Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gundrek

Gundrek


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 19/11/2011

BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Empty
MessageSujet: BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles   BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:09

Salut à tous !

Je soumet à votre connaissance des règles une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses.

Voila la question :

*Dans le cas ou une unité possédant la règle spéciale Touches d'impact charge une unité adverse, combien de touches d'impact sont infligées ?

1) Autant de touches que de figurines présentes dans l'unité ayant chargé.
2) Autant de touches que de figurines effectivement en contact au premier rang après la charge.
3) Autre réponse.

Exemple concret :
Une unité de 6 buffles ogres chargent une unité de 30 orques.
Les ogres sont par rang de 3 sur 2 rangs
Les orques sont par rang de 6 sur 5 rangs

1) Les ogres infligent 6 touches d'impact (6d3 en cas de charge ogre).
2) Les ogres infligent 3 touches d'impact (3d3 en cas de charge ogre).
3) Fallait pas te laisser charger par les ogres.

Merci par avance de vos lumières sur ce sujet, n'ayant pas réussi à trouver la réponse adéquate, que ce soit dans le livre de règle, les erratas (base et ogres) et la faq.

Gundrek, victime des ogres Wink
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Empty
MessageSujet: Re: BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles   BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:45

La réponse est dans le L.A. vieux frère (page 32) Smile
" Chaque figurine d'infanterie monstrueuse à pied doté de la règle spéciale Charge Ogre qui réussit une charge bénéficie de la règle spéciale Touche d'Impact (1). Les figurines qui suivent cette règle et qui font partie d'une unité sur plusieurs rangs ajoutent leur Bonus de Rangs à la Force des Touches d'Impact qu'elles infligent"

Après le 1D3 touche d'impact dépendra du résultat que les dès de charge donneront : +10 = 1D3 touche par fig / - de 10 = 1 Touche par fig

Encore désolé pour se résultat i don't no
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Empty
MessageSujet: Re: BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles   BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:52

A mon tour de pauser une question sur mon armée lol
Je dispose d'une bannière magique qui me donne une attaque de souffle (bannière en peau de dragon), mais cette capacité à soulevé un problème lors d'une parti Sad

Après avoir chargé avec mon unité, je déclare utiliser mon attaque de souffle mais mon adversaire me dit qu'il m'est impossible de le faire. Je lui dit que si car je fais réf à la règle : V8, page 67, attaque de souffle au corps à corps.
Il me réponds qu'il l'interprète comme comme caractéristique spécifique à un perso et non à l'attaque de souffle elle même.

Qui a raison svp ????
Revenir en haut Aller en bas
Catchan
Trésorier
Trésorier
Catchan


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/08/2006

BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Empty
MessageSujet: Re: BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles   BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:54

Si je suis bien son raisonnement, seuls les persos peuvent faire des attaques de souffle en CàC, c'est ça ?
Quid des hydres et autres dragons, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gundrek

Gundrek


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 19/11/2011

BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Empty
MessageSujet: Re: BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles   BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:22

La référence que tu cites Hiberion fait clairement allusion aux attaques de souffle dans leur globalité, comprendre qu'elles soient issus d'un feu de dragon, d'un personnage, d'un crachat acide du crapaud violet des marches du nord, d'un om ou d'un sort, elles sont TOUTES résolues en suivant ces règles là (y compris les vieilles attaques issues de vieux LA, puisqu'ils ont normalement été sujets d'un errata).

En somme, si tu charge avec ton unité munie de cette bannière la procédure est la suivante :
- détermination de ta distance de charge
- détermination de tes touches d'impact (si cas de charge ogre)
- attaques de corps à corps suivant initiative/ASF/ASL
- attaque de souffle (2d6 touches de la force indiquée dans ton LA) résolue à la même initiative que la créature qui souffle/utilise l'om.
- piétinement

Et, en fonction de ta réussite à toutes ces étapes ===> POUF MALETTE !

Pour répondre à ta question, selon moi c'est toi qui à raison.
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Empty
MessageSujet: Re: BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles   BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:54

Merci pour les post les amis Smile
Une chose me travail encore Razz Gundrek, l'attaque donne, si je touche, "frappe toujours en dernier" pour l'unité adverse.
Alors ne doit on pas résoudre l'attaque de souffle lors de la phase de tir ? Ceci prendrait tout son sens pour la phase de CaC Smile

Cela me semble plus "logique" pour activer cette capacité magique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gundrek

Gundrek


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 19/11/2011

BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Empty
MessageSujet: Re: BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles   BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:34

Bonjour bonjour !

Après recherches (pas très longues, google veille :p) j'ai trouvé réponse à ta deuxième question :

Les attaques de souffles (toujours dans le livre V8 P. 67) effectuées au corps à corps se font à l'initiative de la figurine qui les déclenchent. Dans le cas de ta bannière, ce sera donc à l'initiative du porte-étendard (pgb ou non).
Vu l'initiative de tes ogres, qui sont presques aussi mous du genou que mes orques, ça devrait se passer vers les Init 2 ou 3.

L'effet "kisscool" de ta bannière qui fait frapper en dernier une unité blessée par l'attaque de souffle de ta bannière dure jusqu'à la fin de son prochain tour (celui de l'unité blessée).
Pendant la phase ou tu aura chargé, l'unité adversaire frapperas à son initiative normale (sauf si inférieure à la tienne). Par contre durant la phase suivante, sous réserve d'avoir blessé quelquechose avec ta bannière, ton adversaire frappera en dernier.
Tu aura donc une phase de cac ou tu frappes (normalement sauf arme lourdes etc) en premier.

L'autre stratégie consisterait à ne pas charger (et perdre la charge orgre), cracher avec ta bannière pendant ta phase de tir, puis laisser ton adversaire te charger alors qu'il est sous l'effet d'un ASL (always strike last - frappe toujours en dernier).
M'enfin, normalement, avec un handicap pareil, un adversaire normalement constitué ne charge pas :p

En espérant avoir répondu à ton questionnement intime sur la bannière en string de dragon lol!

Gundrek


PS : A quand une baston vieux frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Gundrek

Gundrek


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 19/11/2011

BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Empty
MessageSujet: Re: BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles   BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:38

Précision :
Si ton adversaire joue une armée de longues z'oreilles tapettes en collant genre Hauts-Elfes (hein Olivieerr Wink) leur règle "célérité d'Asuryan" bouscule un peu le calcul, mais ça marche grosso modo comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Empty
MessageSujet: Re: BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles   BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:43

Le super vilain est Aragon67 et les elfes noir Smile
Merci encore Gun pour ton travail de recherche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivieerr

olivieerr


Nombre de messages : 17
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 26/05/2012

BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Empty
MessageSujet: Re: BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles   BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:51

Gundrek a écrit:
Précision :
Si ton adversaire joue une armée de longues z'oreilles tapettes en collant genre Hauts-Elfes (hein Olivieerr Wink) leur règle "célérité d'Asuryan" bouscule un peu le calcul, mais ça marche grosso modo comme ça !

Tu sais ce qu’ils te disent les elfes ? Que les orques sont meilleurs sous forme de guacamole ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-en-vrac.com
Contenu sponsorisé





BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Empty
MessageSujet: Re: BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles   BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTLE - Ogres ; Besoin d'un éclaircisement de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles de vie sur ce forum
» FaQ : regles de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Règles et tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser