Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fabrice de la Librairie Kaobang

Aller en bas 
+2
Robinas
El'Myen
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrice de la Librairie Kaobang Empty
MessageSujet: Fabrice de la Librairie Kaobang   Fabrice de la Librairie Kaobang Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:48

Salut j'aimerai me mettre au jeux de figurines
un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Fabrice de la Librairie Kaobang Empty
MessageSujet: Re: Fabrice de la Librairie Kaobang   Fabrice de la Librairie Kaobang Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:07

Salut, bienvenue chez nous!

Pour le conseil, je ne peux que te dire ceci : que préfères-tu?
Le médiéval-fantastique ou le futuriste? Les grandes armées ou les petites escarmouches? Les jeux "apéro" (qui durent une heure à tout casser, de la mise en place au remballage) ou les longues parties qui n'en finissent pas?

Essaye de nous developper un peu ça, et je suis sur qu'on pourra te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

Fabrice de la Librairie Kaobang Empty
MessageSujet: Re: Fabrice de la Librairie Kaobang   Fabrice de la Librairie Kaobang Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:46

Salut, bienvenue (j'aime bien kaobang, je viens jouer des fois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Fabrice de la Librairie Kaobang Empty
MessageSujet: Re: Fabrice de la Librairie Kaobang   Fabrice de la Librairie Kaobang Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:30

Hey ! En voilà une nouvelle qu'elle est sympa =)

Bienvenue à toi, en espérant que tu te plairas dans ce merveilleux hobby ?

(Pourquoi qu'il ne s'y plairait pas ? Hein ? toute façon il a pas le choix le bougre xD)
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

Fabrice de la Librairie Kaobang Empty
MessageSujet: Re: Fabrice de la Librairie Kaobang   Fabrice de la Librairie Kaobang Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
Invité
Invité




Fabrice de la Librairie Kaobang Empty
MessageSujet: Re: Fabrice de la Librairie Kaobang   Fabrice de la Librairie Kaobang Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:20

Merci de votre accueil. Je suis pas pour commencer des campagnes de suite mais je voudrais connaitre le mécanisme afin d'organiser des rencontres !
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Fabrice de la Librairie Kaobang Empty
MessageSujet: Re: Fabrice de la Librairie Kaobang   Fabrice de la Librairie Kaobang Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:02

bin ceux qui ont l'habitude d'organiser des tournois pour l'assos seront le mieux te repondre je pense, mais moi ce que je peux dire.
si tu veux organiser des rencontres dans ton magasin il faut que tu maitrises bien les règles ( pour faire un peu arbitre, celui qui gère les scénarios, etc).
tu dois determiner le format de la bataille: car warhammer battle et 40k se jouent en points: dans chaque armée des figurines ont un cout en points et ont peux leur attribuer des options:
par exemple abaddon le fléau coute 275pts( c'est un gros QG) à lui seul alors qu'un space marine de base coute 15 pts ( c'est de la troupe) mais on peux lui changer son arme pour un cout supplémentaire... tout ça coute des points et forme une liste d'armée.
donc si ta partie tu fixes le format à 1000pts alors tout le monde devra avoir uen liste de 1 000pts ou moins, mais pas plus
il faut des décors et une table de jeu qui doit faire:
pour une partie à 800pts 1m20 sur 1m20
pour une partie a 1500pts 1m80 sur 120
et ainsi de suite tu agrandis si la partie se joue avec encore plius de points.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Fabrice de la Librairie Kaobang Empty
MessageSujet: Re: Fabrice de la Librairie Kaobang   Fabrice de la Librairie Kaobang Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:15

Le mieux serait effectivement que tu passes un jour à l'assos quand ca sera ouvert pour voir le fonctionnement.
Ou sinon contacte nous par MP on pourra te faire une démo perso à la maison Smile

Garde en tête que c'est quand même quelque chose qui prend pas mal de place, et qui peut faire pas mal de bruit...passe un coup au games de strasbourg rue des frères (cathédrale) ca donnera une bonne idée de ce que tu peux faire dans ton magasin

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrice de la Librairie Kaobang Empty
MessageSujet: Re: Fabrice de la Librairie Kaobang   Fabrice de la Librairie Kaobang Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:36

JE connais la boutique games. Mais moi et mon equipe aimerions proposer notre local pour des rencontre de joueurs afin de se familiariser avec ce type de jeu. Notre boutique abrite deja les joueurs de cartes (magic, yugioh etc...) des rolistes ! donc pourquoi des jeux de figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrice de la Librairie Kaobang Empty
MessageSujet: Re: Fabrice de la Librairie Kaobang   Fabrice de la Librairie Kaobang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrice de la Librairie Kaobang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Présentation - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser