Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07 Empty
MessageSujet: Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07   Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:32

Le tournoi battle du club 3M, organisé dimanche 2 septembre 2007, était au format 1500pts et se déroulait à la MJC de Colmar.

L'ambiance était détendue et assez calme, il semblerait que les tournois de ces derniers temps démentent la réputation des tournois de batteulistes généralement plus tendus. Et c'est tant mieux. En plus, comme d'habitude, le club 3M a bien géré la chose Smile
Dommage que j'étais seul à nous représenter.

J'ai fini avec une 5ème place et le prix de peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07   Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:45

von Falkenstein a écrit:
J'ai fini avec une 5ème place et le prix de peinture ^^

Bravo chéri !! applause wub

le sujet initial du tournoi ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
aethis68
Ambassadeur Colmarien
Ambassadeur Colmarien
aethis68


Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2006

Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07   Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07 Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:39

Et ENCORE le prix de peinture ^^ !

Félicitations à toi encore, mais tu partais gagnant assez vite. Va faloir qu'on trouve des gens pour te concurencer, ça commence à faire beaucoup là Wink .

--Aethis, qui passe vite fait.--
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2007

Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07   Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:56

En ce beau dimanche matin, direction Colmar pour le premier tournoi grand format (1500 points après quelques tournois mode Patrouilles) du club 3M. Voyage en compagnie des Hordes de Maltus représentés par Harry, Devid et notre chauffeur Roi_Liche. On ne se perd quasiment pas et l’on découvre une petite MJC très sympa nichée au pied d’un bâtiment magnifique et la salle du tournoi et ses tables très joliment décorées.

Pas mal de nouvelles têtes à ce tournoi pour moi, notamment la communauté de Colmar et environs mais également quelques joueurs connus comme Griffin-Dark, Von Falkenstein ou Arklash.

Et ce sera d’ailleurs Arklash mon premier adversaire.

PARTIE 1 : Arklash et sa guérilla skink
Scénario : chaque personnage tué rapporte 100 points et le général 200
Plein de Skinks, deux fois 4 Krox et 5 téradons constituent l’armée d’Arklash. Ma méconnaissance des Krox me font accepter leur charge sur mes élus (je me dis qu’ils auront du mal à toucher et que je réussirai toujours quelques sauvegardes) mais non. Arklash avoue avoir eu de la chance et me lamine mon beau régiment au tour 3. Cette chance il ne l’a pas volé puisque sur mon flanc droit les dés l’avaient trahi ès le second tour sur une charge irrésistible de flanc sur mes cavaliers maraudeurs, le général isolé (volant grâce à une cape magique) parvenant au contact mais pas les téradons qui firent un jet lamentable), puis le général ne parvenant pas à tuer le maraudeur au contact qui en retour lui inflige une blessure, emporte le combat, fait fuir, rattrape pour arriver au contact des téradons. Hélas mes cavaliers se feront laminer par les piafs. La partie se termine sur une table rase mais surtout sur une partie très sympa et un adversaire très agréable, loin de ce quia pu lui être reproché le week-end précédent, je tiens à le signaler… A charge de revanche même si je suis encore très loin de ton niveau de jeu.
Massacre 580 à 2499
(on s’est planté, on a compté les quarts de table et les bannières, donc en fait cela donne plutôt 580 à 1899)

PARTIE 2 : Didier et ses Hommes-Lézards (encore)
Scénario : renforts – on ne déploie que deux unités et le gégé, à chaque tour D3 unités/perso peuvent entrer par un bord de table de la zone de déploiement. Au résultat final, seuls les quarts de table sont comptés et rapportent 200 points.
Didier est très déstabilisé par les contraintes de scénario, ce qui lui fait se planter sur le début de la partie. Il place en effet trois krox et un pavé de saurus avec le gégé (sans pouvoir mettre la GB) et fait avancer le tout ; Face à lui je mets mes deux rouleaux compresseurs dont un avec le gégé et je les laisse immobile. Tour deux il ne peut rentrer qu’une unité et met des Skinks. Il avance tout le monde doucement, hors de portée des ma cavalerie. J’ai plus de chance, avec trois unités à entrer. Je mets bien sûr mes cavaliers maraudeurs sur le flanc et les positionne de façon à pouvoir prendre des flancs, mon perso monté que j’intègre tout de suit à l’unité de chevaliers, et mon sorcier qui sera le seul sur la table et pourra tenter une boule de feu alors que mon adversaire n’aura que ses deux dés de base pour dissiper. La boule de feu passe et un krox en moins. Ensuite je mets en route ma stratégie d’avancer au maximum pour choper et laminer tout ce qui rentre. Le reste de l’armée rentre tranquillement pour chopper les quarts. Au final une large victoire pour moi.
Massacre 2091 à 157

PARTIE 3 : Cyril Sombrecoeur et ses Elfes Noirs
Scénario : c’est la nuit, les lignes de vue des tirs et projo magiques sont réduites de moitié. Au résultat final, chaque unité dans la zone de déploiement adverse rapporte 100 points. Pas d’autres bonus.
Bon, contre de l’EN qui tire pas mal, je me dis que je suis chanceux pour le scénario, mais je passe complètement à côté du début de la partie me faisant débordé par les deux flancs. Je suis un peu dans les vaps (du coup je n’ai que peu de souvenirs de cette partie, à part pas mal de rires avec un compagnon de jeu très sympa) et je ne dois mon salut qu’à mon terrible général qui, chargé de face par un char et un pavé de furies, et de flanc par des lanciers gagne le combat de 3 en faisant huit mortes chez les stripteaseuses, rattrapant les lanciers dans un mouvement qui lui permet de se planquer. Je réussi à emmener deux unité dans la zone de déploiement de Cyril (ainsi que deux perso mais on ne les compte pas, un arbitre nous ayant dit de ne compter que les unités, mais ça ne change rien au résultat puisque Cyril pouvait lui aussi mettre deux perso dans ma zone). On copte les points s’attendant à une égalité très glorieuse pour moi mais, les deux unités emmenées dans la zone de déploiement me permettent d’arracher une victoire mineure pour 70 points. Merci les chiens…
Victoire mineure 976 à 681

PARTIE 4 : Quentin et ses Elfes Noirs (encore)
Scénario : à chaque tour toutes les unités subissent D6 touches F2… Les bonus habituels sont pris en compte ainsi que 100 points par perso.
Un scénario un peu fumé qui implique vraiment trop la chance dans le résultat final. Quentin est un jeune joueur assez inexpérimenté. Sa liste est faible (quasiment que de l’infanterie) et son déploiement illogique (toute la largeur). Du coup, pour la première fois je joue au flanc refusé. Une partie sympa où l’on discute beaucoup stratégie. Il me prend 147 points mais le scénario lui en ajoute 342 alors qu’au final j’empoche 2574 points.
Massacre 2574 à 489


Une note correcte en peinture (au vu de la sévérité du barème) de 16/30, 8/8 en fair-play et un logique 8/20 en compo m’offrent la troisième place derrière les deux Raph bretonniens (ça sent le complot cette histoire… Big Brother is in the place…)


Pour finir les +/-
+ les tables (même si la texture rend parfois difficile les déplacements)
+ les crêpes
+ l’ambiance bon enfant et la joyeuseté des joueurs et orga
+ une très bonne orga sans retard, ni grande attente et bien gérée
+ les crêpes
+ les trophées
+ le lieu
+ les scénar très déstabilisants qui oblige à une nouvelle façon de penser
- les bonus mal expliqués sur les feuilles, pas mal de résultats ont du être faussés (ma première bataille, je ne m’en suis rendu compte qu’en écrivant ce débrief)
- le dernier scénar qui, lui, au lieu de déstabiliser, joue trop sur le résultat final, offrant par pure chance des points de victoire à l’adversaire)
- seulement deux armées affrontées : deux HL et deux EN
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07   Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07 Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:18

Hello les gens Smile

Très agréable tournoi organisé par le club 3M Smile Je jouais évidement mon Empire, aux couleurs du comté de Falkenstein, avec leur livrée blanche et azur Razz Mon armée m'a valu le prix de peinture, j'en suis très flatté, ça fait toujours plaisir ^^. C'est vrai qu'il y avait de belles armées à ce tournoi, notamemnt des bretonniens, des hommes lézards, du chaos, etc. J'ai également décroché la cinquième place, mais j'ai cédé mon lot au suivant, en ayant déja reçu un pour la peinture Razz

1ère partie contre Kazuul et son empire :

Mon adversaire débute la partie, et enciasse ses premiers points de victoire en éliminant grâce à un pouvoir irrésistible une unité d'arquesbusiers contenant la sorcière. Bon, pas grave, je gère la suite de la partie en contournant le flanc de mon adversaire avec ma cavalerie qui défait la sienne lors d'une charge, ayant pris soin de conserver l'initiative en ralentissant la sienne à l'aide de mes éclaireurs. De ce coté, tout va bien. Au centre, je bombarde et je canarde les régiments qui viennet vers moi, la aussi ça me réussi. Mais la chance finit par tourner, et une poursuite qui aurait du mener mes pistoliers sur son feu-d'enfer échoue, n'obtenant qu'un score pitoyable sur 3 dés pour atteindre ladite machine. Celle-ci riposte, éradique les pistoliers, mes éclaireurs que j'avais mis la en seconde main au cas ou la cavalerie soufrirait se mettent à fuir. Hem, le feu d'enfer survit, et se déchaine sur mes chevalmiers les tours suivants. Pendant ce temps, mes canons multuplient les incidents et explosent tout les deux tout seuls sans avoir pu éliminer le feu d'enfer adverse qui détruit mes chevaliers. Heureusememnt, mon régiment principal vient à bout de ses flagelleants au corps à corps, et j' conserve l'égalité. J'étais un peu dépité d'en arriver à ce résultat alors que je pensais franchement avoir la partie en main, mais c'est le jeu ma pôv Lucette, et il en faut plus pour atteindre ma bonne humeur. Au contraire, j'ai pris plaisir à jouer contre un adversaire sympathique, et à lui expliquer deux trois astuces sur notre armée commune. Je suis content si j'ai pu l'éclairer sur certains trucs, j'aime aider mes compatriotes impériaux Razz
égalité.

2ème partie contre l'écossais des Hordes de l'Est et ses gobelins des forêts :

Les unités entrent au fur et à mesure de la table, je choisis de placer des le début un canon et des arquebusiers, histoire de ne pas perdre trop de phases de tir avec des unités qui ont la règle "mouvement ou tir". Mon adversaire fait entrer des araignées qui se ruent sur moi en essuyant des salves de tir. La seule survivante du régiment de 10 ne s'enfuit pas, charge mes arquebusiers et les mets en déroute. Au tour suivant, j'achève la sale bestiole avec mes pistoliers qui viennent de rentrer. Il ne se passera pas grand chose d'autre pendant la partie, le gros de l'amrée entrant assez tardivement en jeu, et n'ayant pas le temps d'atteindre le corps à corps. Les chevauchaurs de squigs de mon adversaire auraont juste le temps de détruire mes deux canons et moi déliminer un char adverse avec mes chevaliers avant que le 6eme tour n'arrive. Mon adversaire était un joueur très sympa, superbement déguisé et avec qui j'ai passé une agréable partie, bien que nous n'en ayant pas beaucoup décousu a cause du scénario et du temps qu'ont mises nos unités à entrer en jeu.
égalité.

3ème partie contre Arklash et ses hommes lézards

Le scénario impliquait que les portées de tirs étaient divisées par deux, et qu'il falleit rejoindre le coté adverse pour gagner de spoints de victoire. Voila qui ne favorisait pas du tout mon armée. J'essaye donc d'avancer tant bien que mal, privé de la couverture qu'auraient pu me fournir mes unités de tir, et ralentis pas les skinks. Je met en déroute une des unités de grenouilles en la chargeant avec des arquebusiers, baillonette au canon, et plusieurs autres corps à corps se déroulent avec une chance assez molle pour mon adversaire. Les terradons qui trébuchent sur mes pistoliers doivent s'y reprendre à deux fois avant de les éliminers, des kroxigors se font charger de flanc par des archers qui parviennent à gagner le combat (triple 1 pour blasser de la part du krox) et au centre, un pauvre détachement de hallebardiers survit pendant 5 ou 6 rounds de corps à corps contre des skinks de flanc et un héros de face. Joland la hallebardière mourra en héroïne de l'empire, seule pendant deux rounds face aux hommes sacs à mains. Au final, mon armée ralentie par la présence des skinks ne parviendra jamais sur le bord de table adverse, tandis que lui réussi à placer 6 de ses unités vers la mienne. A noter vers la fin de la partie, un unité de krox cgharge de dos mon régiment de lanciers. Je choisis de fuir, pensant que cela me ferait arriver plus vite dans la zone adverse (je n'aurais pas pu en mouvement normal), quitte à me ralier facilement apres grâce à mon commendement de 9. Manque de bol, je fais double 1 pour fuir, et mon régiment de lancier et rattrappé. Adversaire agréable que je commence à connaitre, à force de le cotoyer en tournoi.
massacre pour mon adversaire.

4ème partie contre des morts vivants.

J'avais déjà affronté mon adversaire il y a quelques mois lors d'une partie ou il l'emporta au dernier moment, sur un coup du sort, alors que je pensais la victoire à portée de main. Cette bataille la constitua la revanche. Le scénar impliquait Gork piétinnat nos armées, cette règle cuasa pas mal de dégats, offrant des demis unités à mon adversaire a la fin de la partie. Je me suis déployé sur une colline, bombardant et canaradant mon adversaire sans trop de succès, il relevait les pertes au fur et a mesure. Ma cavalerie sa lança à l'attaque du flanc, et éliminé les unités de zombies une par une, avec les nécromanciens qu'elles contenaient. Mon infanterie au centre engagea un régiment de zombie contre lequel elle resta au corps à corps jusqu'à la fin. Mon adversaire tente un coup d epocker en chargeant de flanc mes lanciers et tenta d'invoquer des squelettes pour passer sa pu à 5 et annuler mes rangs. Manque de bol, il fait fiasco, et sa tentative se conclu par la mort du sorcier. Au pire, j'avais encore une parchemin de dissip à cramer. A partie de la, la partie est scellée, et ce qu'il reste des morts vivants finit par s'effriter. Encore une fois, adversaire plus que sympathique avec qui j'ai eu plaisir à jouer. A charge de revanche Wink
massacre en ma faveur


Les plus et les moins :

+la bonne ambiance, les joueurs et les orgas agréables
+le timing bien respecté, sans stress Smile
+les crêpes (j'en ai mangé 4 Razz)
+le prix de peinture ^^
+les jolies tables

-J'aurais aimé du 2000pts
-les scénars étranges pour certains

C'est toujours un plaisir de venir aux tournois du club 3M. C'est vrai que j'étais malheuresement seul représentant de mon club, Catchan qui devait m'accompagner ayant eut un empechement, et Wild Tiger n'ayant pas pu finir son armée à temps. c'est vrai qu'il y a plus de quarantemillistes que de batteulistes dans notre club. On fera mieux à la prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Kazuul




Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 15/09/2007

Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07   Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:36

Salut à tous,

Ayant récupéré les photos hier au club, voici un petit lien qui permettra à ceux qui le désirent d'en voir quelques unes (environ une cinquantaine).

Vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir.

http://www.guilde-des-commandeurs.net/C3M/tournoi_battle_20070902.php

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Contenu sponsorisé





Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07   Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Battle du club 3M, le 2/09/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Battle 1.500 pts, Club 3M de Colmar, le 2 septembre
» Tournoi Inter Club GW
» Tournoi INTER-CLUB de la REVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois :: Debriefs et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser