Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Sondage-40K] Vous jouez ...

Aller en bas 
+8
CBA
Karl-Azytzeen
shimo no tsurugi
Nephalim Aska
Robinas
suffer67
thunderknight
Heru-Ur
12 participants

Quelles armées jouez-vous ?
Spaces Marines
[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-g1021%[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-d10
 21% [ 8 ]
Taus
[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-g1015%[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-d10
 15% [ 6 ]
Eldars
[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-g103%[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-d10
 3% [ 1 ]
Eldars noirs
[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-g103%[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-d10
 3% [ 1 ]
Orks
[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-g105%[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-d10
 5% [ 2 ]
Spaces Marines du Chaos
[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-g1010%[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-d10
 10% [ 4 ]
Inquisition
[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-g108%[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-d10
 8% [ 3 ]
Garde Impériale
[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-g1015%[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-d10
 15% [ 6 ]
Nécrons
[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-g108%[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-d10
 8% [ 3 ]
Tyranides
[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-g1012%[Sondage-40K] Vous jouez ... Vote-d10
 12% [ 5 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:15

Petite question qui me trotte ... Quelles armées jouez-vous ? Et en quelle proportion ?

J'ai peur d'aligner une énième force de Space Marine ... J'veux pas être le boulet qui en aligneras encore Razz

PS : choix multiples, n'hésitez pas à dire si c'est un chapitre SM perso ou codex, la légion du chaos, le sept tau, le vaisseau monde eldar, etc ...

Enjoy =D
Revenir en haut Aller en bas
thunderknight
Secrétaire
Secrétaire
thunderknight


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Strasbourg Cronenbourg
Date d'inscription : 12/01/2008

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:32

moi space marine( tu sais a quelle echelle), garde impériaux, tau, nécrons, et tyranides
Revenir en haut Aller en bas
http://sons-of-the-warp.skyrock.com
suffer67

suffer67


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:37

Inquisition comme vous le savez.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:39

20.000 points de Dark Angels ... Non peints xD (tu m'étonnes Razz)
Vivement que tu nous alignes çà pour Apo' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:01

Moi c'est tyrannides depuis quelques temps, j'en avait un peu marre des marines. Pour l'instant je n'ai fait qu'une seule partie avec.
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:17

Pour l'instant je suis sur les orks mais je serai bien tenté par les SM ou la GI ou les tyranides ou.... on verra quoi ^^

Pourquoi tu dis "J'veux pas être le boulet qui en aligneras encore"?
C'est vrai que c'est joué mais y a assez de possibilités, sinon tu peux jouer eldar noir happy
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:28

ben c'est qu'il a pas trop envie de jouer la même armée que tout le monde. Et c'est un peu chiant pour les autres de n'affronter que du marines ou du tau
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:47

C'est çà ... Même si je compte jouer mes Imperial Fists très fluffiquement ...

Mon meilleur pote va se mettre aux eldars noirs Wink Après quelques parties d'initiation, je le convaincrais de venir à l'assoc' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:22

merde j'ai zappé le choix multiple...j'allais justement raler que c est choix unique...j'ai mis que garde du coup...tant pis pour mio. Comptez un chaotique de plus parce que marines je pense les revendre
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:32

Oh tiens c'est interessant ca Karl Smile Pense a moi quand tu les vendras Wink (je penserai a toi moi ^^)

Non mais Shimo et Heru je concois qu'on puisse ne pas avoir envie, c'est plus le terme de "boulet" qui m'a interpellé. Pour moi ce n'est pas forcément mauvais de jouer marines meme si ca rend les combats monotones je suis d'accord (quoiqu'il y ai assez de possibilités pour croiser des trucs tres differents mais on va pas polémiquer hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:37

Le truc dont j'ai pas envie, justement, c'est d'aligner une armée monotone ... Si déjà j'entame une nouvelle armée, autant que celle-ci change de l'ordinaire ... Je pensais bien faire avec de l'Imperial Fist ...
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:47

Une armée originale peut aussi passer par la peinture et les conversions Smile

Mais d'un certains point de vue toutes les armées sont assez bien représentées quand meme ( a part peut etre les eldars noirs et l'inquisition?). La je te donne juste mon avis perso mais pour faire une armée originale tu peux passer par un historique maison qui va conditionner ta liste d'une maniere inhabituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:51

J'ai peu envie d'écorcher le fluff des Imperial Fist Razz C'est sans doute le problème quand on joue du Codex ^^'

Peut-être joué comme tu dis sur la peinture en général ... Un ton plus foncé, la 5ème compagnie plutot que la troisième, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:06

En ce qui me concerne je dois avoir un peu plus de 1600 points de Nécron.. Et surement bientôt un peu de Tau, de Tyranide ou de Black Eldar.. à voir..
Plutôt Eldar noir comme c'est pour le fun de la peinture ^^
Je les trouve intéréssants à peindre Wink

Pas grand chose quoi Smile

Par contre, en tant que nouveau et vue comme ça.. j'ai du lire quelque part que 3 joueurs sur 4 environ jouent du marine.. Simple ou Chaos..
Sachant que les Tau sont la 3ème armée assez largement (je crois?) ça laisse peu de place aux pauvres Eldar et autres Orks..

Mais bon ça c'est vu de l'exterieur Smile
Sinon quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les Eldars noirs sont si peu joués ?

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
CBA

CBA


Nombre de messages : 193
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/10/2007

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:26

Heru-Ur a écrit:
... Si déjà j'entame une nouvelle armée, autant que celle-ci change de l'ordinaire ... Je pensais bien faire avec de l'Imperial Fist ...

Dans la mesure où tu veux jouer avec une armée peinte, tiens compte du fait que le jaune n'est pas facile à travailler et donc ça risque de te prendre plus de temps pour la peinture.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbart-miniatures.over-blog.com/
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:28

Peu joués car leur figo sont assez etranges pour le quidam moyen, on ne les comprend pas trop(leur but etc...), leur fluff est peu dense. Bref c'est un peu comme le Charles de Gaule, on sait pas pourquoi mais on sait pas.

De meme, ils n'ont pas de reelle importance dans la galaxie a part pour faire la viree du samedi soir.
Le fait que leur codex soit le plus vieux avec les SW aide pas trop non plus.
dernier point, GW lai aime pas et donc n'en fait pas la promotion. Les dernieres fig noires sorties en mag c'etait quand?
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:34

Ca doit dater des nouveaux cerastes et du nouveau voivode, y a plus d'un an je crois
Revenir en haut Aller en bas
T61

T61


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Kehl
Date d'inscription : 15/09/2008

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:49

Pour moi, ce sera de l'Inquisition que j'ai séparé en 4 armées :

Pour les Chasseur de Sorcières, j'ai une armée de Soeurs personnalisé (sans inquisiteur ou autre, que des Soeurs. C'est dur à jouer, mais bon...) et une armée avec inquisiteur, troupe de choc et autres arcoflagellants.

Pour les Chasseurs de Démons, une armée de Chevaliers Gris (que des Chevaliers Gris. C'est aussi dur que les Soeurs, mais bon...), et une armée Radicale avec Possédé, et troupes de choc.

Et pour finir, je commence tout doucement une armée de Space Marines (et oui, Imperium for ever, Loyaliste ou mourir!, etc...) des Iron Hands. Et puis c'est chiant, car le nouveau Codex ne permet pas de faire une armée super Fluff (principalement le fait que n'ayant plus trop de terminator, chaque Segent d'escouade peut en avoir une plutôt que de les aligner en escouade. Contraignant ? Oui, un peu, car pas de LM Cyclone, ni de Canon d'assaut, mais une armée qui a de la gueule...).
Revenir en haut Aller en bas
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:54

Salut les gens,
je ne sais plus avec qui j'avais parlé de ça lors du repas, mais en ce qui concerne les armées peintes en jaune, y en a une très jolie sur coolmini, c'est la "smiley legion".
Si ça peut donner des idées à Heru, tu remplaces les smileys par des signes plus officiels et hop le tour est joué Wink
Je mets une p'tite photo, si c'est pas le lieu, je demande aux modos de m'excuser et de me ...modérer big grin
[Sondage-40K] Vous jouez ... Img459a8fe05356f

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:59

Tient je viens de remarqué que t as pas mis démons du chaos dans la liste...pourtant ils sont pas mal joués depuis leur sortie.

bon au final pas de surprise dans les résultats pour l'instant...une écrasante majorité de marins et de tau...et encore j'ai pas mis les miens (on serait à 6 pour les deux)

dans tous les cas lis bien le dex marines qui vient de sortir avant de faire une bêtise Smile

j'irai l'acheter et le lirai bien avant de vendre les miens, mais je pense que c'est déjà décidé...
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:16

Une bêtise ? Razz Je ne sais pas trop ... C'est dès que j'ai commencé à jouer que j'ai eu envie de monter une Imperial Fist et des Vahlallans ... Mais je préfère les armées élitiques, comme je les appelle ... Donc bon ...

Sinon, à moins que quelqu'un ait une bonne offre pour entamer une armée pas trop jouée Razz

Pour les Démons, je n'ai pas pu car seulement 10 choix possibles dans le sondage ...
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:17

J'ai mis GI, une armée nombreuse de plus de 200 piétons, 7 blindés et 8 sentinelles. A vue de nez, il doit y en avoir pour 3000 ou 4000pts + un titan Warhound en scratchbuild

Mais ça fait plus d'un an que n'ai plus joué à 40k : j'en avais marre de ne jouer que contre des SM (chaos compris, pour moi c'est pareil en terme de jeu, à quelques démons près), des Taus (mission impossible avec une GI) et contre des tyranides (mission impossible avec une GI).

Voyant que plus de la moitié des armées jouées sont des armées d'humains (SM, Ordos, GI, chaos..), je crois que l'humanité n'a pas trop à craindre pour sa survie dans le 41ième millénaire.

J'attends le nouveau codex GI qui devrait sortir en avril, mais je doute que cela suffise à me faire revenir de manière sérieuse à 40k, la V5 ne m'ayant pas convaincue et trouvant Battle bien plus équilibré et riche en armées variées.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:22

Citation :
Voyant que plus de la moitié des armées jouées sont des armées d'humains (SM, Ordos, GI, chaos..), je crois que l'humanité n'a pas trop à craindre pour sa survie dans le 41ième millénaire.

C'est pas non plus comme s'il y avait 1/3 des armées possibles qui etaient humaines (11/18 facilement en comptant les chapitres SM avec codex et puis tous les GI, catachan and co) whistling
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:59

Citation :
C'est pas non plus comme s'il y avait 1/3 des armées possibles qui etaient humaines

Ben je sais bien, c'est bien là le problème d'ailleurs. A Battle, y'a que 3 armées d'humains (Chaos, Empire, Bretonnie) sur 15, et ce ne sont pas forcément les armées les plus populaires, contrairement aux SM à 40k.

Pourtant, en lisant les backgrounds et les bouquins Black Library, ce ne sont pas les races Xenos qui manquent. Quand je jouais en tournoi 40k, j'avais l'impression de ne rencontrer que des SM, des Taux et des tyranides. A Battle, ma dernière partie contre de l'Empire remonte à bien longtemps, pourtant cette année j'ai fais 7 tournois au moins. Et puis les livres d'armées sont faits de tel sorte que je ne pars pas systématiquement perdant, contrairement à une GI traditionnelle contre des Taus ou des tyranides. Et la réédition du codex GI améliorera surement les performances de mon armée, mais ça ne contribuera pas à diversifier l'univers.

Bon, je vais peut-être arrêter de ouin-ouiner ici, lol, ce sujet n'est peut être pas l'endroit idéal pour un tel débat. Après, chacun ses préférences de jeu, les gouts et les couleurs ça se discute pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





[Sondage-40K] Vous jouez ... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage-40K] Vous jouez ...   [Sondage-40K] Vous jouez ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage-40K] Vous jouez ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous m'aiderez ?
» vous revoila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Y'en a je vous jure....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Divers - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser