Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
von Falkenstein
baygon_choco
Robinas
l'heretique
urielventis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:09

http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/6618825.stm

Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais , si l'action games ce plante c'est parceque en France et en Allemagne on achete pas assez chez games !!!!!!!!!! Et ça leur sert d'excuse pour eliminer 35 magasins et virer 10% de leur personnels. Sachant qu'ils affichent quand même 127millions de livre sterlings de bénéfice !!!!!
Qu'ils arrètent d'augmenter leur prix n'importe comment et on achetera peut etre plus.
En tout cas moi , ça me donne envie de regarder de plus en plus souvent d'autre jeux.

C'est la lutte finale , groupons nous et demain .........


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:18

rolala c'est du foutage de g****le. c'est des menaces pour que comme des imbeciles ont consommes plus en se disant qu'il fermerait pas nos magasins lol!

mais bon 38 magasins dans le monde ou pour la france et l'allemagne juste?
et puis celui de strasbourg devrait pas être dedans sinon géographiqement ont est très éloigné d'un autre GW il devrait le faire géographiquement ou fermé dans les plus petites villes. Enfin esperons comme ça strasbourg sera sauvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:19

tant qu'ils virent pas le philibert c'est bon...
je pense quand meme que le patron de games workshop est hyper riche et il veut le devenir plus encore alors il s'en fou des répercussions
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:58

j'adore, en exemple sur larticle, ils prennent comme photo LSDA, le pire des jeux gw qui se vend trop mal! lol!

mais par contre ca leur donne l'excuse pour ca !


http://fr.games-workshop.com/communaute/newsletter/04_07-2.asp

Nous changerons le 9 Juillet 2007 les valeurs des bandes F à I

f 15,00 €
g 20,00 €
h 17,50 €
i 22,50 €

ca me debecte
comme politique commercilae, c'est plus que critiquable

et quon ne vienne pas me parler d'inflation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:59

Ben si les gars kickent les magasins des petites villes c'est pas cool non plus ...Strasbourg n'est pas si grand surtout comparé aux villes américaines ...ya des GW aux US nan ?

Sinon tant qu'ils ya d'autres revendeurs c'est pas si grave que ça ...en plus chez philibert c'est 1.50€ moins cher que chez GW sur bcp d'articles c'est pas rien ...

C'est juste l'ambiance du magasin qui sera perdue ...mais je pense que les Wargames ne sont pas assez populaire ...par exemple dans mon bahut je connait peut être 3 gars qui en font Oo

Faudrait plus de pub ...la collection sda ya qques années avait attirée pas mal de personnes ...dont moi ...amha.

@+
Revenir en haut Aller en bas
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux
urielventis


Nombre de messages : 540
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:05

Faut arreter de prendre les gens pour des cons , moi en tout cas je crois que mon armée du chaos que je commence à me constituer va etre mise sur stop . Bientôt une armée integralement forge world sera moins cher qu'une armée acheté dans un games.
Je vais plutôt investir dans d'autre choses (pirates , B5ACTA , ...), ce sera mieux et coutera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:15

bahh les magasins supprimés c'est pour la france et l'allemagne????
donc strasbourg restera si c'est la cas car cette ville fait partie des 6 plus grosse de france je crois donc c'est bon
je soule mais si tu veux plus d'économies va sur www.hobby-max.fr c'est beaucoup mieux que philibert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:35

oh mais nan je viens a peine de commencer ... blink

C'est pas gentil de me faire peur comme ça ... cry
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:40

qui moi??? mais pourquoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:44

haha l'heretique et son hobby max!
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:48

tu as fait de la pub pour mon site alors faut bien dire que tu l'aime pas
allez c'est la ruée chez eux et GW servira que de fournisseur et ils n'auront plus de magasins officiel à continuer à monter les prix comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:55

Nan je parlais du post D'uriel ....

Sinon ton hobby max c'est les même prix que Micro art studio a peut de chose près
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:04

quoi? mais y vendent pas de fig sur micro art studio enfin w40k et battle à ma connaisance, non?
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:36

Héhé, j'ai profité du temps ou je bossais chez GW pour faire des tocks d'Empire Razz J'ai de quoi en peindre pendant des années. Mais c'est clair que vue l'augmentation de leurs prix et mes finances qui sont loins d'être extensibles, je risque plus d'acheter grand chose dans les prochains temps. Peut être une boîte par ci par la, mais moi qui voulait me refaire des pelotons de gardes impériaux, je vais devoir revoir ma politique d'enrolement volontaire forcée à la baisse.

Après, la fermeture des magasins, ça m'est un peu égal. Ca me fait surtout chier pour ceux qui y travaillent, mais bon, vu que de toute façon, ils vont tous se casser pour trouver mieux ailleurs, comme Ludovic, c'est pas très grave. On pourra toujours commander à la vpc. Au passage, je suis mesquin mais je sourie : Limar a été viré de GW, gniark gniark !
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:41

est ce qu'ils ont des réducs les vendeurs GW?
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:45

Les vendeurs GW n'ont pas le droit de le dire. Mais moi j'ia le droit, puisque je travaille plus chez eux Razz Ils ont 50% de remise, mais ils n'ont pas droit à plus de 60euros d'achat par mois, si je me rapelle bien. Et ils n'ont absolument pas le droit de faire profiter de ces prix à d'autres personnes. La direction surveillait de près les factures des achats des employés, et le personnel entier de la boutique de Lyon s'est fait virer l'an dernier à cause de ce genre de magouilles.

Notez qu'à l'époque où j'ai commencé à jouer, on payait une boîte de 16 ou 20 figurines à 120 francs (20euros environs), et qu'à présent la même boîte coute 35euros... bonjour l'inflation.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:47

oula il y a un vrai traffic derrière tout ça. lol
celui que tu dit qui c'est fait viré ce n'état pas un brun cheveux un peu court et levé devant? ou c'était un grand fin brun aussi don tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:49

Limar n'est plus à Strasbourg depuis loooongtemps.... Et personne ne le regrette je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
Robinas

Robinas


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:51

wouah ! 50% quand meme!
ça doit etre vachement baleze de devenir vendeur non?
parce que en plus faire de son hobby son métier tout le monde en reve et en plus si ya des réducs...
Revenir en haut Aller en bas
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:58

bahh si t'est intéréssé rob pour quand tu seras adulte cherche dans le site il disent les qualités requises pour ce métier
connaissance parfaites des règles et de l'ensemle des codex, parler anglais,...
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:03

Si je puis me permettre... 50% mais seulement sur 60 euros par mois.... Et je peut te garantir qu'après avoir passé la journée à peindre, t'as plus forcmeent envie de continuer chez toi pour ta propre armée...

Tu finis tard (19h), tu bosse le samedi tte la journée, je me souviens pas que ca soit bien payé, et à tout hasard y'a de la vente à faire ( et accessoirement les hautes instances veulent des resultats, donc y'a des chiffres d'affaires à atteindre et tout...).

J'oubliais aussi, que même manager ca paye pas beaucoup plus, et que possibilité d'avancement 0.

Le truc c'est que d'un hobby ca devient une obligation, et ca c'est pas top...

Tu veux toujours y aller ?

P.S : merci thomas d'avoir changé de boulot. Si j'ai dit des betises, n'hesite pas à me corriger :p
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
l'heretique

l'heretique


Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : hiipsheim (près de fegersheim)
Date d'inscription : 12/03/2007

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:06

oui oui , c'est sur moi la seule chose qui m'aurait tenté c'est de faire mon stage de 4é que j'ai fait l'an dernier en entreprise au GW mais je pouvais pas y aller tout les jours sinon une semaine comme ça ça aurait été super mais moi non plus je n'aurais pas aimé faire ça pour les figs je me doute bien qu'on ne fait pas mumuse tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:14

Ce que dit Heidi est tout à fait juste (et pour cause, elle est la première concernée, lol). J'y ai bossé 4ans, au début pendant mes études, puis à plein temps. J'ai démissionné pour faire un vrai métier, à présent je suis prothésite dentaire et je travaille dans un laboratoire à Strasbourg.

Effectivmement, on est payé une misère : on commence au smic pour un vendeur (850 euros par mois plus les tickets restaurants), on a droit à 100 euros de plus pour un manager, plus des primes misérables et de toute façon dépendantes d'objectifs impossibles à atteindre qu'impose la direction, et au sommum de ta carrière, tu peux etre chef de cellule et gérer 4 ou cinq boutiques, avec un suprême salaire de 1200 euros net, mais tu fais des heures à n'en plus finir parce que tu passe ton temps dans le train et tu rentres pas chez toi avant 21h.

Ensuite, GW en une entreprise qui est loin d'être philanthrope : ils augmentent les prix des produits, mais les salaires des vendeurs ne sont jamais augmentés. Les hueres upplémentaires ne sont jamais payées (c'est pas très légal mais très difficile à prouver qu'une personne fait des heures sup' puisqu'il n'y a pas de pointeuse)

Enfin bref, je me vois mal faire vivre une famille plus tard, à 40ans, avec un pauvre salaire GW équivalent à celui d'une caissière de supermarché. Et le boulot en lui-même, bon, je crache pas dessus, j'ai passé de bons moments. Mais faut pas croire que c'est la fête tous les jours, on est la pour bosser avant tout, et je te jure que faire 10 000 fois les mêmes parties d'initiation et les memes cours de peinture à des gamins de 8ans qui barbouillent parce que maman veut les mettre à la garderie, ça saoule sévèremement. En plus, les clients voient le bon coté, quand la boutique est ouverte. Mais on doit aussi s'occuper de tâches fastidieuses comme les receptions de commande, ranger les rayons, faire la caisse et la gestion etc...

Je ne regrette absolument pas d'avoir démissionné. Travailler à GW, c'est juste un petit boulot en attendant, certes mieux que bosser à mac Donald, c'est sur, mais ca va pas plus loin. Et c'est pas très difficile de rentrer : aussi étonnant que ça puisse paraitre, les vendeurs ne se bousculaient pas au portillon pour venir bosser a GW.


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:16

tu regrettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:16

Bah je pense pas mais ils ont des "bonus" ce qui est tout a fait normal je pense .

EDIT : ***crodi ! j'avais pas vu qu'il y avait une deuxieme page donc mon post est a la ramasse ^^


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!   -21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-21,1% en une journée et on est responsable !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Divers - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser