Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Festival du JdR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Festival du JdR Empty
MessageSujet: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:49

Comme je ne savais pas où le mettre :

http://www.kaysersberg.net/jdr/

"Viendez" ! c'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:16

Les 29 et 30 mars prochains, le Festival du Jeu de Rôle 2008 aura lieu à Kaysersberg (Alsace). Cette manifestation en est à sa seconde édition et est organisée par l'Office de Tourisme de Kaysersberg. (Entrée gratuite)

http://www.kaysersberg.net/jdr/

Pourquoi je vous en parle ? Parce que j'y serai avec un stand de peinture de figurines.

En plus de diverses animations, le marché du festival ravira plus d'un visiteur...

Amis d'Alsace et d'ailleurs, si vous avez un moment , allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Invité
Invité




Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:55

Ha ça c'est une bonne nouvelle!

Sinon pour ce qui est des démonstrations Hell Dorado, sa se confirme?

Tiens moi au courant que je puisse m'organiser (surtout pour les decors)

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:40

J'ai eu un responsable au téléphone.

A priori, je fais quasi comme je veux... donc je ferai un stand peinture pour "me vendre"... un ou deux partie de HD ou autre n'est pas exclue.

Un des buts de ce festival est de faire connaître le JdR et les jeux de figs au grand public, donc plus c'est visuel, mieux c'est. Par contre, faut éviter de faire le zoulou, on n'a pas besoin de passer pour des demeurés, Mireille Dumas a fait assez de mal avec son émission il y a environ 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Invité
Invité




Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:40

Silverpaint68 a écrit:
t. Par contre, faut éviter de faire le zoulou, on n'a pas besoin de passer pour des demeurés, Mireille Dumas a fait assez de mal avec son émission il y a environ 10 ans !

Arf, donc c'est rapé pour sortir mon costume de vampire en armure complete et mes 7 epees ...

tongue

Je te tiens au courant, car en fait en ce moment j'ai pas mal de boulot, mais je vais voir ça.En fait le gros problème pour moi c'est niveau decors..
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:26

Les décors, je vais en faire quelques un de type infernal... ça pourra servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:16

Préview de la Figurine Exclusive du Festival sur mon site !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:14

Et bé...tout comme l'affiche, elle est exclusivement moche...J'essaierai de m'y pointer avant la fin cette année, pas comme l'an dernier, bien que j'aie encore du mal a caler leur mode de fonctionnement...c'est pas super intuitif, j'avas l'impression que ca consistait à aller jouer chez les gens, c'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:24

Tu n'as pas regardé celle que j'ai peint moi même ? Va sur mon site à moi et clique sur le lien en page d'accueil.

Au sujet de l'organisation en général, je ne sais pas trop comment ça va se passer pour les autres attractions, mais dans mon cas, je ferai de la peinture sur place et des démos de jeux de figurines.

Pour info, c'est la seconde édition, ils cherchent à s'améliorer chaque année.

A mon avis, il faudra, au fil des ans, rectifier le tir à chaque édition... parce que jouer entre nous, on sait faire, mais un des buts est de montrer au public ce qu'est le JdR et le Wargame et pas seulement jouer en petit comité.

Plus les gens verront correctement ce que sont ces types de loisirs, plus la communauté s'en portera mieux.

D'où mon idée d'intégrer les figurines : c'est visuel, le visiteur appréhende mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Invité
Invité




Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:39

Arf, au début j'ai cru que c'était la fig en page d'accueil, je me suis dit waouhh elle est chouette!

Puis j'ai compris qu'il fallait suivre le lien et la je me suis dit waouhh c'est Gary Morley qui a du la sculpter!!! (comprenne qui voudra^^)
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:22

Je te rassure c'est pas la peinture qui est en cause, mais bel et bien la sculpture. A moins que par un quelconque miracle à la fois l'affiche et la photo proposée sur ton site ressemble considérablement à une crotte de nez posée sur un socle, dont l'inesthetisme parvient péniblement à être sauvé par la peinture. Enfin, c'est état de fait évoluera peut être avec le temps ^^. Qui sait, la petite pustule de cette année deviendra peut être un jour collector Smile.

@groumph : nan, si c'eut été Gary Morley, elle aurait été non seulement moche, mais en plus en 2D. La c'est Jérémie Bonamant Teboul, un habitué de la gamme Fenryll me semble t'il. Quand on voit les immondices que sort Fenryll chroniquement, on est pas trop surpris de la qualité du gnome.

Niveau orga, c'est assez peu transparent je trouve. Comme je le disait, c'est dispatché, et on à l'impression que les gens accueillent des parties chez eux. Pour l'habitué de conventions, c'est assez étrange, et pour le néophyte, cela doit l'être encore plus. Une mise a plat sur ce point serait peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeVen 14 Mar - 2:40

Au sujet de l'organisation :

Ben cette année, je serai là bas en tant que participant et non plus visiteur.

Donc je pourrai mettre le doigt dessus et discuter avec eux de ce qui est bien, de ce que je pense pourrait être mieux, etc... ensuite, c'est bien de critiquer, mais faire le truc, c'est une autre paire de manches (non, ce n'est pas une attaque ciblée). Les bonnes volontés qui veulent aider seront certainement les bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:31

Catchan a écrit:
Niveau orga, c'est assez peu transparent je trouve.

C'est le cas de le dire ! Jusqu'à récemment sur leur site il n'y avait que l'annonce du truc, sans aucun détail. Là on commence à voir des noms d'animations, de JDR, un marché, un truc pour gosses... Mais ça reste flou je trouve...

Enfin. Si on est pas trop surbooké pour cause de proche déménagement, on ira peut-être faire un tour Tom et moi, juste comme ca.

EDIT : ah, et puis, il y a une faute dans le titre mdr Quand on clique sur ton lien, sur leur site en haut, dans la banderole, "FeTSival"...
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:49

Citation :
ensuite, c'est bien de critiquer, mais faire le truc, c'est une autre paire de manches (non, ce n'est pas une attaque ciblée). Les bonnes volontés qui veulent aider seront certainement les bienvenues...
A mon niveau, je considère que je fais largement ma part en ce qui concerne la promotion du jeu en général. Par ailleurs, j'ai certaines notion en ce qui concerne l'organisation d'une manifestation de ce type. Si vous ne désirez pas de retour concernant l'orga, pas de souci, je garde tout pour moi, et il est clair que ça favorisera le développement de l'événement.
En ce qui concerne la figurine, je maintiens et j'assume. De mon côté, je ne sais pas sculpter, donc je ne sculpte pas. Ou du moins, je perfectionne ma technique dans mon coin plutôt que de proposer des horreurs aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Ur

Heru-Ur


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Obernai (proche)
Date d'inscription : 30/01/2007

Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:58

C'est sur que la figurine fait "bizarre". M'enfin, pour une deuxième édition, c'est déjà chouette d'en proposer une =)

Toujours est-il que le festival promet d'être sympa, reste à voir s'il tiendra ses promesses =)

Travaillant comme tous les week-end, je ne pense pas pouvoir venir =S
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:36

Catchan a écrit:

A mon niveau, je considère que je fais largement ma part en ce qui concerne la promotion du jeu en général. Par ailleurs, j'ai certaines notion en ce qui concerne l'organisation d'une manifestation de ce type. Si vous ne désirez pas de retour concernant l'orga, pas de souci, je garde tout pour moi, et il est clair que ça favorisera le développement de l'événement.
En ce qui concerne la figurine, je maintiens et j'assume. De mon côté, je ne sais pas sculpter, donc je ne sculpte pas. Ou du moins, je perfectionne ma technique dans mon coin plutôt que de proposer des horreurs aux gens.

Si tu as des tuyaux pour l'orga, tu peux les donner si tu veux, je leur en ferai part.

Je ne mettais nullement en doute la part de travail de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:30

je remonte le sujet : c'est le week end prochain (samedi et dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Contenu sponsorisé





Festival du JdR Empty
MessageSujet: Re: Festival du JdR   Festival du JdR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du JdR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Divers - archives :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser