Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "Week-end avec une quiche" Huttenheim

Aller en bas 
+3
Catchan
le_roi_liche
Heidi
7 participants
AuteurMessage
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:35

Nous y voilà !!! happy

Arrow le sujet d'avant-tournoi ici

Vous y êtes sans doute encore, en train de remettre les trophées et de ranger happy
Alors j'en profite pour ouvrir ce sujet, et dire ce que j'ai vu pendant mes quelques heures de présence samedi : une très bonne ambiance, et une organisation qui etait loin d'être en reste ! Chapeau pour ca, une vraie réussite !!

Je parlerai pas du jeu, parce que je pense pas être apte à en parler Wink mais je rajouterai simplement que j'ai eu l'impression d'un niveau de peinture plus élevé que la moyenne, en tout cas de très jolies armées ! Le règlement autorisant les persos spé, ca a fait sortir les grosses pièces qui restent en géneral dans les etagères et sur lesquelles on passe plus de temps en peinture...

Enfin bref, de mon point de vue une réussite, et à moins de grosse catastrophe aujourd'hui je pense que d'autres confirmeront !

Je m'en vais bricoler les photos pour pouvoir vous les montrer Smile

EDIT : photos ici, et j'ai déplacé le classement que Le_roi_liche avait posté à la suite des photos Wink


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:43

Le classement :

1 ex-aequo
Elric - Nains avec le Nain Blanc
Druchii Atipatik - Mercenaires - avec Lucrezia
2 Arklash - Légion démoniaque avec Belakor
3 Le Beugleur - Hommes-Lézards avec Kroqgar
4 Pellaeon - Empire avec Karl Franz
5 David - Ogres avec Graissus
6 ft_d_m - Hommes-bêtes avec Gorthor
7 Adanedhel - Mortelles avec Crom
8 Von Falkenstein - Empire avec Flix & Gotrek
9 Anubis - Elfes Noirs avec Malékith
10 Catchan - Nains avec Félix & Gotrek
11 Guig's - Mortelles avec Galrauch
12 Mimi Mati - Hommes-bêtes avec Scylla
13 Gogol - Mortelles avec Archaon
14 Geo - Skavens avec Thanquol et vorhax
15 Benji le Druchii - Elfes noirs avec Lamenoire
16 Silverpaint - Nains avec Thorek
17 personne
18 le_roi_liche - Mercenaires avec Asarnil

Prix du "fair-play" : ft_d_m
Prix de "peinture" : Druchii Antipatik ( pour Lucrezia)
Prix du "bisounours" : Silverpaint
Prix du "gro bourrin" : Arklash
Prix des "dés pipés" : Anubis
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:47

Le détail est dispo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:36

Quelle place de merde...Mais quel bon tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:01

MIMI MATI a écrit:
Quelle place de merde...Mais quel bon tournoi.

Oui, objectivement ta liste était la plus faible de ta poule.
J'ai du faire un mix difficille pour éviter un maximum que des gens se rencontrent :
les gens d'un même club, même race d'armée, affinité, un tel qui ne veut pas jouer contre un tel, ...
Mais j'ai tenu à me ratrapper sur tes adversaires du dimanche et tu as gagné !
Revenir en haut Aller en bas
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:24

Le détail des points :

Batailles / Orga / Fair-play / Total
(Maximum prenable : 75 / 50 / 15 / 140)

1 ex-aequo
Elric 59 / 40 / 14 / 113
Druchii Antipatik 59 / 40 / 14 / 113
2 Arklash 67 / 37 / 8 / 112
3 Le Beugleur 61 / 33 / 13 / 107
4 Pellaeon 51 / 34 / 13 / 98
5 David 45 / 38 / 14 / 97
6 ft_d_m 47 / 34 / 15 / 96
7 Adanedhel 33 / 41 / 13 / 87
8 Von Falkenstein 31 / 41 / 14 / 86
9 Anubis 39 / 32 / 14 / 85
10 Catchan 39 / 32 / 13 / 84
11 Guig's 39 / 30 / 14 / 83
12 Mimi Mati 33 / 36 / 13 / 82
13 Gogol 33 / 34 / 14 / 81
14 Geo 19 / 38 / 14 / 71
15 Benji le Druchii 19 / 28 / 12 / 59
16 Silverpaint 5 / 30 / 12 / 47
17 personne
18 le_roi_liche

Meilleur note de peinture : 8/10
Pour David / Elric / Arklash
Meilleur note de compo : 16/20
pour Von Falkenstein / Druchii Antipathik
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:40

Yo
Bien joué pour ce WE, c'était tres cool, je n'avais jamais vu un tournoi battle aussi décontracté. Bien joué au niveau de la bouffe gratos a profusion, je m'interroge encore sur le comment t'as fait ^^. Que des gens sympas, des parties sympa, une orga en béton, chapeau pour un mec seul.
Mes doléances concernent les persos spé, ainsi que le désequilibre des armées (un quart de chaotiques, et certaines armées absolument pas représentées). Plus sérieusement, la note de fair play n'a a mon sens absolument aucun sens, et me parait une aberration. Ce n'est pas a moi d'évaluer a quel point mes adversaires étaient gentils ou non, et je n'en ai absolument pas envie. En consequence, j'ai mis 3 à tout le monde, parce que personne n'a posé de probleme, mais surtout, parce que je n'avai absolument pas envie de mettre cette note. J'aurai aussi bien pu mettre 0 à tout le monde, à mes yeux, c'était pareil, et c'est certainement ce que je ferai la prochaine fois qu'on me demandera de dire si les gens etaient gentils avec moi ou pas, ca retablira l'équilibre.

Voila. Je reviendrai avec plaisir l'an prochain. C'est un des, sinon le, meilleurs tournois auquel j'ai participé.

PS: ca veut dire quoi "orga"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:53

Bon, et bien débriefons :

Tout d'abord, le très académique + et - :

+ L'Ambiance du Week-end.Énorme.
+ Le roi liche qui mène le tournoi parfaitement. Superbe orga !
+ Les copains : Pellaeon, Le roi Liche, La crux terminatus, Arklash, le druchii, Adanedhel...
+ Je te rencontre enfin Merci (David) : Tu es vraiment quelqu'un d'agréable, très zen, très sympathique...Merci !
+ La nourriture des soldats: On a même eu le droit à une Quiche ! Les pizzas étaient vraiment bonnes.

- La nuit...et bien le repos du guerrier, c'est raté.
- Je suis de mauvaise Humeur contre Benji le lendemain, je joue comme une brêle...Désolé, mais je n'avais pas dormi de la nuit.

Je joue du soft bêtes de nurgle, des minos, des doombulls, des géants, des chars, des chiens, et scylla...et des élus.Sur le papier c'est méchant, mais en vrai...Je suis tout nu en magie et en dissip.
Bon, le matin je pars avec les deux camarades de la Crux, on est un peu endormi, on sort les pitous et c'est parti :

Première partie :

Gogol et son chaos de Khorne.
Bon, déploiement simple, il joue Archaon et un buveur, un max de chevaliers...
Je décide d'enfoncer les lignes, et mon doombull descend le buveur à 1 pv...
Sinon, je perd des unités sur des maladresses, je suis un peu fatigué, et je laisse une petite victoire à mon adversaire.
Gogol a gardé Archaon, et était supérieur à moi en Magie.
Joueur sympa, aucun problème.

2 ème partie :

Beugleur est ses hommes-lézards (3 stégadons, slaan, sorciers, packs de cavalerie, 40 skinks...)
Joueur bourrin à souhait, j'ai trois dés de dissip, il a neuf dés de pouvoir.Partie sans issue, je tente de bloquer son autobus, sans grande réussite.
Défaite, mais je ne pense pas que nos listes soient égales.
Il a 9 dés de pouvoir, j'ai 3 dés de dissip...
Joueur sympa, mais vraiment bruyant.

Troisième partie :

Ft_d_m et ses bêtes.Et son Mammouth.Bon je décide d'eviter son mammouth, et sa paye, il ne fait rien de la partie !
Je suis confiant, la partie est serrée comme un string, des deux côtés la sueur coule...
Je décide de charger son Shaggoth avec 2 géants et une grande-bannière avec rune de la vraie bête.Et il résiste pendant 6 tours...C'est incroyable !
Je me fais pêter le flanc après ça, c'est la catastrophe...
Notons que c'est un joueur vraiment très agréable, il gagne d'ailleurs le prix de fair-play.
Petite défaite.


La nuit tombe, après mes décevants résultats...Druchii, Merci et le reste des copinous décident des jouer à un jeu de carte impronnonçable...Moche-quille...mouche-kine...euh....Cool !
Je me fais torcher à coup de nez flottant et de gobelin estropié !
La nuit est horrible, les ronflements résonnent, et il y a cette histoire de portable qui ne s'éteint pas...
Je dors au côté du vil (et un peu pompette ^^ mais non) Druchii, Guig's et Gogol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:53

Le lendemain.

Quatrième partie:

Benji le druchii, et ses elfes noirs softs.Aucune Baliste.C'est vraiment cool.
Bon, je m'excuse de ma mauvaise humeur et des mes conneries, je n'ai pas dormi de la nuit...
Le dragon charge mon géant, et un deuxième géant vient avec, puis scylla, puis une hydre...
Ma chance me permet de gagner les combats décisifs, de me farcir lamenoire, le patés de chevaliers sur sangs-froids, les furies...
Benji n'a vraiment pas de chance, joue mieux que moi, et moi j'ai des crustacés...euh non, de la moule...Bref, avec plus de chance, Benji m'aurais battu.
Victoire.

Cinquième partie:

Silverpaint, et ses nains thorekisé.Silverpaint est plus un peintre qu'un joueur, et il est vraiment super sympa.
Bon, il ne fait pas beaucoup des dégats avec les machines de guerres, Thorek n'a pas beaucoup de chance non plus.
Et je charge...les chars sur le paté imprenable avec général, je lui pête en deux tours la moitié de son régiment de longues-barbes...Les minotaures sur les machines, sur Bugman et ses confrêres bourrés, et enfin les élus sur Thorek.
Et ça marche.Je le massacre, ainsi que Thorek.
Mention spécial à mes nurglings, qui bloquent les mineurs pendant toute la partie.
Victoire.

Bon, je termine 12ème, place à deux balles...Mais le week-end était tout simplement génial.
Bravo le roi Quiche !

Un très grand merci au Roi Liche, pour l'organisation parfaite, aux joueurs pour avoir mis une bonne ambience, et un gros merde au ronfleur !

P.S : Druchii premier...l'ordinateur m'informe qu'il y a une erreur dans la matrice...premier en peinture...l'ordinateur explose...
Revenir en haut Aller en bas
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:54

Merci je suis très flatté de vos compliments. Very Happy
Les points d'orga comprennent peinture / wysiwyg / compo / ponctualité / ...

Pour la note de fair-play c'est vrai que c'est discutable.
Je verrai si je garde ca l'année prochaine.

Catchan, jai l'impression qu'à chaque fois que te regardai, tu étais en train de te marrer lol!


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:48

voilà le débrief :

Merci à :
- la_reine_liche, ma belle soeur et ma belle mère pour les tartes et cakes
- Jordan pour m'avoir aider pour préparer la salle et les repas.
- Philibert pour les lots.
- à tous d'avoir fait le déplacement

Je commence par les - car il n'y en a pas beaucoup :
- le portable qui sonne a 6h du mat
- j'ai été forcé de jouer, mais j'aurai préféré quand même pouvoir tourner autour des tables pour suivre toutes ces parties intéressantes
- pas de lots de GW

Les +
+ le concept du perso spé obligatoire et du format qui on bien plus.
+ tout le monde qui donne un pti coup de main à la fin pour les tables
ca a permis de finir tôt
+ Je me suis fixé comme objectif 0 bénefices / 0 pertes et tout le monde a eu le ventre bien plein
+ très bonne ambiance.
+ ravi de voir toutes ces têtes connues
+ finalement c'était bien de ne pas être plus nombreux, la salle aurait été trop juste.

Les joueurs étant impair, j'avais donc prévu une armée Mercenaires pas trop soft ( ou pas trop bourrin au choix).
Je me suis permis le luxe de choisir mes adversaires qui je le savais avaient des belles armées ; à part Le Beugleur à la partie 4, forcé de jouer contre lui : il était seul en tête ; les 4 suivants étant ex-aequo.

Partie 1 : David (Ogres)
Partie tactique comme toujours.
Au dernier tour le nul est assuré.
J'envoie Asarnil dans le flanc des Rhinox me disant que ca devrais passer,
mais c'est vraiment trop une brelle : pas une seule blessure et il se fait tuer en retour comme à chaque fois : défaite

Partie 2 : Arklash ( Démons)
Partie tactique aussi forcémment.
Je tue au dernier tour Belakor sur un projectile magique désespéré et j'arrache le nul.

Partie 3 : geo (Skavens)
Du skavens tout gentil, la partie se termine vite, j'ai le temps d'aller commander les pizzas victoire

Partie 4 : Le Beugleur (Hommes-Lézards)
Je me suis dit que c'était un bon challenge d'arrêter son armée d'autobus.
J'ai tenu jusqu'au dernier tour : défaite

Partie 5 : Druchii antipatik
A part ses 13 niveaux de magie qui n'ont rien fait, sa liste était bisounours.
Je me demande encore comment j'ai pu perdre

Quelques remarques générales :

asarnil se fait tuer quasimment tout le temps comme d'hab.
Le fait de ne pas avoir d'autres objets magiques que les communs c'est pas si mal finalement : à part en pouvoir irrésistible personne ne m'a quasimment rien passé en magie.

Le piège à con d'elric : innovant & excellent

elric en tête du classement, cela ne m'a pas trop surpris : il était en tête de poutrage samedi, mais j'ai halluciné quand j'ai vu que druchii l'était aussi, j'ai recompté 2 fois et c'était bien juste : Mais quel sortilège ce druchii m'a t'il encore jeté


Comme ca vous a plu, vous aurez droit à une deuxième fournée de quiches l'année prochaine.
Mais je vais essayer d'avoir la salle de basket cette fois-ci pour viser 40-50 joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:28

Citation :
le portable qui sonne a 6h du mat

Putain de portable...c'est vrai que c'etait lourd.

Code:
Comme ca vous a plu, vous aurez droit à une deuxième fournée de quiches l'année prochaine.
Mais je vais essayer d'avoir la salle de basket cette fois-ci pour viser 40-50 joueurs...

wub Bon, ben si il y a besoin d'un coup de main question nourriture, je peux aider.Sinon, si je ne suis pas interdit d'inscription à cause du portable, je viens d'office.
Et concernant le format, s'il y a beaucoup de joueurs, le 2500 c'est ce qu'il y a de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:07

Franchement, je me suis traité de cloche de débarquer comme ca sas avoir demander avant si y'avait besoin d'un coup de main. C'etait sympa de ta part de m'accepter alors que j'avais strictement rien payé !

Pour le prochain tournoi, je te dois quelques patisseries alors lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:41

Heidi a écrit:
Franchement, je me suis traité de cloche de débarquer comme ca sas avoir demander avant si y'avait besoin d'un coup de main. C'etait sympa de ta part de m'accepter alors que j'avais strictement rien payé !

Pour le prochain tournoi, je te dois quelques patisseries alors lol Wink

Hum.. miam miam bleh !
Ca marche !

Je suis ravi de tes photos, je n'ai pas eu le temps d'en prendre beaucoup et en plus mes piles étaient vides le deuxième jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:24

Bon, Mimi Mati l'a remarqué, j'ai des armées chez moipour faire joli et je ne joue pas assez avec (c'était mes premières parties depuis 6 mois ^^) : résultat je suis le dernier du tournoi.
Je m'en fout, je ne suis pas là pour gagner mais pour rencontrer du monde et passer un bon moment.

Première partie : Benji et ses Elfes noirs... je n'ai pas encore compris comment Torek n'a pas pu remarqué Lame Noire déguisé en garde de l'enclume... certainement trop de bière de Bugman. En plus je n'ai plus l'habitude des règles officielles, donc je finis plat.

Seconde partie : Pellaon (j'espère ne pas faire de fautes) et son Empire... Encore un Dragon ! Taille Haut et même résultat : perdu !

3ème partie : Guigs et son Chaos : 2 dragons avec 2 têtes chacun : Full overdose d'écailles, je m'écroule vaincu !

Après une bonne nuit dans mon lit (je savais que je devais rentrer lol! sinon j'aurai gagné le concours de ronflements), on remet ça le dimanche :

4ème partie : Géo et ses souris. Pas de Dragon (des problèmes de sommeil, les gros lézards ?)... Et ben je perd encore, submergé par le nombre.

5ème et dernière partie : Mimi Mati et ses figs super rigolotes (j'adore les Wolfens verts pour faire des minotaures) : (fin en accéléré pour cause de timing) : défaite encore, ça devient une habitude.

Par contre, bien qu'ayant perdu toutes les parties, je signale que je perdais de moins en moins mal.

Fin du tournoi, classement et ô surprise, en tant que dernier j'ai droit à un trophée (un Ork rose nommé Bisounours thumb up ) et un lot : sympa, ça domme envie de revenir (mais la prochaine, je m'entraînerai avant lol! ).

Les + :

Ben presque tout, l'ambiance, le miam (merci à ceux/celles qui ont fait c'était très bien), les joueurs, l'orga, etc...

LE - :

Alors là, impardonnable : il n'y avait pas de café ! blink

Donc, jje reviendrait certainement l'année prochaine, avec une thermos de café et des écailles (Hommes-lézards inside TM) : face à des Dragons, il faut avoir plus d'écailles et de la caféine ! big thumb up

Un GRAND MERCI pour tout au Roi-Liche et une bise à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:54

haaa je savais que j allais rater qq chose....ca n est que parti remise et l'annee prochaine tu peux etre sur que je ne raterai pas ce rdv !!
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:41

Citation :
Gogol a gardé Archaon, et était supérieur à moi en Magie.
J'ai du louper un truc, je me rappelle pas l'avoir vu lancer un sort de la partie...
Citation :
Philibert pour les lots.
Bééééééééh
Citation :
le concept du perso spé obligatoire et du format qui on bien plus.
Pas vrai d'abord. Pis tu t'es planté, c'est pas un plus mais un moins.
Citation :
A part ses 13 niveaux de magie qui n'ont rien fait, sa liste était bisounours.
Je me demande encore comment j'ai pu perdre
Tout pareil, mis à part que j'ai nullé plutot que perdu.
Citation :
Mais je vais essayer d'avoir la salle de basket cette fois-ci pour viser 40-50 joueurs...
Faut voir. Le petit commité est sympa. A trop, tu risque peut être de perdre une partie de l'ambiance bon enfant...
Citation :
Catchan, jai l'impression qu'à chaque fois que te regardai, tu étais en train de te marrer
Oui, j'avais deviné qu'il y avait une note de fair play, alors je faisais semblant de m'amuser Razz.
Citation :
Les points d'orga comprennent peinture / wysiwyg / compo / ponctualité / ...
Y'a moyen d'avoir le détail du détail ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:45

Silverpaint, en lisant ta liste, je me suis vu obligé de te mettre dans une poule de bourrins : Thorek, baliste F7, canon runé, ...
Le dimanche tu as joué contre des adversaires plus faibles... bon allez c'est parce qu'il n'y avait pas de café tongue

Citation :
Bééééééééh
lakor

Citation :
Pas vrai d'abord. Pis tu t'es planté, c'est pas un plus mais un moins.
C'est vrai tu es l'esception qui confirme la règle laugh

Citation :
Faut voir. Le petit commité est sympa. A trop, tu risque peut être de perdre une partie de l'ambiance bon enfant...
Tout à fait d'accord, mais vu tout vos compliments, j'aurais peut-être un peu plus de demandes la prochaine fois.
Et puis il faut toujours essayer de faire un peu mieux la fois suivantes.
de plus, maintenant que la guilde des ogres bragards a fermé, il n'y a plus de tournois sur deux jours dans l'est Sad
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2007

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:55

En tous cas Catchan, peros pendant notre bataille j en'ai pas arrêter de me marrer !!!les larmes aux yeux que j'avais...

Heidi, puis-je te pique qq photos pour mon site ? (en fait je l'ai déjà fait, mais je peux les enlever)

http://kuls-warhamer.blogspot.com

Merci

Ada - bourreau de Felix et un peu de Gotrek
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:08

A mon tour de débriefer Razz

Les plus ou moins :

-Les personnages spéciaux (mouahahah)
-l'absence du prix de peinture d'armée (même si c'est pas moi qui l'aurait eu, vu que vous aimez pas les freehands sur bannières et boucliers et les conversions sur les troupes Razz). Arklash mérite sa note de peinture, son armée est vraiment jolie. Presqu'autant que la mienne Wink

+l'ambiance excellente, les gens de bonne compagnie
+la nourriture à profusion
+le repas de famille le samedi soir avec les pizzas
+les quiches
+les multiples prix
+on reviendra


Vu que j'aime pas les persos spéciaux over-bill, je prends volontairement le parti de faire une armée toute molle. J'inclus donc la "useless team", a savoir Félix et Gotrek qui vont s'illustrer en gardant des canons qui valent moins chers qu'eux, un gros bataillons de l'Empire composé de gros régiemtns de lanciers et de détachements de hallebardiers, quelques cavaliers avec deux unités de chevaliers et une de pistoliers et de nombreux tireurs (une soixantaine plus les escorteurs). A noter que mes choix rares sont composés de halflings, faut pas déconner Razz Je ne compte meme pas sur la magie, n'ayant que deux petits niveaux 2.

Voila, donc pour résumer mes parties :

1ere partie contre Catchan et ses nains

Je suis arrivé avec lui en voiture, et on se retrouve sur le champ de bataille pour la première. Bon, le coup était arrangé, Sylvain avait lourdement insité pour ça, donc rien d'anormal. La partie se déroule comme souvent entre lui et moi : le duel de tir s'engage, nos troupes n'avançant que très peu. Mes canons ne réussissent pas grand chose, et mes troupes de tirs, bien que 3 fois plus nombreuses que celles de mon adversaire, ne parviennent pas à prendre le dessus sur les siennes alors que sa catapulte démolit mes gros régiments de lanciers à coup d'estimations au guidage laser et de hits à répétitions. Mes cavaliers tentent des attaques de flanc, sans succès. Au final, il ne reste plus grand chose de mon armée alors que j'ai l'impression de n'avoir qu'égratigné la sienne, déjà pas très nombreuse au départ. Point positif : Gotrek et Félix finissent par affronter Félix et Gotrek (il était indispensable que cela se produise), et Gotrek a triophé sur Gotrek tandis que le Félix esseulé fuyait son clone et le nain furieux (c'est les miens qui sont les vrais donc Razz). PArtie en tout cas amusante, avec un tel adversaire, elle ne pouvait que l'être.
Défaite sans équivoque

2eme partie contre Adanedhel et son Chaos

Le joueur est très sympa, son armée jolie et la partie agréable. J'essaye de bombarder et de tirer sur ce qui arrive sur moi, a savoir des régiments de guerriers,n des maraudeurs, des élus, un seigneur monstrueux, Crom, bref, le chaos comme on l'aime. Au début ça se passe pas trop mal, je ne subis pas trop de pertes. Normal, le corps à corps n'est pas encore arrivé Razz Inévitablement, les élus du chaos sur destriers arrievent au contact malgré mes efforts pour les en empecher. Je pense que mes régiments blindés vont tenir grâce à ma bannière du griffon, mon archidiacre haineux, mais peine perdue, apres quelques rounds de résistance héroique au corps à corps, mon infanteri cède et se fait rouler dessus par le seigneur et sa suite. J'essaye d'attrapper le bestiaux avec mon pretre et son miroir de van horstamnn, mais c'est peine perdue, le seigneur conserve ses armes magiques et ratatine mon héros. Après avoir vaillement résisté, je perds finalement la partie à un rien près, et après avoir beaucoup rit avec mon sympathique adversaire.
Défaite sur le fil.

3eme partie contre Druchii Antipathik et ses mercenaires.

Le début de la partie se passe corectememnt : un tir réussi de canon pulvérise son géant. MEs troupes de tir tirent sur qu'il y a en face alors que le corps à corps s'annonce. Et la, ca devient le bordel : les régiments chargent, résistent, contre chargent les uns sur les autres, alors que mon contournement de cavalerie se fait retarder pour n'arriver qu'au tout denrier tour, mais c'est déja trop tard. Les corps à corps devient un grand n'importe quoi, les régiments de chaque camps refusant de fuir et s'exterminant jusqu'aux derniers hommes. Au final, et après une partie amusante, cela se termine sur une égalité. A noter que mon adversaire a réussi à infiltrer ses mages dont Lucrezzia dans mes lignes, en tantant de lancer ses sorts de drain de vie sans succès, à son grand désarroi.
Egalité à l'avantage de mon adversaire.

4eme partie contre Anubis et ses elfes noirs.

Comme les autres parties, celle-ci semble bien s'engager. Mon sort tempete empeche ses nombreuses balistes de tirer sur ma ligne de bataille, tandis que mes torupes tirent sur son nfanterie qui s'approche de mes lignes. Tout se passe bien jusqu'à ce que Malekith et Morathi s'en melent. Malekith et son dragon font échouer mon attaque de flanc, avant que son dragon ne se fasse détruire au tir, laissant le roi sorcier à pied. Mon pretre guerrier arrive finalement à sa rencontre pour le défier avec son miroir, mais il se fait tuer aussi sec. J'essaye de ratrapper Malekith avec Felix et Gotrek, mais les deux compèrent sont trop lents et n'y parviendront jamais. Quant à Morathi, elle se premene avec son pégase sans que je ne parvienne à la coincer, et me lance le sort horreur d'arnizipal sur mon infanterie plusieures fois d'affilé. Au final, la partie était mal engagé pour mon adevrsaire, mais il remonte bien la pente.
Egalité à mon avantage

5eme partie contre Géo et ses Skavens.

Adversaire super sympa, avec une armée de skavens accompagnant l'ennemi de toujours de Félix et Gotrek : Tanquol. Comme pour mes autre sparties, je noie l'amrée d emon adversaire sous les tirs à mesure que ses régiments avancent. Cette fois ci c'est payant : ses régiemtns fondent rapidement, la cloche hurlante est détruite par les canons et le verminarque blessé. Félix et Gotrek mettent en fuite des coureurs d'égouts qui s'attaquent aux canons dont ils avaient la garde tandis que Tanqol change de régiment lorsque le sien se fait détruire par le feu nourri des arquebuses. Le centre de mon armée tiens et repousse les skavens tandis que le flanc tenu par les halflings cede face à quelques unités skavens. Le pretre guerreir au miroir parvient à défier le verminarque et lui donne une raclée, ce dernier essayent à deux reprises le sort évasion pour tenter d'échapper à son destion, mais je dissipe en utilisant des parchemins à chaque fois.
Vicoire

A noter que le résultat de mes bataille n'a fait que s'améliorer depuis la première ^^
Je finis 8eme sur 18, ce qui est pas ma au vu de mes résultats. Je pense que ma note de comppo à aidé Razz
Un des tournois les plus agréables auquel j'ai participé, je ne regrette pas d'être venu malgré l'obligation des personnages spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:46

Citation :
Silverpaint, en lisant ta liste, je me suis vu obligé de te mettre dans une poule de bourrins : Thorek, baliste F7, canon runé, ...
Le dimanche tu as joué contre des adversaires plus faibles... bon allez c'est parce qu'il n'y avait pas de café

Je n'avais pas de canon runé Evil or Very Mad , ça c'était la catapulte !

En fait, je manque sérieusement d'entraînement et mon cerveau a besoin d'une mise à jour big grin : chez moi, on ne joue pas avec les "nouvelles" règles, on n'utilise pas les RC, on fait des ordres et du simultané... (ben oui je sais, ce n'est plus réellement du WHB)
Et surtout : il n'y avait pas de café lol!

Mais je ne me plains (faute inside à mon avis) pas, j'ai passé un très bon week end, je te dis !

EDIT ADMIN : vu que tu m'as appelé "la fille qui corrige toutes les fautes" et ben voilà, hein fallait pas me provoquer aussi. Tu me copieras 10 fois le verbe "se plaindre" au présent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:37

Adanedhel a écrit:
Heidi, puis-je te pique qq photos pour mon site ? (en fait je l'ai déjà fait, mais je peux les enlever)

Pas de souci, si tu cites mon nom précédé de la formule "Sa Majesté la reine des photos" (floues... ) et que tu me reverse une somme ( astronomique naturellement) en compensation.

not an angel


lol! bah naturellement que tu peux, un p'tit lien vers ce forum juste, histoire de !! Wink


Le-Roi-Liche, t'as remarqué, ils ont tous apprecié de bouffer laugh à se demander pourquoi ils sont venus mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
le_roi_liche

le_roi_liche


Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:16

Heidi a écrit:

Le-Roi-Liche, t'as remarqué, ils ont tous apprecié de bouffer laugh à se demander pourquoi ils sont venus mdr

Prochain tournoi j'inverse : 3 parties et 5 repas bleh !
Catchan ca va lui plaire
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:59

Citation :
C'est vrai tu es l'esception qui confirme la règle
Nan, y'a Platror aussi...
Citation :
En tous cas Catchan, peros pendant notre bataille j en'ai pas arrêter de me marrer !!!les larmes aux yeux que j'avais...
Eh béh, moi qui avait eu l'impression d'être d'une humeur execrable à cette bataille et de passer mon temps à raler...Ca va, je vois que c'est bien passé ^^.
Citation :
sa catapulte démolit mes gros régiments de lanciers à coup d'estimations au guidage laser et de hits à répétitions
En meme temps, avec du 5+ relancable pour faire du hit, c'est pas tres dur. En deux jours, m'a catapulte n'a fait que deux choses : de hits et des misfire...
Citation :
Prochain tournoi j'inverse : 3 parties et 5 repas
Catchan ca va lui plaire
Vire les parties et garde la bouffe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:40

Silverpaint68 a écrit:
Seconde partie : Pellaon (j'espère ne pas faire de fautes) et son Empire...
Eh si !
Rassure toi, tu n'es pas le premier et tu ne seras sans doute pas le dernier non plus bleh !

le_roi_liche a écrit:
de plus, maintenant que la guilde des ogres bragards a fermé, il n'y a plus de tournois sur deux jours dans l'est
Ca, ça va changer d'ici peu, t'inquiète big thumb up

PELLA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Week-end avec une quiche" Huttenheim Empty
MessageSujet: Re: "Week-end avec une quiche" Huttenheim   "Week-end avec une quiche" Huttenheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Week-end avec une quiche" Huttenheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] Tournoi de Huttenheim
» Land Raider "Crimson Fists"
» Tournoi LDM juillet "2500pts"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois :: Debriefs et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser