Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe

Aller en bas 
AuteurMessage
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

[BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe Empty
MessageSujet: [BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe   [BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:56

Bonjour a tous,

Je cherche a reproduire un jaune postal, tres chaud et tres jaune.

Voici mes premiers essais avec de la PA Games (equivalent citadel en mieux pour l'aero).

3 transports, sous couche blanche, 4 teintes allant du vomit brow puis jaune or, jaune solaire et jaune lunaire.

Chaque transport demarre a une teinte differente, tout le monde a les 2 plus claires.

Voici les photos :

Sous couches vomit en haut, jaune or au milieu (tres orange d'ailleurs). Le vomit n'a pas encore recu son jaune or.
Cela permet de se rendre compte des differences de teinte.
[BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe Tn_forum_7baygon_choco-1-20120229-104415

Tout le monde a recu une couche de jaune solaire (j'ai mis un trait de peinture sur les socle pour m'aider a suivre)
(en haut base or, gauche base vomit, bas base solaire)
[BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe Tn_forum_7baygon_choco-2-20120229-104415

2 elcairages differents pour cette 4eme et derniere couche en jaune lunaire. (en haut base vomit, gauche base or, bas base solaire)
[BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe Tn_forum_7baygon_choco-3-20120229-104415[BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe Tn_forum_7baygon_choco-4-20120229-104415



Observations :
- Le vomit donne une jaune ombré mais un peu fade.
- le jaune or donne un jaune contrasté, tirant legerement sur l'orange dans les creux et tres petant.
- le solaire donne un jaune sans contraste et juste petant.
- la peinture seche tres vite sur la buse, alterant la precision de projection (impossible de garder une ouverture fixe)

Conclusion :
- je pense partir sur une base jaune or car il repond a mes attente, cependant, je souhaiterai l'ombrer plus (au pinceau?)
- revoir le couple dilution/pression. Mon probleme de peinture qui seche sur la buse vient pe de la?


Questions :
- Comment ombrer mieux?
- Comment ameliorer le couple dilution/pression ?
- comment ameliorer ma precision de projection ?


Le but final est de peindre 2 armée : une armee de SM a 40K et une flotte d'eldar a BFG.

Je suis ouvert a tout conseils, critiques, discussions, etc...

Merci d'avance pour vos avis Smile
Baygon
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

[BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: [BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe   [BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:20

Et pour finir, le resultat de la peinture des transports, avec un lavis sepia/devlan dilué dans les creux :

[BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe Tn_forum_7baygon_choco-1-20120229-225319[BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe Tn_forum_7baygon_choco-2-20120229-225319

[BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe Tn_forum_7baygon_choco-3-20120229-225319[BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe Tn_forum_7baygon_choco-4-20120229-225319


Le resultat est probant de loin mais manque de finnesse des quon s'approche, comme vous le voyez. Ca convient nickel pour de l'IMP mais l'Eldar nécessite plus de finesse.


Resultats :
Bref, je souhaite des creux bien marqués, mais avec une finesse accrue.
- je dois etre plus precis avec mon pinceau
- plus diluer le lavis? (mais il ombre moins et oblige plusieurs passage, donc plus de debordement potentiels)
- autres techniques ???
- l'aero zenithal est ma solution ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[BFG-IMP] Transporteurs test a l'aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Geek Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser