Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;)

Aller en bas 
+2
l'heretique
Nephalim Aska
6 participants
AuteurMessage
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Empty
MessageSujet: Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;)   Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:04

salut, salut Smile

comme promis voici quelques photos de mes ptis GI Wink

pour commencer une petite vue d'ensemble:
Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Hpim1227up5kx5

et quelques uns de plus pret:
Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Hpim1228vk4od6
Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Hpim1231kq3tl7
Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Hpim1236ml9sc4

j'attend votre avis, bon je vous le dis tout e suite c'est pour jouer pas pour faire un truc trop trop beau (apres 3 couches de desert yellow j'en avai un peu marre) Smile

sinon pour la liste de tout ce qu'il y a:
2 LR
7 socles d'arme lourde ( 3CL et 3 autocanon, 1 mortier)
3 escouades de 10 guss avec sergent, un guss avec LM, un avec minition et repartis il y a 2 LP, 1 lance greuh et 1 LF


je voudrais bien leur donner un look spécial, soit un style plu proche des kasrkins avec respirateur (forgeworld ouille), et pourquoi pas un style d'armure carapace en resine verte (ouille jsais pô faire :s)
sinon un style plus proche du veteran qui s'en fout des doctrines de la GI, style colonel schaeffer en off mais aussi armée toujours mobile sans socle d'arme lourde si possible,
limite catachan mais en habillé ^^ (vous voyez un mix veterans endurcis, et infanterie legere ou aeroportée Smile )
je me demandais pourqui pas leur coller des drop pack pour pouvoir jouer en aeroportée mais bon ca va faire cher..

vous en pensez quoi? vous aurriez des idées sur la maniere d'y arriver?

bon ca urge pas mais comme je les ai sous la main autant essayer avant l'arrivée des eldars ^^

meric d'avoir jeté un oeil Wink

PS: qqn pourrait me confirmer si le destop enleve bien la peinture et la colle sans abimer les gurines s'il vous plait? Smile

Edit: les photos sont 'un peu' grandes désolé, ca passe quand meme? blush
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;)   Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:18

si mettre 10 couches de desert yellow va voir chez philibert ou GW dans la nouvelle gamme de peinture au soit disant pouvoir magique super couvrant une coumleur proches du desert yellow( il doit bien en avoir une) et tu feras de grand gain de temps.
ça vaut le coup pour mon chaos de khorne à battle le rouge de cette nouvelle gamme m'est trop indisepensable maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;)   Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:29

ehhh oui pour couvrir la sous couche noire j'ai bien passé 3-4 couches de desert yellow...

en meme temps si j'avais voulu bien faire j'aurais commencé avec du brun pour quelques ombrages et ca m'aurait peut etre evité les 15 couches a la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;)   Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:25

*simple remarque mod : tu pourras penser à resizer les photos...600x400 suffit largement - je l'ai fait *

sinon pour la peinture j'ai fait du cadien à n'en plus pouvoir (80 cadiens 30 kasrkins 17 socles d'armes lourdes - cf la section photos pour mon armée) et j'ai simplement fait une couche de base de graveyard puis du kaki kommando et ca passe tout seul, tu peux meme faire des dégradés (mais à l'époque je connaissais pas) avec le kaki tellement il est dilué, ca se fait tout seul presque.

mais j'ai cru comprendre que tu en avais marre du schéma cadien alors tant pis.
t'as pensé à quel schéma sinon?

alors pour les modifs de l'armée, oui t'as la possibilité respirateurs qu'est simpa et c'est pas si cher que ca 16£ (soit 24€) ca fait 50€ pour une boite plastique -ha bah si ca fait cher finalelement doh !) mais bon au moins t'as plus les visages à peindre LOL !!!

j'ai testé de faire quelques kasrkins à partir des cadiens plastiques, j'ai deux-trois armes
spé cadiens qui se sont transformé en kasrkin, je demanderai à émilie de les prendre en photo, c'est pas si dur que ca et ca rend bien. fait avec du green stuff. le plus dur reste les visières je trouve (j'en ai pas faite je crois)
voilà, je commenterai pas plus la peinture si tu changes de schéma on en reparleras !

par contre pour enlever la peinture du plastique tout le mon a ses petites astuces, mais je doute fortement du coup du destop...le destop c'est de la soude concentrée, c'est à dire que c'est de l'eau, mais à pH basique ca n'a donc aucun pouvoir dissolvant...en plus, c'est super dangereux et très volatile (c'est à dire que si tu respire des vapeur de sa tu t iirites les bronches et c'est pas bien du tout) donc ne serait-ce que pour des questions de SECURITE, n'utilise SURTOUT PAS du destop. bon apres si quelqu'un me dit qu'il l'a déjà fait je sais pas mais dans le doute, je refuse.

il parait que de l'alcool brossé avec une brosse à dent ou je sais pas quoi ca marche...

mouah perso je laisserai tomber à ta place. t'en a pas peint tant que ca, remets un couche de bombe, c'est le piétaille, y a pas 3 kilos de détails...puis si c'est torp moche tant pis ca fait du rabio non?
bon je sais pas...
en tout cas évite acétone ou acétate d'éthyle (dissolvant pour vernis à ongle actuellement, jusqu'à qu'on trouve que finalement l'acétate d'éthyle soit trop dangereux)
ca solubilise ton plastique...
voilà

voilà j'ai trouvé mon lien :
la garde démokratik de Karl
je sais pas pourquoi mais ce jour là j'avais pas envie de faire de gros plans (qui a dit que c'était parce que mes gardes sont mal peints?)
Revenir en haut Aller en bas
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;)   Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:41

merci des conseils, pour le destop j'ai vu ca sur warfo

l'aspect pratique me semblait etre que la colle se barre => nouvelles fig possibles (et surtout j'ai un tank a qui ca rendrait service ^^)

pour les repeindre soit je reste dans du cadien mais en mieux soit je pensais passer plus sur un registre camouflage et pack dorsaux/sacs pour un style forestier, comme si ils venainet d'Endor par exemple. mais je me dis que ca risque de faire un peu plat :s

si j'arrivais a les mixer correctement avec un peu de catachans ou de guss du chaos warhammer (des maraudeurs voila le nom Smile ) je me dis que ca pourrait rendre pas trop mal
si j'arrive a bien me debrouiller avec de la green stuff va y avoir quelques autre modif je pense ^^

d'ailleurs maintenant que j'y pense, y a aussi le milliput pour se genre de travaux non? y en a plus pour moins cher mais je sais pas si c'est vraiment adapté, quelqu'un en a deja utilisé? Smile

vous sauriez pas aussi où je peux trouver des petites roues pour mettre sur les armes lourdes (CL et autocanon par exemple) pour pouvoir les deplacer en les tirant?
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;)   Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:50

Pour les petites roues , quelques solutions : la carte plastique , death korp de krieg si tu as gagné au loto , ou bien pas besoin ( les trepiers sont repliable et l'arme demontable , donc pour la bouger on demonte et on porte , comme la .50 et le 81 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;)   Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:52

Les anciens affuts d'armes lourde avaient des roues. Y'en a meme qui faisaient des courses de bolter lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;)   Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:35

ha oui meme qu il doit me rester des canons lasers grands écarts et des autocanon roulants
par conterc est du tallarn...
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;)   Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:23

Pour enlever la peinture sans bousiller ta figurine : trempage dans du liquide de frein. J'ai testé, ça marche.

Par contre, un bon nettoyage au produit vaisselle ensuite (il y a des résidus gras sinon et la nouvelle peinture va se barrer ^^), puis séchage complet.

Le liquide de frein est toxique et ne doit pas être jeté n'importe où.

Ah oui, à éviter sur les figs creuses, i du liquide reste dedans, il sortira et va faire cloquer la nouvelle peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Nephalim Aska

Nephalim Aska


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 17/07/2007

Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;)   Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:17

"papa j'ai un peu touché a la voiture, mais t'inquete c'est juste le liquide de frein, rien de grave" ^^

si une fois j'en ai sous la main j'essaierai, merci du conseil Wink

sinon je suis trop bete j'ai meme pas pensé aux anciennes armes lourdes....
jsuis un de ces boulets parfois (toujours?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;)   Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos de mes GI et ce que je voudrais en faire ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ql type de socle faire????
» Comment faire la pouriture sur des mdlp
» seance du 5/06 a Bischheim (c'est pour faire connaissance!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser