aethis68 Ambassadeur Colmarien
Nombre de messages : 70 Age : 43 Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Tournoi 400pts 40k, le 3 novembre à Colmar ! Ven 14 Sep - 18:52 | |
| Histoire de finir l'année, un ptit tournoi tout mignon. Au programme, des scénarios moins "tarabiscotter" que ce qu'on a pût sortir, histoire de vous rassurer . - Citation :
-
Le Club 3M vous invite à son tournoi Warhammer 40.000 au format patrouille le samedi 3 novembre, inscrivez-vous et participez aux Combats sur Repairium Prime, représentées par une série de 5 scénarios originaux, mais qui ne se ressemble pas…
Déroulement
Le tournoi comprendra cinq parties sur des tables de 1 mètre de côtés et utilisera des missions qui seront révélées le jour même; néanmoins attendez-vous à être surpris par l’originalité et la particularité de certaines missions... Le système global de progression des parties sera la « ronde suisse », chaque participant jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc. Le résultat des parties sera chiffré selon le barème donné plus bas, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante. La 1ère ronde sera établie selon les notes de composition des listes d’armée, des changements pouvant êtres fait pour que des joueurs se connaissant ne s’affrontent pas dès le 1er tour, par la suite cela ne peut être garanti.
Le tournoi se déroulera de 10h à 19h environ. Les participants sont invités à venir pour 9h30 de manière à démarrer dans les meilleures conditions possible.
A la fin de la journée seront attribué les prix (trophées et lots) pour le podium et la plus belle armée, sans oublier la cuillère en bois....
Inscription
Le tournoi est limité à 16 participants. Les inscriptions ne seront validées qu’à la réception du montant d’inscription ainsi qu’à la remise de la liste d’armée, avec les coordonnées de la personne. La liste devra être remise au plus tard le 30 octobre. Le montant des frais d’inscription s’élève à 10€ comprenant un sandwich et une boisson pour le repas de midi. Des boissons et de la petite restauration seront disponibles sur place.
Les listes ou questions sont à envoyer, au choix, à :
Aethis68@hotmail.fr ; Alban au 06.19.71.22.15 Obiyann68@hotmail.com ; Yannick au 06.88.50.60.65
Ou à déposer au magasin Le Repaire.
Le montant de l’inscription, à l’ordre du club 3M, doit être envoyer à l’adresse suivante : Goffeney Alban 9 rue du Général Herr 68600 Neuf-Brisach
Le local
Le tournoi aura lieu au magasin « Le Repaire » à Colmar, 27 rue de la Corneille (03.89.24.54.33), en plein centre ville. Un grand parking est situé non loin. La place sera restreinte et le magasin ouvert, merci aux participants de respecter les lieux, le staff et les éventuelles personnes de passage.
Arbitrage
L’arbitrage sera effectué par 2 arbitres incorruptibles, qui interviendront dans la mesure du possible. Leur décision sera définitive et sans équivoque.
Les textes de référence du tournoi seront : - Le livre de règles de Warhammer 40000, dernière édition. - L’ensemble des codex d’armées, dernière édition si disponible. - Tous les stickers de mise à jour et autres FAQ mis à disposition sur le site de Games Workshop France. - Le présent règlement.
Armées:
Ce tournoi se déroulera avec des armées pour des « Combat de Patrouille » de 400 pts. La liste d’armée doit obéir aux restrictions situées page 182 (« Limitation de l’armée ») du livre de règles. Les armées se devront d’êtres entièrement peinte. Merci de penser aux correcteurs de liste et à vos adversaires et donc de fournir une liste d’armée claire et précise, avec toutes les options et coûts, ainsi que les caractéristiques des figurines. Utilisez par exemple la feuille d’armée disponible gratuitement sur le site de Games Workshop à l’adresse suivante : http://fr.games-workshop.com/communaute/grands_tournois/40k2006/feuillearmee.asp Les listes sous forme d’Army Builder sont refusées. Les listes qui ne répondront pas à ces critères, ne seront pas validées. Leur qualité donnera lieu à un bonus en pts de tournoi, voir plus bas (Points de tournoi).
Chaque joueur utilisera la même armée tout au long du tournoi.
Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex et de leurs extensions (chapitres Space Marines…). Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :
- Tyranides en assaut mycétique. - Compagnie blindée de la Garde Impériale. - Personnages spéciaux, nommés ou non, même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire, y compris les C’tan. - Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu’aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d’un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l’Imperium. Parallèlement, la restriction mineure « Envers et contre tous » du Codex Spaces Marines n’est pas utilisable. - Véhicules personnalisés et Monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved ». - Véhicules et créatures dont les règles se trouvent uniquement dans les livres « Imperial Armour ». - Globalement, toute règle ou liste d’armée publiée dans un recueil « Chapter Approved ».
Représentativité (« wysiwyg ») et soclage
Les figurines employées lors du tournoi se doivent de scrupuleusement représenter le type d’unité et le matériel inclus dans la liste d’armée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant qu’il n’y a aucun doute sur la nature et l’équipement des figurines. Les arbitres du tournoi se chargeroont de déterminer la conformité de l’armée à cette exigence ; les figurines qui y dérogeront ne pourront tout simplement pas participer au tournoi. Les figurines de substitution sont également tolérables tant qu’elles évoquent spontanément aux yeux de l’adversaire ce qu’elles sont censées représenter, tout en ayant une taille au minimum identique à l’équivalent de Games Workshop. Là encore, l’arbitre sera juge. Les figurines de versions antérieures à leur équivalent actuel de la gamme sont généralement de dimensions moindres (voire considérablement plus petites, comme dans le cas du premier modèle d’Obliterator). Ces figurines sont utilisables en tournoi, mais on considère en cas de litige (ligne de vue ou autre) qu’elles sont censées avoir la taille et la forme de leur équivalent le plus récent. En pratique, lors des litiges de lignes de vue ou de placement de gabarit, on accorde le bénéfice du doute à l’adversaire de l’utilisateur d’anciens modèles. Toute figurine dotée d’un profil d’infanterie doit être munie d’un socle au moins aussi grand que le plus grand modèle avec lequel elle est actuellement commercialisée (par exemple, 40mm pour tous les Terminators, 60mm pour un Seigneur Fantôme Eldar).
Règlement applicable à toutes les parties
Les parties devront durer 6 tour ou 1h. Si au bout du temps impartit la partie n’est pas fini, finissez le tour et calculez le vainqueur selon les conditions de la mission.
Points de tournoi
Degrés de victoire ou de défaite. Selon la marge de réussite ou d’échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le qualifier à la fin du tournoi.
- Victoire Majeure ou massacre : 25 Points de tournoi - Victoire Mineure : 20 Points de tournoi - Egalité : 15 Points de tournoi - Défaite Mineur : 10 Points de tournoi - Défaite Majeure ou massacre: 5 Points de tournoi
Plus les éventuels bonus / malus propre à chaque scénario.
201+ pts de différence ou forfait : Victoire ou Défaite Majeure Entre 41 pts et 200 pts de différence : Victoire ou Défaite Mineure Entre 0 et 40 pts de différence : Egalité
*Des points seront donnés pour les armées entièrement peintes, plus ou moins selon leur qualité. Donc un effort est demandé sur ce point là, car il peut changer le podium…
*Les listes recevront une « note de composition » selon sa puissance relative, cette note se transformera en pts de tournois pour le classement finale.
Matériel
Chaque joueur se doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, suppléments, correctifs……).
Vous notterez le format revu à 400pts. Si vous avez des questions hésitez pas! | |
|
Karl-Azytzeen
Nombre de messages : 1519 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Tournoi 400pts 40k, le 3 novembre à Colmar ! Ven 14 Sep - 20:19 | |
| je serai sûrement de la partie !
surtout si on peut mettre en place un covoiturage comme la derniere fois... | |
|
lx2k
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Tournoi 400pts 40k, le 3 novembre à Colmar ! Sam 15 Sep - 15:29 | |
| Je regarde dans mon Agenda, je pense que j'en suis, dans ce cas là, il y a de la place dans ma voiture.
Alex | |
|
aethis68 Ambassadeur Colmarien
Nombre de messages : 70 Age : 43 Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Tournoi 400pts 40k, le 3 novembre à Colmar ! Jeu 25 Oct - 14:04 | |
| Bonjour à tous! Je me dois de faire un saut ici pour faire un "up" comme on dit, en précisant qu'il reste genre... 1 place (voir 2 suivant une confirmation). Seul Thomas pourra défendre vos couleurs pour le moment . A bientôt! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi 400pts 40k, le 3 novembre à Colmar ! | |
| |
|