Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)

Aller en bas 
+4
baygon_choco
Karl-Azytzeen
El'Myen
wildgripper
8 participants
AuteurMessage
wildgripper




Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 29/05/2008

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:28

Et bien voila le règlement de notre premier tournoi v5.
En espérant vous y voir nombreux.

Citation :
Déroulement :

Le tournoi aura lieu le 28 septembre 2008, au CSA de la base aérienne 128 de Marly Frescaty.

L’accueil des joueurs se fera entre 8h et 8h30, heure à laquelle les parties débuteront. La conformité des armées sera vérifiée à ce moment.

Le tournoi comprendra 4 parties, suivant le système de la ronde suisse.

Il sera évité autant que faire se peut que deux joueurs d’un même club ne s’affrontent.

Inscriptions :

Le nombre maximum de participants a été fixé à 30.

L'inscription est de 8€. Ce tarif comprend 3€ d'assurance obligatoire (sauf pour les membres du club qui l'ont déjà payé avec leur licence), car le tournoi se déroulera sur une base militaire. Le paiement est à effectuer par chèques, à l'ordre du CSA BA 128.
Le repas peut-être pris à part pour la somme de 5€ comprenant un apéritif, le repas principal, un dessert et une boisson.

De plus il est demandé de renseigner les points suivants (pour l'assurance) :
Nom, Prénom (obligatoire)
Date de naissance (obligatoire)
Mail (facultatif mais recommandé)
Numéro de téléphone (facultatif mais recommandé)
Prise du repas ou non (obligatoire)

L'inscription pour le tournoi ne sera validé que lorsque les organisateurs auront reçu le chèque comprenant le montant de l'inscription, le nombre de repas, la fiche de renseignement dûment complétée et la feuille d'armée.

Les accompagnateurs sont acceptés mais devront payer les 3€ d'assurance ainsi que fournir nom, prénom et date de naissance.



Le chèque devra être envoyé à l'adresse suivante:
Antoine MAMCARZ 263 Chemin de Sça, 54700 Pont-à-Mousson.

Contact par téléphone possible au 06-75-50-60-17,

Les listes d’armées devront être envoyées au plus tard le 15 septembre.

Il est recommandé d’envoyer la liste d’armée par e-mail à

mummified_in_barbed_wire@hotmail.fr

Préinscription sur T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3424

Corpus de règles utilisé :

Il se compose du livre de règle (v5), des codexs, ainsi que des Q et A, FAQs, et éventuelles conventions GT.
Deux arbitres seront à votre disposition pour trancher vos problèmes. LEURS DECISIONS SERONT SANS APPEL ET NE POURRONT ETRE CONTESTEES LORS DU TOURNOI.

Listes d’armée :

Les armées autorisées sont toutes celles disposant d’un codex au jour du tournoi. Les Blood Angels comptent comme ayant un vrai codex.

Les autres armées, tirées du codex œil de la terreur par exemple, ne sont pas autorisées.

Les personnages spéciaux sont interdits, à l’exception de l’avatar et des personnages Dark Angels permettant une organisation de l’armée différente.

De même les alliés extérieurs au codex sont interdits. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu'aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d'un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l'Imperium. Parallèlement, la restriction mineure "Envers et contre tous" du Codex Spaces Marines n'est pas utilisable.

La valeur d’une armée ne devra pas excéder 1500 points.

Représentation et peinture :

La peinture n'est pas obligatoire, mais une armée complètement peinte rapportera 4 points.

Il est demandé qu'une figurine représente ce qu'elle est. Un Space Marine est un Space Marine.
De plus, les figurines devront possèder l'équipement décrit dans le codex, à l'exception des grenades. (exemple : les marines du chaos devront possèder une arme de corps-à-corps, un pistolet bolter et un bolter).
Il en est de même des armes spéciales et des armes lourdes (un fuseur représente un fuseur), et de l'équipement de l'enventuel sergent/champion/nob/etc.
Quand aux véhicules, il est demandé d'avoir les armes correspondante à la liste d'armée. Les améliorations (fumigènes, blindage renforcé) ne sont pas à représenter obligatoirement.
En cas de non représenttation correct des armes spéciales, des armes lourdes et des armes du champion/sergent/nob/etc, mais pas de l'équipements standard, les arbitres se réservent le droit de modifier les listes d'armées pour représenter l'équipement porté par la figurine.
En cas de doute, envoyez un mail aux organisateurs

Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles RONDS avec lesquelles elles sont normalement fournies (idem, de préférence, dans le cas de la cavalerie et des motos). Les diamètres de socles de référence sont les suivants :

25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).

40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga Armure, Exo Armure, Nuée, prince démon. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.

60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d'arme lourde ou d'appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum).

Les motos et cavaliers sur socle rectangulaires seront acceptées, mais toute tentative d'en profiter se soldera par une perte de points de fair-play, et un game loss.

Déroulement du tournois :

Une note de composition sera attribuée, mais ne sevira qu'à déterminer les appariements du premier tour. Les appariements des rondes suivantes seront donc déterminés uniquement par vos scores de bâche.
Une note de peinture (ne tenant compte que des figurines peintes) sera attribuée sur 5points.

Les points de tournois seront alloués selon le résultat des parties:

massacre 5pts
victoire majeure 4pts
victoire mineure 3pts
nul 2pts
défaite 1pts

Les arbitres se réservent le droit de sanctionner les manques flagrants de fair play, en supprimant des points de tournois.

Contact:


Pour toute question, vous pouvez contacter par mail:
Antoine: mummified_in_barbed_wire@hotmail.fr tournoi n'ont pas encore été déposées sur la page
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:07

Hmmm.. intéressant. Y aurait-il des points bonus pour celui qui fête son anniversaire le jour du tournoi? J'dis ça, j'dis rien hein ^^

Blague à part, c'est pas trop loin, ça me laisserait le temps d'achever une armée avec les exigence de laV5... ça me tente assez.
Revenir en haut Aller en bas
wildgripper




Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 29/05/2008

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:48

Pour ton anniv, à mon avis, t'auras droit à un joyeux anniversaire collectif bien ridicule, et c'est tout.

Sinon, faut pas se priver de venir. Ce serait un plaisir que d'accueillir une délégation alsacienne.
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:20

Alors là, tu ne sais pas ce qui t'attends ^^
Sur cette invitation sympathique, je m'en vais faire de la peinture, préparer une armée, attendre la V5 pour voir ce que j'aurai à modifier, et il ne sera jamais trop tau pour tournoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:04

La semain d'après colmar, grumph, bon ok vous vous marchez pas sur les pieds au moins, c'est bien thumb up

Bon je me suis inscrit en Thousand Sons, ca me forcera à finir ce que j'ai commencé comme ca Smile

M. Azytzeen
Revenir en haut Aller en bas
wildgripper




Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 29/05/2008

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:09

Citation :
La semain d'après colmar, grumph, bon ok vous vous marchez pas sur les pieds au moins, c'est bien thumb up
Remarque, on a fait exprès hein.

Ce sera un plaisir de te recevoir. On peut compter sur ta douce aussi?

Et le Padre, le Baygon-Choco, on les verra?

Antoine, ça ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:11

C'est encore loin comme date pour Le baygon et il attend de lire la V5 qui lui donnera sa motivation Very Happy



faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins,faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins,faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins,faut qu'les tau soient bourrins,faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:52

baygon_choco a écrit:

faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins,faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins,faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins,faut qu'les tau soient bourrins,faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins, faut qu'les tau soient bourrins !!!!

Assume ton bourrinisme et dit le à voix haute s'il te plait, qu'on se pete pas les yeux à te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:23

"...And they shall be bourrins."
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:55

big thumb up
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:17

Si je n'ai aucun empéchement j'aurai 3 places dans ma titine pour les menbres de l'assoc.......
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:40

Comment gèreras-tu les résultats des parties sachant qu'on passe de "poutre presque pure" en V4 à "Prise d'objo ou assimilé" en V5?

Une place pour moi stp, je remue mes gens pour savoir combien ils prennent de places.

(et merci à la Crux de me permettre de communiquer, le fofo de mon club est en rade depuis 1 mois et demi...^^)
Revenir en haut Aller en bas
kb

kb


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2008

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:23

salut

j y serai aussi avec mes orks fort sympathiques,d ailleur
il est tres probable qu il y ait une bonne délégation crux terminatus.
Revenir en haut Aller en bas
wildgripper




Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 29/05/2008

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:46

Un gradient de victoire en fonction de la différence de nombre d'objos sera une solution retenue, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:11

Je dois me désister pour ce tournoi, je vous laisse donc aller avec jerem, alex, nico et tout le tintouin Smile

Bon carnage les rigolos Smile
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:25

Pour des raisons que Karl saura vous expliquer après le week-end du tournoi en question, il parait que je suis réservé pour les 27 et 28/09.
Allez savoir pourquoi?

Bonne bourre à tous!
Revenir en haut Aller en bas
wildgripper




Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 29/05/2008

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:38

Bon bah tant pis pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
GrosPourri




Nombre de messages : 121
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/11/2006

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:45

Bon je me lance dans le débrief, une première pour moui alors soyez indulgents.
Les points forts :
_ bon acceuil, orga sympathique
_ repas bien géré et copieux
_ belles tables et décors
_ les scénars pas mal
_ bonne ambiance générale
_ Mais surtout super acceuil de l'assoce d'archerie, le président du club trop gentil, il nous rince avec de l'hypocras et démonstration de tirs à l'arc et puis la flèche faite maison, je le redis exceptionnel !!!

Les points faibles :
_ Indiquez l'entrée, quand on vient pour la première fois on fait le tour de la base, on se fait braquer par de militaires qui vous demande un pass, lol, mais bon finalement sympas pour nous donner la vrai entrée.
_ Le déroulement du tournoi dans une convention de bouchers-charcutiers (le froid, digne d'une chambre froide), franchement pas de votre faute mais la température proche du zéro absolu c'était pas top, obligé d'imiter les danseurs de Lord of the DAnce pour se rechauffer.

Bon comme vous le voyez les points faibles c'est pas grand chose, c'est juste parce que j'aime raler.
Bon sentiment général, en même temps quand tu gagnes ça aide, et oui cher "cruxiens" et "cruxiennes" nous avons assez bien réprésenté l'assoce, 1ère place pour moi et Xav 5ième, par contre pas vu les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:11

Tres bon dimanche

je pense la même chose sur le tournoi bcp de plus et pas bcp de moins..... la seul chose un tournoi sur 2 jours de 2k points avec 5 parties Fana.


pour ma part je fini 8ieme avec 1 nul, un massacre contre et 2 massacre pour.
Des super parties contre (dans l'ordre) Alf, SOK, worry et carna
Revenir en haut Aller en bas
wildgripper




Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 29/05/2008

Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:56

Je vous reposte le même qu'à tout le monde:

Tout s'est globalement bien passé le jour J, je ne pense pas avoir vu qui que ce soit de mécontent repartir.

A la lumière de ce tournoi:

-Le timing était trop court. Le prochain, ce sera 2000 points, 2 jours, 5 parties. On sera nettement plus relax.

+Un grand bravo pour la bouffe, c'était super.

-Les scénars méritent une étude approfondie. J'ai jamais vu autant de massacres, et pourtant.
Quelques pistes:
-Scénars mal foutus
-Compo foireuse
-Différence d'expérience plus marquée en ce début de v5.

Selon moi c'est un peu les 3. Les scénars 2 et 4 auraient pus rendre le massacre plus difficile. Le scénar 1 a du voir des écarts de compo, alors que le 3ème est pour moi pas explicable autrement que par des écarts de niveaux creusés entre joueurs.

-La compo: C'était vraiment pas significatif. L'espoir même de faire un truc correct était tout à fait fantaisiste. C'est même pas évident qu'une note de compo soit attribuée pour le prochain.

+Une participation record de tous les autres types. Avec moins de mecs de tchez nous, et moins de louloups, on a un poil plus d'inscrits que pour le précédent, d'origine plus variées. On a des alsaciens, des mecs de la haute marne, des mosellans, des meurthe et mosellans, enfin bref, c'était super cool.

Ce qui ressort des débriefs:

Faut éditer un plan pour le prochain, c'est vrai, ce sera fait.

Il faisait froid, c'est la faute à cette putain de chaudière, pas la notre. Imaginez qu'elle sera pas réparée avant novembre, et que nous on joue là dedans 2 fois par semaine [/caliméro]



On peut conclure par un grand merci à tous ceux qui ont filé un coup de main, et un grand bravo aux mecs qui sont venus, certains d'assez loin, juste pour nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)   Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40K le 28 septembre à Marly (BA 128)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Colmar le 23 septembre 2006
» Tournoi Battle 1.500 pts, Club 3M de Colmar, le 2 septembre
» Tournois Crux 40K 26 et 27 septembre 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser