Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tournoi Battle 500 pts/Patrouille à Colmar le 21 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franz2411



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Tournoi Battle 500 pts/Patrouille à Colmar le 21 septembre   Sam 14 Juin - 15:16

Le réglement en avant-première:

« Tournoi de Patrouilles Club 3M »



Le Club 3M vous convie à participer à son tournoi Warhammer Battle au format Patrouille, le 21 septembre. Inscrivez-vous et participez a ce tournoi qui se veut convivial, représenté par une série de 5 scénarios originaux mais qui ne se ressemblent pas…


Déroulement

Le tournoi comprendra cinq parties sur des tables de 1mètre de côtés et utilisera des scénarios qui seront révélés le jour même; néanmoins attendez-vous à être surpris par l’originalité et la particularité de certains scénarios, et donc à composer des listes capables de faire face à toute éventualité...
Le système global de progression des parties sera la « ronde suisse », chaque participant jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc. Le résultat des parties sera chiffré selon le barème donné plus bas, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante.
La 1ère ronde sera établie selon les notes de composition des listes d’armée, des changements pouvant être faits pour que des joueurs se connaissant ne s’affrontent pas dès le 1er tour, par la suite cela ne peut être garanti. Il sera aussi fait en sorte que deux joueurs ne s’affrontent pas deux fois durant le tournoi.
Le tournoi est prévu pour 16 participants.

Le tournoi se déroulera de 10h30 à 18h00 environ. Les participants sont invités à venir pour 10h de manière à démarrer dans les meilleures conditions.

A la fin de la journée seront attribués les prix (trophées et lots) pour:
- les 6 premiers
- la plus belle armée
- la meilleure nouvelle de présentation de l'armée.
Il sera fait en sorte que les lots soient attibués à des personnes différentes. de cette façon, 8 joueurs seront récompensés!

Inscrïption

Les inscrïptions ne seront validées qu’à la réception du montant d’inscrïption ainsi qu’à la remise de la liste d’armée, avec les coordonnées de la personne.
La liste devra être remise au plus tard le 10 septembre. Le montant des frais d’inscrïption s’élève à 10€. Notez que cela ne comprend pas le repas, mais permet de financer les nombreux lots.
Les questions sont à envoyer à :

franz2411@caramail.com

Le montant de l’inscrïption, à l’ordre A DETERMINER, doivent être envoyées à l’adresse suivante :

A DETERMINER


Pour des raisons de souplesse, les listes doivent être de pérférence envoyées par mail à :

franz2411@caramail.com
PS: vous pouvez également me les envoyer par MP

Dans tous les cas, il faut joindre à votre liste vos nom, prénom et votre adresse mail pour qu’on puisse vous contacter en cas de problème.

Le local

Le tournoi aura lieu au foyer Hoffet, 2 rue Gustave Adolphe Hirn, COLMAR.
Des boissons et de la petite restauration seront disponibles sur place au stand prévu à cet effet.

Arbitrage

L’arbitrage sera effectué par 2 arbitres, qui interviendront dans la mesure du possible si les joueurs ne parviennent pas à se mettre d’accord. Leur décision sera définitive et sans équivoque.

Les textes de référence du tournoi seront :
- Le livre de règles de Warhammer Battle V7.
- L’ensemble des livres d’armées, dernière édition, en date du 21 septembre 2008, ainsi que les suppléments comme Tempête du Chaos ou Lustrie.
- Tous les stickers de mise à jour et autres FAQ mis à disposition sur le site de Games Workshop France en date du 21septembre 2008.
- Le présent règlement.


Armées: restrictions et peinture :

Ce tournoi se déroulera avec des armées pour des « Combat de Patrouille » de 500 pts.
La liste d’armée doit être conforme aux règles de Patrouille à Warhammer Battle, disponibles à l’adresse internet suivante :

http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/jeu/Patrouilles.pdf

Notez que nous avons dû apporter des modifications concernant les Hauts Elfes, le document étant à présent obsolète.
La seule nouveauté concerne les choix d'unités, légèrement différent que pour les autres armées: vous devez avoir UNE unité de base, et jusqu'à deux spéciales et une rare. Si vous ne prenez pas de choix rare, vous pouvez ajouter une troisième unité spéciale.

Toutefois, vos listes seront soumises à une restriction supplémentaire : pas de machine de guerre ou de monstre supérieurs à 125 points. Les géants et les Hommes Arbres prendront du repos avant le prochain tournoi à 2.000 pts !

Par ailleurs le format patrouille étant avant toute chose prévue pour le fun, les deux arbitres se réservent le droit de refuser une liste considérée comme « abusée ». Les critères définissant l’abus sont laissés à l’appréciation des arbitres, et tombent généralement sous le bon sens le plus commun. Si votre liste est refusée (chose rare), vous serez prévenu par mail avec une explication de l’arbitre. Vous pourrez alors renvoyer une liste par mail à l’arbitre.

Les armées doivent être entièrement peintes. Une armée non peinte peut être alignée si cela représente moins de 50% de la valeur d'armée, mais vous obtiendrez automatiquement 0 de peinture.

Merci de fournir une liste d’armée claire et précise, avec toutes les options et coûts, ainsi que les caractéristiques des figurines. Utilisez par exemple la feuille d’armée disponible gratuitement sur le site de Games Workshop à l’adresse suivante :

http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/feuille_armee_warhammer.pdf

Les listes qui ne répondront pas à ces critères, ne seront pas validées. Leur qualité donnera lieu à un bonus en pts de tournoi, voir plus bas (Points de tournoi).
Chaque joueur utilisera la même armée tout au long du tournoi.

Sont autorisées les armées de Tempête du Chaos, tant qu'un nouveau LA n'est pas sorti (de fait, beaucoup de liste TdC sont obsolètes, commes les Orques de Grimgor, etc.). En revanche, ne sont pas autorisées les listes alternatives proposées dans les Livres d'Armées à partir du moment où il est précisée qu'elles nécessitent l'accord de l'adversaire, comme les listes de clans skavens. Cependant, une liste alternative comme celle des Terres du Sud est parfaitement acceptée, puisqu'elle ne nécessite pas l'accord de l'adversaire.

Nouvelle

Vous rédigerez une petite histoire (2 pages maxi sous Word) racontant soit comment votre patrouille est née, soit un épidode que cette dernière a vécu, etc. La meilleure nouvelle sera récompensée!

Représentativité (« wysiwyg »)

Les figurines employées lors du tournoi se doivent de scrupuleusement représenter le type d’unité et le matériel inclus dans la liste d’armée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant qu’il n’y a aucun doute sur la nature et l’équipement des figurines.
Les arbitres du tournoi se chargeront de déterminer la conformité de l’armée à cette exigence ; les figurines qui y dérogeront ne pourront tout simplement pas participer au tournoi.
Les figurines alternatives sont également tolérée tant qu’elles évoquent spontanément aux yeux de l’adversaire ce qu’elles sont censées représenter, tout en ayant une taille au minimum identique à l’équivalent de Games Workshop. Là encore, l’arbitre sera juge.


Règlement applicable à toutes les parties

Les parties devront durer 6 tour ou 1h. Si au bout du temps imparti la partie n’est pas fini, finissez le tour et calculez le vainqueur selon les conditions de la mission. Jouer la montre est une très vilaine chose, et sera sanctionné par un seau de goudron et des plumes, comme de tradition à Colmar.


Points de tournoi

Degrés de victoire ou de défaite.
Selon la marge de réussite ou d’échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le qualifier à la fin du tournoi.

- Victoire Majeure : 25 Points de tournoi
- Victoire Mineure : 20 Points de tournoi
- Egalité : 15 Points de tournoi
- Défaite Mineure : 10 Points de tournoi
- Défaite Majeure: 5 Points de tournoi

Plus les éventuels bonus / malus propre à chaque scénario.

251+ pts de différence ou forfait : Victoire ou Défaite Majeure
Entre 51 pts et 250 pts de différence : Victoire ou Défaite Mineure
Entre 0 et 50 pts de différence : Egalité


*Les armées seront notées sur leur qualité de peinture sur 20pts. Il est rappelé que les armées se doivent d’êtres entièrement peintes, l’effort est demandé sur ce point là car il peut changer le podium…

*Les listes recevront une « note de composition » selon sa puissance relative, cette note se transformera en pts de tournois pour le classement final. Elle se fait sur 20pts.

*La rédaction de la liste (présentation, lisibilité, détail des options et équipements) sera notée sur 5pts, qui s’ajouteront également au total final.



Matériel

Chaque joueur se doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (livre d’armée, suppléments, correctifs……).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karl-Azytzeen

avatar

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Battle 500 pts/Patrouille à Colmar le 21 septembre   Sam 14 Juin - 19:30

Bon je m'inscris !!! réserve moi une tite place, le temps de préparer tout ça Smile

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'heretique

avatar

Nombre de messages : 825
Age : 25
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi Battle 500 pts/Patrouille à Colmar le 21 septembre   Sam 14 Juin - 20:16

ça risque d'être très très short.
Car je ne sais pas du tout joué, j'ai rien de peint ne battle actuellement
Mais si je m'y met j'aurai facilement 500pts de peints dans 1 mois.
Donc si j'ai le temps d'apprendre en 1 mois et demi battle, alors je viendrai ( s'il reste des places)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aethis68
Ambassadeur Colmarien
Ambassadeur Colmarien
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Battle 500 pts/Patrouille à Colmar le 21 septembre   Mar 17 Juin - 13:34

Bah, te faut juste les basses de battle, après en patrouille c'est l'occasion de voir tout ça en détails avec des adversaires sympa et fair-play Wink ..

J'en suis aussi, avec une partie de battle par an ça va être marrant applause !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi Battle 500 pts/Patrouille à Colmar le 21 septembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Battle 500 pts/Patrouille à Colmar le 21 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES
» Tournoi Battle 3500 pts Toulouse 29 et 30 Septembre
» Tournoi Battle MLF [59] Marquette lez Lille / 23-24 octobre
» Tournoi Battle 57
» [démons-Liste] Mon 1er tournoi a battle début Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers: