Putain j'avais écrit une énorme réponse ou pouf partie...
bon j'ai pas trop le temps de tout réécrire, mais voilà les idées principales :
Je parle en tenant compte du codex garde, car je ne connais pas les règles des IA dont tu parles.
Les escoaudes d'armes spé dont bien, mais pas tant que ca. L'intérêt c'est le cout réduit, mais, en contre partie, tu as des armes au coût prohibitif : le flamme plus cher, le fuseur hors de prix, et le sniper qui sert à rien par 3...reste plus que la charge qui est ultime mais une seule par escouade (encore heureux). Des 4 armes, seul le fuseur requiert un jet de CT, mais au vue de la CT en question (3), il reste bcp trop cher pour moi.
Dans les vétérans, tu as moins de choix, mais la CT4 rentabilise bcp plus tes choix, que ce soit du canon laser, du fuseur, ou du plasma (mais j'aime pas trop le plasma dans les vétérans, c'est un peu gachis).
En résumé, si tu te restreints aux doctrines de la garde, tu peux prendre la doctrine vétérans, qui te donne accès à 3 escouades de vétérans, c'est assez bon.
Après je ne connais pas les subtilités des IA.
Karl