Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche socles

Aller en bas 
+5
Heru-Ur
Karl-Azytzeen
ferox
El'Myen
Hoder
9 participants
AuteurMessage
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

Cherche socles Empty
MessageSujet: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:38

Voila, cela fait pas mal de temps que je cherche sur des sites spé ( back 2 base, Micro art, etc ...) des socles pour coller avec mon armée Orks "death skulls" .

Je cherche des socles dans le style sable, avec des débris, des dechets etc...... dans le l'ésprit un peu mad max.

Si des personnes ont des idées de sites ou de socles je suis vraiment preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:04

Les idées sont assez simples, pour le socle sablé, rien de mieux que de le texturer avec du sable de modélisme, puis de le peindre dans les tons "sable" que tu souhaite (c'est à dire jaune pour du siliceux, rouge/brun pour un désert de rouille, gris noir pour un désert de cendres, etc...), voire de rajouter quelques couches là ou tu veux donner l'impression d'épaisseur (pour des orcs qui s'enfoncent jusqu'à la cheville). Pour les débris, souviens toi que la grappe est ton amie. Par exemple : 3 coins identiques superposés font un beau reste d'escalier (et ne reste qu'à combler au stuff ou avec quoi que ce soit d'autre) et quelques petits morceaux de taille variable peuvent faire quelques moellons de murs qui sont tombés.

Sinon, pour une ambiance plus Mad Max, l'ondulé d'un carton du même nom peut faire un très bon morceau de tôle, et pour des plaques plus plates, je ne saurais que trop suggérer de sacrifier au sacro-saint régime estival, de commander une ou deux pizzas et de réutiliser les tees qu'ils utilisent pour éviter que le carton ne s'écrase sur la galette italienne. L'épaisseur de ce plastique est idéale pour de nombreuses petites conversion, et leur diamètre (4.5cm environ) laisse de quoi s'exprimer.

Voilà, c'était les astuces de Tonton El'Myen.
Pour la Conversion Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:04

Et ça, cher Hoder?!!

http://www.shop.microartstudio.com/factory-bases-round-25mm-p-107.html

Cest-y pas beau pour toi?!

Je fais une grosse commande fin septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:43

le problème des socles micro art c'est qu'ils sont très encombrés...je les vois plus dans l'idée d'une seule figo, ou d'une escouade, pour qu'elle(s) se détache(nt) du reste, mais pas trop pour une armée entière...

Sinon alex, philibert en vend des socles micro art studio, et peux prendre des commandes, pour éviter les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:51

C'est cher le micro art studio =/

Effectivement, pour une seule escouade !

A voir pour la commande groupée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:19

Excusez-moi de vous demander pardon, chers messieurs, mais il me semble que 4.88€ pour 12 socles celà n'est guère onéreux.

Maintenant, vous avez peut-être d'autres fournisseurs plus abordables, auquel cas je vous saurai gré de me les adresser.

A moins bien sûr que vous ne trouviez pas votre bonheur parmi les 125000000 milliards de références disponibles chez ce fournisseur polonais, ou enfin que votre talent pour les choses du hobby ne vous dispensent de ces terribles frais...

30 cts par gurine, pour un socle magnifique?

Non, trop cher, je préfère allez m'acheter un big mac. Comme ça je garde la paille et je fais un super diorama.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:23

J'ai jamais dit que c'était cher, j'ai dit que c'était too much pour un orque de base...(mais c'est le prix pour 5 socles, pas 12)
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:32

Au temps pour moi, ça change tout. Presque 1 € le socle.

Heureusement que Racham est là pour nous prémacher de la gurines peinte, alors.

Bref, pour en revenir à ce que je disais à Hoder, je commanderai fin septembre.

Pour les fans de 40k, avez-vous vu leurs gurines futuristes?

http://www.shop.microartstudio.com/sf-miniatures-c-36_38.html

http://www.shop.microartstudio.com/iron-brotherhood-http05-p-147.html

D'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:29

Si tu es toujours intéressé par de l'importation polonaise, fais le moi savoir!

Sinon, je te conseille également de la roche liquide, en particulier la blanche car elle supporte mieux la lasure.

Je savais que celà t'irait droit au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:36

Les socles scéniques c'est très bien, très joli. L'ennui, c'est qu'avec la V5 et les lignes de vue réelles, ça pénalise ceux qui ont fait ce choix esthétique puisque la figurine s'en retrouve surélevée et plus difficilement planquable. Bref, ceci est un autre débat Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:18

Faux c'est la figurine réelle qui est prise comme "tube essai" idem pour conversion de véhicule etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:41

ca veut dire qu il te faut garder un ork sur socle normal alors ? c'est un peu nul...
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:09

@von Falkenstein: je trouve ce genre d'assersion particulièrement naze sur un fofo consacré à de la gurine.

Tu préfères une gurine embellie par son socle (fût-il haut de 3mm, oulala le mal de l'altitude nous guette) ou bien une autre à genou ou alongée voire dissimulée (par ex émergeant d'un tunnel ou autre) et ce dans l'optique d'utiliser la règle n°14 page 298 du GBN&R?

Franchement?
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:07

Ben, j'ai soclé plein de gardes impériaux sur des socles que j'ai agrémenté de décombres, de ruines et détritus divers. Ils sont donc plutôt surélevés (plus grands qu'un SM soclé basiquement). J'ai fait de même pour mes sentinelles. Ca donne un bon rendu (avis perso du moins), et je suis content du résultat. Je suis assez pour ce genre de modifications en fait et j'encourage les gens qui prennent soin de parfaire leur figurine par ce genre de détails. Ma remarque plus haut ne remet pas ceci en question, mais c'est vrai qu'ayant été succin à ce sujet, mon opinion peut sembler ambigü suite à mon commentaire. Je m'excuse donc pour mon manque de clarté.

Mais ayant lu certains sujets de Warfo, ceci semble pénaliser le planquage de figurines. J'ai vu que des joueurs étaient même allés jusqu'à virer les socles de volants de leurs antigraves ou de leurs exoarmures afin de faciliter le fait de pouvoir les cacher. J'avoue que cela fait un bon moment que je n'ai plus joué à 40k, j'attends le nouveau codex GI pour retrouver un peu de compétitivité à jouer une liste normale (càd autre que compagnie motorisée ou full FeP, les seules choses qui m'avaient l'air efficaces lors des dernières apparitions de mes gardes sur une table de jeu). Mais ayant pris connaissance des nouvelles règles (peut être de manière trop succinte, après tout, on n'intègre bien les règles qu'en jouant régulièrement), ces histoires de couvert et de lignes de vue réelles me font redouter l'impact de mes choix de modélisme concernant mes socles. Vais-je être pénalisé comme j'ai tendance à le penser en lisant warfo ? Ou bien est-ce que ceci n'a au final pas d'impact sur le jeu ?

Il va de soit que je ne modifierais pas mes figurines en conséquence : si je jouais la gagne à tout prix en usant de mesquineries, ça se saurait. Ceux qui connaissent mes armées autant à Battle (auquel je joue beaucoup en ce moment) qu'à 40k ne me contrediront pas. Mais je trouverais dommage que des règles (ou certains joueurs interprétant les règles de manière trop tatillonne) pénalisent l'aspect modélisme du jeu auquel j'estime faire la part belle dans mes armées.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:21

d'où ma remarque : lorsqu'une figurine n'a pas la pose normale, ou qu'elle est sur un socle scénique, on la remplace par une gurine "classique". Donc il te faudrait un garde non converti sur socle de base sans rien...a mettre à chaque détermination de lignes de vue...coool
Revenir en haut Aller en bas
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:44

Réaction d'un New bee : On pourrait pas aussi partir du principe que ce que tu perds en étant surélevé et donc plus en vue des tireurs adverses, tu le gagnes en améliorant ta ligne de vue ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:08

Si biensur on peut voir ca comme ca.

Moi ce que je trouve assez moyen c'est qu'on nous explique qu'une foret par exemple, comprenant quelques arbres pour sa représentation doit etre vue comme une vraie foret alors qu'a coté on utilise les lignes de vue réelles. Donc ce n'est pas a mon avis les figs qu'ils faut changer ou considerées comme pénalisantes par leur dimensions mais les decros qui devraient etre revus de maniere a ce qu'une foret ressemble a une vraies foret bien masquante ou pas. Enfin qu'on se retrouve avec des lignes de vue vraiment bloquées quand elles sont supposées l'etre et pas que cela puisse donner lieu a des discussion sur le fait que l'on voit ou non une fig, unité a travers la fenetre d'une ruine (surtout pour les tournois, entre amis y a toujours moyen de s'arranger non? Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:44

Entre amis, il y a évidemment toujours moyen de s'arranger. Malheureusement, habitant assez loin de Strasbourg et de tout autre club, je n'ai l'occasion de jouer qu'en tournois. Or les joueurs que l'on rencontre ont des habitudes de jeu ou des points de vue différents, et histoire de mettre tout le monde d'accord on se doit d'appliquer la règle à la lettre pour éviter tout désaccord.

Alors, oui, le problème vient aussi du fait que les décors disponibles autant à la Crux que dans les autres clubs ont été conçus pour la version précédente du jeu, et s'accommodent moins biens avec la V5 et les lignes de vue réelles. Mais on ne va pas refaire tout le parc de décor simplement parce que GW a décidé de changer un point de règle tout de même.

Lolive, oui tu as raison, si on est vu, on peux voir en effet, et donc avoir plus de lignes de vue. Mais dans le cas d'une GI, où mes soldats ont des endurances et des armures risibles, ainsi que des fusils à bouchon en guise d'armes, je préfère de loin m'abstenir de tirer et garder mes fesses à l'abri pour contrôler un objectif par exemple lorsque je décide d'abriter une escouade derrière un couvert. Ça me fait râler quand on me sort qu'on voit les casques de mes gardes derrière une colline ou des décombres et qu'on peut donc tirer dessus alors que si ils avaient eu des socles "normaux" ils auraient été à couvert. Heureusement tout le monde ne joue pas de cette façon, certains ayant en effet le bon sens de considérer la figurine de base non convertie pour estimer les lignes de vue. Mais parfois c'est difficile d'estimer ça correctement, et la seule solution consiste à remplacer la figurine incriminée par son homologue "de base" pour comparer. Et c'est assez fastidieux de procéder ainsi à chaque fois, d'autant plus que déplacer les figurines peut aussi entrainer des discussions du genre "mais nan, elle était pas là, ta figurine était placée deux mm à gauche, du coup je voyais son épaule droite..."

Sinon, pour en revenir aux socles, que je continuerais à modifier et à embellir malgré des règles qui semblent ne pas trop avantager ceci, préférant le côté esthétique de la chose à l'optimisation de mes figurines en fonction de règles qui changent tous les 3ans, j'avais proposé il y a quelques temps déjà à Baygon de lui fabriquer quelques socles décorés pour qu'il puisse les mouler en résine en grande quantité pour ceux que ça intéresserait. Cette méthode permettrait d'un part de personnaliser ses socles en les travaillant à sa façon et d'autre par de les produire en série pour un prix de revient moindre par rapport à ceux vendus dans le commerce. De plus, s'agissant de créations personnelles, on ne pourra pas nous accuser d'hypothétques contrefaçons.


Dernière édition par von Falkenstein le Sam 18 Oct - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
lolive




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/09/2008

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:47

A priori plus peintre que joueur pour l'instant je serais assez en accord avec toi von Falkenstein.
Pour ce qui est du casque qui dépasse, je crois qu'il est précisé dans les règles que si on ne voit qu'une partie "négligeable" de la figurine, on ne peut considérer qu'elle est à découvert.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:53

Toujours ouvert sur les socles au passage je suis Wink

Sur ce, je file monter mon bulldozer Lego !
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:25

Tiens c'est vrai, ça.

A la base l'ami Hoder cherchait des socles (et AMHA les disgressions ésotériques me précédant l'intéresseront très peu en dehors du fait qu'elles sont complètement HS).

Tiens, Hoder, de la part de quelqu'un qui sait lire:

http://www.back2base-ix.com/index.php?_a=viewCat&catId=51

Au moins aussi chouettes de MAS et beaucoup plus abordables.

Karl, plus d'excuses de sous, oki?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche socles Empty
MessageSujet: Re: Cherche socles   Cherche socles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» socle
» Cherche service peintures
» Cherche un adversaire de BFG
» cherche dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser