Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Heimdall

Aller en bas 
AuteurMessage
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Heimdall   Ven 18 Mai - 17:12

Voici, pour ceux que ça interesse et surtout qui ont le courage de le lire, le background de ma garde impériale, où plutot la background du monde duquel elle elle est issue :

Citation :
Heimdall

Dist. Orb. 1.30
1,15G/Temp 25°C
Monde Ruche (type η)
Niveau de Dîme : Exactis Extremis
Aestimare : B400
Population : 218 000 000 000
Degré de foi : modéré

Situation Géographique :

Heimdall se situe dans le segmentum Ultima, secteur Oxion, sous-secteur Heimdall. Elle est le monde principal du sous-secteur qui porte son nom et constitue sa capitale. Le secteur Oxion se trouve à environs 60 années lumières de Terra et 30 années lumières de Maccragge, dans le bras du Sagittaire, à une distance proche (toutes proportions gardées) de l'empire ork de Charadon. Le système Stern comprend 10 planètes gravitant autour de son astre. Les deux premières dénommées simplement Stern Primaris et Secondaris sont des mondes morts, la proximité de l'étoile et la température étant trop élevées pour permettre la vie. La troisième planète, Viridia, est un monde désertique faiblement peuplé (50 000 000 hab) parsemé d'oasis d'eau liquide autour desquelles se développent des forêts tropicales et quelques agglomérations. La 4ème planète est Heimdall. La cinquième planète est un monde relativement froid (temp -10°C) nommé Hexen, habité par approximativement 100 000 000 hab. Ses importants océans d'eau liquide sont exploités par des pêcheurs d'algues et des poissonneries industrielles. Les cinq dernières planètes sont des géantes gazeuses pourvues d'anneaux pour certaines d'entre elles, et nommées respectivement Stern Sextus, Septim, Octo, Nino et Decuma. 3 satellites naturels gravitent autour de la Heimdall : Wotan, Jolnir et Bolverk. Le premier est un monde mort et pierreux, assez semblable à Luna, qui abrite cependant des installations militaires et des stations de recherches. Les deux autres sont des planétoïdes de formes irrégulières qui gravitent autour de Heimdall selon des trajectoires elliptiques. 3 spatioports de types Ramillies assurent la protection du monde-ruche et abritent la flotte du sous-secteur, et de nombreux docks orbitaux acceuillent le trafic considérable de vaisseaux en transit. A noter également la présence sur son orbite équatorial d'une importante station spatiale condamnée datant de la colonisation de Heimdall, lors du moyen-age technologique. L'accès à ce site connu sous le nom de Ocamsid 03 (Orbital Colonial Authority Module of Space Investigation and Development) est rigoureusement interdit sous peine de mort par l'Adeptus Mechanicus dont les membres sont les seuls autorisés à y pénétrer.

Description Générale :

Heimdall est une planète tempérée, recouverte à 39% d'océans salés et à 61% de continents habitables. Sa circonférence est de 12% supérieure à celle de Terra. Elle gravite autour d'une étoile appellée Stern en 458 jours, et effectue sa rotation en 68h30. Son noyau est principalement composé de Fer et de Nickel à l'état solide, entouré d'un manteau magmatique stable. Le sous-sol de la croute planétaire abrite d'importantes quantités de fer, de nickel de cuivre et d'autres métaux en quantités moins prépondérentes. Le sol de la planète, riche en fer, est d'une teinte rougeâtre en raison de l'oxyde de Fer. De même, ses océans très riches en sels minéraux sont teintés de rose et les eaux sont assez opaques. Les fosses marines les plus profondes atteignent 7000 m, ses mers étant moins étendues et moins profondes que sur Terra. Le sommet naturel le plus élevé culmine à 12 000 m, mais il est à noter que les spires des ruches peuvent atteindre plusieurs kilomètres de haut, rivalisant en hauteur avec les sommets montagneux.

La surface continentale de la planète est recouverte à 58% d'infrastructures urbaines et de ruches. Les 42% restants sont recouverts d'infrastructures minières, de cultures hydroponiques ou sont inhabitables en raison des banquises polaires ou de zones trop montagneuses. La population considérable de la planète la fait classer parmis les mondes ruches (comparativement, Necromunda compte 500 000 000 000 hab et Mordian en compte 150 000 000 000) et lui confère un Aestimare conséquent.

Climat :

La climat de la planète a subit au fil des siècles de lourdes modifications en raison de de la pollution générée par l'activité humaine. A l'origine, Heimdall était un monde tempéré au climat assez sec. La faible proportion des océans et la faiblesse des vents d'est en ouest due à sa lente rotation ne permettaient une évaporation et un apport de nuages suffisants pour que les précipitations atteignent l'interieur des terres. Les principales zones fertiles se situaient donc sur les côtes et le long des fleuves. Les premiers colons remédièrent à ce problème en développant l'irrigation, puisant l'eau necessaire dans les importantes calottes glaciaires des pôles. La science du moyen-âge technologique rendait possible un développement rapide des premières colonies. Actuellement, Heimdall subit un important effet de serre qui à pour effet de réchauffer considérablement le climat. L'atmosphère parfaitement respirable lors de l'arrivée des premiers colons a subit un sévère coup lors de l'Ere des Luttes et se chargea de radiations en même temps que le taux d'oxygène s'appauvrissait. L'hiver nucléaire qui suivit vit peut à peu la faune et la flore terrestre recouvrir les ruines de la civilisation, rétablissant petit à petit un équilibre acceptable. De nos jours, l'air est opaque et saturé de pollution. Le taux d'oxygène est néanmoins maintenu artificiellement suffisement important par les usines de recyclages atmosphériques pour permettre la respiration.

Faune et Flore :


La végétation de la planète est composée de variétés d'arbres trapus à larges palmes, d'herbes diverses et de buissons aux feuilles épaisses. Les plantes de Heimdall développent, à l'instar de la flore de la plupart des autres mondes, des organites capables de synthétiser les sels minéraux en utilisant la lumière comme énergie. Bien qu'il ne s'agisse pas exactement de chlorophylle, le fonctionnement reste identique et la teinte verdâtre qu'elle confère aux végétaux est sensiblement altérée par les importantes quantités d'oxyde de fer présents dans le sous-sol de la croute planétaire. Ainsi, les dominantes de couleur de la végétation de Heimdall n'est pas le vert, mais l'ocre et le rouge sombre, faisant ressembler ses forêts à d'éternels paysages d'automne. Les plantes se reproduisent par spores, stolons ou recombinaisons rhyzomales, les fleurs et les plantes à organes de proliférations sexués n'existant pas sur ce monde. Les mers abritent d'importantes quantités de phytoplanctons également teintés de rouille, et contribuent à donner leur couleur violacée aux océans. La chaleur induite par l'effet de serre a d'ailleurs accru la prolifération de ces phytoorganismes marins, mais les terres émergées ont grandement souffert de la pollution et de l'urbanisation expansive, si bien que les rares forêtes subsistantes n'existent plus que sur les sommets les plus innaccessibles, et dans quelques zones protégées servant à l'agrément des habitants les plus fortunés de Heimdall. Une grande proportion des espèces végétales d'origines a désormais disparu de la surface de la planète, mais des banques de données génétiques sont conservées dans certains bâtiments de recherches scientifiques et permettraient de remettre en culture ces variétés en cas de besoin.

Les animaux qui composent la faune de Heimdall sont répatis en nombreux groupes, familles et espèces, qui se sont différenciées au cours de l'évolution. Parmis les caractéristiques les plus singulières, on peut noter l'absence de deux sexes distincts chez les espèces natives de la planète. On ne distingue pas du tout comme dans beaucoup d'autres mondes des mâles et des femelles, mais chaque individu d'une espèce est hermaphrodite et est capable d'engendrer ses rejetons en s'accouplant avec un de ses semblables. Les grandes familles d'animaux terrestres se partagent en arthropodes, dont une nette prédominance des centipodes (proches des insectes de Terra dans leur répartition, quoique morphologiquement différents sur certains points), des céphalopodes terrestres, des protoreptiles vivipares, dont certaines espèces possèdes le longues écailles longilignes faisant offices de plumage et leur pemettant de voler. A noter que certaines unités de la garde impériale originaire de Heimdall utilisent des protoreptiles comme montures. Certaines espèces animales présentes sur la planète ont été rapportées à l'origine de la colonisation humaine par les vaisseaux des premiers colons : on peut noter les rats, les blattes, les cochons, les lapins et les vaches de race Holstein.

Histoire :

Découverte durant le Moyen-Age Technologique, vers M18, alors que l'empire galactique de l'humanité dominait tout l'espace connu, le premier vaisseau de colons s'étant posé sur la planète alors connue sous l'immatriculation HD SAG 89031 fut le Germanica. Celle-ci fut nommée Heimdall par les premiers colons afin de rappeler leurs origines sur la lointaine Terra. Les humains se développèrent rapidement sur ce monde tempéré, fertile et riche en minerai, les premières colonies devenant au fil des siècles de puissantes agglomérations.

Lorsqu'advint l'Ere des Luttes, vers M25, la planète fut ravagée par la guerre et la population, alors considérable, fut exterminée par les hommes de fer. Ces êtres mécaniques tentèrent d'anihilier leurs créateurs, mais quelques humains parvinrent à survivre en trouvant refuge dans des bunkers anti-nucléaires souterrains.
Les êtres de métal disparurent de la planète après des siècles de conflit et les survivants entreprirent de reconstruire leur monde. Le culte du Dieu-Machine prit de l'importance, propageant ses dogmes et interdisant toute forme de cogitateur artificiel élaboré, de crainte que ne se reproduise la rébellion des hommes de fer. C'est de cette époque que les nations actuelles de Heimdall tirent leurs origines.
En ces temps troublés, les habitants de Heimdall durent lutter chaque instant contre les Orks infestants les systèmes voisins. Des contacts furent établis avec l'empire d'Ultramar, îlot de civilisation parmi les étoiles.

La Grande Croisade de l'Empereur de Terra atteint Vanaheim en M31. Les habitants de la planète se joignirent avec enthousiame au nouvel Imperium de l'Humanité. A cette époque, Heimdall est un monde civilisé densément peuplé, comptant près d'une vingtaine de milliards d'habitants. Bien qu'autosuffisant, il apparait néanmoins que la planète ait atteint ses limites de production agro-alimentaires. Les dirigeants voient dans la croisade de l'Empereur la possibilité de coloniser de nouvelles planètes susceptibles de résoudre les problèmes d'approvisionnement en nourriture. Les futurs agrimondes de Hellbert, Gaart et Aurora sont découverts.

Lors de la Grande Hérésie, le secteur de Heimdall n'a que peu souffert des déprédations des légions rénégates en raison de son éloignement de la principale zone de conflit, de la même manière que Macragge et l'empire d'Ultramar. La planète fournit cependant de nombreux soldats qui suivirent Roboute Guilliman lors de la reconquète. Nombreux furent ceux qui devinrent des space-marines, et rejoignirent la Légion des Ultramarines.
Après la Grande Croisade, Heimdall continua a croître et a prospérer, grâce à l'approvisionnement des agrimondes nouvellement colonisés. Le tissu urbain devenant de plus en plus dense, la planète se transforma peu à peu en monde-ruche ne laissant que peu de place aux territoires sauvages ou campagnards.

Gouvernement :

Les territoires de Heimdall sont répartis en 12 Etats et confédérations. Les dirigeants de ces entités territoriales forment le Conseil Planétaire. Ce conseil nomme tous les 5 ans le Gouverneur Planétaire, qui ne doit pas être lui-même membre du conseil, afin qu'il ne soit pas en théorie parti pris pour un des Etats.

Ces Différents Etats sont les suivants :
-République Corporatiste de Zeitten
-Technocratie de Eisenmacht
-Confédération des Etats Oligarchiques de Rimenland
-Union des Libres Etats de Saxen
-Conglomérat des Etats Spartakistes
-République Théocratique du Saint Empereur
-Royaume de Streissen
-Libre Principauté de Heiligen
-République Productiviste de Vandegaart
-Régime Totalitaire de la Marche de Kand
-Royaumes Fédérés de Marburg
-Confédération des Etats de Heimdall Borealis

Forces Militaires :


Heimdall entretient un effectif militaire de plus d'un milliard de combattants. Chacun des Etats de la planète dispose de sa propre armée, équipée et entretenue à leurs frais. En plus de ces régiments, qui constituent les Forces de Défense Planétaire de Heimdall, le Gouverneur Planétaire est chargé de fournir à l'Administratum des régiments de Gardes Impériaux. Alors que les armées de FDP de chaque Etat arborent leurs propres livrées, les régiments de la Garde Impériale portent tous l'uniforme gris caractéristique et sont envoyés à travers toute la galaxie pour servir l'Imperium.

Les régiments de FDP sont formés pour la plupart dans des académies militaires, et sont composés des fils de la noblesse qui formeront les officiers, et de tous ceux qui souhaitent suivre une carrière militaire, étant nourris, logés et soldés par leurs Etats respectifs. Des nombreux habitants des ruches, désireux d'améliorer leurs conditions d'ouvriers, sont tentés par cette voie. Certains Etats pratiquent également la conscription afin de gonfler les effectifs de leurs armées.

Les régiments de la Garde Impériale sont levés par tirage au sort au sein de la population de jeunes adultes de la planète. Les volontaires sont également enrolés dans les bureaux de recrutement de l'Administratum. Ces nouveaux gardes sont formés au sein d'écoles militaires, a l'issu de quoi ils quittent Heimdall pour rejoindre les armées de l'Administratum sur des zones de conflit éloignés. Les régiments de gardes issus de la planète sont régulièremenr renforcés par ces nouvelles recrues, afin de garder constament leurs effectifs au maximum. Cette pratique permet aux régiments de garder des relations étroites avec leur monde d'origine, recevant régulièrement des nouvelles de la part des recrues fraichement arrivées, et de conserver un excellent moral au sein de l'armée. Les soldats peuvent retourner sur leur planète apres 20 années de service dans la Garde Impériale, ou lorsque des blessures trop sérieuses les mettent définitivement hors combat. Seuls 45% reviennent en vie, et parmi eux, 73% sont physiquement diminués.

La garde impériale issue de Heimdall est structurée, comme à l'acoutumée, en compagnies de 350 soldats menées par un capitaine, en régiments de 30 compagnies, soit 10 000 hommes, dirigés par un colonel. Ces régiments sont regoupés en groupes de combats appelés bataillons, et menés par un lieutenant général. Les brigades qui regroupent plusieurs régiments et bataillons sont menées par un général de brigade, et peuvent regrouper plusieurs centaines de milliers de combattants. Les divisions, commandées par un état-major présidé par un seigneur général militant, regroupent plusieures brigades et coordinent leurs actions sur le théatre d'opération. Les divisions peuvent regrouper des centaines de milliers, voir jusqu'à un million de combattants. A l'échelle d'une croisade, les divisions sont coordonnées par un seigneur maréchal militant dans le cadre d'une armée, et coopère directement avec le maître de guerre qui mène les opérations à l'échelle d'un secteur ou de plusieurs secteurs. Lorsque le maître de guerre est issu des forces armées de Heimdall, il porte le grade de haut seigneur maréchal militant.


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Heimdall   Ven 18 Mai - 17:13

Citation :
Chronologie historique :

217M18 : arrivée des premiers colons qui baptisèrent Heimdall la planète jusqu'alors répertoriée comme HD SAG 89031.

M25 : Heimdall sombre dans l'Ere des Luttes, la planète est ravagée par les hommes de fer, des droïdes créés par les humains qui se soulèvent contre leurs maîtres.

Vers 500M26 : Les quelques survivants de Heimdall émergent de leur bunkers atomiques après près de dix siècles d'hiver nucléaire. Bien que le niveau de radiations leur permette à nouveau de fouler librement le sol de leur planète, le paysage de Heimdall a radicalement changé et de nombreux déserts recouvrent les terres émergées. Les océans sont irrémédiablements pollués.

M31 : une flotte d'avant garde de la Grande Croisade entre en contact avec Heimdall. Les dirigeants de la planète se concertent et entament des pourparlers avec les émissaires de l'Imperium. Après délibérations, ils rejoingnent dans l'enthousiasme général les idéaux de l'Empereur et participent activement à l'effort de guerre. Heimdall compte alors 20 milliards d'habitants.

M31 : découverte et colonisation du monde fertile de Gaart. La planète est rapidement exploitée par des colons originaires de Heimdall, la transformant en agrimonde à haut rendement.

M31 : découverte de la planète Hellbert. Il s'agit d'un monde féodal peuplé par des clans humains vivants de l'agriculture et de l'élevage. Le contact avec les colons de Heimdall permet à son niveau technologique d'évoluer et d'accroître considérablement sa production agricole.

985M33 : premières tentatives de colonisations de la planète Aurora III. Les magos explorators sont repoussés par une civilisation xenos qui s'y est développée.

988M33 : les autorités de Heimdall lancent leurs forces sur Aurora : la flotte remporte plusieurs combats spatiaux dans son système contre des xenos technologiquement moins avancés.

990M33 : le système Aurora est sous contrôle impérial, la planète Aurora III subit le blocus de la flotte et le débarquement de la garde impériale. La campagne de conquète dure deux ans, les xenos sont systématiquement éradiqués. Les rares survivants se terrent dans les régions les plus inhospitalières et retournent à l'état de sauvages primitifs au cours des siècles suivants.

992M33 : Après deux années de campagne, la planète Aurora III est totalement sous contrôle, et les colons humains commencent à s'y installer dans le but d'en faire un agrimonde.

35M34 : contacts avec une flotte de guerre ork détectée aux abords du système Stern. Une escadre de reconnaissance de la Flotte est anihilée.

36M34 : Les Orks prennent pieds sur Hexen, les FDP locales ne parviennent pas à les repousser et se retranchent dans les agglomérations qui subissent le siège. Ces dernières tombent les unes après les autres. La flotte ork se scinde en deux, et la seconde moitié met le cap sur Heimdall.

37M34 : La Flotte du sous-secteur Heimdall alors en campagne contre les xenos auroréens puis contre les phrygames est rapellée dans le système Stern. Elle y parvient après un an de transit warp hasardeux, et écrase la seconde flotte des envahisseurs orks qui venait d'arriver sur l'orbite de Heimdall.

38M35 : La première flotte des envahisseurs orks est vaincue autour de la planète Hexen. La garde impériale débarque sur le monde glaciaire pour le reconquérir et libérer ses cités. La campagne de purge pour éliminer toute trace de l'infestation ork dure près de dix ans

M35 : Heimdall atteint les 100 milliards d'habitants

55M35 : Les régions sous-dévelloppées de Zeiten se liguent contre les états voisins afin de revendiquer une part de l'approvisionnement en provenance des nouveaux agri-mondes colonisés par des groupes industriels et des maisons nobles. Une importante armée de conscrits mal équipés prennent d'assaut les ruches limitrophes de Marburg et les occupent après avoir subit de lourdes pertes.

57M35 : Le Royaume de Streissen profite de l'affaiblissement de leurs rivaux de Marburg pour lancer ses hussards et ses légions mécanisées à l'attaque des ruches occupées par les Zeitenites. Ces derniers sont repoussés, mais obtiennent le privilège de toucher un pourcentage sur les importations agro-alimentaires.

60M35 : Des terroristes ecotopistes de Heimdall Borealis luttent contre l'industrialisation galopante de la planète qui accompagne le développement de sa population. Plusieurs attentats viraux provoquent de graves épidémies, plusieurs millions d'habitants périssent.

150M35 : Un groupe de magos rénégats mènent des recherches proscrites sur l'esprit de la machine, cherchant à comprendre ses mécanisme et à l'influencer. Ils parviennent a créer des cogitateurs artificiels autonomes, et remplacent clandestinement les organes névralgiques de serviteurs par leurs créations.

158M35 : Les magos renégats se font appeller les Congrégateurs, et s'allient aux écotopistes qui combattent l'exploitation humaine des serviteurs, pour tenter de remplacer ces derniers par leurs créations mécaniques artificielles. La vente clandestine de ces derniers se développe, rapportant des bénéfices substanciels à leur créateurs qui souhaittent approfondir leurs recherches.

181M35 : Les Congrégateurs font d'importantes découvertes dans les ruines souterraines de structures pré-impériales. Des tablettes cyber-data sont découvertes contenant des programmes cryptés pouvant s'adapter aux cogitateurs artificiels autonomes. Après des expérimentations secrètes, ils parviennent à implanter le programme dans des droides de combats, mais le programme leur échappe et se transmet involontairement à tous les cogitateurs autonomes dont ils ont abreuvés leurs clients.

185M35 : L'Hérésie des Machines. Les droïdes clandestins se révoltent, contaminés par un programe infecté hostile datant de l'Age des Luttes et dont le but est d'exterminer le genre humain. 250 000 machines hérétiques se soulèvent en une nuit, prenant totalement par surprise les autorités, et se livrent à un massacre à grande échelle au cours duquel plusieurs millions de personnes périssent. Les FDP sont mobilisés, et repoussent les nouveaux "hommes de fer" avec l'aide de l'Adeptus Arbites.

190M35 : Le centre de recherches secret des Congrégateurs est découvert et l'Adpetus Mechanicus ordonne une purge.

210M35 : Des émeutes d'ouvriers se généralisent pour protester contre les mauvaises conditions de travail. Plusieurs états adoptent le loie martiale et la répression est violente.

212M35 : Une grave crise économique relentit la production de la planète, en partie due aux grèves massives des ouvriers. Les autorités tentent d'isoler les rénégats dans des ghettos.

223M35 : Crise de Kand-Felderstadt, le gouverneur planétaire fait intervenir l'Adeptus Arbites et la garde impériale pour contenir les émeutiers coalisés rebelles. L'ordre est rétablit après 6 mois de conflits sur la planète.

M36 : Heimdall atteint les 150 milliards d'habitants. Age de l'Apostasie : les dirigeants de la planète adoptent une attitude passive mais doivent céder aux exigeances de l'Administratum qui exige de nombreuses troupes pour mater les dissidents à la dictature de Goge Vandire.

832M38 : Emergeance de la mouvance spartakiste dans les ruches défavorisées du Nord des monts Hackermann. Des groupuscules paramilitaires sont crées, mais se placent sous la tutelle de maisons commerciales puissantes en agissant comme mercenaires pour ces dernières.

911M38 : La mouvance spartakiste prend une ampleur considérable et échappe à la tutelle des maisons. Le leader du mouvement, Stefen-Frederikus Sparta, publie l'édit de libération globale en réponse aux manigances des autorités qui souhaitent étouffer l'organisation.

917M38 : Stefen-Frederikus Sparta est assassiné, et la mouvance est déclarée illégale. Ses membres sont pourchassés, ses milices démantelées. Un noyau dur persiste et opère désormais dans l'ombre.

998M38 à 2M39 : Guerre économique majeure qui aboutit à un conflit armé entre deux coalitions militaires. La guerre de Stadler embrase les ruches du nord pendant près de 4 années, et voient le triomphe des états de Saxen qui s'unissent un un état fédéral.

10M39 : Croisade Renatienne. Les forces impériales affrontent les wyrms et s'enfoncent loin dans leur espace, capturant une dizaine de mondes dans l'amas de Renata. La flotte impériale doit rebrousser chemin au bout de 10 années de guerre xénocide pour contrer une tentative d'invasion ork dans les sous-secteurs de Kabaliad et de Subiacco-Amaryllis. Plusieurs millions de soldats de Heimdall participèrent à l'expédition.

79M39 : Les spartakistes parviennent à noyauter certains syndicats ouvriers dont ils prennent le contrôle. Ils organisent la lutte des classes contre les dirigeants des grandes maisons commerciales.

121M39 : Guerre des Pontifes. Une secte chaotique vénérant un cardinal apostat se révèle au grand jour. Pendant 3 années, les combats font rage dans 3 des plus grandes ruches du Sud qui sortent du conflit durement affaiblies.

139M39 : les spartakistes commentent un série d'attentats, et les autorités tentent des rafles, sous les injonctons des grandes maisons. Les rafles mal ciblées entrainent des émeutes et des soulèvements sévèreemnt réprimés.

238M9 : Attentat nucléaire d'un groupuscule spartakiste. 2Chappant au contrôle des autorités, les teroriste parviennent à faire sauter un engin atomique au coeur de la Ruche productiviste Stellengart, provoquant son anéantissement. 28 millions d'habitants trouvent la mort. L'Inquisition intervient et entame une enquète.

245M39 : L'Ordo Hereticus de l'Inquisition éxécute tous les leaders de la mouvance spartakiste : l'organisation se scinde en différnets groupuscules et syndicats désorganisés.

267-298M39 : Guerres du secteur Durovan. La flotte et la garde combattent les orks de Charadon dans le secteur Durovan pendant plus de 30 ans. Plusieurs millions de gardes issus de Heimdall participent au conflit. Plusieurs mondes sont perdus au profit des orks.

930M39 : Contacts dans le secteur voisin avec des vaisseaux-conques mystérieux peuplés de créatures centauroïdes identifiées comme des zoats. Cette flotte xenos sera nommée Colossus.

170M40 : Suite à de violents attaques de la part des centoroïdes de Colossus, ces créatures sont déclarées Xenos Horibilis.

226M40 : La campagne xénocide Zorastra-Attila, qui dura cinquante années standard, vit l'extermination complète de tous les éléments de la Flotte-ruche Colossus.

M40 : Heimdall atteint les 200 milliards d'habitants

698M41 : Croisade Corinthienne. Les forces impériales font subir de lourdes défaîtes à l'empire de l'archipyromane de Charadon. Plus de 20 régiments de gardes impériaux originaires de Heimdall y particpèrent.

742M41 : Croisade du Golfe de Damoclès contre l'empire Tau. 15 régiments de la garde impériale de Heimdall participent à l'expéditon. Les forces impériales s'enfoncent loin dans l'espace Tau, mais sont stoppées en atteignant la planète Da'lyth, et doivent rebrousser chemin.


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
l'heretique

avatar

Nombre de messages : 825
Age : 26
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Heimdall   Ven 18 Mai - 17:25

ja vais le lire ce soir car là jai pas le temps mais petite question, c'est toi qui à tapé tout ça ou tu à fait copier coller d'un site?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Heimdall   Ven 18 Mai - 17:28

Voici la carte du secteur Oxion, et des différents sous-secteurs et systemes qui le composent.



Dernière édition par le Ven 18 Mai - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 36
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Heimdall   Ven 18 Mai - 17:32

Bien évidement que c'est moi qui ai écrit et inventé tout ça. Et j'ai fait attention à ce qu'il n'y ait aucune contradiction avec le background de l'univers de 40k en vérifiant dans les publications GW. Par exemple, dans la chronologie, on peut noter des coïncidences avec des éléments connus comme l'âge de l'Apostasie en M36 ou les croisades corinthiennes que les joueurs ultramarines devraient connaître.

Après, vous lisez si vous voulez, hein, je l'ai pas posté spécifiquement pour une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Heimdall   Ven 18 Mai - 23:37

applause Bravo von Falkenstein pour la précision de cet historique, on sait même la race des vaches laugh :
Citation :
Certaines espèces animales présentes sur la planète ont été rapportées à l'origine de la colonisation humaine par les vaisseaux des premiers colons : on peut noter les rats, les blattes, les cochons, les lapins et les vaches de race Holstein.

Aller pour une fois j'ai envie de dire vive la Garde Impériale cheers , mais ça reste entre nous deux n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heimdall   

Revenir en haut Aller en bas
 
Heimdall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heimdall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Règles et tactiques :: Historiques / Fluff-
Sauter vers: