Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contexte géopolitique de la campagne d'inquisitor

Aller en bas 
AuteurMessage
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Contexte géopolitique de la campagne d'inquisitor   Mar 3 Juil - 16:40

Alors voila ce qui vous attend à Adipolis sur Thermophylas Prime :

Citation :
Transmis par : Adeptus terra - centre de paiement de la dîme - Thermophylas prime

Reçu par : Adeptus Terra - centre de commandement régional - Corianna III

Destination : Adeptus Terra - centre de commandement sectoriel - Kar Duniash

Vecteur : Astropath-secundus

Date : 4135025M42

Ref : AdeptTerra/ 0151511565115/AG

Par : Commandeur régional Vallona

Objet : Soulèvement populaire à l’ échelle planétaire

Pensée : la vérité est une lame à trois tranchant , la notre , la leur et la vraie.


Nous n’avons plus beaucoup de temps , la situation a totalement échappée à notre contrôle. Je vous envoie donc cette demande d’assistance , dans le but de recevoir de l’aide.

Durant les cinq derniers mois terrestre , la situation a énormément changé sur Termophylas. Après la découverte des liens du gouverneur planétaire Malackov avec un culte hérétique , la population a décidé de jeter à bas ce traître. L’adeptus arbitres s’est vite joint à la révolte de même qu’une grande partie des FDP. Malheureusement , deux corps d’armés avaient déjà été intégralement corrompus.

Les troupes loyales à l’imperium établirent leur quartier général à Aurianopolis , qui fut fortifié en conséquence , la cité d’Adipolis , elle , fut fortifié afin de sauvegarder son spatioport et son centre de recherche ( sur demande de l’adeptus mechanicus ). La première semaine de conflit vis les forces loyalistes anéantir les unités renégates sur leur chemin sans réel problèmes. Mais lors de la deuxième semaine , l’adeptus mechanicus déclara qu’il allait appuyer dans son combat le gouverneur renégat. Très rapidement les troupes de l’adeptus mechanicus s’emparèrent d’Adipolis. Seul quelques positions restaient en possession des loyalistes : le couvent de l’ordre du calice d’Ebene, le quartier du lac noir ( où résistent les forces de l’arbites et les FDP survivants ) , les docks spatiaux et l’ambassade d’Ultramar ( épargnée par les combats ).

Lors de la troisième semaine du conflit , les loyalistes durent déplacer un corps d’armée pour débloquer Adipolis et rouvrir la voie de ravitaillement d’Aurianopolis. Ceci rétablit l’ équilibre des forces sur le front principal où une guerre d’usure commença , les deux camps se fortifiant et attendant l’erreur de l’autre.

C’est à ce moment là que les troupes renégates attaquèrent l’ambassade d’Ultramar et prirent en otages l’intégralité du personnel. Ce faisant passer pour des troupes loyalistes , ils espéraient voir Ultramar intervenir et détruire pour eux les loyalistes. Malheureusement pour eux , ils oubliaient que chaque citoyen d’Ultramar est un soldat avant tout , et leurs otages disparurent vite en emportant les armes de leurs sentinelles. Ils envoyèrent rapidement un message sur Maccrage pour l’informer de la situation sur Termophylas. La transmission fus interrompus quand l’adeptus mechanicus , détruisit le transmetteur et recaptura l’ambassadeur après avoir massacré sa suite.

Cette acte scella la rébellion , lors de la septième semaine de conflit trois transports lourds escortés par deux frégates d’attaque Ultramarine sortirent du warp dans le système de Termophylas. Dans l’heure après leur arrivés , un des transports débarqua sur la ligne de front un corps d’armé mécanisé. Un corps d’armé aéroporté fut largué en arrière du front dans les lignes renégates , tandis qu’un corps d’armée ( composé majoritairement d’infanterie légère ) fut largué sur Adipolis. Adipolis fut promptement reprise et le front principal fut anéantis par les troupes venus de Maccrage.

Lors de la huitième semaine , le siège d’Olympus capitale des renégats fut établis. Les forces de défense Ultima continuaient à ratisser Adipolis pour retrouver leur ambassadeur , et établirent le siège du laboratoire de l’adeptus mechanicus.

C’est lors de la neuvième semaine qu’eu lieu l’assaut d’Olympus. Malheureusement le gouverneur Malackov décida que s’il tombait , cette planète tombera aussi , il ordonna donc le tir des missiles intercontinentaux de défenses planétaires. Deux missiles heurtèrent les frégates d’Ultramar et les détruisirent. Un autre missile heurta Aurianopolis et rasa la ville grâce à une charge thermonucléaire d’environ 150 MT. Les derniers missiles furent dirigé sur Olympus et rasèrent intégralement la ville et toutes les forces présentes. L’effet de souffle de la bombe d’Aurianopolis et les tremblements de terre résultant des autres explosions endommagèrent gravement Adipolis.

Après cette action les Ultramarines replièrent leur forces survivantes en orbites hautes et quittèrent le système. Seul une frégate légère resta sur place et lança régulièrement des navettes dans Adipolis pour , selon leurs dires , s’assurer qu’aucun des leurs ne restes en arrière.

Depuis la fin du conflit , un gouvernement provisoire à été mis en place mais il ce révèla impossible de restaurer l’ordre et de venir en aide à la population de Thermophylas. De plus , des rapports troublants me parviennent d’Adipolis , où tentent de se rassembler les renégats survivants. Nos rares troupes survivantes ont fait états de l’apparition de créatures mutantes dans la zone du laboratoire et de l’activités de plus en plus grandes de groupes de combattants d’origine inconnus. Les rares zones calmes sont le couvent et le quartier du lac-noir tout deux transformés en forteresse.

Je vous demande donc de m’envoyer des troupes pour que je puisse aider le gouvernement provisoire à rétablir l’ordre et ramener ce monde dans la lumière de l’empereur.

__________________________________________


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 21:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique de la campagne d'inquisitor   Mar 3 Juil - 16:57

Maintenant des infos sur la planète :

Monde civilisé , population avant les évenements cités 5,3 milliards d'habitants

Athmosphere normal

Gravité 1,01

Cycle jours/nuit : 12H

Industrie : nucléaire , militaire , culinaire ( chocolats Léonidas , Hydromel ........)

Exportation : reacteur à fission/fusion , nouriture , produits de luxe.

Degrè d'importance strategique : C24

Force armée respectable , fournit tout les 10 ans une division à l'adeptus terra , possede une flotte de vaisseau intrasysteme négligeable.

Trois villes principales : Olympus ( à l'interieur des terres ) , Aurianopolis , Adipolis ( sur la cote , à 150 km d'Aurianopolis )

Gouvernement avant les problêmes : Imperialisme

__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique de la campagne d'inquisitor   Mar 3 Juil - 20:29

Ah oui , cette planète possede trois lunes qui peuvent donner lieu à des scènes d'une grande beauté et d'un romantisme exceptionnel.

Mais ça je pense que tout le monde s'en fout.

Imaginer vous alors un jeune homme , voulant à tous pris rentrer à l'academie imperiale mais que ses parents adoptifs ne veulent pas laisser partir car ils en ont besoin pour les moisons. Et ce jeune homme passe ses soirées à regarder le coucher de soleil dans le desert , tout en revant du jour où il parcourera la galaxie dans un vaiseau. Mais ceçi est une autre histoire.

__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique de la campagne d'inquisitor   Mer 4 Juil - 19:50

Maintenant la carte :


C'est pas genial mais voiçi la legende :
    vert : zone résidentielle
    jaune : zone industrielle

Les chiffres bleus : X,Y
    X : densité des bâtiments ( 1= bâtiments trés espacés , avec jardin ; 5= environ 2m d'écart plus des canalisations des passages sous terrain , très sombre , de la fumée ....)
    Y : nombre moyen d'étage

un carré fait 500m de coté

les chiffres rouges :
    1 : docks spatiaux et terrestres ( zones fortifié )
    2 : centrale nucléaire , trois tranches ( zone fortifié )
    3 : laboratoire de l'adeptus mechanicus ( fortifié ) , la plateforme au large abrite un accès vers le complexe sous marin et sous terrain
    4 : usine de traitement des eaux ( fortifié )
    5 : centre du gouvernement ( ensemble de batiment ancien du style palais de la republique , palais U )
    6 : ambassade de Maccrage ( grand bâtiment de 5 étages , en un bloc , entouré d'un mur d'enceinte , dans une zone pavillonnaire )
    7 : couvent de l'ordre du calice d'Ebene ( cathédrale gothique )
    8 : place de l'adoration ( grande place dégagée , avec quelque arbre , une statue de l'empereur , et peu de couverts )
    9 : forteresse de l'adeptus arbites ( zone fortifié , ça vous étonne ???? , possède ses propres docks et système d'alimentation electrique , en eau et de communication )
    10 : quartier du Lac-noir , zone riche , présence de milice privée et de l'élite dirigeante de la ville , soupçon de présence d'un culte hérétique.
    11 : banlieue extérieure , habitations espacées , cultures , quelque forêts


Les fortifications extérieures ne sont pas de haut murs , mais plus un réseau de bunker et de points d'appui ou d'observation reliés entre eux par des tranchés en cas de conflits , chaque point d'appui est capable d'appuyer ses voisins de ses feux.

Je vous precise que toutes les données précédentes sont anterieurs au conflit , d'où la destruction de certaines fortifications et l'apparition d'un corridor fortifié reliant le monastère et la forteresse de l'arbites. La place de l'adoration a été renommée "place des snipers".
Gardez votre casque , cette ville n'est pas saine et prenez de quoi vous nourrir.

__________________________________________


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Wild Tiger

avatar

Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique de la campagne d'inquisitor   Jeu 5 Juil - 10:18

urielventis a écrit:
un carré fait 500m de coté

donc si j'ai bien suivi il nous faut une table de 5m sur 5m !!! C'est énorme !!!
et d'ailleurs on fait comment pour les décors, chacun apporte un truc ou tu en as assez ...?

Sinon très jolie carte et fluff sympa, je devrais normalement me décider ce soir après lec ours accéléré de JS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El'Myen
Président des vices
Président des vices
avatar

Nombre de messages : 699
Age : 38
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique de la campagne d'inquisitor   Jeu 5 Juil - 10:36

Pour les tables, on ne se battra jamais dans un quartier complet! Ce sera juste un petit secteur, mais d'importance stratégique.

Comme c'est un très grand amateur de FPS sur PC, je luifait confiance pour nous faire des suites de missions cohérentes.


JS, qui se demande bien dans quel coin il va tomber en premier.

__________________________________________
L'abus de modération est dangereux pour votre santé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique de la campagne d'inquisitor   Jeu 5 Juil - 18:13

Précision importante , le climat de cette planète est un bon vieux climat tempéré.

Pour l'instant , on est en été mais à cause des explosions atomiques , l'atmosphère est très sombre et surtout déstabilisé , donc des vents importants et une fine pluie de cendres tombe en permanence.

__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique de la campagne d'inquisitor   Jeu 5 Juil - 20:11

Pour les décors, il y a ceux de l'assoce. On a assez de décors urbains pour meubler décament et densément une table de 1,20mx1,80m en ruines diverses et bidonvilles variés. Je peux récupérer tout ça n'importe quand puisque j'ai les clefs, pendant mes congés prochains par exemple. JE peux aussi confier ces clefs à quelqu'un qui habite à proximité et qui sait ou sont rangés les décors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Catchan
Trésorier
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique de la campagne d'inquisitor   Ven 6 Juil - 11:01

Citation :
Comme c'est un très grand amateur de FPS sur PC, je luifait confiance pour nous faire des suites de missions cohérentes.
Quel rapport? Razz

Ca peut etre rigolo, j'ai en tête un petit groupe de survivants des forces envoyées par Pangenia Prime. Je decouvre les regles, vois si mon idée tient la route, colle un petit texte autours de l'historique et t'envoie ça. J'aurai par contre besoin que tu me donne une position de départ avant de l'écrire. L'idée serait un groupe de soldats tentant de rallier un point d'extraction, ou a défaut, un bastion loyaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Contexte géopolitique de la campagne d'inquisitor   Ven 19 Juin - 19:57

Longue vie à l'archéologie. Après un an [EDIT]deux en fait[EDIT OFF], cette campagne revient sur le devant de la scène. Mais sous une autre forme.

Pour ceux qui pratiquerait l'airsoft et/ou le GN, j'essaie de motiver une association pour essayer de faire vivre (et mourir....) Thermophylas Prime.

A l'heure actuelle, seul la réflexion a été lancé, mais si certain ont des idées et/ou des contacts motivés.

Les grosses questions sont selon moi:
-comment motiver un airsofteur pour faire une tenue et participer?
-comment motiver un joueur de 40K, sans doute beaucoup plus dure (l'airsoft c'est cher).
-comment représenter le titan warhound?
-comment représenter au mieux l'équilibre corps à corps/tir de 40K, le corps à corps en airsoft c'est en général interdit (sauf règle spéciale) et à 40K, c'est une partie intégrante du jeu
-comment représenter des éventuel marines ou sœurs de bataille ?

Dans toute ces propositions, une n'est pas du tout sérieuse.
Voila le lien de la réflexion actuelle :
http://www.airsoft-contact.net/forum/viewtopic.php?t=845

__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte géopolitique de la campagne d'inquisitor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte géopolitique de la campagne d'inquisitor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» marnes 1918: friedensturm hexasim la campagne!! trop top!
» LA CAMPAGNE DES TENEBRES (Chapitre Deux)
» La campagne Cyberpunk
» [FOW] La campagne de Mortain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Règles et tactiques :: Historiques / Fluff-
Sauter vers: