Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Empty
MessageSujet: tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars   tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:23

bonsoir tout le monde,

comme je me lance dans une armée eldar je me demande a propos des QG: a pied ou pas???

pour le GP a pied pour les pouvoirs ca me semble bof donc l'autre solution c'est motojet mais mais il est plus facillement ciblable :s

et pour un autarque deja je me demande s'il vaut le coup et ensuite a pied il semble pas top (il servira moins qu'autrement je pense vu qu'il devra suivre le reste de l'armée pour une partie embarquée ou infiltrée), on peut alors lui donner un generateu de saut pas mal mais le petit coup de boost durant la phase d'assaut me parait trop risqué, la moto permet de l'envoyer où il faut quand il faut mais le rend plus facillement ciblable (parcontre il peut avoir une lance laser, pratique pour lui donner un peu de plus de punch en assaut avec une escouade je pense), a coté il y a les ailes d'aigle jolie mais bien moins pratique a mon gout happy

vous en pensez quoi?

hello
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Empty
MessageSujet: Re: tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars   tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:26

désolé peut pas vraiment t'aider là dessus...
j'ai toujours combattu des QG en motojets (avec toute l'escouade de lances là ou je sais pas trop quoi) mais bon, ils se sont fait pourtrés à chaque fois lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Empty
MessageSujet: Re: tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars   tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:03

je trouve que le probleme du QG eldar c'est le close :s

le GP est pas franchement taillé pour avec 1A et sur moto il est pas franchement meilleur :s (parcontre il peut bien booster les troupes ^^)
avec quelques archontes il peut faire un jolie unité mais montés ils n'ont que 2A en charge et sinon 1A et a pied pour en faire une unité de combat, pourquoi pas

l'autarque lui manque franchement de punch je trouve et le seul moyen d'en faire un truc potable est cher et risqué et au final il ne s'en sortira pas seul...

reste l'avatar mais creature monstrueuse oblige il va s'en prendre plein la tete avant d'arriver au close :s
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Empty
MessageSujet: Re: tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars   tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:36

c'est sur que vu comme ça tu pourras pas trouver grand chose
mais le but du jeu c'est quand même que chaque race soit à puissances égales .
il ne faut pas t'atendre à avoir un qg avec 10/10/10/10 partout. Tu regardes si tu en veux un pour compléter ton armée en renforcant le corps à corps et tu prends la plus adapté.
chaque fig à ses plus et ses moins(faut joué variée donc)
par exemple j'ai un buveur de sang qui me coute 200pts mais il à quand même que 4 en I mais le reste est bon, même plus que bon dailleurs mais il à ses inconvéniants aussi
voila pourquoi les listes d'armée sont importantes
moi perso je connais pas à fond les eldars mais une fig vraiment bien ces un seigneur fantome, (bon ok c'est pas un qg) mais il est vraiment balèse en corps à corps quand j'ai joué contre si mes souvenirs sont bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Empty
MessageSujet: Re: tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars   tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:29

Citation :
mais le rend plus facillement ciblable
Faut le joue avec des motojets et il ne sera plus ciblable aussi facilement ensuite il faut voir en lui une unitée de contre attaque ou de désengagement et puis la lance est idéale pour le cc (3+ 2+ et c'est du mort) sans compté qu'un dread qui passe par là et il est détruit c'est une unitée qui donne de l'impacte au reste de l'armée et peut te sauver de certaines situations mais ne compte pas à ce qu'il finisse souvent les parties sauf si les décors le scénar et les dès sont avec toi wink .
Mais surtout tout dépend de la façon dont tu imagine ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Empty
MessageSujet: Re: tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars   tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:28

je sais pas pour les motojets, je trouve ca moyen: cher et pas super

je pourrais bien le caser avec des lances de lumiere mais je suis pas sur que ca soit une tres bone idée mais faudra tester Wink

sinon je pensais plus a une sorte d'electron libre qui apporte son aide la où il y en a besoin et pour se planquer il s'amuse avec les vyper et autres vehicules (voire quelques moto qui seront la juste pour faire bouclier)

je pense essayer les 2 config et voir ce que ca donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Empty
MessageSujet: Re: tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars   tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:46

moi ce c'est plus ce que c'était mais y a un truc qui lancait chance et malédiction à chaque tour et c'était très relou, n'ayant rien pour contrer les pouvoirs psy...
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Empty
MessageSujet: Re: tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars   tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:52

c'etait un grand prophete Wink

et c'est bien la son role de booster les troupes ^^

et accompagné de quelques archontes il peut etre pas mal en close (malédiction + chance ou guide + destructeur+ maitrise) ca fait plein de relances+1CC +1I et des lance flammes lourds Very Happy
apres faut ammener tout ca au combat aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Empty
MessageSujet: Re: tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars   tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:27

oui j'ai joué contre un gars qui avait un grand prophète et des arcontes et je confirme c'est plus qu'efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Empty
MessageSujet: Re: tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars   tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:37

Citation :
sinon je pensais plus a une sorte d'electron libre qui apporte son aide la où il y en a besoin et pour se planquer il s'amuse avec les vyper et autres vehicules (voire quelques moto qui seront la juste pour faire bouclier)
Voilà c'est à mon avis la meilleur façon de le jouer.


Citation :
je sais pas pour les motojets, je trouve ca moyen: cher et pas super
Tu as tout faux motojet eldar : bouge de 6 pas lors de la phase d'assaut (pour ce planquer) tu rajoute un canon shuriken pour 10 pts (3 tirs force 6) et tu as une troupe qui coûte 76 pts (y sont trois) qui bouge de 18 pas (ou 24 avec turbo boost je crois), qui vaut un marin quand on tir dessus (endurence 4 save 3+), qui peut casser les noix à ton adversaire et bien sûr tu en met deux unitées pour un coût total de 152 pts ce qui vaut en général une escouade de marines tout équipé que tu rencontre fréquament (mes escouades marines coûtent 145 pts et il sont 6), sans oublier la 3+ invu si tu bouge de plus de 18 pas.


Citation :
je pourrais bien le caser avec des lances de lumiere mais je suis pas sur que ca soit une tres bone idée
Les Lances de L sont à usage unique et si tu te loupe tu vas t'en mordre les doigts à 35 pts piéce pale .


Le prophet et ses compagnons ne sont pas fabuleux étant donné leurs prix et leurs fragilité (ce sont des eldars) mais si tu joue une armée avec beaucoup de mouvement alors ils sont intéressants mais ce n'est pas une unitée facile à jouer.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Empty
MessageSujet: Re: tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars   tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:55

Incrustation dans le topic !

Vu que je compte monter une armée Eldar également on pourra déblaterer de la chose !
Personnellement, je les préfère à pieds... dans mes vieux souvenirs de batailles... je sais pas pourquoi mes les blindés et autres spiders tenaient rarement longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Empty
MessageSujet: Re: tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars   tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Icon_minitimeVen 24 Aoû - 2:23

tadaaaaaa le retour du vengeur masqué!!!!!!!!!!!!!!!
(demandez pas pourquoi j'ai dis ca ^^)

les blindés sont pas super blindés en effet mais... ^^
... valcule la probabilité de descendre un falcon avec holo champ et tout le toutim Wink ca tourne dans les 1/100 et des brouettes 0_0 (si je me souviens)
apres les vyper ca bouge et ca tire et ca mise tout sur le mouvement donc oui pas resistants Sad

la motojet E+1 et svg3+ (invulnerable avec turbo boost si je trompe pas) et mouvement de 6ps en assaut(sans aller closer et pas apres turbo) ca resiste un chouiat Smile
Revenir en haut Aller en bas
vietlord

vietlord


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2006

tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Empty
MessageSujet: Re: tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars   tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:48

salut, g bcp joué les gp+arch; à moto, recap:
_ c tres cher (500 pts facile)
_ ca encaisse mieux les tirs lourds (CL) que mitraillage !?
_ chance: obligé
_ ca ne close bien que les blindage (charger le dread, un plaisir) en tt cas c très fiable *f9 ++ que les 2 à 4 lance ardentes trop svt asmatiques (avec moi :-( )
_ ca occpe vite et bien le centre de la table, les catapulte shuriken mitraillent bien l'infanterie (voir le "lance flamme lourd" des archontes*1 ou 2)
_ si on les charge, ca doit tenir (3+/4+rel) cdt 10 (svt avec bravoure) un tour +, le temps que lance/banshee se pointe. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Empty
MessageSujet: Re: tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars   tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tic tac tic tac... et pendant ce temps la chez les eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eldars
» eldars sylvains
» vente motojets eldars noirs
» Une petite partie pendant les vacances ? ^^
» Le meilleur film d'horreur de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Règles et tactiques - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser