Le voilà, le rèlement!!! (on se moque pas de la lenteur)
Règlement challenge Didier Laurent
Warhammer 40 000
1500 Points
8 & 9 mars 2008
Révision 4 du 10/02/08
Dernière édition: vendredi 13 février 20h
Merci à Christophe Greiner et Sylvain Clément pour le travail apportée à cette convention.
Déroulement
Le tournoi comprendra cinq parties et commencera à 13h00 le samedi 08 mars. Il se déroulera jusqu’à 22h pour reprendre à 9h00 le dimanche. La remise des prix se fera vers 16h.
Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse", chaque participant jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...
Le résultat des parties sera chiffré selon le barème donné plus loin, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante, les égalités seront départagées par la note de composition.
Les adversaires pour la première partie seront également déterminés en fonction de la note de composition.
Nous éviterons autant que possible que deux joueurs se rencontrent deux fois ainsi que l’affrontement entre des joueurs provenant de la même région géographique ou du même club.
Le tournoi utilisera des scénarios qui seront révélées avant chaque partie.
Les parties seront limitées à 6 tours avec un maximum de 2h15, déploiement compris.
Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait le temps de jouer le même nombre de tour.
Inscription
Le nombre maximum de participants au tournoi a été fixé à 20 joueurs.
La participation est fixée à 8€ par participants plus la liste d'armée sous forme informatique à envoyer avant le 1 mars 2008.
Cette inscription comprend:
-l'inscription pour les 2 jours du tournois
-une boisson
-un sandwich
L’inscription est à envoyer à :
M. GEROME Thierry
3 impasse de la Louvière
90400 MEROUX
La liste d’armée et la demande d’inscription sont à envoyer par l’un de ces trois moyens :
_par mail: à
caillet.sebastien@wanadoo.fr et
jdup24@yahoo.fr_sur le forum de l’association qui est relie au site internet :
http://perso.orange.fr/meroux-model-kit/Les inscriptions sur place ou en retard (après le 3 mars) seront possibles en fonction des disponibilités, dans ce cas la cotisation sera de 12.00€.
Le nombre de places est limité à 20 personnes.
Les repas restent à la charge de chacun. De la nourriture ainsi qu’à boire seront mis en vente.
Chaque liste d’armée devra mentionner vos noms, prénoms, pseudo, ville d’origine, club, coordonnée téléphonique et adresse e-mail.
Votre inscription ne sera validée qu'à réception de votre règlement par chèque à l'ordre de: Meroux Model Kit (en toute lettre!) à l'adresse ci-dessus, ainsi que votre liste d'armée (par courrier ou par mail) et ce, avant le 3 Mars 2008.
En cas de désistement moins de 48 heures à l’avance, votre participation ne pourra plus être remboursée, quel qu’en soit le motif.
La liste d’armée se devra d’être en français, de comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point et ainsi qu’un total pour chaque unité. Evitez les abréviations et opter pour la présentation la plus simple possible (Excel ou Word) pour faciliter le travail de vérification des arbitres.
Veuillez également adresser toutes vos questions et remarques aux coordonnées ci-dessus.
Conventions réglementaires utilisées dans le tournoi
Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance et de fiabilité, des Q&A, Codex, Règles et Imperial Armour.
Le local
Le tournoi aura lieu à la salle communale le Fort
90400 Meroux
Les tables de jeux seront dans les dimensions suivantes : 1,80 x 1,20 mètre.
Matériel
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (Codex, Chapter Approved, etc…).
En début de tournoi, chaque participant se verra remettre sa liste d’armée avec son numéro d’inscription, une liste de cinq cartes d’atout militaire et une feuille de résultats.