Bonjour à tous !
Je vous présente ici une armée de Tzeentch que j'ai entièrement réalisée. Elle a été accepté dans deux tournois reconnus par GW, et d'ailleurs, les photos que je montre sont de ces tournois.
Dites moi ce que vous en pensez ! (tant du point de vue modéliste que de l'orga de tournoi
)
Je vous présente donc mon projet, et ses principaux objectifs :
-Originale
-Peu nombreuse (experience désagréable des skavens en tournoi)
-Forte (bon, ok, bourrine
)
-Totalement convertie
-Ne coûtant presque rien au porte-feuille (là aussi, souvenir skavenien :whistling: )
Et bien...
Les forces de Tzeentch convenaient à merveille !
Et plus précisément, ce ne sont pas démons, enfin, pas des horreurs du moins, mais des... badrims (comprenez bad dream).
Les badrims sont une espèce de démons particulière, vouée à Tzeentch, mais qui ont la "chance" de ne dépendre que des cauchemars vécus des mortels, et ainsi, peuvent se détacher de leur rôle de serviteur bien plus aisément que ne le ferait un sanguinaire de Khorne. Leur société est basée sur le changement, même si, à leur grande tristesse, leur apparence ne peut avoir l'équivalent de celui des horreurs. Toutefois, ils possèdent des caractéristiques similaires, Tzeentch leur enseignant ses arcanes. Ils ne sont guère débrouillards en combat singulier, et c'est pour cela qu'ils préfèrent ne pas trop se mêler aux guerres démoniaques. Au contraire, ils aiment se reposer dans leur fleuve magique, le Grand Morph (Morph; Morphée) dans la Grotte des Mauvais Rêves.
Certains badrims ont la chance d'avoir des ailes, d'autres peuvent chevaucher des hurleurs, mais ces êtres démoniaques aspirent plus que tout à avoir les attributs des grands badrims :
-Un chapeau mauve et jaune
-Un bâton ayant pour pommeau un crâne
La possession de tels objets se fait au hasard. D'un coup, un simple badrim peut devenir le maître de la Grotte des Mauvais Rêves, devenant tout blanc et arborant fièrement le chapeau et la canne du malheureux badrim, revenu à situation d'origine. C'est ce qu'ils appellent "la règle du changement"...Pour réaliser les badrims, il me faut :
-De la green stuff
-Des piques en plastiques (bouts de lances, de boucliers, etc...)
-Un socle
Voici ce que donnait l'ébauche de l'Horreur Irisée, que l'on appellera ici, pour lui faire plaisir,
chef badrim (après tout, il a droit à son chapeau) :
Une fois peint, les trois premiers donnaient ça :
Et au final, au bout de deux semaines, quinze étaient déjà vautrés dans le Morph :
L'armée, en parade :
Le plateau de la Grotte des Mauvais rêves :
Un des régiments de badrims :
Une unité de gargouilles en vadrouille :
Un régiment avec le porteur de la Grande Bannière :
Un autre, accompagné cette fois-ci d'un de mes héraults de Tzeentch :
Là, on voit un peu de tout, mais surtout les hurleurs et les 3 incendiaires :
Et pour finir, quelques images de Son Excellence Changeante, ma duchesse du changement :
'tienne !