Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pistolet à peinture

Aller en bas 
+5
l'heretique
urielventis
baygon_choco
El'Myen
Heru-Ur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:40

Certains l'ont-ils acheté, essayé ?

Réactions ici =)

(je cherche à savoir si l'acquérir est un bon plan ou si l'on peut s'en passer en définitive ...)
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:16

Pour l'instant, le pistolet à peinture GW est une mauvaise affaire, vu qu'il a été retiré de la vente en Angleterre pour non conformité, et qu'ils ont rappelé tous les acheteurs pour leur demander de les retourner contre remboursement.

Avant que ce mystère ne soit élucidé, je préfère attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:57

Une date de ré-approvisionnement peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:16

Le pistolet GW est un semblant de bonne affaire. Pas cher c'est vrai, gare a la qualité. Aero en plastique... Il faudra compter dans les frais un nouveau consomable, la bombe d'air! Bombe qui se vide rapidement, qui n'assure pas un debit d'air ultra stable (tres important quand on arrive en fin de bouteille et quon souhaite nettoyer l'appareil:D) A savoir quon bouffe plus de peinture a l'aero qu'au pinceau.

Ce qui semblait etre pour le hobby la releve miracle des bombes de peinture a encore du chemin a faire pour etre entierement une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:45

Il n'y a pas à dire , un bon aerographe de modelisme , un compresseur , ça coute un peu plus cher que ce que games fait , mais ça tiendra mieux la route sur la durée et assurera un débit d'air stable , permettra de bien nettoyer la buse et les tubulures à la fin et surtout d'utiliser plein de types de peintures.

ps : je savais pas que games faisait du cheap maintenant , l'aerographe cyma !!!! Certains comprendront , d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:20

Mais quand je vois le priix des aéros ... Cela ne m'intéresse pas de mettre 200 euros dans un appareil qui va me servir à peindre un format patrouille ^^'

Ne serait-il pas envisageable d'acheter un complexe aérographe + compresseur de bonne qualité pour l'assoc', et de pouvoir l'utiliser le dimanche à l'assoc' bien entendu, si l'on a payé pour son achat et si l'on le nettoie bien.

Idée ou faux espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:16

Citation :
je savais pas que games faisait du cheap maintenant , l'aerographe cyma
mouais mais c'est du cheap de qualite ça! (cyma)

laugh laugh
Mais juste pour sous couche des figs ou blindes c'est pas un bon achat???
enfin de l'utilisation basique, mettre la couleur qu'on veux et recouvrir son blinde de la couleur.
je me doute qu'on fait pas des details comme nicolas
fait sur ses tau.
Revenir en haut Aller en bas
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:36

C'est vrai que ça m'aurait interréssé aussi mais bon...utilisation basique ou pas, si le debit d'air n'est pas bon, c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:39

Acheter un aero pour l'assoc? Very Happy

Non, et pour plusieurs raisons. C'est un materiel qui se veut tres personnel (pas du genre qui se prete facilement), de pointe donc fragile et on sait tous que quand c'est du matos collectif on y fait pas attention. Ensuite, debourser 25€ plus la bombe plus le reste pour peindre 400pts je vois pas l'interet. Pour sous coucher t'as les bombes de peinture.

Reponse a l'heretique, la peinture que jai fais sur mes vehicules tau reste une peinture basique sans effets particuliers (attendez la GI Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:02

oui mais avec le pistolet GW on fait pas des "points" aussi precis ?
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:12

Le gw est un simple action a large buse, donc non, aucune precision.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeLun 30 Juin - 3:04

Est-ce qu'avec le pistolet GW on peut réussir des éclaircissements zénithals ?
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeLun 30 Juin - 7:11

et bien reflechi a ce quon a dit, tu peux le faire avec une bombe de peinture (c'est bourin) donc oui dans la theorie tu peux avec cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:10

Oui mais la bombe de peinture te laissera, AMHA, un assez gros pâté ... L'aérographe te permet un dégradé naturel sur un éclairage zénithal ... J'ai peur que justement la bombe ne gâche ce résultat ... = bourrin, comme tu l'as dit si justement =)
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:16

Bon, ce débat tourne en rond, j'ai l'impression de repeter les memes choses.

As tu deja peint avec un aero pour dre que la bombe c'est paté que l'aero GW c'est fin?

As tu deja vu ce que les artistes de rue qui peignent a la bombe ont comme precision?

As tu testé le petard GW pour affirmer que c'est un produit execptionnel?

Tu semble vouloir a tout prix un aero pour je ne sais quelles raisons, donc si tas 25€ a gaspiller pour te satisfaire achete le et tu nous diras si le zénithal est correct avec Smile

Baygon qui aime pas les indecis qui ecoutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:30

Qui écoute encore moins le fait que Games a rappelé les pistolets vendus parce qu'ils sont défectueux.

Donc avant d'investir, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:44

Citation :
L'aérographe te permet un dégradé naturel sur un éclairage zénithal
J'ai l'impression de lire une publicité de games. Comme le dis Baygon , as tu déjà essayé un aérographe ? Si tu ne dilue pas assez la peinture , tu feras aussi des pâtés de peinture , de plus la peinture games est une peinture relativement épaisse , donc j'ose espérer qu'ils vendent un solvant correct pour foutre dedans ( et surtout pas de la flotte , temps de séchage trop long ) et la diluer.
Voila ma remarque du jour.

EDIT : sur ebay , un vrai aerographe , pas cher et de bonne qualité ( on a le même modèle à la baraque ) :http://cgi.ebay.fr/Kit-Airbrush-aerographe-compresseur-FR_W0QQitemZ180256355929QQihZ008QQcategoryZ17304QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
thunderknight
Secrétaire
Secrétaire
thunderknight


Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Strasbourg Cronenbourg
Date d'inscription : 12/01/2008

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:50

A tec-loisir ils vendent des petits compresseur comme celui-ci

c'est dans la zone commerciale près du métro, office dépot ... c'est près du rond point qui lui même est près de la consession mini, bmw je croi
Revenir en haut Aller en bas
http://sons-of-the-warp.skyrock.com
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:59

C'est toujours agréable de voir avec quel enthousiasme on répond à nos questions ...

C'est bien parce que :

- je n'ai jamais peint à la bombe
- je n'ai jamais peint à l'aérographe
- je sais très bien que le pistolet à peinture de GW n'est actuellement plus en vente
- j'ai vu des figurines peintes à l'aérographe qui coute plus de 300 euros

Que :

- je cherche à connaître des techniques de peinture similaires
- je cherche à savoir si le pistolet de Games valait quelque chose
- je cherche à savoir si la bombe ne faisait pas paté

Mais bon, il semblerait que quand on est novice et qu'on y connait rien on ne peut pas apprendre ...

Heru, qu'en a marre des ingrats qui ne comprennent pas qu'on peut vouloir chercher à comprendre le pourquoi du comment sans s'en tenir à un "c'est comme çà et c'est tout".
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:24

Citation :
c'est comme çà et c'est tout

Relis bien ce quon a mis. On a gentiment repondu a tes questions pendant un temps et pour nous il est clair que tu sais mieux que nous comment ca marche. Quand on est novice comme tu nous le fais remarquer on ne demande pas conseil en disant "moi je sais"

Plutot que de partir dans des techniques de peinture de fou avec du matos a 200€ pour peindre 400pts d'armee demande toi si tu en as besoin et a quoi ca peut servir.

Je suis un accro du pistolet et pourtant je ne peints que mes chars avec.

Bref en resumé et pour finir, je ne pense pas que tu ais un besoin, que le gw est un gadjet deguisé en truc serieux et que pour peindre 4pts d'armee rien ne vaut des pinceaux !

wink
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeMar 1 Juil - 2:07

Je ne sais pas mieux comment çà marche ^^'

Je me suis mal exprimé ... J'ai vu sur le warfo un gars qui à peint à l'aéographe son millier de points Tau. De là il utilise une sous-couche puis un éclairage zénithal. Le résultat est bluffant. Ma réelle question était peut-on arriver à ce résultat sans passer par un matériel aussi coûteux ?

Les 400 points, c'était pour essayer, voir comment rendrais cette technique entre des mains non expérimentées ...

A vrai dire, passer des heures sur un GdF pour faire un éclairage aussi poussé doit être long et fastidieux. Loin de moi l'idée d'essayer Razz

J'ai donc cru comprendre que m'orienter vers des bombes pourrait être une solution ... Reste à voir si les couleurs vont coller =)
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:56

Je vais peut être tomber comme un cheveux sur la soupe, mais si l'intêret est de trouver une méthode de peinture efficace et rapide sans s'embêter avec des pinceaux et de la peinture classique, essaye peut être les nouveaux lavis, ou la lasure colorée. Il y a suffisamment de choix dans la gamme pour que tu puisses trouver les teintes dont tu as besoin, je pense. En tout cas, je vais bientôt les essayer, mais je suis dors et déjà convaincu par ce que j'ai pu voir à games de strasbourg.
Par contre, je suis pas convaincu des essais qu'on peut voir par ci par là sur internet, sur les forum.

En tout cas, si tu essaye de peindre rapidement tout en ayant un résultat potable, ils me paraissent tout désignés. Peut être pas la peine d'acheter un outil un peu cher, pas évident à utiliser et à nettoyer et somme toute assez exotique (pour de la figurine individuelle).

Voilà Smile

Karl
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:02

benn j'ai acheter la boite à 17.5 de lavis et j'en suis ravis

-si tu veux peindre des belles figs sous couches noir et tu finis avec des lavis

cette 2e méthode est mieux sur battle car sur des armure 40k.... Mad
-si tu veux de la fig tout de même joli mais rapide à peindre: sous couche blanche et du lavis direct ou avant une couleur de base.
je fais mes maraudeurs su sous couche blanche avec des lavis en majorité et c'est pas mal et rapide ( quand faut peindre je ne sais pas combien de ces gars à battle)

j'étais un peu sceptique au début avec leurs articles ou le lavis c'est super ça révolutionne le hobby etc... mais je regrette pas mon achat
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:03

Effectivement Karl, je viens de voir la technique de la lasure sur le warfo !

Convaincu je suis ^^'

Mais pour le schéma que je voulais essayer, cela va être compliqué ... Je pense donc m'orienter vers ces nouveaux lavis =)

Tu as des exemples concrets sous la main l'hérétique ?
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:18

concrèts euhh
benn comme j'ai dit; mes maraudeurs
je veux les faire avec des couleurs pour qu'ils ne ressemblent pas à des humains mais à des mutants donc la peaux je fais certains en rouge, en bleu, vert,... ( bon après faut aimer aussi^^)
je repasse l'or ou le bronze de mes guerriers avec des lavis auss;i
l'armure rouge.
le métal de mes maraudeur, je le fais sur sous couche blanche, un lavis noir et c'est tout. Ca donne un aspect métal.
je suis allé avec robin au gw de Reims et en entrant le vendeur nous à propose de tester sur des gobelins ou nains peints entièrement en lavis ( le nain ça le fait pas mais un gobelin que fait au lavis à un beau rendu)
ou il nous à montré des tyty peints avec une seule couleur puis lavis pour faire ressortir le relief et c'est sympa.

après comme dit le lavis est pas adapté à tout types de fig si tu l'utilise direct sur sous couche blanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture   Pistolet à peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet à peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage de peinture
» Conseils de peinture
» Capitaine Dark Angel Concours peinture
» service de peinture mis a jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser