Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ...Warhammerien sur le retour...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeMar 3 Oct - 0:50

Bonjour,

Strasbourgeois (et Neudorfois!) depuis peu, c'est avec joie que je decouvre l'existance de votre asso. En effet, je suis un vieux joueur de warhammer, dont l'armée ne connais que la paix des boites en cartons depuis quelques temps dejà (j'ai surtout joué à la 4eme et 5eme edition de warhammer, c'est dire). Mork m'a parlé en reve, et m'a dis de profiter du nouveau livre d'armée orque et gob pour m'y remettre.

plus serieusement, j'evisage de me remettre en circuit, j'ai une assez imposante (si je me souviens bien) waaagh peau verte pour warhammer, et un embryon de tribu orque pour warhammer 40k. Je serais donc heureux de faire un tour dans votre assoc un de ces samedi... pour faire les presentation et pourquoi pas faire une petite partie.

Sinon, si quelqu'un (genre un joueur nain) est interessé pour un achat commun d'une(ou 2!) boite de base a diviser et partager (la bataille du col du crane si j'ai bien compris), je suis partant.

A bientot sans doute

Accesoirement, j'ai aussi un passé de JdRiste et je suis GNiste ... parfois
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeMar 3 Oct - 7:22

Bonjour et bienvenu !

Je sais pas si les autres pensent comme moi mais deja, on en est pas encore au point de releger ouvertement les non-membres dans la section "divers" Razz

Donc je déplace ton post dans la secton membre, mais ca veut pas dire que t'es obligé d'adherer, hein Razz

Prochaine reunion, 15 octobre, d'ici là t'as le temps de tout sortir des boites bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:38

beuh les assos c'est le dimanche...et sois le bienvenu quand même !
perso la boite du crane m'intéresse pas trop...
à surement dans deux semaines (un peu moins) !!
essaye de monter une liste d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:28

Bienvenu a toi Very Happy

On va te laisser dans un coin avec Nazgrim, lui, du Gork et du Mork (ou peut etre bien l'inverse), c'est sa seconde nature ^^

Ca fait plaisir que cette armée pour Battle, désertée des champs de bataille depuis la V6 a cause d'un codex trop mou, revient en force en V7 pour tout casser, brûler, dévorer les femmes et violer le bétail Razz

A très bientôt alors j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Malthos Hermner

Malthos Hermner


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:33

Vu que ces des orks, Falkenstien je dirais pas que t'as un peu inverser à la fin de ton message Evil or Very Mad

Mais pour ton Procréator tu devra modifier ton post Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:38

Dévorer les femmes et violer le betail, c'est une citation de la BD Trolls de Troy Laughing Wink

Donc non, il n'a pas besoin de modifier son post Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
Invité
Invité




...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:49

merci pour votre acceuil! je vois que votre communauté vit!

les dimanches... c'est bien aussi.

Une liste, ce sera pour bientôt, je pense recuperer mon armée ce week-end et je compte bien me faire un inventaire.

En pieces remarquables je me souviens d'un geant, deux wyverns, un lance roc, au moins deux balistes, 2 ou 3 catapultes plongeurs de la mort, quelques poignées d'orcs, quelques tas de gob en plastoc, quelques chars orques, des cavaliers gobs, des orques noirs, des sauvages... les inevitables fanatiques
j'arrivai a lever une waaagh de 4000 points

ce qui est triste c'est que mon armée ne soit que tres partiellement peinte.

von Falkenstein: es tu sur que les verts reviennent en force dans la V7... le codex ne sort que demain non... on est jamais à l'abris d'une perfidie elfique!
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:10

Citation :
les dimanches... c'est bien aussi.
Tant mieux...c'eut été facheux que ce soit un obstacle ^^.
Citation :
j'arrivai a lever une waaagh de 4000 points
Visiblement, y'a encore de quoi faire de belles petites listes. Je dirais au moins 3000 points dans les versions actuelles, mais ne vendons pas la peau du squig avant de l'avoir sauvagement occis ^^.
Citation :
es tu sur que les verts reviennent en force dans la V7... le codex ne sort que demain non... on est jamais à l'abris d'une perfidie elfique!
Disons que nous avons...nos sources :p. Et d'apres elles, ca devrait dechirer le slip.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:14

Ca y est, j'ai le nouveau codex... mais ca dechire pas vraiment le slip.

le gobelin sur loup passe de 10 à 12 pts
l'orque sur sanglier de 18 à 22 pts!
le gobelin troupier de 2 à 3 pts (+50%!)
les chars gob ne vont plus par paires

il n'y a que l'archer orque qui a baissé de prix! de 7 à 6 points (ca doit etre l'effet Boromir porc-epic qui a lancé la mode dans les tribus orques...)
et le kikoup' qui est un peu plus puissant (puisqu'il marche meme par paire et en defense)

l'animosité se produira vachement plus souvent (il n'y a plus qu'un jet de dés au lieu de 2) mais sera resolue plus rapidement

voilou pour une premiere lecture rapide
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeSam 7 Oct - 11:26

Si si, ca déchire vraiment Very Happy

Dans la V7, tous les prix de la cavalerie ont été réévalués. Ne t'inquiète pas, ca va être pereil pour l'Empire et les autres armées.
Concernant l'inflation sur le prix du gobelin au kilo, faut dire qu'avant, payer 3points un type qui avait 4+ d'armure au cac, c'était vraiment la fête, si bien que personne ne jouait les orques qui a force égale (le kikoup était tellement restrictif qu'il ne servait preque a rien) et au double du prix, l'orque avait moins d'armure.

Les chars gobelins quant à eux, avaient totalement remplacé le char orque sur le champ de bataille. Concernant les chamans aussi, plus personne ne prenait le chaman orque, puis qu'ayant accès au même domaines de magie, le gobelin était bien moins cher. Bref, en V6, le "livre d'armée orques et gobelins" aurait pu se contenter de s'appeler "livre d'armée gobelins"

La, le kikoup réévalué rend enfin l'orque compétitif, pouvant cumuler une 4+ d'armure au cac et un F 4 au preier round, ou encore deux Kikoup pour 2 A de F 4 ^^
La force de tous les personnages orques est passé à 5, et la liste des orbjets offensifs peaux-vertes permettra d'en faire de vrais rouleaux compresseurs que les généraux du chaos ne dépasseront qu'en sauvegarde d'armure.

Et pour les test de Waaagh, quelle révolution ! Certes, le risque de faire un 1 est plus grand, mais celui de faire 6 aussi ^^ Et déclancher une fois pas partie la Waaagh te permet de rajouter +1 au test par bonus de rang, donc les unités de 20 orques feront un 6 automatique ! De quoi rentrer dans le lard à l'adversaire de façon totalement mprévisible et décisive !

En gros, ce bouquin est nettement mieux équilibré que le précédent, et rend aux orques leur statut de brutes sauvages et imprévisibles des champs de bataille qu'ils avaient perdu en V6 Very Happy

Lol, voila, mon exposé est fini, et je pense que je vais aller de ce pas dépoussiérer mes orques en attendant la sortie du livre d'armée de l'Empire en janvier rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité




...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:57

Bon post les gars mais je pense que vous vous égarés et qu'il faudrait just déplacé ce post en divers... la section membre étant principallement un court "bonjour, voila qui je suis" de chaque..... membre.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:03

Certes, il est vrai, lol
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:07

Si vous le demandez gentillement, je vous ouvre même une section "papotage tactique / composition d'armées etc" Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
Malthos Hermner

Malthos Hermner


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeLun 9 Oct - 8:24

Qu'entends tu par gentil? lol!

On va envoyer notre Emissaire Falkenstein, il saura se "débrouiller" pour obtenir ceci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeMar 10 Oct - 0:10

Retour au sujet initial: mes presentations, avec en guest star, comme promis, ma liste de figurines, qui est plus longue que je croyais:

24 Orques Kikoup et boucliers
46 Orques Deux kikoups
54 Orques Archers
20 Orques sauvages Kikoup bouclier
28 Orques noirs 2 kikoups
1 Char gobelin
2 Chars orque
21 Gobelins sur loup (+10 encore sous boite emballée)
70 Gobelins de la nuit Archers
21 Gobelins de la nuit lance + bouclier
70 Gobelins lance + bouclier
1 Troll
4 balistes gobelin
3 Catapulte à plongeur de la mort
1 lance roc
3 Equipes de squig et 9 squigs
2 Chefs de guerre orque sur sanglier
1 Chaman orque sauvage sur sanglier
1 Grimgor boit' en fer
1 Gorfang rotrugt
1 Grom la panse sur char
2 Chaman orque sauvage
1 Chaman orque
1 Chaman orque sur vouivre
1 Azhag le massacreur
1 Géant
5 fanatiques

Je n'ai pas retrouvé mes chaman gobelin de la nuit, et un fanatique manque à l'appel, et je merite des baffes pour les chevaucheurs de loups meme pas montés, et le peu de figurines peintes

Pour arriver à ce resultat, j'ai pas mal de troupe en plastique, qui sont beaucoup plus moches que les actuelles (surtout les orques noirs). Et j'ai profité des boites de base de la 4ème et 6ème edition (gobelins, puis orques).

Par contre j'ai plein de figurine en vrai plomb toxique! et pas de ce white metal innofensif!

n'hesitez pas à réagir... mais RIEN n'est à vendre!

Et sans doute doute à bientot dans vos locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Malthos Hermner

Malthos Hermner


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:04

Eh bein, on peut dire que tu as de la quantité Shocked

Moi avec mes pauvres 60 bretonniens, ils vont faire dans leurs armures les petits lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Warhammerien sur le retour... Empty
MessageSujet: Re: ...Warhammerien sur le retour...   ...Warhammerien sur le retour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...Warhammerien sur le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour ... !
» Retour de Mozinor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Présentation - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser