Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières

Aller en bas 
+2
von Falkenstein
Kazuul
6 participants
AuteurMessage
Kazuul




Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 15/09/2007

[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:33

Second open des Gobelins sans frontières- WHFB - Samedi 21 JUILLET 2012

LE TOURNOI :

Tournoi en 2200pts utilisant les règles et restrictions de la V8.

Les armées autorisées sont :

Orques & Gobelins, Hauts Elfes, Bretonnie, Comtes Vampires, Démons du chaos, Elfes Noirs, Elfes sylvains, Empire, Guerriers du Chaos, Hommes Bêtes, Hommes Lézards, Nains, Rois des Tombes, Royaumes Ogres, Skavens.

Les personnages spéciaux ou nommés ainsi que les mercenaires sont interdits.

Les Armées devront suivre les règles habituelles de Wysiwig (51% de l’unité est équipée telle que décrite dans la liste), la peinture n’est pas obligatoire mais vivement conseillée (voir malus ci-dessous).

Le domaine de magie doit être déterminé avant le tournoi. A indiquer pour chaque sorcier sur votre feuille d'armée. Il est définitif. Les sorts seront tirés au début de chaque partie.

Les Erratas et FAQ seront à prendre en compte, chaque joueur devra ramener les erratas, FAQ liés à son armée.

Le jour du tournoi, les tables de jeux (72x48ps) seront installées avec chacune entre 6 et 10 décors. Toutes les forêts et rivières seront mystérieuses.

Le tournoi se déroulera en 4 parties

Concernant les lignes de vue, on jouera en ligne de vue réelle, en se basant sur la taille normale d'une figurine.
A savoir que les nuées sont plus petites que de l'infanterie, elle même plus petite que de la cavalerie, etc ...

INSCRIPTIONS :

Pour participer au tournoi, vous pouvez vous inscrire :
- Directement sur le T3

- Inscription + réception des listes par mail à sylvain.husselstein@yahoo.fr

La participation est fixée à 10€ par participants. A envoyer par chèque (à l'ordre de Thomas Clauss) à:
Thomas Clauss
5, rue des champs
67117 Fessenheim-le-bas

L'inscription ne sera définitive qu'à réception du règlement et de la liste d'armée. Et cela avant le: 07/07/2012
Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu’en soit le motif.

Nous fixons le nombre de place à 30 personnes.

Ces frais comprennent:
- l'inscription pour le tournoi
- repas de midi+dessert+ une boisson

La liste d’armée devra comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point, ainsi qu’un total pour chaque unité. Évitez les abréviations et opter pour la présentation la plus simple possible (Excel, Word, warbuilder.net) pour faciliter le travail de vérification. A envoyer par mail ou par courrier.


LIEU DE RENCONTRE :

Le tournoi se déroulera à la salle polyvalente de Wintzenheim-Kochersberg (67370), à environ 25km de Strasbourg direction Saverne.

NOURRITURE :

De la nourriture et des boissons seront mis en vente. A noter qu’il n’y aura pas d’alcool pendant la durée du tournoi.

Pour les personnes intéressées, nous poursuivrons le tournoi par une petite soirée tarte flambée + boissons (coût non compris dans l'inscription et oui il y aura de l’alcool le soir) préparées par les mains expertes des GSF.

DÉROULEMENT DU TOURNOI :

Il se déroulera en 4 parties de 6 Tours (ou 2H30) selon le planning ci dessous :

Samedi 23 juillet :

08h00 Accueil des joueurs, café et petits gâteaux offerts par la maison
08h30-11h00 Partie 1 : Partie 1
11h15-13h45 Partie 2 : Partie 2
Repas entre 13h45 et 14h15
14h15-16h45 Partie 3 : Partie 3
17h00-19h30 Partie 4 : Bataille rangée aménagée
19h45 Fin de tournoi, remise des lots
20h à …. : repas du soir + baby

La première partie sera tirée au sort en prenant en compte les joueurs provenant d’un même club et les règles « privilège vert ». Les parties suivantes seront composées suivant la ronde suisse.

Le privilège vert: les 5 premiers joueurs inscrits définitivement en orques et gobelins ou Royaume ogres comprenant obligatoirement des gnoblards auront le loisir de choisir leur premier adversaire pour la première partie.

POINTS DE TOURNOI :

Le vainqueur du tournoi sera le joueur qui, à l’issue de toutes les parties aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les joueurs seront départagés par les points de victoires marqués lors de la bataille rangée.

Les points de tournoi vous sont accordés suivant les modalités des scénarios, il sera possible de marquer jusqu’à 10 points à chaque partie.

Tout retardataire verra son adversaire prévu gratifié de 10pts de tournoi.

Un total de 10 points d’organisation sera offert à chaque joueur. Ce nombre ne pourra que baisser en fonction des erreurs de wysiwyg, des figurines non peintes ou des retards de liste ou de payement !

Malus :
- 1 point pour une liste fausse à partir de la seconde correction
- 1 point/jour pour retard de liste ou de payement après la date butoir
- 1 point par erreur de wysiwyg
- 1 point pour chaque unité non peintes, (une unité sous-couché avec 2-3 brossages ne sera pas considérée comme peinte)

Il n’y aura pas de note de peinture mais la plus belle armée sera bien évidemment récompensé.

Scénarios :

A venir mais à priori il n'y aura pas de révolution. Simplement 2-3 nouveautés/ajustements.


Confort de jeu:

Lors du débrief de la cuvée 2011, nous avons noté que la salle est trop bruyante. Pour le confort de nos aimables convives nous vous proposons de jouer sur les deux niveaux, gain auditif mais plus de va-et-vient.

Qu'en pensez vous, votre choix sera le notre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: Re: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:54

Ah, ben je viendrai surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
Kazuul




Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 15/09/2007

[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: Re: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:08

Bonne nouvelle, ce serait dommage de laisser le prix de peinture à Raph ^^

Les scénarios seront diffusés au plus tard le 21 juin.

Sachez que plusieurs d'entre eux sont identiques à ceux de l'année dernière. Ayant eu des retours positifs sur ceux-ci, nous n'avons pas juger nécessaire de tous les renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Thorïn

Thorïn


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2011

[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: Re: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:43

Votre tournoi m'intéresse aussi, je pense que je serais de la partie avec mes hauts elfes !

Est ce qu'il y aurait qqun avec qui je pourrais m'arranger pour un covoiturage ?



Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Admin
Admin
Heidi


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 67 - Ebersheim
Date d'inscription : 23/08/2006

[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: Re: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:52

Dis-nous peut-être d'où tu pars Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com
Thorïn

Thorïn


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2011

[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: Re: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:08

Woups oui en effet ca peut être utile merci Smile

Je pars de Strasbourg centre ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gundrek

Gundrek


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 19/11/2011

[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: Re: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:47

Je suis inscrit également, me reste à finaliser ma liste d'armée et envoyer le paiement de l'inscription !

Edit : Thorïn, si tu souhaites t'inscrire, penses à faire ta préinscription ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorïn

Thorïn


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2011

[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: Re: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:14

Ca y est c'est fait,

32 préinscrits déjà ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kazuul




Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 15/09/2007

[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: Re: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:14

Voici les scénarios, bonne lecture.

Accès aux scénarios
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Gundrek

Gundrek


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 19/11/2011

[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: Re: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:25

Salut à tous,

Je transmet l'info reçue ce soir via T3 (pour Thorïn ente autres Wink )

Citation :
Bonjour,

Maintenant que les scénarios sont disponibles, je vous invite à nous envoyer vos listes et à régler vos frais de participation.

Merci également de nous indiquer si vous souhaitez manger le soir (tartes flambées et boissons à volonté pour 10€/personne), pour que nous puissions nous organiser efficacement.

Nous restons à votre disposition pour d'éventuelles précisions.

A bientôt,

L'équipe organisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Gundrek

Gundrek


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 19/11/2011

[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: Re: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:05

Double post, navré Sad

A l'attention de Kazuul : nous sommes le 07, date limite d'envoi des listes d'armées et des frais d'inscription.

Je ne pourrais malheureusement pas participer à votre tournoi, bien que m'étant préinscris très tôt sur T3, la faute à mon employeur qui à bien voulu ne pas me faire bosser le 21 juillet, mais me fais bosser la veille toute la nuit... Evil or Very Mad

Je te demanderais donc humblement si tu veux bien considérer ma préinscription comme nulle et non avenue, et ainsi me retirer de la liste ?

Désolé pour ce faux-bond, et en vous souhaitant (vous tous les orgas et les joueurs) un fort bon tournoi !


Dernière édition par Gundrek le Sam 7 Juil - 23:06, édité 1 fois (Raison : relecture et fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Kazuul




Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 15/09/2007

[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: Re: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:10

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: Re: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:13

Erf, je serai en vacances moi...
Bon courage malgré tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuul




Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 15/09/2007

[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: Re: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:05

C'est bien dommage pour nous tout de même Sad

Merci pour les encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Contenu sponsorisé





[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Empty
MessageSujet: Re: [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières   [21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[21/07 ; Wintzenheim] 2nd open des Gobelins sans frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Third Open GsF - Samedi 20 juillet 2013
» Sans peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: L'association et ses activités :: Les Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser