Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Emperor's Children

Aller en bas 
+6
Robinas
l'heretique
Wild Tiger
von Falkenstein
El'Myen
Karl-Azytzeen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silverpaint68

Silverpaint68


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines
Date d'inscription : 09/01/2007

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:00

J'ai fouillé dans mon bazar pour retrouver à quoi ressemblait une vraie MKV :
Emperor's Children - Page 2 Mkv10

donc je dirais : découpe des tranches de tige fine (hampe de flèches, ou tout ce qui a le bon diamètre), prends ta pince et colle ! Il peut être utile de marquer l'enplacement des rivets (au feutre indélébile).

Par contre, si tu dois faire toute une armée, tu n'as pas fini... parce qu'il y en a aussi sur l'épaulette gauche et sur le casque Shocked

Edit :

1. désolé, la photo est floue, je l'ai faite à l'arrache comme on dit.
2. GW en vend (sans les bras... pas de chocolat) à la VPC, en section collector.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:14

oui mais reste que les figo en MkV sont très laides...même si fluffiquement parlant c'est bien mieux que mes machins rafistolés...
je vais en faire un avec de la carte plastique, peindre les deux et on comparera ensuite...mais c'est sûr que coller des bouts de plastiques c'est quand meme bien plus facile que de mettre ces satanés bouts de green stuff...que je sais toujours pas maîtriser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:04

http://www4.osk.3web.ne.jp/~hasinaka/mk5.jpg

Si çà peut aider...

Par contre, plus que l'armure Mk5, l'aile sur l'épaulette gauche est LA caractéristique de la légion pré-hérésie des Emperors Childrens.
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:04

je me rappelle dune chose, les armure preheresie n'etaient pas dotées de casque mobile. il restait faixe sur les epaule, la tete tournant a linterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:53

c'est cool ton image kassghull ! vraiment du joli..

j'ai un peu hésité en fait et presque regrété de ne pas avoir prit tous les marines en MkV, la vraie, mais finalement je me suis rappelé que les EC avaient l'aquilla pectoral...et je me sens vraiment pas de fraiser tout ce torse énorme pour sculter un aquilla...erm...

ha oui j'avais aussi oublié que les casques étaient figés...bon, encore un anachronisme dans l'armée...grrrr
et aussi qu'il y avait des clous sur le casque...je suis bcp moins fan des casques cloutés par contre...je pense que je vais m'abstenir là dessus

sinon oui j'ai bien mis l'aile sur les épaules gauche, l'épaulette droite ayant quant à elle reçu les épaullettes cloutées des grappes marines d'assaut..ca me fait ça de moins à sculpter...
mais ca se voit pas trop sur ces images, par contre je crois que dans les photos de l'escouade de commandement, y en a un à qui j'avais mis une aile, tout simpliment tirée des grappes d'épaulettes ravenwing, mais avec l'épée limée (oui j'ai limé 48 épées sur 48 épaulettes...aie aie avec en prime une dizaine de coupures cutter au pouce de la main droite)
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:44

Pour les clous, j'ai la technique ultime, efficace, rapide et sans prise de tête, idéale pour monter rapidemment toute une armée. Je m'explique : Utilise de la colle PVA, et dépose de petites goutes à l'aide d'un pinceau fin ou d'un cure d'ent pour faire des rivets. En séchant, la PVA devient transparente, certes, mais garde son volume. Tu sous-couche le tout, et oh, miracle, tes petites gouttes de colles sont devenus des rivets Wink

J'avais utilisé cette technique il y a quelques années pour faire des armures orques de battle, et ça marche très bien. Pour la peinture, rien de plus simple : un petit coup de peinture métallique sur le rivet, et un peu d'encre pour le faire ressortir.

Pour le coup des tronçons de tiges en plastique, je pense que ce sera trop gros : je me servais de cette méthose pour faire des rivets sur des tours de siège à battle, ou sur des batiments en bois et des portes de chateaux (je me rappelle de Middenheim, j'en ai découpés de ces saletés de rivets Razz)

Après, j'avoue que je trouve moche les rivets sur la casque aussi, et sur des illustrations que j'ai vu, je n'ai pas vu qu'il y avait des rivets sur les casques. Idem, le coup de la tête qui tourne dans le casque fixe, je ne suis pas fan non plus. Je verrais plus un truc normal, avec casque articulé, comme les marines actuels. Après, je ne connais pas les sources qui parlent de casque fixes.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:19

ho punaise alors là le coup de la colle pva j'essaye direct ce soir !!!
keep in touch
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:46

des nouvelles !

au passage, je suis pas sûr du tout de la fiabilité des casques corbeaux mais bon, comme je lesaime bien et que je suis plus à un anachronisme près...


alors voilà, j'avais donc fait deux marines en Green Stuff (enfin...les clous seulement, on s'entend! ) et un en colle pva (lol j'imagine le marines entièrement en colle PVA...)
et voilà les résultats (j'avais plus assez de liche pour peindre les marines en entier...)

les marines en méthode green stuff :
Emperor's Children - Page 2 Dscn1112zv6

Emperor's Children - Page 2 Dscn1110ax0

Emperor's Children - Page 2 Dscn1106fh3

Emperor's Children - Page 2 Dscn1105ho8

voilà la méthode PVA :
Emperor's Children - Page 2 Dscn1108il1

perso mon coeur balance, je sais pas trop, je préfère un peu le green stuff mais c'est surement aussi parce que je maitrise encore moins le cure dent que le couteau de modéliste...
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:59

Très sincèrement, je trouve que ceux en green stuff ressemblent à tout sauf à des rivets... blink
Ils ressortent beaucoup trop, sont pas réguliers, on dirait des têtes d'épingle ! i don't no
Ceux en colle PVA son plus propres, plus réguliers, il n'y a pas cet aspect "rajouté par après"...

Après à toi de voir wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:18

Coucou Smile

Personnelement, je préfère aussi ma méthode. Les rivets en green stuff ressemblent plus à des petites crottes dorées, alors que ceux en pva sont lisses et nets.

Sinon, en principe, et d'après tout ce que j'ai vu jusque là sur des illustrations et des photos, ces rivets sont homogenements répartis sur les plaques d'armures : ils ne sont pas juste sur les bords comme tu as fait. Je pense qu'ils servent à fixer la couche supérieure de revetement de l'armure à celle en dessous, et doivent donc couvrir toute la surface de la jambière.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:12

bon bon ok je vais essayer de me convaincre...

pour ce qui est du nombre, je suis également tiraillé parce que effectivement sur les figos mk V, c est éparpillé mais sur la figo de vétéran qui possède des rivets c'est unique sur les bords
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:23

J'avoue que j'étais sceptique avec la méthode PVA, celle-ci ayant une fâcheuse tendance à se contracter en séchant (comme toutes les colles, me direz-vous...)
Mais je suis bluffé par les résultats de cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:58

en fait j'ai eu un peu de mal à être précis avec la pva, du coup j'ai du m'y prendre à deux fois, genre pour faire la zone, puis le volume, mais ca reste bcp plus maniable et bcp pluc rapide que le stuffin...
j'opte donc pour cette méthode, en espérant avoir un rendu cohérent ganganga
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:52

Petit conseil : ne l'utilise pas au sortir du pot/tube directement : attends quelques instants qu'elle commence à prendre avant de poser tes petites goutes au pinceau. La colle est moins fluide, plus pateuse, et donc s'affaisse moins lorsque tu la déposes. Elle garde son volume, et comme elle s'étale moins, je pense que tu gagnes en précision, si c'est là ton soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:03

l'emporte piece est un outil prevu pour faire ce genre de chose (jai limpression que mon conseil qq pages avt est tombé dans l'eau Very Happy )

et tu es sur d'avoir une regularite parfaite

sinon, jaime bien le marine pustuleux des pattes! nan j'deconne, le 2eme est bcp mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:06

Telle la fosse, je suis sceptique concernant l'emploi de l'emporte pièce. Ca ne donne pas des pièces trop grosses pour être utilisable? J'aimerai bien voir ce que ça a donné chez toi...

Le premier est sympa, ont dirait qu'il a des frosties collés sur les jambes...

Accessoirement, je rejoins platrus sur le fait que les rivets sont dispatchés sur toute la pièce d'armure, et pas que sur le pourtour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emperor's Children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Children   Emperor's Children - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emperor's Children
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Modélisme - archives :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser