Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Campagne Diplomatie

Aller en bas 
AuteurMessage
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Campagne Diplomatie   Dim 30 Déc - 18:28



Citation :
Règles :

La carte est divisée en territoires numérotés de 1 à 140 et de mers numérotées de A à AY.
Chaque ville de la carte génère une armée ou une flotte si il s'agit d'une ville côtière. Les armées et les flottes portent le numéro de leur ville d'origine.

Caque tour de jeu dure une semaine réelle et représente une saison dans le jeu. Le tour 1 commence au printemps de l'an 500. Chaque joueur à le droit de donner un ordre à chacune de ses armées à chaque tour.



Le But :

Le premier des joueurs qui parvient à conquérir 40 territoires est déclaré vainqueur et la partie prend fin.



Les ordres possibles sont les suivants :

-tenir position : une armée qui tient position ne bouge pas ce tour

- se déplacer : l'armée ou la flotte se déplace d'une case. Si la case de destination est occupée, l'ordre est impossible.

-attaquer : l'armée ou la flotte attaque un territoire voisin. Si le territoire attaqué est vide, l'armée attaquante le capture.
Si le territoire est occupé, l'attaque échoue et l'armée attaquante ne se déplace pas.
Si deux armées attaquent le même territoire vide, celle qui bénéficie du plus de soutien d'attaque capture le territoire. Si les deux armées sont à égalité, les attaques échouent et aucune armée ne se déplace.

-soutenir une attaque : une armée ou une flotte soutient l'attaque d'une autre armée sur un territoire occupé adverse. Une armée ne peut soutenir une attaque sur un territoire que si elle pourrait elle-même l'attaquer.
Si l'attaquant et ses soutiens sont plus nombreux que le défenseur et ses soutiens défensifs, l'attaque réussit et l'armée attaquante capture le territoire attaqué. Les armées de soutien ne bougent pas. L'armée du perdant doit reculer sur un territoire libre, et si cela ne lui est pas possible, elle est détruite.
Si l'attaquant et ses soutiens sont moins nombreux que le défenseur et ses soutiens, l'attaque échoue et l'armée attaquante ne se déplace pas.

-soutien défensif : une armée peut rester sur place et soutenir une armée sur un territoire adjacent.



Notes sur les saisons et la création de nouvelles armées dans les villes :

Chaque ville disposant d'un arrière pays (territoire adjacent sans ville, de même couleur que la ville et n'étant pas lui-même déjà l'arrière-pays d'une autre ville) génère son armée ou sa flotte, numérotés en conséquence.

Si à la fin de l'hiver (tour 4), un joueur ne contrôle plus la ville correspondante à une de ses armées, l'armée en question sera détruite.

Si un joueur a capturé une ville pendant l'année ou possède une ville dont l'armée a été détruite, cette ville génère une armée (ou une flotte si il s'agit d'une ville côtière) au printemps : cette nouvelle flotte ou armée apparait sur sa ville et le joueur peut lui donner des ordres normalement pour le tour de printemps.
Cette nouvelle armée ou flotte ne peut être générée que si la ville possède un arrière-pays (territoire adjacent sans ville, de même couleur que la ville et n'étant pas lui-même déjà l'arrière-pays d'une autre ville).



Notes sur les flottes :

Les flottes peuvent se déplacer sur les territoires côtiers et sur les mers. Une flotte peut attaquer, soutenir ou se déplacer comme n'importe quelle armée, si ce n'est qu'elle ne pourra jamais attaquer (ni donc soutenir) sur un territoire qui ne possède pas de côte.
Une flotte ne peut pas traverser un territoire terrestre pour se rendre sur une mer de l'autre côté de ce territoire si elle ne peut pas longer sa côte sans devoir passer par un autre territoire terrestre (exemple : isthme de Silia ou Félicité). La seule exception à cette règle concerne le canal de Suza, puisque le canal a justement été bâti pour permettre ce déplacement.

Embarquement : Une flotte peut transporter une armée : il suffit de donner l'ordre à une armée de se déplacer sur une côte ou une mer contenant un flotte et de préciser que l'armée embarque. Une flotte ne peut embarquer qu'une armée à la fois, et l'armée transportée reste inactive tant qu'elle n'a pas débarqué (elle ne peut donc pas soutenir la flotte dans laquelle elle se trouve). La flotte peut se déplacer lors du tour ou elle embarque une armée, que ce soit avant ou après l'embarquement.

Débarquement : Une flotte transportant une armée peut choisir de faire débarquer sa cargaison sur un territoire terrestre adjacent à celui où elle se trouve. Dans ce cas, elle ne peut rien faire d'autre à ce tour et ne peut se déplacer ni soutenir une attaque. L'armée qui débarque peut recevoir n'importe quel ordre, y compris celui d'attaquer le territoire sur lequel elle débarque. Notez donc qu'une flotte ne peut pas se déplacer et opérer un débarquement durant le même tour.



Notes sur la rédaction des ordres :

Les ordres devront être écrits le plus lisiblement possible et envoyés en un seul message au Maitre de jeu pour chaque joueur. Le maitre de jeu se chargera de les interpréter et de les appliquer.

Un ordre impossible ou incompréhensible sera ignoré, et l'armée à qui il s'adressait se contentera de tenir position.

Un joueur qui n'aura pas communiqué ses ordres avant le samedi soir à minuit sera considéré en désordre civil, et ses armées se contenteront de tenir position.



Notes sur les négociations entre joueurs :

Les joueurs ont donc une semaine pour élaborer leurs stratégies, nouer des alliances ou menacer les autre joueurs. Une armée d'un joueur peut tout à fait soutenir une attaque menée par un autre joueur. Une armée peut également se déplacer sur un territoire d'un autre joueur sans le capturer. Les échanges de territoires sont également possibles et peuvent par exemple servir de monnaie d'échange lors de négociations.


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 0:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Lun 31 Déc - 14:53

Les territoires déjà attribués sont :

Gris (Chaos - Nordiques) : l'Hérétique
Saumon (Califat de Kashan) : Zahkarov
Bleu (Royaume de Landis) : Catchan
Marron (Chaos - Dunmers) : Anacor
Vert (Elfes de Thelaria) : Robinas
Jaune (Colonies Hauts-Elfes) : Grospourri
Orange (Nains de Caldera) : Heru-Ur
Violet (Nains de Drun) : Groumph
Rouge (Royaume d'Astonia ) : Jean-Seb


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Dim 13 Jan - 15:52

Tour 1 : Printemps de l'an 500

Les différentes nations envoient leurs armées et leurs flottes à la conquète des terres environnants leurs territoires. Quelques villes sont déjà tombées et les premiers affrontements ont eu lieu.

-L'armée naine d'Ibalin, du Royaume nain de Caldéra, a conquis sans heurt la ville de Delorill après un siège court et sans grande opposition

-Les elfes de Thelaria ont envoyé leur armée de Nordia conquérir la cité de Pelagia. La résistance fut minime et les bourgmestres ont rapidement remis les clefs de la ville au seigneur elfe.

-L'armée elfe de Thelaria revendique le territoire mal défendu du Col Noir, empiétant ainsi sur le royaume d'Astonia et dispersant sa faible garnison.

-L'armée de Francmarché, mandée par le royaume d'Astonia, a assiégé avec succès la ville de Caessa qui s'est rendue après de brefs combats.

-Les nains de Krag Durak sont allés occuper la ville de Dunbolg : les habitants de la cité ont accueillis leurs nouveaux maîtres à bras ouverts, et une grande beuverie de bière a été célébrée dans la liesse populaire.

-L'armée de Cara-Fahd du Royaume de Landis et l'armée de Nalia des Hauts-elfes se sont affrontés dans les plaines de l'ancien Royaume d'Ustrect. Après de longues heures de combats, l'issue de la bataille est resté indécise et les deux osts sont retournées sur leurs positions pour panser leurs blessure et se remettre de cet affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Dim 20 Jan - 23:31

Tour 2 : Eté de l'an 500

-Les Fiers-Boucliers des nains de Caldéra prennent possession de la cité de Lomaren après un siège ingénieux où les machines de guerre et les sapes jouèrent un rôle essentiel. Toutes les villes du sud du continent Ouest sont à présent sous le contrôle des nains.

-Pendant ce temps, la flotte Dunmer fait voile à travers l'océan du nord en convoyant un puissant corps expéditionnaire.

-Les forces du Nord s'étendent vers le Sud. L'armée des barbares nordiques de Skraevold a fondu sur la cité d'Ilea, remportant une victoire écrasante sur les défenseurs mal préparés. De nombreux habitants ont été réduits en esclavage tandis que les victorieux guerriers du Nords célèbrent leur victoire.

-Les drakkars noirs des guerriers nordiques d'Aarvik ont accosté sur l'Ile d'Urslo et ont déversés leur cargaison de terribles combatants qui se sont empressés d'envahir la cité, se livrant au pillage et au massacre.

-L'armée elfe de Thelaria poursuit son invasion du royaume d'Astonia. La cité de Francmarché est tombée entre leurs mains malgré la résistance héroïque des défenseurs de la citadelle.

-L'armée de Francmarché, laissant sa ville d'origine sans défense face aux elfes, est restée défendre la ville de Caessa attaquée par l'armée naine de Krag Drun. Les nains ont été repoussés au prix de combats acharnés.

-En proie à des désordres internes liés aux troubles de succession du défeunt roi d'Astonia, les forces du royaume se sont retrouvées paralysées, contraintes de mâter des révoltes internes ou prises dans des luttes intestines et partisanes.

-L'armée de Brok, des nains de Drun, poursuit sa campagne d'annexion des côtes sud du contient principal en prenant possession d'Eretria. Le siège dura plusieures semaines, les défenseurs continuant d'être approvosionnés par voie maritime. C'est donc à la faveur d'un assaut décisif lancé contre les rempart que les nains arrachèrent finalement la victoire.

-Au Sud, le Calife de Kashan a envoyé son armée de Makoraba conquérir la ville de Zalem. Malgré un défense acharnée des habitants, allant jusqu'aux attaques suicides et aux attentats contre les envahisseurs, la cité tomba finalement aux mains des soldats du Calife qui se sont empressés de dresser leur bannière au sommet du temple saint de la ville.

-L'armée de Kashan, sur l'ordre du Calife, a chassé les chevaliers d'Acre de leur cité après d'intenses combats où furent employés des tours de siège, des catapultes et une impressionnante armée de fantassins.

-Les Hauts-Elfes d'Antigone ont envoyés leur flotte à Palmyr afin de sécuriser leur comptoir commercial. Les habitants n'ont opposés qu'une faible résistance, ne pouvant s'opposer au protectorat de Coeurébène.

-Durant ce temps, l'armée des Haut Elfes de Nalia s'éternise dans sa compagne contre l'armée de Cara-Fahd du royaume de Landis. Les combats furent nombreux parmi les ruines de l'Ancien Royaume d'Ustrect, mais aucun des deuc camps ne parvint à prendre l'avantage, laissant derrière eux des champs de batailles couverts de cadavres.

-Malgré l'impasse militaire dans laquelle semble bloquée l'armée de Cara-Fahd, le royaume de Landis a envoyé l'armée de sa capitale réclamer les clefs de la ville de Throal. C'est sous la chaleur étoufante de l'été tropical que les échevins de Throal ont signés les traités qui faisaient de leur cité la vassale de Landis.

-La flotte de Vivane du royaume de Landis fit voile vers le port de Fortune. Après un blocus maritime de près d'un mois, les défenseurs furent contraints de se rendre, non sans avoir combattus l'infanterie de marine de Vivane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Dim 27 Jan - 15:44

Tour 3 : Automne de l'an 500

-L'armée des Dunmers de Gnisis entre triomphalement dans le port de Delorill, auparavant aux mains des nains. L'occupation de la ville s'est déroulée sans le moindre combat et les dignitaires sont spontanément venus remettre les clefs de la ville aux mains du prince Dunmer.

-Les elfes de Thelaria poursuivent leur campagne militaire contre le Royaume d'Astonia. Leur armée, aidée par les renforts nains de Krag Drun, remportent une victoire importante en s'emparant de la cité de Caessa. L'armée de Francmarché qui défendait la ville a subi de lourdes pertes et les survivants se sont repliés dans les plaines de Caessa. Aux termes d'accords entre les elfes et les nains, le traité de Caessa stipule que la ville nouvellement conquise reviendrait au Roi des Nains de Drun.

-La guerre subie par le Royaume d'Astonia a contraint les différents faction qui se disputaient le trone du vieux roi défunt à s'allier pour reprendre la lutte contre leurs ennemis communs. L'armée d'Astonia est allée occuper la ville d'Elendra. Les défenseurs se sont rapidements rendus après les tirs des machines de guerre et l'assaut des chevaliers et des hommes d'armes.

-L'armée de Makoraba est allé réclamer le port de Tel Azyr. Les défenseurs se sont vaillament battus mais n'ont pu résister face à la hardiesse des troupes du Calife et leur expertise dans l'art du siège.

-Au Sud, la guerre fait rage entre les colonies Hauts-Elfes, cernés de tout côtés par des etats hostiles, et le Calife de Kashan. L'armée de Yatrib soutenue par celle de Kashan a pénétré en territoire Haut-Elfe et occupe le Rivage de Kussa. La garnison locale a été incapable d'endiguer l'impressionnante armée mobilisée par le Calife.

-Pendant ce temps, La flotte Haut Elfe d'Antigone a porté l'assaut sur la cité d'Acre, soutenue par la garde maritime dont les navires avaient rejoint le Canal de Suza. Les Hauts Elfes ont remporté une victoire décisive en repoussant l'armée de Kashan en Galatée, criblant les soldats du Calife de carreaux et de flèches et menant leur infanterie de marine en rangs serrés de piquiers disciplinés à la charge.

-A l'Ouest des terres Haut-Elfes, l'armée de Nalia continue la lutte contre les forces de Cara-Fahd de Landis. L'ancien Royaume d'Ustrect, déjà parsemé d'antiques ruines de la civilisation qui jadis l'habitait, est désormais jonchés de cadavres elfes et humains des armées qui s'entretuent depuis des mois dans une guerre de position qui semble être une impasse. Certains officiers des deux camps ont émis l'idée de creuser des tranchées entre les lignes et de fortifier la ligne de front à l'aide de fils barbelés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Dim 3 Fév - 14:56

TOUR 4 : Hiver de l'an 500


-En cette fin d'année, la campagne d'annexion des elfes de Thelaria et de leurs alliés nains de Drun se conclut sur une nouvelle victoire retentissante. Poursuivant leur poussée à l'intérieur des terres d'Astonia, L'armée elfe et ses alliés écrasent une nouvelle fois les vestiges de l'armée de Francmarché en fuite. Désemparée, coupée de ses ravitaillements et affaiblie par les rigueurs de l'hiver, l'armée de Francmarché est anéantie définitivement.

-L'armée de la capitale du royaume d'Astonia qui est allée prêter main forte aux défenseurs d'Elendra se trouve assiégée par l'armée naine de Brok. Malgré toute leur expertise en matière de siège, les nains n'ont pu cette fois arracher la victoire tant la vaillance et l'acharnement des défenseurs furent grands, et Elendra reste résolument aux mains du royaume d'Astonia.

-Dans les jungles du royaume de Landis, la mousson d'hiver paralyse les armées de Cara-Fahd qui ne poursuit pas son assaut sur les ruines d'Ustrect. Profitant de ces évènements climatiques, l'armée Haut-Elfe de Nalia pénètre enfin en vainqueur dans l'ancien royaume d'Ustrect, après une éprouvante guerre d'usure et de harcèlement qui dure depuis le printemps.

-L'armée de Landis fait route en cette fin d'année vers Sudia qu'elle assiège. Peu motivés et affaiblis par la maladie et les inondations de la mousson, les défenseurs de Sudia n'ont opposés qu'ne résistance symbolique avant de se soumettre au roi de Landis.

-Le conflit entre les Hauts-Elfes et le Califat s'intensifie. Les forces de Kashan et de Yatrib se sont lancés dans le siège d'Acre tenue par l'infanterie de marine de Coeurébène et d'Antigone. Cette bataille de grande envergure a mis en jeu des armées immenses, opposant de vastes formations de piquiers Hauts-Elfes, d'archers d'élites et de machines de guerre face aux innombrables moudjahidines, éléphants de guerre, et gardes eunuques envoyés par le calife. Les Hauts-Elfes tinrent bon, et à l'issur de la plus grnade bataille de cette année 500, Acre reste en possession de l'Exarchat des colonies elfes de Coeurébène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Dim 10 Fév - 13:49

Palmares des royaumes les plus puissants en ce début d'année 501
(en fonction du nombre d'armées et de flottes)

1 : L'Empire elfe de Thelaria (vert)
2 : Les royaumes nains de Drun (violet)
3 : Le Califat de Kashan (saumon) ; le Royaume de Landis (bleu)
4 : Les elfes Dunmers (marron) ; les nains de Caldéra (orange) ; les nordiques (gris)
5 : Les Colonies Hauts-Elfes (jaune)
6 : Le royaume d'Astonia (rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Dim 10 Fév - 14:02

Tour 5 : Printemps 501

Les campagnes militaires de ce début de printemps ont vu les différentes nation se mettre sur le pied de guerre et de nombreuses armées ont été levées sur les terres récemment conquises.

-Le puissant Empire elfe de Thelaria a repris dès la fonte des neiges sa campagne d'annexion, fondant sur le royaume d'Astonia au bord de l'effondrement. Le comté d'Astonia est tombé aux mains des elfes, l'armée de Thelaria ayant rapidement balayé les maigres défenses de la région.

-Le royaume de Landis a envoyé ses forces contre les colonies Haut-Elfes. L'ancien royaume d'Ustrect a été conquis après le retrait de l'armée de Cara-Fahd qui avait fait une pause dans ses assauts d'hiver pour mieux se regrouper avec la nouvelle armée de Sudia. Face à la déferlante, l'ost de Nalia qui s'était enfoncé trop profondément en Ustrect a du reculer, incapable de contenir la poussée des forces de Landis.

-Pendant ce temps, l'armée de Landis, profitant du retrait des forces Haut-Elfes, a fait route vers les jungles de Servos, ne rencontrant qu'une faible résistance vite balayée.

-Au Sud-Ouest, l'armée de Kashan, sur les ordres du Calife, a tenté une attaque sur l'oasis de Harad, mais l'invasion a été jugulée par la nouvelle armée elfe fraichement levée à Acre. La bataille, bien qu'acharnée, s'est soldée par un statut quo ; aucune des deux forces ne parvenant à prendre le dessus. Les elfes de Acre ont été contraints de se replier à Palmyr, les casernements de Acre étant occupés par la garde maritime de la flotte elfe d'Antigone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Dim 17 Fév - 23:16

Tour 6 : Eté 501

-La flotte Dunmer de Horak lance un assaut côtier sur les terres de Jarlvik défendues par la marine elfe de Nordia. Alors que la bataille navale s'était engagée le long des falaises de l'île d'Urslo, l'armée Dunmer de Ald-Ruhn qui avait débarquée précédemment à Bjornvik est venu soutenir l'offensive menée par ses navires, coupant les elfes de leurs bases terrestres. La flotte elfique a été contrainte de se retirer dans le Détroit de Jarlvik, ayant échoué dans sa tentative de créer une tête de pont sur l'île d'Urslo.

-Alors que se déroulaient ce combats, la flotte elfique d'Opal a fait voile vers le port franc de Falk, établissant un blocus maritime et contraignant les habitants à se rendre après de brefs combats.

-Au Sud, les armées du royaume de Landis poursuivent leur poussée dans les colonies Hauts-elfes. Au terme d'une bataille qui opposa la coalition des armées de Cara-Fahd et de Landis, l'ost elfique de Nalia qui défendait sa cité a été vaincue et contrainte à la retraite, se réfugiant sur les territoires côtiers de Zelos.

-L'infanterie de marine de Coeurébène, soutenue par les forces stationnées à Acre qui vinrent lui prêter main-forte, ont pu désserer l'étau que faisait peser sur les colonies les armées du Calife de Kashan. Livrant un combat féroce, L'armée de Makoraba n'a pas pu résister à la poussée elfique et a du quitter le Rivage de Kussa en débandade pour se regrouper sur les côtes de Sion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Dim 24 Fév - 16:24

Tour 7 : Automne 501

-Les Dunmers désormais établis en Jarlvik et en Bjornvik sur l'île d'Urslo tentent d'investir la cité principale du pays sur l'ordre du Prince, mais ne parvenant pas à concerter leurs efforts, l'amiral de la flotte de Horak et le général de l'armée de Ald-Ruhn se disputant le privilège de mener l'offensive, ils ne parviennent pas à faire tomber la ville que défend la flotte elfique de Nordia. Cette dernière, cependant, n'a pu rejoindre la ville d'Urslo en raison des importants contingents Dunmers qui lui en ont interdit l'accès.

-Les vaisseaux elfiques d'Opal, après avoir avoir conquis le port de Falk, puirsuivent leur route et jette l'ancre dans les terres du nord de l'Ile de Falk. Balayant les milices locales de défense, les elfes ont débarqués et annexés la région qui constitue l'arrière pays de Falk.

-Au sud, l'armée de Sudia, mandée par le souverain de Landis, a lancé l'attaque sur la dernière cité franche du continent. Les défenseurs, désireux de conserver leur indépendance, se sont battus vaillamment et ont repoussés les assiégeants vague après vague. Ce n'est qu'après des négociations en les deux partis (et la trahison d'un notable acheté par des agents infiltrés de Landis) que le Port d'Urupa s'est rendu au royaume de Landis.

-Sur le théatre de la guerre qui oppose le royaume de Landis et les colonies Haut-Elfes, l'armée de Cara-Fahd remporte une brillante victoire, profitant du retrait de l'armée elfe de Nalia vers l'Isthme de Silia pour occuper le territoire de Zelos, frappant là où l'ennemi s'y attendait le moins et profitant de ce point faible pour s'enfoncer profondément en pays elfe.

-Les manoeuvres et les combats les plus intenses se sont déroulés entre les hauts elfes et le califat de Kashan. La flotte de Tel Azyr a procédé au débarquement des troupes de l'armée de Zalem. Les défenses dégarnies de coeurébène n'ont pu tenir face à cette invasion venue de la côte et ont été vaincues lors du siège. Coeurébène est désormais occupée par les soldats du Califat de Kashan.

-Tandis que leur ville d'attache tombait, la garde maritime de Coeurébène, soutenue par l'infanterie de marine venue D'acre, repoussait une nouvelle tentative d'attaque des armées conjointes de Makoraba et de Yatrib. les elfes ont vaillamment résistés et le Rivage de Kussa n'est pas tombé aux mains du Calife.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Dim 2 Mar - 20:37

Tour 8 : Hiver 501

-Les Dunmers de Ald-Ruhn mènent le siège de la ville d'Urslo tandis que l'escadre Dunmers de Horak soutient l'attaque en organisant le blocus maritime, tenant en respect la flotte elfique de Nordia qui tentait de défendre la cité d'Urslo. N'ayant pu tenir face au nombre de leurs assaillants cette-ci mieux organisés, les défenseurs Nordiques se sont fait massacrés tandis que les Dunmers envahissaient les remparts.

-L'armée nordique de Birka qui s'était éloignée de manière considérable de sa ville d'origine s'est désagrégée, les chefs de guerre des clans nordiques ayant choisi de ne plus mener leurs guerriers au combat pour retourner vers leur cité. Les combattants livrés à aux même se sont rapidement dispersés, se livrant au pillage et au brigandage dans les régions alentours.

-Loin au Sud, les forces du royaume de Landis livrent bataille aux hauts-elfes : à l'issu des combats, les troupes de Cara-Fahd se sont rendues maitresses de l'Isthme de Silia, les soldats de Landis leur ayant apporté leurs renforts à point nommé pour renverser en leur faveur le cours de la bataille. Les elfes, acculés et durement touchés par des mois de conflits incessants, se sont retirés à Antigone mais n'ont malheureusement pu se réorganiser car trop durement touchés et incapables d'assurer une logistique efficace, leur base arrière de Nalia étant aux mains de l'ennemi.

-Les armées du Califat de Kashan sonnent l'hallali des hauts-elfes en déroute. L'armée de Zalem poursuit son avancée à l'intérieur des terres sans trouver de forte résistance, et occupent la plaine d'Ebène.

-La flotte de Tel Azyr, mandée par le Calife de Kashan, s'engouffre dans le Canal de Suza et écrase les quelques navires hauts-elfes qui en contrôlaient le passage.

-L'armée de Kashan, constituée des meilleures troupes d'élite du Calife, lance l'offensive par l'Est et balaye toute résistance de la part des hauts-elfes en envahissant l'Erg d'Harradjah.

-Les armées de Makoraba et Yatrib se lancent à l'assaut du Rivage de Kussa tenu par l'armée de Coeurébène aidée des gardes maritimes d'Antigone. Les hauts-elfes parviennent à repousser l'assaut, mais subissent des pertes considérables. L'armée de Coeurébène étant incapable de renflouer ses effectifs durement touchés est anéantie. Les rares survivants parviennent tout juste à rejoindre Acre et incorporer l'armée d'Antigone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Dim 9 Mar - 22:35

Palmarès des royaumes les plus puissants en ce début d'année 502
(en fonction du nombre d'armées et de flottes)

1 : L'Empire elfe de Thelaria (vert) ; le Royaume de Landis (bleu)
2 : Les royaumes nains de Drun (violet) ; Le Califat de Kashan (saumon)
3 : Les elfes Dunmers (marron)
4 : les nains de Caldéra (orange) ; les nordiques (gris)
5 : Les Colonies Hauts-Elfes (jaune) ; La Principauté d'Astonia (rouge)


Dernière édition par von Falkenstein le Dim 9 Mar - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Dim 9 Mar - 22:52

Tour 9 : Printemps 502

-Alors que les Dunmers évacuent l'ile d'Urslo en embarquant l'armée d'Ald-Ruhn dans les navires d'Horak, les drakkars nordiques d'Aarvik accostent les plages de Jarlvik et y débarquent leurs guerriers tandis que la flotte elfe de Nordia patrouille sur la côte pour sécuriser le territoire.

-La flotte naine de Félicité a jeté l'ancre non loin des côtes d'Ys, préparant le débarquement de l'armée de Caldéra. Les nains ont commencé leurs opérations de transbordement, respectant les habitants des Côtes d'Ys et ne montrant aucune intention hostile. Cependant, l'armée elfe de Thelaria stationnée dans le Comté d'Astonia s'est opposé à ce débarquement pacifique et a engagé le combat afin de repousser les nains. Les courageux guerriers se sont vaillamment défendus, mais pris en position de vulnérabilité alors qu'ils opéraient leur transbordement, ils ont été contraints de se replier vers leurs navires à vapeur.

-Loin au sud, l'armée de Cara-Fahd entame le siège de la cité portuaire d'Antigone. Les défenseurs elfes, à bout de forces et épuisés par des mois de combats incessants n'ont pu résister face à l'assaut soutenu des soldats du roi de Landis et la ville a fini par tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Dim 23 Mar - 12:34

Tour 10 : Eté 502

-La flotte elfe d'Opal ayant fait voile vers l'ouest en ne laissant derrière elle qu'une faible garnison dans le port de Falk, l'armée Dunmer de Gnisis convoyée par les vaisseaux de Delorill a opéré son débarquement et a investi la cité portuaire de Falk en forçant les défenses de la rade.

-Au nord de l'Ile de Falk, l'armée Dunmer de Ald-Ruhn a débarqué de ses navires de Horak, agissant conjointement avec le reste des forces du Prince Dunmer au sud de l'Ile, profitant du départ de la flotte de Falk et attaquant après avoir guetté l'instant propice pour ravir le territoire aux mains de ses anciens maîtres.

-Le ville d'Urslo, alors aux mains des Dunmers, a été l'objet d'intenses affrontements : des hordes de guerriers nordiques originaires de Birka et assoiffés de carnages se sont jetés à l'assaut des remparts tandis que les vaisseaux elfes de Nordia bombardaient la cité de leurs machines de guerre et bloquaient le port. L'armée Dunmer d'Urslo a défendu les remparts avec vaillance, mais face au nombre des attaquants et à leur férocité, les Dunmers ont été vaincus. Les rescapés de l'armée ont malgré tout réussi à s'enfuir en Bjornnik, le gouverneur d'Urslo ayant mené les vestiges de ses troupes en fuite à travers un passage secret.

-Sur le continent principal, la Côte d4ys a été l'objet de nombreux combats et escarmouches. Les nains de Caldéra ont réitéré leur tentative de débarquement, mais une fois de plus ils ont été confrontés aux elfes de Thelaria dont l'armée les attendait de pied ferme sur la frontière du Comté d'Astonia. L'armée d'Elendra de la principauté d'Astonia s'est également joint à la partie, tentant de forcer le passage vers sa province, mais elle a été répoussée par des éléments épars des armées elfe et naine alors en lutte l'une contre l'autre.

-Dans l'Oasis d'Harrad, les troupes de Yatrib et de Kashan ont lancé une puissante offensive sur l'armée elfe de Acre qui n'ont pu résister face au nombre des assaillants. Ecrasés, les elfes se sont repliés vers les remparts de Palmyr.

-L'armée du Sultan de Makoraba, sur l'ordre du Calife de Kashan, a progressé le long de la côte sans se voir opposer de résistance significative de la part des elfes dont les colonies sont en plein effondrement. Le Rivage de Kussa a été conquis sans difficulté par les troupes du Calife.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Sam 29 Mar - 12:43

Tour 11 : Automne 502

-L'armée Dunmer d'Urlso, réfugiée dans les hautes terres de Bjornwik après sa précédente défaite a subit un nouvel assaut de la part des Nordiques. Les drakkars d'Ilea ont en effet accosté depuis la mer de Skuld, et rejoints par les guerriers de Birka ils ont repoussés les Dunmers en Jarlwik. La flotte de Aawik ayant quitté ce territoire, les forces Dunmers ont pu une fois de plus se réfugier dans cette région non occupée par ses ennemis et échapper ainsi au massacre. Mais l'hiver à venir pourrait bien sceller le destin des survivants Dunmers isolés et sans base arrière.

-Malgré quelques mouvements de troupes, les terres centrales n'ont pas connues de batailles significatives cet Automne.

-Très au sud, le Calife de Kashan poursuit la guerre à l'encontre des Hauts Elfes dont les ambitions coloniales ont été quasiment anéanties. Une colossale armée menée par le Sultan de Coeurébène à la tête de sa flotte, secondée par les soldats de Makoraba et les troupes de Yatrib a lancé une puissante offensive contre les murs d'Acre défendus par les éléments réfugiés d'Antigone. Malgré l'aide apportée par les lanciers elfiques d'Acre stationnées de Palmyr, les armées du Calife n'ont pu être arretés et la garde maritime d'Antigone a été massacrée après la prise de la ville, n'ayant pu fuir ni par la mer ni par la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   Dim 30 Mar - 21:22

Tour 12 : Hiver 502

-Le flotte elfique de Falk ayant fait voile vers l'Est, traversant les mers gelées de Boréalis, a enfin accosté sur les côtes d'Horak. Mal préparés, les défenseurs Dunmers de la cité portuaire ne s'attendaient pas à subir une telle attaque si tard dans l'année. Pris par surprise, ils n'ont pu résister face au corps expéditionnaire elfe qui s'empara de la cité au grand damne du prince des Dunmers. Néanmoins, les terribles tempêtes d'hiver qui font rage sous ces latitudes ont entrainées le naufrage de la flotte de Falk dont les navires se sont écrasés sur les falaises. Ayant perdue depuis longtemps leur port d'attache, aucune aide n'a pu leur parvenir depuis Falk : heureusement que le gros de l'infanterie de marine avait débarqué pour participer au siège de Horak.

-Les navires Dunmers de Horak, tentant de rebrousser chemin pour secourir leur cité se sont trouvés pris dans les tempêtes d'hiver tout comme la flotte elfique. Les esquifs et les radeaux qui n'avaient pas été emportés par les flots parvinrent à rallier leur port d'attache, mes les elfes qui en tenaient désormais les remparts en envoyés les survivants par le fond.

-L'armée Dunmers d'Urslo, plusieures fois repoussée par les guerriers nordiques a finalement été acculée le long des falaises de Jarlvik. Les barbares de Birka accompagnés des drakkars d'Ilea ont livrée une bataille qui débarrassa une fois pour toute la présence Dunmer de l'ile d'Urslo. LEs Dunmers, en nette infériorité numérique et durement touchés par les rigueurs de l'hiver ont été massacrés jusqu'aux derniers.

-La marine naine d'Eretria, des royaumes de Drun, ont opéré un débarquement sur les terres de leurs cousins de Caldéra. La région d'Uvirit fut le théâtre de ce débarquement, aucune défense sérieuse de la part des habitants n'ayant pu s'opposer à cette invasion.

-Loin au Sud, les puissantes armées du Califat de Kashan ont lancé la bataille décisive contre les derniers bastions des colonies Haut-Elfes. Palmyr a été mise au pas par les troupes de Kashan, Coeurébène et Yatrib, les défenseurs de la cité n'ayant pu contenir une telle marée humaine équipée d'armes de sièges performantes et d'un commandement aguerri apres des années de campagne. L'Exarchat Haut-Elfe a pu in extrémis embarquer dans le dernier navire encore en état de naviguer pour s'enfuir vers les lointaines terres des Hauts-Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Diplomatie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Divers - archives-
Sauter vers: