Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de la salle perdue

Aller en bas 
+11
le fantôme
Gundrek
Thorïn
Malthos Hermner
Jerry-Lee
Heidi
baygon_choco
hiberion
von Falkenstein
Hoder
Catchan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:03

Coiffez votre chapeau et emparez vous de votre fouet, voici venue une aventure comme vous n'en verrez plus de sitôt !

Il fut un temps où l'association Crux Terminatus était un rendez-vous de joueurs Strasbourgeois. Pour diverses raisons, nous avions décidé de laisser ce pan de l'association de côté lors de l'année 2012 afin de nous concentrer exclusivement sur l'organisation de tournois.

Nous nous sommes rendus compte au fil de discussions, notamment lors du dernier tournoi des alchimistes, qu'un nombre conséquent de personnes souhaiteraient ardemment pouvoir jouer régulièrement au sein d'une association dynamique. Une étape indispensable pour ce faire passe par la recherche d'un lieu de rencontre adéquat. Cette salle idéale doit réunir plusieurs caractéristiques :
-un espace de stockage et un espace de jeu suffisant
-une disponibilité d'au moins un dimanche sur deux
-dans les limites de la CUS et environs proches de Strasbourg
-jusqu'à 300-400 euros par ans, hors assurance

Thomas et moi sommes trop éloignés de Strasbourg pour que nous puissions nous charger de cette recherche efficacement. Nous nous en remettons donc à vous afin de l'assurer. Non pas que nous ne nous sentions pas concerné par le devenir de l'association, bien au contraire. Nous avons besoin de personnes motivés et prêtes à s'engager, sur lesquelles nous saurons que nous pourrons compter par la suite lorsqu'il s'agira d'assurer l'ouverture régulière de cette salle. Nous savons pour notre part que nous ne pourrons pas assurer régulièrement cette charge, c'est pour cela que nous comptons sur vous pour la recherche de salle. La Crux a actuellement besoin de membres actifs plus que de consommateurs et il ne tient donc qu'à vous de vous trouver un espace de jeu. Bien évidemment, nous restons disponibles via le forum pour vous aider autant que nous le pouvons et répondre aux questions si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 45
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:17

juste une question pourquoi rester bloqué sur le dimanche?

les gens ayant une famille, enfant, femme etc... sont rarement dispo ce jour la. Je prend l'exemple des loups du temeraire de nancy, et des 3M de colmar, les reunions de joueurs sont le vendredi soir et pour être franc ca marche du tonnerre tu peu facilement venir si tu est etudiant, tu peu venir si tu sort le vendredi ds la nuit, les pere de famille sont bcp plus dispo le soir/nuit etc...
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:35

On y a réfléchi, Hoder. Dans l'absolu et dans le futur, on aimerait ouvrir un soir de semaine plus un jour du week-end. Mais cela dépendra du nombre de membres que comptera l'assoce (et donc du nombre de cotisations), de leurs disponibilités et du prix de la salle en question.

Concernant le week-end, on s'était posé la question du samedi ou du dimanche. Mais il apparait que beaucoup de monde travaille la semaine et consacre son samedi aux courses ou autres activités ouvertes ce jour là. Le dimanche étant en général fermé partout, les gens sont plus disponibles. Mais je suis totalement d'accord dans l'idée qu'il faut que nous puissions également ouvrir un soir de semaine. Mais il faut procéder par étapes, alors consacrons nous d'abord à rechercher une salle pour ouvrir un jour par semaine et voyons ce que ça donne. On verra ensuite pour s'étendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 45
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:39

Vous avez deja listé les besoins de la salle, cad les M2, le rangement, la situation géo, les transports en commun, les tables, les chaises etc...?
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:45

Oui, nous avons dressé un cahier des charges qui prend cela un compte et nous avons même prévu un budget. Pour la géographie, on a étendu la recherche à la CUS et aux villages proches de Strasbourg, parce que Strasbourg-même reste cher et difficilement stationnable selon les coins.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 45
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:48

il me semble qu'il y a une assoc " la forge de mars" pas loin de strasbourg peu être a voir avec eux
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:48

J'ai peut être quelque chose via notre dernier membre, mais je préfère voir avant que d'être ferme.
Il dispose d'un corps de ferme de 200 m2 mais il faut voir les travaux à y faire ainsi que les détailles cité si dessus Smile
Cela ne changera pas la mise en route de recherche cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:57

Oui, je connais de nom la Forge de Mars. Mais du peu que j'en sais, il s'agit d'un petit groupe de joueurs qui jouent les uns chez les autres et ils n'ont pas de salle. Et d'après certaines rumeurs qui sont remontés à mes oreilles, les membres des forges de mars ont crée ce club parce qu'ils ne s'entendaient pas avec certains membres de la Crux Terminatus de l'époque. Les membres en questions ne fréquentant d'ailleurs plus notre club depuis un bail. Cela dit, je n'ai jamais eu l'occasion de discuter personnellement avec un de leur membres alors je n'en sait pas plus. Je ne veux pas non plus me baser uniquement sur des racontars.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:24

Je me permets d'ajouter un grain de sel.

- je plussois hoder concernant le dimanche. Ca bloquait bcp de monde, y compris les orgas.
J'avais negocié avec le CSC pour avoir un vendredi soir, mais ils voulaient rien savoir, ce qui avait encouragé notre depart.
Ouvrir le vendredi soir, et/ou un autre soir de semaine en plus d'une aprem de we me parait indispensable si vous souhaitez attirer un max de monde. En tout cas c'est le constat qu'on avait fait a l'epoque.
Car nous perdions pas mal de membres potentiel avec nos seuls dimanches.

- de memoire, la salle CSC coutait environ 450€ a lannée. A confirmer avec le tresorier qui a l'historique.

- pour vous aider dans la recherche allez place de la bourse ya le service municipal qui s'occupe des salles de la mairie. Evitez de converser avec un "Hirtch", un vieux qui m'avait l'air d'etre plus concerné par sa retraite que son taff( comprenez = il en a rien a battre).

- Antoine avait tenté un rapprochement avec le foyer st joseph, sans succes (cetait peu avant quil parte et je commence les cours, cetait le bordel)
A retenter, mais pas avec le concierge du lieu qui botte en touche des que ca le concerne pas (il vous faudra aller voir le presbitaire ou du moins les patrons de cet homme la).
Nous savons que des scouts y ont refuge, donc ya peut etre moyen et la salle ainsi que lemplecement sont interessant.

- Avec mon equipe on avait debrief pourquoi on ne trouvais pas de salle. Et voici certains facteurs minorant:
*manque de membre "papa" (comprenez = une personne installée qui bougera pas, native du coin, ayant des relations dans le secteur, voire un corps de ferme a dispo comme vous dites; ou aide du genre)
*a lepoque aucun n'avait de voiture perso, donc pour aller dans les bled c'est pas l'ideal
*le manque de temps en semaine, tout simplement (pour aller rencontrer les maires et y aller a la tchatche)

- la forge de mars, c'est un groupe de pote qui a tourné assoc. Leur lieu de rdv est le garage d'un membre de cronenbourg. Pas bon pour une assoc. De plus le manager du GW en est...
J'ajouterai que la forge n'a pas de visée expensionniste (ces infos datent de cet hiver, ca a pu changer).

- qq idees de pistes quon a pas eu le temps de mettre en branle:
*voir du coté des ecoles primaires ou colleges pour les we (avec un dirlo dans la poche ca devrait le faire)
*meme constat coté des gymnases
*meme constat pour les paroisses
*j'ai une paroisse a 2 pas de chez moi qui semble avoir une salle, je pourrai jeter un oeil quand je rentrerai
*ya peut etre une piste avec les CSC de Strasbourg. J'avais demarché celui de cronenbourg (pour autre chose) et du fossé des treize (sans succes).

Bon courage pour la suite,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:37

Je lis rapidos et je me permets de répondre rapidos aussi.

Etant dans la branche, les écoles primaires je vois pas trop comment...
Les locaux des écoles sont gérés par les mairies. Si le dirlo veut pas d'ennuis, il te renverrait vers la mairie.
Dans les écoles, les salles sont occupées par :
- des salles de classe ( vous vous voyez changer les tables de place chaque fois ? et remettre tout après ? sans compter que ce sont des tables de mômes...)
- des bibliothèques (pas beaucoup de tables)
- la salle des profs (qq tables sans plus, souvent pas grand)...
- si l'école a la chance d'avoir des salles en plus genre salle d'art pla éventuellement...

Quand je vois le bordel que c'est rien que lorsque les salles de classe sont réquisitionnées pour faire bureau de vote, j'imagine même pas !!

Collèges je sais pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
Jerry-Lee




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Gérardmer ( samedi dimanche) , strasbourg ( la semaine)
Date d'inscription : 07/07/2012

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:58

yep, il y a quelque temps de cela, j'ai jouer ds un club warhammer possedant une salle. c'était ds un genre de batiment à 3 étages, le premie était occupé par l'un des dirigant du club et sa famille, le deuxième niveau était réservé pour les parties et l troisième était habité par divers inconnu. Tout cela pour dire que on peut éventuellment trouvé un genre de petit studio pas cher, un peu exentré de strasbourg, si il a deux pièces assez larges cela devrait suffir.
Deplus, dans notre fonctionnement, il y avait donc toujours un menbre du club proche de la salle, ce qui permettait d'y stationné nos armée, d'avoir tout simplement internet sans truhander, de pouvoir organiser le soir quelque moment sympas pour ceux qui voulaient dormir ou autre.

je n'habite pas encore à strasbourg, mais est ce qu'il y a des boutiques ou des maisons de la cultures disposant de salle?
Revenir en haut Aller en bas
Malthos Hermner

Malthos Hermner


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:32

Bonjour à tous,

Alors ayant vu le petit mot sur la page d'acceuil du forum, je me devais de filer un coup de main.

Grâce à mon père, j'ai obtenu les coordonnées téléphonique de "l'adjoint au maire" ou du chef du service de la CUS chargé des salles et autres endroits à mettre à disposition.

Cependant, j'ai techniquement jamais le temps pour téléphoner aux horaires d'ouverture.

Alors est ce que quelqu'un de dispo plus souvent veut prendre ces infos et tenter le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Thorïn

Thorïn


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2011

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:30

En voila un coup de pouce ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthos Hermner

Malthos Hermner


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:17

Je précise quand même que cela ne garanti en rien le fait d'avoir une salle.

Mais au moins ça évite de passer par tous les petits "fonctionnaires" (sans vouloir froisser nos amis du public membre de l'assos) qui n'en ont rien à foutre...
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:40

Demande : nous serons mieux accueilli si nous venons "de la part de" ou si ton pere nous introduit aupres de l'adjoint (en lui disant qui nous sommes et que nous l'appellerons de sa part s'il y consent) (a condition bien sur que ton pere soit dans les bonnes grace de ce dernier).

Merci en tout cas, c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
Malthos Hermner

Malthos Hermner


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:52

Je vais voir s'il a la possibilité de lui passer un coup de fil avant, j'essayerais sinon de me libérer un moment au boulot histoire de l'appeller et en me présentant comme le fils de... ca marchera peut être...

Je vous tiens informé en tout cas de l'évolution de la chose.

Cependant, il me faudrait des éléments plus "concret" pour la demande si l'adjoint veut des infos:
- quand vous dites salles de stockage et salle de jeu de taille suffisante, suffisant représente combien? 100m²? 50 m²? etc
- pour les disponibilités, je pars sur quoi? un soir par semaine et 1/2 week end?

Pour les tarifs, il me dira déjà et je vous communiquerai son offre, après ce sera à vous de juger.

A bientôt en tout cas avec de bonnes nouvelles j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Malthos Hermner

Malthos Hermner


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:58

Je reviens aux nouvelles.

Je viens d'avoir le service de politique foncière, chargé de faire les recherches pour des locaux. La personne que je devais avoir est en congé et reviens que lundi.

Cependant, j'ai parlé avec un charmante dame qui m'a expliqué les démarches à suivre, elles se résument en une lettre à faire par l'association à leur adressé et ils lanceront les démarches de recherche.

Je sais pas du coup qui va rédiger le courrier, un membre du bureau, moi si vous voulez, mais il faudrait que j'entre en contact avec celle-ci afin de lui dire quoi mettrre dans le courrier pour qu'il soit au "norme".

Après, mon père propose qu'on lui transmette le docuement en format PDF et il le transmettera directement à son contact.

Voila en espérant que ça aura et que ça va aidé l'assos à trouver quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Gundrek

Gundrek


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 19/11/2011

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:54

Hello !


Merci pour ta démarche Malthos, c'est sympa !
Nul doute qu'un membre strasbourgeois du bureau va prendre contact avec toi pour évoquer les détails de la procédure Smile

Et encore une fois merci pour le coup de pouce !
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:04

Salut Malthos Smile
Je te remercie également pour ton investissement pour la recherche d'une salle.
Si tu veux, on peut se rencontrer et ainsi travailler la lettre afin de finaliser la demande?
Je réside sur Bischheim et dispose de jours pour faire les démarche.

Je suis à ta disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorïn

Thorïn


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2011

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:20

Ma foi, tout ceci s'annonce plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Malthos Hermner

Malthos Hermner


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:45

Reuh tout le monde!

Tout d'abord désolé de répondre que maintenant, j'ai pas eu beaucoup de temps depuis vendredi ^^

Hiberion: ouais on pourrait se voir pas de problème je suis sur Strasbourg, perso je suis libre que le week end la semaine étant majoritairement prise par mon travail, à moi que t'accepte qu'on se voit un soir vers 18h après mon travail. Dis moi ce qui te convient le plus.
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:18

Actuellement je ne dispose pas de weekend donc j'ai à disposition le mercredi 1 et samedi 4 dimanche 5.
A présent je suis à ta disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthos Hermner

Malthos Hermner


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:28

Ecoute, le samedi 4 ça pourrait le faire. Tu préfère le matin ou l'aprem? (ça dépend si t'es un lève tôt ou un lève tard xD)

Et bien sûr, où veux-tu qu'on se voit? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 45
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:05

Si besoin je suis bientot en congés pendant 2 semaines et suivant mes dispo je peu donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
le fantôme

le fantôme


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2012

A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:45

salut a tous!

je ne sais pas si ce topic est ideal pour ça mais comme j'ai deja pu en parler a certain d'entre vous au tournoi des alchimistes, mon appart (en centre ville de stras) pourrait eventuellement servir de "squatte" un vendredi soir et/ou dimanche aprem sur deux histoire de faire avancer cette histoire de salle plus rapidement (on en discuterait tous ensemble) et aussi pour faire connaissance et se faire la main sur la V6 pour les nouveaux comme moi...

je dispose de deux tables (une moyenne et une petite) et de deux treteaux, donc niveau table de jeux c'est a vous de voire,sinon niveau chaises, pizza, bières, j'ai ce qu'il faut...
je jous wh40k mais rien n'empeche les joueurs de battle de venir!

allez je lance une date, vous me dites ce que vous en pensez!
le dimanche 5 aout de 11h a 18h.

a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la salle perdue Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la salle perdue   A la recherche de la salle perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la salle perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'adversaire!!!
» Recherche sur SkitariI
» A la recherche d'un nain ^^
» Recherche de joueurs
» [recherche] Flotte Star War BFG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: L'association et ses activités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser