Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 news: psyker forgeworld+ hell dorado

Aller en bas 
+5
von Falkenstein
shimo no tsurugi
El'Myen
baygon_choco
l'heretique
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:00

voila un second schéma de couleurs tau.
je le prefère au 1er donc je pense le garder pour tout l'armée.
seul choses: le blanc et le gris sont assez pateux mais c'est car ces 2 pots ont la peinture à l'intérieur très pateuse
j'en racheterai de la plus fluide!
je vous laisse vous exprimez:
news: psyker forgeworld+ hell dorado Sl270420
news: psyker forgeworld+ hell dorado Sl270421

les photos sont pas top mais j'arrive pas à faire mieux i don't no Mad


Dernière édition par l'heretique le Jeu 16 Oct - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:24

Ahhhhhh!

Un shema blanc !
Sympatique. les jambes sont paintes deja ou bien tu na fais que le torse?
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:50

Pas mal du tout. Les Stealth étanten marge de l'armée standard, tu peux tout à fait leur garder ce schéma, ça ne choquerait personne à mon avis (enfin, pas moi).
POur la fluidité des teintes, une simple dilution à l'eau fait des merveille ^^ Et si jamaistu dilue un peu trop sur ta palette, ne te décourage pas, 3 ou 4 passages valent mieux quun seul pour avoir un beau rendu lisse.

Sinon, avec les Tau, ce qui t'attends avec des couleurs pateuses, c'est le surnom de "Platror 2"
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:44

merci pour vos commentaires
ok je vais dilluer et je ferai une tit photos de l'escoude alors
il me reste juste les sabots à faire, sinon le reste des jambes restent en noir

plator, dans le sens bourrin?^^ Mais numero 2... je suis le successeur de qui? laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:50

Salut,

Tout d'abord bravo pour le choix des couleurs.

Voici mes conseils de peintr amateur :
- au niveau des intersections noir/gris, je pendrais une couleur gris plus claire et ferais un léger trait la partie déjà grise. Tu verras que cela mettra encore plus en valeur ta figurine.
- même principe sur les arrêtes grises si tu ne l'as pas déjà fait.
- en ce qui concerne l'encrage, j'utilise depuis cet été les nouvelles encres CITADEL qui sont très performantes. Dans ton cas je prendrai du Babab Black.

Je voulais t'envoyer un exemple avec un space marines mais je dois recharger les piles de mon appareil photo.

A+

Orcantor
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:41

ahh voila ce que j'avais oublié, la petite finition avec un éclaircissements
merci orcantor.
sinon j'ai aussi les nouvelles encres citadel, mais là quand tu en parles c'est pour les utiliser pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:03

en général cela peut servir pour atténuer les dégradés de couleur ou incruster des interstices.
Il faut essayer. Je suis entrain de peindre des tyranides en série et je les passe tous à l'encrage pour ces deux raisons.

A+ et bonne peinture.

Orcantor[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:06

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment joindre une image dans un message?

Merci

Orcantor
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:51

ça rend super bien

de plus j'ai toujours aimé la dualité blanc-noir ( ou noir-blanc comme vous voulez ), et c'est je pense que rajouter un peu plus de noir sur la fig serait bien ( en tout cas c'est mon avis )


Dernière édition par shimo no tsurugi le Mer 20 Aoû - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:07

Ca schéma est très proche d'une armée Tau que j'avais peinte pour la magasin GW de Strasbourg lorsque j'y travaillais. C'est un schéma que j'aime beaucoup, et le niveau de peinture de la figurine est tout àa fait acceptable, Gauthier Smile

Concernant la dilution et la multitude de couches de blanc, ce n'est pas une obligation si l'on maitrise la technique du monocouche. J'avais peint toute cette armée en monocouche de blanc sur sous couche noir, et ça rendait très bien. Le truc consiste a poser de la peinture assez épaisse sur les zones, puis de gommer l'aspect pâteux avant que la peinture ne sèche en la lissant au pinceau avec de l'eau.

Pour joindre une image, il faut l'héberger sur un hébergeur d'image. Une fois qu'elle est en ligne, il faut mettre son adresse dans ton message et l'inclure entre les balises url d'image. Ca doit donner : news: psyker forgeworld+ hell dorado (lien vers ton image)
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:29

bon merci pour tout ces conseils que je vais mettre en application ce soir et je remets en ligne le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:49

Hello

si c'est des pots qui sont un peu secs, suffit de mettre un peu d'eau dedans...c'est pas ultime car ca fait parfois des mélange biphasiques mais la plupart du temps ca permet de récupérer pour quelques semaines un pot merdique.

très belle stealth, j'aime bcp bcp le schéma gris blanc, on voit bien tes progrès dessus.

essaye les éclaircissements. Ca claque tout de suite bcp plus.

Karl
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:25

j'ai plus de pinceau fin pour les éclaircissements du stealth
donc j'ai achevé mon cavalier de khorne pour battle:
news: psyker forgeworld+ hell dorado Sl270422
news: psyker forgeworld+ hell dorado Sl270423
news: psyker forgeworld+ hell dorado Sl270424
sur la photo les eclaircissement ne sont pas fait avec un trait droit et regulier mais c'est car la photo est aggrandi, en taille réel ça se voit bien moins
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:15

C'est pas mal, encore on voit les progrès faits depuis ton chaos 40k Smile

Tout de même, essaye de diluer plus la peinture quand tu l'appliques. Tes traits d'éclaircissements sont trop nets...je trouve. un peu de fondu ca suffirait à donner un effet plus simpa.

autre chose, essaye de pas juxtaposer tes couleurs, laisse du noir entre les plaques de métal, entre les symboles et le bouclier, ce genre de chose...tu 'las bien fait sur la stealth
exemple sur ton cheval : sur le devant du caparaçon, tu as à la base du coup du cheval une espèce d'oréole sur le caparaçon qui doit se détacher des plaques du caparacon (je sais pas si c'est très clair).
sur le derrière du caparaçon, y le machin sur le dos du cheval, idem. etc.

voilà, un fin trait noir d'encore diluée, ou rouge, ou brun, bref la couleur que tu veux, mais sombre, permet un ombrage efficace et simple. (qui aurait cru qu'un jour je propose à qq un de faire du surlignage...)
laisser la sous couche noire est aussi une idée simple, que je fais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:31

l'histoire de laisser du noir entre chaque pièce de la figurines je comprends très bien.
j'y avais pas pensé.
en fait sur le stealth je l'ai fait, m'ias c'est grâce au creux entres chaque "plaques" sur la figurines donc j'étais "obligé" de le faire.
j'avais dejà vu cette technique du surlignage dans la galerie de thomas sur coolmini ou il utilisait pas mal cette technique sur certaine figurines.
je vais améliorer donc ça cette semaine et me trouver un pinceau fin pour terminer mon 2e stealth en suivant tout les conseils:
dilué la peinture
peindre les "sabots" au pied
éclaircir

et pour le cavalier:
surlignage
dillution ( je ferai pour tout ce que je peints désormais)
refaire les éclaircissement avec un malange plus foncé qui se lie plus au reste de la couleur de l'applat ( si je me trompe pas de vocabulaire tongue )

en tout cas merci pour tout ces precieux conseils qui vont améliorer ma peinture! Smile


édit:
news: psyker forgeworld+ hell dorado 1407152695_small
comme les plaques du genou du guerrier si j'ai bien compris donc
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:45

oui, mais le symbole du bouclier gagnerait à être détaché de la même manière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:39

et tu vas choisir quoi comme type de socle ??
Je verrais bien des rochers rougeâtres pour les tau
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:25

des rochers rougeatres sur des figs grises et blanches?
ça casse un peu tout, nan?
les socles je pense soit du sable soit socles guerres urbaines

seul chose que je sais de sur pour le moment c'est pour mon armée battle ce sera socles bien enneigés et les fourrures de chaque fig sera fait au codex pui brosser au space wolves grey
ou space wolf grey brossé au skul white pour faire des chaotiques de khorne nordiques
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:50

Si tu veux faire un brossage au space-wolve grey, utilise du shadow grey en base plutôt que du codex grey Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:20

et tu pourras même leur mettre de la neige sur les épaules Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:32

oui j'avais pas pensé, mais à mon avis les 2 couleurs doivent plus "s'armoniser"
et oui la neige j'avais penser à ça, sur les pattes des chevaux, sur le sol avec des bout de paille collés à la verticale pour faire un peu comme la "toundra" et sur leurs fourures et capes.
merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:49

un peu de news avec:
un psyker forgeworld que j'ai terminé
et une fig hell dorado que j'ai commence ( je prends vos avis sur ce que j'ai déjà peints).
Et j'aimerai savoir quelle couleur irait bien avec le vert de la fig? Car c'est une "mue" donc au dessus de la peau vert ( je sais pas si on voit bien) il y à une autre couche de peau qui tombe.
J'ai voulu faire une couleur peau humaine mais c'est trop moche avec le vert...
Et j'ai pas d'idée de couleur ( autre que le vert bien sur) qui pourrait bien se marier avec.
Donc j'attends vos conseils et vos remarque sur les figs:

voici le psyker:
news: psyker forgeworld+ hell dorado Sl270412
news: psyker forgeworld+ hell dorado Sl270411


la fig hell dorado:
news: psyker forgeworld+ hell dorado Sl270410
news: psyker forgeworld+ hell dorado Sl270510
Revenir en haut Aller en bas
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:25

J'aime bien le psyker, la peau est pas mal faite ainsi que la robe
sinon pour le lezard, les eclaircissements sont bien faits mais top flashis, t'aurais du commencer sur une base de vert foncé et non de noir
et la transition peau/ecaille est trop marquée (ouais je sais c'est dur a faire^^)
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:33

Mais j'ai pas de noir sur la peau verte en couleur de base mais un vert très sombre.
C'est pas des muscles mais des écailles mais des muscles aussi!^^
Mais c'est vrai qu'une fois le résultat terminée je me rend compte que j'aurai du prendre en couleur de bas un vert un peu plus clair.
car j'ai mis pour la peau 4 couleurs différentes, les 3 dernières ( les plus claires) se lient bien ensemble mais la 1ere couche est trop sombre par rapport à ces dernières...
Bon je suis tout de même satisfait du résultat.
Mais d'autres remarques, avis sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:02

Oui on voit très bien le vert sombre, il est juste bigleux Smile

Je suis assez impressionné par tes progrès gautier ! Neutral

Tu sembles avoir compris ce que jai mis 10ans à comprendre : plus le model est petit, plus les contrastes doivent être importants ! Et sur ta peau verte, tu es allé jusqu'au jaune, c'est culoté et ca déchire sa mère Smile

pour le psyker, peut être une pointe de blanc, dans la même idée pourrait rendre encore plus de relief et de lisibilité

Bref, j'impatiente la suite (comment ca ca veut rien dire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news: psyker forgeworld+ hell dorado Empty
MessageSujet: Re: news: psyker forgeworld+ hell dorado   news: psyker forgeworld+ hell dorado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
news: psyker forgeworld+ hell dorado
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez jouer a Hell Dorado!!
» Vindicator Forgeworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser