008
» Week-end de REVE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser