aethis68 Ambassadeur Colmarien
Nombre de messages : 70 Age : 43 Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Tournoi 2001pts 40k, à Colmar ! => 10 et 11 mai Mar 26 Fév - 18:23 | |
| Et voilà le prochain gros tournoi du Club 3M: - Citation :
- « 2001, L'Odyssée De Colmar »
Le Club 3M vous convie à participer à son tournoi Warhammer 40.000 le week-end du 10 et 11 mai prochain, inscrivez-vous et participez à cet évenement qui rassemblera des armées à 2001pts dans une ambiance conviviale et très ludique. Merci à Games Workshop et son Service Club, ainsi qua lassociation Instant DUn Rêve pour les diverses aides et conseils reçues.
Déroulement
Le tournoi comprendra deux parties le samedi après-midi et trois parties le dimanche sur des tables de 2 mètres sur 1,25 mètres et utilisera des missions qui seront révélées le jour même. Le système global de progression des parties sera la « ronde suisse », chaque participant jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc. Le résultat des parties sera chiffré selon le barème donné plus bas, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante. La 1ère ronde sera établie selon les notes de composition des listes darmée, des changements pouvant êtres fait pour que des joueurs se connaissant ou venant du même club ne saffrontent pas dès le 1er tour, par la suite cela ne peut être garanti.
Le tournoi se déroulera de la manière suivante (dans lidéal) :
Samedi, acceuil des gens pour 13h. *1ère partie, 13h30 à 16h. *2è partie, 16h15 à 18h45. Le soir sera organisé un repas pour les gens y ayant souscrit. Par la suite les tables de jeu resteront à disposition pour les joueurs, et un local sera disponible pour dormir sur place avec accès à des douches.
Le matin un petit déjeuné sera disponible, puis on recommence les parties : *3è partie, 9h00 à 11h30. Pause de midi, où les armées seront notées pour la peinture. *4è partie, 12h30 à 15h. *5è partie, 15h15 à 17h45. *18h15, attribution des prix et des lots, photo de groupe, etc
Inscription
Les inscriptions ne seront validées quà la réception du montant dinscription ainsi quà la remise de la liste darmée, avec les coordonnées complètes de la personne. La liste devra être remise au plus tard le 07 Mai. Le montant des frais dinscription : pour les deux jours sélèvent à 20 comprenant le repas du samedi soir, du dimanche midi (sandwich), deux boissons ainsi que deux cafés et la possibilité de dodo sur place. ou 12 comprenant un sandwich et deux boissons pour le repas de dimanche midi ainsi que un café. Des boissons et de la petite restauration seront disponibles sur place au stand prévu à cet effet.
Les listes ou questions sont à envoyer à :
c3mtournois@gmail.com
Le montant de linscription, à lordre du club 3M, doit être envoyé à ladresse suivante :
Goffeney Alban 9, rue du Général Herr 68600 Neuf-Brisach
*Vous pouvez vous pré inscrire et consulter la liste des inscrits sur le site T3 à ladresse suivante : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=2437
Le local
Le tournoi aura lieu à la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) de Colmar, 17 rue Camille Schlumberger, près de la gare. Il sera possible de dormir sur place le samedi soir, dans une salle à part et donc loin du bruit éventuel des joueurs. Prévoyez des sacs de couchage toutefois. Des douches seront également disponibles. Le tournoi se limite à 34 joueurs (normalement), sur de grandes tables qui seront fournis en décors en conséquence. En outre, les tables possèdent un rebord large permettant de poser vos figurines en cours de partie.
Arbitrage
Larbitrage sera effectué par 2 arbitres incorruptibles (...), qui interviendront dans la mesure du possible si les joueurs ne parviennent pas à se mettre daccord. Leur décision sera définitive et sans équivoque.
Les textes de référence du tournoi seront : - Le livre de règles de Warhammer 40000, dernière édition. - Lensemble des codex darmées, dernière édition. - Tous les stickers de mise à jour et autres FAQ mis à disposition sur le site de Games Workshop France. - Le présent règlement. - Les clarifications de tournoi disponibles à cette adresse : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=0#entry1121552
Armées:
Chaque joueur utilisera la même liste darmée tout au long du tournoi. Ce tournoi se déroulera avec des armées de 2001pts, au schéma standard habituel (donc un minimum de 2 troupes et 1 QG). Elles se devront dêtres entièrement peinte. Merci de fournir une liste darmée claire et précise, avec toutes les options et coûts, ainsi que les caractéristiques des figurines. Utilisez par exemple la feuille darmée disponible gratuitement sur le site de Games Workshop à ladresse suivante : http://fr.games-workshop.com/communaute/gr...euillearmee.asp Les listes qui ne répondront pas à ces critères, ne seront pas validées ou imposeront un malus de points de points de tournoi. Leur qualité de rédaction donnera aussi lieu à un bonus ou non en pts de tournoi, voir plus bas (Points de tournoi).
Les seules armées pouvant êtres utilisées sont :
-Space marines (nouveau codex de base) et tout chapitre décrit à ce jour par Games Workshop dans un supplément officiel français. Pour les chapitres spécifiques, ladditif au nouveau codex space marine publié sur le site de Games Workshop sera applicable. - XIIIè Compagnie (supplément il de la Terreur) -Garde impériale (deuxième édition du codex de base) -Troupes d'assaut cadiennes (supplément il de la Terreur) -Chasseurs de sorcières (codex de base) -Chasseur de démons (codex de base) -Eldars (codex de base) -Eldars noirs (deuxième édition du codex de base) -Orks (nouveau codex) -Empire Tau (codex de base) -Mercenaires kroots (chapter approved 2004) -Necron (codex de base) -Tyranides (codex de base) -Space marines du chaos (nouveau codex) -Egarés et damnés (supplément il de la Terreur, sans accès aux unités du codex du chaos)
Certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :
- Personnages spéciaux nécessitant laccord de ladversaire. - Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles quaux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant dun Inquisiteur, et pas aux autres armées de lImperium. - Parallèlement, la restriction mineure « Envers et contre tous » du Codex Spaces Marines nest pas utilisable. - Véhicules personnalisés et Monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved ». - Globalement, toute règles pouvant être issue dun Impérial Armour Forgeworld ou Apocalypse.
Représentativité (« wysiwyg ») et soclage
Les figurines employées lors du tournoi se doivent de scrupuleusement représenter le type dunité et le matériel inclus dans la liste darmée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant quil ny a aucun doute sur la nature et léquipement des figurines. Les arbitres du tournoi se chargeront de déterminer la conformité de larmée à cette exigence ; les figurines qui y dérogeront ne pourront tout simplement pas participer au tournoi. Les figurines alternatives sont également tolérée tant quelles évoquent spontanément aux yeux de ladversaire ce quelles sont censées représenter, tout en ayant une taille au minimum identique à léquivalent de Games Workshop. Là encore, larbitre sera juge. Les figurines de versions antérieures à leur équivalent actuel de la gamme sont généralement de dimensions moindres (voire considérablement plus petites, comme dans le cas du premier modèle dObliterator). Ces figurines sont utilisables en tournoi, mais on considère en cas de litige (ligne de vue ou autre) quelles sont censées avoir la taille et la forme de leur équivalent le plus récent. En pratique, lors des litiges de lignes de vue ou de placement de gabarit, on accorde le bénéfice du doute à ladversaire de lutilisateur danciens modèles. Toute figurine dotée dun profil dinfanterie doit être munie dun socle au moins aussi grand que le plus grand modèle avec lequel elle est actuellement commercialisée (par exemple, 40mm pour tous les Terminators, 60mm pour un Seigneur Fantôme Eldar). En cas de doute larbitre sera juge.
Règlement applicable à toutes les parties et Points de tournoi
Les parties devront durer le temps impartit par les arbitres le moment venu (6tours, ou 2h30 à 3h suivant annonce) déploiement compris. Si au bout du temps impartit la partie nest pas fini, finissez le tour et calculez le vainqueur selon les conditions de la mission.
Selon la marge de réussite ou déchec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le qualifier à la fin du tournoi.
Différence de score--------- Résultat-----------------------Points de combat du vainqueur/vaincu
Moins de 200 pts -----------Egalité-------------------------15/15 Entre 201 et 1000 pts------ Victoire mineure--------------19/11 Entre 1001 et 1600 pts---- Victoire majeure--------------23/7 1601 pts et plus ------------ Massacre-----------------------26/3
Plus les éventuels bonus / malus propre à chaque scénario.
*Les armées seront notées sur leur qualité de peinture sur 25pts. Il est rappelé que les armées se doivent dêtres entièrement peinte, leffort est demandé sur ce point là car il peut changer le podium
*Les listes recevront une « note de composition » selon sa puissance relative, cette note se transformera en pts de tournois pour le classement final. Elle se fait sur 15pts.
*Lattitude des joueurs, leurs ponctualité lors des parties ou entre elles, la rédaction de la liste (présentation, lisibilité, détail des options et équipements) seront notés sur 10pts dans la note de « fair-play », qui sajouteront également au total final.
Matériel
Chaque joueur se doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, suppléments, correctifs
).
Pour les connaisseurs, retour du "Roi Des Un " :whistling: . Le tournoi est sur T3, le lien est dans le règlement. Si vous avez des questions ou autre hésitez pa | |
|
Karl-Azytzeen
Nombre de messages : 1519 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Tournoi 2001pts 40k, à Colmar ! => 10 et 11 mai Sam 29 Mar - 14:12 | |
| Hello !
Me suis préinscrit, y a t il d'autres cruxiens pour me/nous soutenir ?!?
on essayera de pas tomber les uns sur les autres cette fois... | |
|
aethis68 Ambassadeur Colmarien
Nombre de messages : 70 Age : 43 Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Tournoi 2001pts 40k, à Colmar ! => 10 et 11 mai Sam 12 Avr - 23:04 | |
| Promis ce sera surveillé de près ce genre de chose cette fois-ci ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi 2001pts 40k, à Colmar ! => 10 et 11 mai | |
| |
|