Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Empty
MessageSujet: Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008   Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:48

Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Quiche2008
Revenir en haut Aller en bas
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008   Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:50

1 David "Merci" Maugard - Légion Démoniaque de Nurgle
2 Olivier "Nico57" Nicolas - Légion Démoniaque tendance Tzeench
3 Cédric "Adanedhel" Sicard - Elfes Sylvains
4 Loic "Prez" Cueroni - Elfes Noirs
5 Jérôme "Ptigarou" Tilman - Comtes Vampires
6 Thomas "Von Falkenstein" Doutre - Empire
7 Gilles "Le Beugleur" Albrecht - Hommes Lézards
8 Vivien "Vinvin" Reville - Empire
9 Raphaël "Le Docteur" Schwaller - Bretonnie
10 Guillaume 'Harry" Muller - Empire
11 François "Franz2411" Mangeol - Orques & Gobs
12 Xavier "Elric" Bourdier - Nains
13 Guillaume "Guig's" Ulmer - Légions démoniaques mix
13' Sylvain " Catchan" Lebel - Nains
15 Adrien "Khair ed Din" Theilleux - Skavens
16 Antoine "Karl Azyteen" Renier - Légions Démoniaques tendance Tzeench
16' Didier Dornberger - Comtes Vampires"
18 Christophe "Le Nain Blanc" Joud - Gobs
19 Roger "Kazuul" Varnier - Empire
20 David 'Devid" Albrecht - Hauts-Elfes
21 Antonin "Tullaris" Campello - Gobs
22 Julien Fouchet - Nains
23 Alex "Gogol" Doutey - Chaos Mortels
24 Pierre-Stéphane "Anubis67" Dérégel

Les Prix :

ZE PREM'S : Merci
ZE DEUZ : Nico57
ZE TROIZ : Adanedhel
ZE PREM'S EN PARTANT D'LA FIN : Gogol
ZE PEINTRE : Von Falkenstein
ZE MEC COOL : Didier
ZE BISOUNOURS : Julien (3619pts)
ZE GRO BOURRIN : Merci (17930pts)

Vainqueur du mini-tournoi des perso spé :
Nico 57 avec Kairos
finaliste le Beugleur avec Kroak
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2007

Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008   Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:03

Deuxième édition du Week end de REVE avec une Quiche, et à nouveau un excellent tournoi, plein de potes et bonne bouffe…

A nouveau du 3333pts avec perso spé, après le chaos l’année dernière, je viens cette année avec de l’Elfe Sylvain mou (qui a dit « tafiole ? ») avec en grands leaders le couple Orion-Ariel… Avec eux, leurs deux gosses hommes arbres, un changeformes, un enchanteur niveau 2, quelques archers (2x12 & 5 éclaireurs), un ti pack Kurnous et un de chevaliers, trois unités de 8 dryades et deux de 7 danseurs. Et… c’est tout…

Bon comme c’est moi qui habite le plus près du tournoi je fais en sorte de ne pas être en retard et retrouve tous les joueurs habituels des bons tournois orientaux. L’ambiance est très chaleureuse et on démarre rapidement.


PARTIE 1 : Franz et ses Orcs & Gobs
A force de se croiser en tournois on finit enfin par se rencontrer devant une table. Ambiance détendue, pas mal de rigolades et j’arrive à lui pourrir la vie avec mes hommes arbres et ma magie. Partie tellement agréable que je ne me souviens de rien…
Victoire 2593 à 1453


PARTIE 2 : Von Falkenstein et son Empire populeux
Thomas et moi avons une longue histoire d’égalités derrière nous. Et on pourra encore en ajouter une… Le terrain est assez étrange, deux gros temples types Hommes Lézards de chez Darty font une diagonale coupé d’un espace où je case ma forêt. Je me déploie presque exclusivement d’un flanc (large pour moi, étroit pour Von Falkenstein). Thomas voit le coup venir mais met tout de même des unités d’infanterie sur toute la table (il a pas vraiment le choix) et ses cavaleries en face de moi. La force d’Orion, la terreur et quelques tirs parviennent à venir à bout de sa cavalerie pendant que les deux HA et Ariel, en forêt créent un no man’s land empêchant l’Empire de venir. Je joue le nul et l’obtient avec une tite avance de 155 points
Egalité 1115 à 960


PARTIE 3 : Guig’s et ses démons
Encore un joueur souvent rencontré et aux batailles acharnées se soldant souvent sur un nul. J’ai plein de forêts sur la table, je planque plein de gens le temps d’affaiblir ses pourritures démoniaques. Tour 2, le tournant de la bataille : je lance Grêle de Mort sur Kairos (ou un truc comme ça) et l’abat (Guig’s rate 5 svg sur 7…). Cet événement déconcentre pas mal Guig’s et malgré une erreur qui me coûte un HA je gère la bataille qui se solde sur une victoire assez tranquille. Encore merci à Guig’s, toujours un plaisir de te rencontrer !
Victoire 2305 à 1158


La première journée se termine sur un bilan très positif. Je suis dans les 5 premiers du tournoi. Dans un tournoi habituel, j’aurais à affronter les autres 5 et me faire laminer la tronche par des listes beaucoup plus fortes. Heureusement, le Roi Liche fait dans l’original et nous a prévu cinq batailles de poules contre des listes donc assez similaires.

La soirée pizza commence et ensuite voici le duel de persos spé… Je tombe contre un gars de l’Empire joué par Vinvin qui me tue presque Orion avant que celui-ci, avec un PV, n’arrive au contact et lamine le héros impérial. En second tout je tombe sur le terrible Kroak (1225 pts le crapaud) Orion résiste à son impressionnante magie mais succombe juste avant de pouvoir rejoindre le seigneur de Beugleur. Ce dernier arrivera en finale que rempotera finalement le Kairos de Nico57 avec un sublime Abîme de Noirceur…

Et le lendemain, après un petit déj convivial…


PARTIE 4 : Khair Ed Din et ses Skavens
Une nouvelle tête, et pour cause Adrien nous vient de Mayotte ! Joueur très dynamique et maîtrisant parfaitement son armée pleine de tirs. J’ai très peur face à sa horde et j’ai raison. Je morfle pendant toute la bataille, perd à nouveau un Homme arbre sur une boulette, mais parviens à arracher le nul au dernier tour en prenant 910 points (deux persos dont le gégé). Le tour 3 est phénoménal, Khair fait trois fiasco en un tour de magie puis mon cher Orion, face à des lanciers fait un sextuple 1 pour toucher… Partie très tendue mais joueur très agréable, une des batailles les plus acharnées (avec un nombre incroyable de 1) dans mon histoire de tournoyeur. Merci à Adrien et en espérant te croiser à nouveau !
Egalité 1850 à 2052


PARTIE 5 : Nain Blanc et ses 200 gobelins
Encore un joueur souvent croisé. Notre dernière bataille avait été assez inintéressante pour lui et j’espère que celle-ci se passera mieux. Hélas, sa horde me pousse à me cacher un maximum en jouant tir et magie. Je refais le coup du flanc isolé comme avec Von Falkenstein et si au début ça se passe mal (perte des Kurnous et des chevaliers sur une explosion de squigs mal dressés), Orion, un Homme arbre, des dryades et une grêle de mort nettoient le flanc. Je bloque à nouveau l’accès et flingue tout ce qui approche avec la magie et les racines des HA planqués en forêt (notamment le char de Grom la Panse). La partie tourne à mon avantage mais tourne au vinaigre pour Nain Blanc qui préfère déclarer forfait, perdant plaisir de jouer à ce jeu de massacre. Je le comprend volontiers et m’excuse à nouveau de cette stratégie. Heureusement, Christophe est très fair play et comprend volontiers que je n’avais pas vraiment le choix face à ses packs de 40 gus étamajorisés…
Victoire


Trois victoires et deux égalités, pour la première fois je n’ai aucune défaite à un tournoi. Je fini sur le podium, troisième avec un chouette trophée, à mon grand soulagement.

Merci et bravo encore au Roi Liche pour son organisation.


Les +/- :

+ : l’ambiance du tournois avec que des gens de bonne compagnie
+ : l’orga générale, parfaite
+ : 5 matches de poules, un concept génial pour être sûr de jouer 5 parties équilibrées.
+ : la bouffe…
+ : pour une fois c’est tout près !
- : la mallette de figurines qui se casse la gueule en rentrant chez moi… snif


Conclusion stratégique à deux balles : Un perso minable et super cher en général, c'est vachement bien car personne ne pense à venir la bouffer... Ariel, 600 points pour rien, un seul PV perdu dans tout le tournoi... merci les gars !!!


PS : Quelques photos (pas top) des armées affrontées sur mon site...
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008   Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:18

Bon bon ok j'y vais pour les parties aussi :



1°) contre Harry et de l'empire

De la cavalerie lourde, un tank, un autel, rien d'ingérable pour du
tzeentch a priori. Le temps de me remettre dans le bain des mvt à
battle et tout, je fais des erreurs, on se gourre sur une charge
irrésistible, et je me fais poutrer Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Icon_smile ca résume bien je pense.



2°) contre Xavier et des flash nains (j'ai la même à la maison)

J'aime beaucoup sa liste et prends du plaisir à l'affronter, même si de
son côté on dirait que ça n'a pas été le cas. Je joue au Yams quelques
tours et fini sur un coup de chance son seigneur nain avec Choupette,
mon héraut de Slaanesh à 140pts sur un triple 5+. J'arrache La victoire
à une centaine de points près.



3°) contre gogol et du chaos avec dragon. Bon, ca fait peur, c'est
gros, mais finalement ca fait pas grand chose. ca tue 6 incendiaires et
5 horreurs et basta Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Icon_smile résultat, je zigouille l'intégralité de la table à l'exception du dragon (qui a quand même perdu 2pv)

à noter les choses exceptionnelles de la partie : un close de 6 tours
(12 phases) de kairos sur 5 hurleurs...kairos gagne au 6e tour. Et trou
de baal l'invisible qui se fait poursuivre par une horreur Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Icon_smile



4°) contre claire et ses elfes noirs.

Partie qui commence sur une bonne boutade avec lamenoir qui se déguise
en ... incendiaire !! imaginez l'assassin avec son stock de mashmalow
fondus et ses pompom roses au bout des bras et une bouteille d'alcool
pour faire crache feu Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Icon_smile
à mourir de rire. Bon mais ca me coute une incendiaire cette connerie,
puis les 5 autres, puis un héraut, puis 10 horreurs, puis un quart de
table...etc etc

bref sinon à noter le dragon et le char qui se font rattraper par 20 horreurs Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Icon_smile
j'aime mes horreurs. et sinon kairos qui réussit du premier coup son
test d'init face à la grosse massue du géant !!!! youpiii (mais pas la
2e fois...)



d'ailleurs à ce propos cédric, ton adversaire guig's a oublié sa
relance de volonté quand il a raté 5invus...suffisait d'en relancer
une...

Très bonne partie, la meilleure, malgré une défaite cuisante.



5°) contre raph et ses bretos !! haa une vieille histoire Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Icon_smile

Il avait une victoire d'avance sur mon tzeentch version SOC, et il
a transformé l'essai en me roulant dessus à coup de bus magique une
deuxième fois Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Icon_biggrin

Puis les 6 parchemins, désolé mais ca saoule.

j'arrrive à pas opti les tests de terreurs, il en fait pour 90% des
unités de la tables (les hurleurs qui terrorisent vous connaissez ?)
mais pas un de raté; idem pour les tests de peur en charge...

bref, peu importe, à la fin de la journée je me venge
inconsciemment sur se seules figos en métal en les faisant faire un
saut périeux...3 morts de plus (et 50% de points ?) Raph je suis super
désolé j'avais envie de pleurer...



je finis mal classé et c'est bien fait..après faudra m'expliqué comment on fait pour faire une liste molle avec ce LA... Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Icon_question



voilà Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Icon_smile



RIP



Karl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008   Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Week-end de R.E.V.E. 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debrief tournoi alchis
» Week-end de REVE 2009
» Debrief tournois battle 9/12/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois :: Debriefs et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser