Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Propriété intellectuelle

Aller en bas 
+2
El'Myen
urielventis
6 participants
AuteurMessage
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Propriété intellectuelle   Propriété intellectuelle Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:32

Je vous donne ceçi en anglais , bonne lecture.

http://uk.games-workshop.com/legal/canandcant/1/#cannotdo

Voila , on a de la chance que crux-teminatus ne soit pas un truc que game à deposé sinon on devrait changer le nom de notre association.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Propriété intellectuelle   Propriété intellectuelle Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:02

urielventis a écrit:
Je vous donne ceçi en anglais , bonne lecture.

http://uk.games-workshop.com/legal/canandcant/1/#cannotdo

Voila , on a de la chance que crux-teminatus ne soit pas un truc que game à deposé sinon on devrait changer le nom de notre association.

T'es sur? vérifie bien dans le Codex Space Marines, il y a toujours un encart réservé au copyright et je suis certain que "crux terminatus" doit y figurer. Déjà qu'ils arrivent à copyrighter un mot comme Codex, alors qu'il fait parti du langage courant et se trouve dans le dico, je trouve ça honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Propriété intellectuelle   Propriété intellectuelle Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:58

TRADEMARK INFORMATION

40k, Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, the Black Library logo, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, the Blood Bowl logo, The Blood Bowl Spike Device, Cadian, Catachan, Chaos, the Chaos device, the Chaos logo, Citadel, Citadel Device, Cityfight, City of the Damned, Codex, Daemonhunters, Dark Angels, Darkblade, Dark Eldar, Dark Future, Dawn of War, the Double-Headed/Imperial Eagle device, 'Eavy Metal, Eldar, Eldar symbol devices, Epic, Eye of Terror, Fanatic, the Fanatic logo, the Fanatic II logo, Fire Warrior, the Fire Warrior logo, Forge World, Games Workshop, Games Workshop logo, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Great Unclean One, GW, GWI, the GWI logo, the Hammer of Sigmar logo, Horned Rat logo, Inferno, Inquisitor, the Inquisitor logo, the Inquisitor device, Inquisitor:Conspiracies, Keeper of Secrets, Khemri, Khorne, the Khorne device, Kroot, Lord of Change, Marauder, Mordheim, the Mordheim logo, Necromunda, Necromunda stencil logo, Necromunda Plate logo, Necron, Nurgle, the Nurgle device, Ork, Ork skull devices, Sisters of Battle, Skaven, the Skaven symbol devices, Slaanesh, the Slaanesh device, Space Hulk, Space Marine, Space Marine chapters, Space Marine chapter logos, Talisman, Tau, the Tau caste designations, Tomb Kings, Trio of Warriors, Twin Tailed Comet Logo, Tyranid, Tyrannid, Tzeentch, the Tzeentch device, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, Warhammer 40k Device, Warhammer World logo, Warmaster, White Dwarf, the White Dwarf logo, and all associated marks, names, races, race insignia, characters, vehicles, locations illustrations and images from the Blood Bowl game, the Warhammer world, the Talisaman world, and the Warhammer 40,000 universe are either ®, TM and/or © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2004, variably registered in the UK and other countries around the world. All Rights Reserved


et crux terminatus n'en fait pas partie.
(peut être parce que c est du "latin")
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

Propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Propriété intellectuelle   Propriété intellectuelle Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:26

codex!!!!! n'importe quoi! ils sont.....
j'ai vu un bouquin en librairie qui s'appelle codex ou un jeu video pour petite fille Embarassed les winx je crois ou totalie spyes qui à pour nom de jeux video codex, il suffit de taper dans e-bay codex et vous verrer (je vous rassure je ne joue pas à ce jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

Propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Propriété intellectuelle   Propriété intellectuelle Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:20

oui j'ai vérifié dans le dico, "codex" désigne un recueil officiel de médicaments...je crois que c'est aussi un manuscrit au moyen age mais j'en suis pas sur , mais bon bref...
je sais pas pourquoi ils l'ont mis en copyright...
ah oui ya aussi dans le copyright "the Chaos logo", mais si c'est l'etoile a huits branches dont ils parlent je suis sur de l'avoir deja vu en librairie sur la couverture d'un livre sur le chaos...
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Propriété intellectuelle   Propriété intellectuelle Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:21

Ca dépend , quand un mot est déposé dans le cadre d'une marque il ne l'est que dans un certain domaine d'utilisation. Par exemple , tu peux creer un ordinateur qui s'appele "rafale" , mais pas un avion du même nom. Donc le terme de codex ne peut etre utilisé dans le domaine du jeu de strategie avec figurines que par games-workshop.
Dans le cas du livre avec le symbole du chaos , il s'agit de l'etoile à huit branche metallique qui est deposé dans le cadre du jeu de figurine , pas dans le domaine de la littérature je pense. Sinon le moindre physicien ou mathematicien travaillant sur la theorie du chaos devrait payer games.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

Propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Propriété intellectuelle   Propriété intellectuelle Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:24

aaah oui, en effet c'est juste...
mais le terme "codex" designe aussi un livre, chez GW et en vrai... alors c'est toujours pareil
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Propriété intellectuelle   Propriété intellectuelle Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:38

Tout comme le terme "rafale" designe un phenomene meteorologique et est aussi un terme militaire. Donc le mot codex est utilisable dans ledomaine du jeu de figurine que par games pour designer les livres d'armées de 40k.
Ainsi les monasteres peuvent encore ecrire leur codex lithurgique sans devoir de l'argent à games.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

Propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Propriété intellectuelle   Propriété intellectuelle Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:45

Non pas. Celui qui sortira un livre présentant les troupes accessibles à une faction dans un wargame en l'appelant codex risque de se faire ramoner le fion par GW. Leur marque déposée s'arrete là je crois...mais je suis pas très versé dans le sujet...

Edit : ah caca j'ai été trop lent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Propriété intellectuelle   Propriété intellectuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propriété intellectuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Divers - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser