| Space Hulk | |
|
+4Robinas urielventis Karl-Azytzeen lx2k 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lx2k
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Space Hulk Sam 11 Aoû - 10:45 | |
| Salut à tous, petite question, y a t-il des personnes parmis vous qui jouent à Space Hulk ? Le but est de monter une petite communauté Space Hulk sur Strasbourg (déjà 3 joueurs) et de se faire des campagnes et tournois d'un jour. Mes copains en Allemagne et sur Paris sont motivés à monter en Alsace. Pour ceux que ca intéresse, je propose, des initiations, pour les véterans de faire un annuaire des joueurs, afin que l'on remette ce jeu fantastique à l'ordre du jour. Nous jouons exclusivement à la V1 avec deux petits changements dans les règles. On peut jouer chez moi, j'ai out le materiel ou à l'association. De plus, je peux avoir la V1 à un prix ultra intéressant, dans les 20,- A plus Alex | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Hulk Sam 11 Aoû - 11:08 | |
| Désolé, mais je ne connais pas Space Hulk, pourrais tu nous dire à quoi ça correspond ?
(je suis très curieux ! lol) |
|
| |
Karl-Azytzeen
Nombre de messages : 1519 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Sam 11 Aoû - 11:21 | |
| je connais pas space hulk (enfin je connais le jeu mais jamais joué) mais ca m'intéresse.
par contre je suis pas sûr que rester aux versions antérieures soit la meilleure idée pour attirer les gens...je sais pas ca me fait un peu penser aux V2-istes irréductibles...
cela dit je suis sûr que j'ai deux trois potes que ca intéresse également. | |
|
| |
urielventis Secrétaire vicieux
Nombre de messages : 540 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Sam 11 Aoû - 11:59 | |
| Alors space hulk est un jeu où s'affronte une equipe de terminator et des genestealer dans les entrailles d'un space hulk . L'ambiane est garanti alien ( bip , bip , bliiip ....... ) , et bidoche , j'y ai joué une fois , très drôle , surtout avec l'extension deathwing et le canon d'assaut , et surtout les archivistes. | |
|
| |
Robinas
Nombre de messages : 260 Age : 32 Localisation : près de Strasbourg Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Space Hulk Sam 11 Aoû - 12:54 | |
| donc pour jouer, il suffit d'avoir des terminators ou des genestealers?beaucoup? | |
|
| |
urielventis Secrétaire vicieux
Nombre de messages : 540 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Sam 11 Aoû - 13:45 | |
| Les terminator , maximum 10 mais les genestealer ça peut vite pulluler surtout si les bliip en cachent 3. Le systeme se joue avec des deplacements par case et un deploiement caché pour les genestealer , en fait le joueur tyrannides deploie des marqueurs bliip ( un certain nombre ) que le joueur SM peut voir mais il ne sait pas combien de genestealer sont sous chaque marqueur ( de 0 à 3 ) donc il ne peut pas savoir avec certitudes où sont les aliens. D'ou les parties ponctué de cris : CONTACT !!!!!!!!!! | |
|
| |
lx2k
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Lun 13 Aoû - 19:39 | |
| Salut,
Uriel a donné les grandes lignes, le jeu est un peu comme Aliens. Ces point forts sont:
facile à jouer extrémement tactique missions infinie pas cher meilleur jeu de tous les temps...
pour jouer il faut une boite de jeu: marqueurs, 10 termis, 20 Stealers, les pièces. Tout es dispoible sur Ebay ou je connais un revendeur pas cher.
Je fais volontier une initiation lors d'une séance d'assoce, une partie dure entre 10 min et 1H30.
Pour la V1 et la V2, ce sont presque les memes, sauf que 4 points de règles change, c'est cette différence qui rend la V2 si insipide, bien que... Les vrais jouent à la V1 avec l'extension Deathwing !!
Alex | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Hulk Lun 13 Aoû - 21:09 | |
| - Citation :
- Pour la V1 et la V2, ce sont presque les memes, sauf que 4 points de règles change, c'est cette différence qui rend la V2 si insipide, bien que... Les vrais jouent à la V1 avec l'extension Deathwing !!
Cela veut donc dire que les règles ne sont pas si différentes que çà entre-elles. En tout cas, j'ai récemment (re)joué (la première fois était une partie test) à la V2 chez Carnassire : ç'est du bon! |
|
| |
Catchan Trésorier
Nombre de messages : 434 Age : 39 Localisation : Colmar Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Lun 13 Aoû - 21:12 | |
| Quelles sont les differences au juste entre la V1 et la V2? 20 biftons, ca peut etre sympa...c'est du neuf? | |
|
| |
l'heretique
Nombre de messages : 825 Age : 31 Localisation : hiipsheim (près de fegersheim) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Space Hulk Mar 14 Aoû - 11:43 | |
| ahh ben moi faudrais que je regarde à une séacne d'assos le jeu ça peut être pas mal! au moins pas besoin de racheter des figs pour un autre jeu | |
|
| |
lx2k
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Mer 15 Aoû - 20:22 | |
| Alors les différences sont:
le Timer pour les marines, ultra important la rotation et tire, permise dans la V2, sans intéret les règles du Flammer, V1 OK avec modif, V2 nul les blips, V1 et Deathwing = V2
Si non, la V1 est beaucoup plus poussée et donne des possibilité de jeu infinies, avec liste d'armées missions generators, j'en passe et des meilleurs...
Pour 20 EUR c'est tout le matos sans boite ni dè 6. Si vous voulez on en reparlera.
Alex | |
|
| |
Catchan Trésorier
Nombre de messages : 434 Age : 39 Localisation : Colmar Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Mer 15 Aoû - 22:58 | |
| Hum, j'ai joué en V2 visiblement, au vu du tir en rotation. Dans l'ensemble, j'ai toujours trouvé plus sympatique de jouer sans timer, quel que soit le jeu. A la base, on est la pour jouer, pas pour se stresser en faisant la course. Le tir en rotation est une régle anecdotique mais parfois utile, qui se justifie tout comme le tir en mouvement. Je ne vois objectivement pas pourquoi il te fais pousser des cris d'orfraie. Concernant le flammer, je ne sais pas comment il est geré en V1, mais il est très tactique en V2, puisqu'il permet de nettoyer une zone ou de créer un mur tout en devant être placé intelligemment dans l'escouade pour profiter du soutien des potes en conservant ses occasions de tir. | |
|
| |
lx2k
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Jeu 16 Aoû - 13:52 | |
| Lorsqu'on joue souvent à SH je trouve que le timer s'intégre bien au jeu marine, de plus je n'ai jamais été stressé par le temps, 3min c'est emplement suffisant. Par contre pour les nouveaux joueurs je laisserai ca de coté.
Le flammer V1 est beaucoup plus tactique que celui V2, aussi beaucoup plus difficile à gérer, mais quelle arme.
Par contre, la V2 a un avantage, celui-ci est repris dans nos parties, le sergent à une épée.en terme de jeu c'est nottable.
Bye
Alex | |
|
| |
Catchan Trésorier
Nombre de messages : 434 Age : 39 Localisation : Colmar Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Jeu 16 Aoû - 18:13 | |
| - Citation :
- Lorsqu'on joue souvent à SH je trouve que le timer s'intégre bien au jeu marine, de plus je n'ai jamais été stressé par le temps, 3min c'est emplement suffisant. Par contre pour les nouveaux joueurs je laisserai ca de coté
En gros, il est inutile avec les joueurs expérimentés, et inutilisé avec les débutants. Quel est son interet donc? - Citation :
- Le flammer V1 est beaucoup plus tactique que celui V2, aussi beaucoup plus difficile à gérer, mais quelle arme.
Pourquoi? Il est geré comment? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Hulk Jeu 16 Aoû - 18:36 | |
| Tu sais que tu peux déjà compter sur moi Alex . Vivement la prochaine partie |
|
| |
El'Myen Président des vices
Nombre de messages : 699 Age : 43 Localisation : Schillig sur lie (de bière) Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Jeu 16 Aoû - 21:31 | |
| - Catchan a écrit:
-
- Citation :
- Lorsqu'on joue souvent à SH je trouve que le timer s'intégre bien au jeu marine, de plus je n'ai jamais été stressé par le temps, 3min c'est emplement suffisant. Par contre pour les nouveaux joueurs je laisserai ca de coté
En gros, il est inutile avec les joueurs expérimentés, et inutilisé avec les débutants. Quel est son interet donc? Je dirais comme au Blood Bowl : éviter que des mecs réfléchissent 15ans à la tactique à adopté quand on a que 10 gusses à bouger. Parce que les tours qui durent assez pour commander une pizza et se la faire livrer, j'ai déjà vu, et c'est lourd. | |
|
| |
Catchan Trésorier
Nombre de messages : 434 Age : 39 Localisation : Colmar Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Jeu 16 Aoû - 21:41 | |
| Tu jettes un parpaing au mec, ca va le motiver, et c'est bien plus sympa que l'ignoble "c'est dans les règles". C'est assez piteux au demeurant d'avoir besoin de règle pour remplacer les contacts humains. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Hulk Jeu 16 Aoû - 21:49 | |
| - Citation :
- Tu jettes un parpaing au mec, ca va le motiver
Si l'on doit en arriver là en ces circonstances, çà aurait normalement déjà dû arriver Et même si l'on joue généralement ou en moyenne en dessous de ce fameux timing de 3mn, il arrive qu'on le dépasse...et ç'est là le truc que je trouve intéressant: avoir le même temps de réflexion à disposition même quand la situation est ardue et difficile à gérer. Après, libre à chacun de jouer avec ou sans: de mon côté, ce sera certainement avec (le temps de s'habituer au système de jeu). |
|
| |
lx2k
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Jeu 16 Aoû - 22:21 | |
| Le truc du timer, c'est qu'il t'habitue à penser pendant le tor de l'adversaire et à la longue anticiper ces mouvements. De plus, comme Kassghull, le dit, lors de cituation délicates c'est là que le timer prnd tout son intéret.
Ensuite pour les liste d'arméss, les Termis doivent acheter leur temps de jeu, il m'est déjà arrivé de n'avoir qu une trente pour un tour et là t as pas le droit à l'erreur.
Alex | |
|
| |
Catchan Trésorier
Nombre de messages : 434 Age : 39 Localisation : Colmar Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Ven 17 Aoû - 0:04 | |
| En effet, je suis bete, vous aviez raison. En fait, j'avais abordé par un mauvais angle ce système qui pénalise le mec maladroit qui fait rouler un dé sous la table, ainsi que celui qui perds niaisement son temps à causer et à se marrer avec son adversaire, voire à essayer de coller un semblant de trame narrative autour de la partie et des actions qui peuvent l'emailler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Hulk Ven 17 Aoû - 0:19 | |
| Pour les délires, in-dis-pen-sable, (franchement Catchan, tu crois vraiment qu'on se prive de çà lors de nos parties?), il y a toujours un laps de temps entre les différents tours => le timing se fait via sablier, suffit de pas le retourner bêtement dès que l'adversaire a fini.
Faut arrêter de voir cette histoire de timing comme un truc digne des "gros-méchants-joueurs-qui-jouent-pour-gagner-et-en-ont-rien-à-faire-du-reste" . |
|
| |
baygon_choco Modérateur
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Ven 17 Aoû - 2:57 | |
| - Citation :
- Faut arrêter de voir cette histoire de timing comme un truc digne des "gros-méchants-joueurs-qui-jouent-pour-gagner-et-en-ont-rien-à-faire-du-reste" .
On est pas des Waaagueux non plus | |
|
| |
lx2k
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Space Hulk Ven 17 Aoû - 21:09 | |
| En fait la chose est simple et on a pas besoin de 2 pages de discussion. Je propose d jouer à la V1 de SH complète, sachant que j'ai tout, je connais un grand nombre de personnes de par le monde (sites, communautés, groupes...), ceux qui veulent jouer viennent (et sont les bienvenus), les autres restent chez eux.
Pour le Flamer, c'est 2 pts stationnaires,porté 12 cases, pas d'alerte, 6 tirs, case touché plus adjacente bloquées, mort stealer/marine sur 2+
Si non, j'ai trouvé une autre différence de taille, les points de commandements sont cachés au Stealer car pouvant etre dépensé pendant sont tour.
J'attends es dates d'assoce et je donne le jour de la demo.
Si ca plait et que l'on est assez nombreux on se fera meme cet hiver un tournoi, mes potes de Paris, de Stuttgart et Munich en seront surement. Affaire à suivre
Alex | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Space Hulk | |
| |
|
| |
| Space Hulk | |
|