Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [40K] 2001 l'Odyssée De Colmar, 13 &14 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aethis68
Ambassadeur Colmarien
Ambassadeur Colmarien
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: [40K] 2001 l'Odyssée De Colmar, 13 &14 Avril   Sam 5 Jan - 7:49

Coucou les gens! Je viens vous poster notre prochain tournoi, si jamais ça peut vous intéresser Smile .

« Tournoi 2001 l'Odyssée De Colmar, 2éme édition »



Le Club 3M vous convie à participer à son tournoi Warhammer 40.000 individuel le week-end du 13 et 14 Avril prochain; inscrivez-vous et participez à cet événement qui rassemblera des armées à 2001pts, dans une ambiance conviviale et très ludique.

Déroulement

Le tournoi comprendra trois parties le samedi et deux parties le dimanche et utilisera des missions qui vous seront révélées une semaine avant le tournoi.
Le système global de progression des parties sera la « ronde suisse », chaque joueur jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le deuxième, du troisième contre le quatrième, etc. Le résultat des parties sera chiffré selon le barème donné plus bas, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante.
La 1ère ronde sera établie selon les notes de composition des listes d’armée, des changements pouvant êtres fait pour que des joueurs se connaissant ou venant du même club ne s’affrontent pas dès le 1er tour, par la suite cela ne peut être garanti. Les joueurs désirant s'affronter dans le cadre d'un défi sont autorisés à le faire. En cas de défaite, le joueur perdant se verra dans l'obligation de payer un coup à boire à son adversaire, j'ai dis!

Le tournoi se déroulera de la manière suivante (dans l’idéal) :

Samedi, accueil des gens pour 8h30.
*1ère partie, 09h à 12h00.
Pause de midi
*2è partie, 12h30 à 15h30.
*3è partie, 15h45 à 18h45

*Samedi soir, une bouffe se fera dans un restaurant à volonté, il est donc important de préciser dans la fiche d'inscription si vous venez ou non.

On recommence les parties dimanche :
*4è partie, 09h à 12h
Pause de midi, où les armées seront notées pour la peinture.
*5è partie, 13h à 16h
*16h30, attribution des prix et des lots, photo de groupe, etc…

On fait en sorte de finir assez tôt le dimanche pour que les gens puissent rentrer tranquillement chez eux.

Inscription

Les inscriptions ne seront validées qu’à la réception du montant d’inscription (avec fiche d'inscription) ainsi qu’à la remise de la liste d’armée, avec les coordonnées complètes du joueur.
Les listes devront être remises au plus tard le 02 Avril. Le montant des frais d’inscription :
• pour les deux jours s’élèvent à 25€, ou 30 euros si réglé sur place, ce qui comprend les repas du dimanche midi/ samedi midi (sandwich+dessert) et deux boissons.
Si vous suivez un régime particulier pour raisons médicales ou autres, précisez-le lors de l'inscription.
Des boissons et de la petite restauration seront disponibles sur place au stand prévu à cet effet.

Les listes ou questions sont à envoyer à :

Aethis68@hotmail.fr
Vous pouvez appeler (Alban) au: 06.19.71.22.15
ou
antoine.spies68@orange.fr
Vous pouvez appeler (Antoine) au: 06.45.08.36.55

Le montant de l’inscription, à l’ordre du Club 3M, ainsi que la fiche, doivent être envoyés à l’adresse suivante :

Goffeney Alban
9 rue du Général Herr
68600 Neuf-Brisach

*Merci de vous pré inscrire sur le site T3 à l’adresse suivante:
http://http://www.tabletoptournaments.ne/fr/t3_tournament.php?tid=9820
Si vous ne pouvez vous y inscrire, veuillez prévenir un organisateur.

Le local

Le tournoi aura lieu à la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) de Colmar, 17 rue Camille Schlumberger.

Le tournoi se limite à 40 joueurs (normalement), sur de grandes tables qui seront fournis en décors en conséquence.

Il sera normalement possible de dormir sur place, mais ça reste à confirmer, dans ce cas pensez bien à emmener duvets et matelats gonflables!

Pour ceux qui le préfère, voici les coordonnées du Formule 1 de Colmar, pour une nuit pas chère:
33 route de Strasbourg (à côté du parc des Expo)
68000 COLMAR
Tel : (+33)891705226
Fax : (+33)389238627


Armées:

Chaque joueur utilisera la même liste d’armée tout au long du tournoi.
Ce tournoi se déroulera avec des armées de 2001pts par joueur. Elles se devront d’êtres entièrement peinte.
Merci de fournir une liste d’armée claire et précise, avec toutes les options et coûts, ainsi que les caractéristiques des figurines.
Les listes qui ne répondront pas à ces critères, ne seront pas validées ou imposeront un malus de points de tournoi. Leur qualité de rédaction donnera aussi lieu à un bonus ou non en pts de tournoi, voir plus bas (Points de tournoi).

Les seules armées pouvant êtres utilisées (dans leur dernière version) sont :

- Blood Angel
- Black Templar
- Chevaliers Gris
- Dark Angels
- Démons du Chaos
- Eldars
- Eldars Noirs
- Empire Tau
- Garde Impériale
- Nécrons
- Orks
- Sœurs de Bataille (Codex White Dwarf : VF n°208 août 2011 et n°209 septembre 2011)
- Space marines
- Space Marines du Chaos
- Space Wolves
- Tyranides
Ainsi que les futurs codex si sortis avant le 1er Mars 2013


*Certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés, et certaines limitations sont appliquées :

- Un seul schéma standard autorisé (2QG, 3 élites, 6 troupes, 3 attaques rapides, 3 soutiens). Les alliés sont autorisés dans la mesure où ils rentrent dans le schéma autorisé (tout en respectant les minima et maxima permis par le livre de règles page 109). On ne pourra par exemple pas jouer tau avec 3 hammerheads et intégrer une manticore impériale en soutien allié supplémentaire.
- Les triplons en entrée de codex de Soutien, Attaque Rapide ou Elite sont interdits.
- 1 personnage nommé/spécial maximum dans l'armée. L'avatar de Khaine fait partie de cette catégorie. En cas de doute demander les orgas.
- Les bâtiments et fortifications sont autorisés, excepté la forteresse de la rédemption.
- Les unités Forge World estampillées 40k sont autorisées, sous réserve d'acceptation de l'organisateur. Dans ce cas, se munir de la fiche unité correspondante.
- Les listes alternatives forge world, excepté "hérésie d'Horus" sont autorisées, sous réserve d'acceptation de l'organisateur. Le cas échéant veuillez vous munir du livre correspondant.
- Le domaine de pouvoirs psy choisit se devra d'être inscrit sur la fiche d'armée et ne pourra être modifié d'une partie à l'autre.


*Les unités publiées dans le White Dwarf et déclarées officielles se rajoutent aux options disponibles des listes d'armées :
- Tisseur de Nuit pour le Codex Eldar (White Dwarf VF n° 194 juin 2010)
- Escorteur Stormtalon pour le Codex Space Marines (White Dwarf VF n° 218 juin 2012)
- Dakkajet, Krama Bomba et Blitza Bomba pour le Codex Orks (White Dwarf VF n° 218 juin 2012)
Si vous souhaitiez utiliser des unités qui ne sont pas dans cette liste, c'est que vous n'en avez pas le droit, passez à autre chose!

Les orgas se réservent le droit de refuser une liste jugée trop puissante malgrés tout.

En plus du Livres de règles et des différents codex, se référer aux Faq et erratas publiés sur le site GW à cette adresse :
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2


Représentativité (« wysiwyg ») et soclage


Les figurines employées lors du tournoi se doivent de scrupuleusement représenter le type d’unité et le matériel inclus dans la liste d’armée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant qu’il n’y a aucun doute sur la nature et l’équipement des figurines.
Les orgas du tournoi se chargeront de déterminer la conformité de l’armée à cette exigence si litige il y a; les figurines qui y dérogeront ne pourront tout simplement pas participer au tournoi.
Les figurines alternatives sont également tolérée tant qu’elles évoquent spontanément aux yeux de l’adversaire ce qu’elles sont censées représenter, tout en ayant une taille au minimum identique à l’équivalent de Games Workshop. Là encore, l'orga du tournoi sera chargé de déterminer la conformité de l’armée à cette exigence si litige il y a.
Les figurines de versions antérieures à leur équivalent actuel de la gamme sont généralement de dimensions moindres (voire considérablement plus petites, comme dans le cas du premier modèle d’Obliterator). Ces figurines sont utilisables en tournoi, mais on considère en cas de litige (ligne de vue ou autre) qu’elles sont censées avoir la taille et la forme de leur équivalent le plus récent. En pratique, lors des litiges de lignes de vue ou de placement de gabarit, on accorde le bénéfice du doute à l’adversaire de l’utilisateur d’anciens modèles.
Toute figurine dotée d’un profil d’infanterie doit être munie d’un socle au moins aussi grand que le plus grand modèle avec lequel elle est actuellement commercialisée (par exemple, 40mm pour tous les Terminators, 60mm pour un Seigneur Fantôme Eldar). En cas de doute l’orga sera juge.

*Le "count as" est également proscrit, une figurine aux couleurs blood angels n'est pas un Space Wolve! En cas de doute, se référer à un organisateur avant le tournoi.

*La V6 permet pour les armes énergétiques et armes de force génériques (sans précision dans le codex sur sa forme) d'utiliser le Wysiwyg pour classer l'arme. Retenez que vous pouvez choisir le type (épée/hache/…) de votre arme aux conditions cumulatives de :
-le mentionner explicitement sur la liste d'armée ;
-apporter une figurine adéquate.
Dans les autres cas elle sera impitoyablement considérée comme de type inhabituel.

Quoiqu'il advienne, les joueurs jouent avec le WYSIWYG présenté sur la fiche d'armée envoyée à l’organisation. Le joueur adverse est tenu de faire remarquer tout problème de WYSIWYG à son adversaire, qui pourra à son choix jouer sa fiche avec une lourde pénalité, ou au contraire modifier sa liste dans le sens du WYSIWYG (LES FIGURINES INCRIMINÉES SERONT ENLEVÉES PUREMENT ET SIMPLEMENT). Une armée NON WYSIWYG se verra retrancher 10 points de partie pour chaque partie jouée, et ce, jusqu'à la fin du tournoi. Ces 10 points seront donnés à son adversaire ; mais en aucun cas un joueur n'engrangera plus de 20 points de partie ou moins de 0.

Scénarios, points et notation:

*Chaque partie rapportera un nombre de points en fonction du scénario, qui seront originaux et dévoilés une semaine avant le tournoi. Chaque partie rapportera au maximum 20pts de tournoi.

*Chaque armée sera notée sur sa qualité de peinture sur 15pts. Il est rappelé que les armées se doivent d’êtres entièrement peinte. L'armée jugée la plus belle sera récompensée, notez que dans ce cas une armée déjà primée ne pourra pas l'être à nouveau (règle spéciale "chacun son tour!").

*Les listes recevront une « note de composition » selon leur puissance relative, cette note se transformera en pts de tournois pour le classement final. Elle se fait sur 15pts, 0 étant l'armée dite la plus "bourrine et optimisée" et 15 une armée fun/fluff.

*L’attitude des joueurs, leur ponctualité lors des parties ou entre elles, la rédaction de la liste (présentation, lisibilité, détail des options et équipements) ainsi que les consignes d'envoi des listes seront notés sur 10pts dans la note de « fair-play », qui s’ajouteront également au total final. Chaque joueur part avec un capital de 10pts, les pts seront donc retranchés le cas échéant.


Matériel

Chaque joueur se doit de fournir ses propres dés, mètres (de préférence en pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, suppléments, correctifs……).
Venir sans matériel est mal vu et peut entraîner une perte de pts si celà pose soucis lors du tournoi.


Fiche d'inscription à remplir et retourner avec le règlement:

Nom, prénom et pseudo:
Club:
Téléphone :
E-mail :
Armée jouée :
Repas du midi: Vous avez le choix, merci de nous préciser ce que vous voulez à chaque repas (ils seront préparé le jour même):
*sandwich jambon /tomate/salade
*sandwich thon/mayo/salade
*sandwich fromage/tomate/salade

Resto*:


*Participation au repas du samedi soir dans un restaurant à volonté pour un prix d'environ 20€ (indiquer le nombre de personnes si plusieurs), indiquez oui ou non tout simplement.


Dernière édition par aethis68 le Lun 25 Fév - 7:43, édité 2 fois (Raison : Mises à jour diverses.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aethis68
Ambassadeur Colmarien
Ambassadeur Colmarien
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: [40K] 2001 l'Odyssée De Colmar, 13 &14 Avril   Lun 25 Fév - 7:44

Hello les gens! Juste pour signaler quelques changements, comme la date du tournoi, la salle, et que du coup on utilisera le nouveau codex démons.

A bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[40K] 2001 l'Odyssée De Colmar, 13 &14 Avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic des OST de jeux vidéos
» [2001] l'odyssée de l'espace !
» Château Cambon La Pelouse 2001 à la SAQ Dépôt du Marché Central
» [LEGO] le 11 septembre 2001 en LEGO
» AKIRA (MacFarlane Toys) 2000-2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: L'association et ses activités :: Les Tournois-
Sauter vers: