Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
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 Mes propositions après l'AG

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hiberion
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MessageSujet: Mes propositions après l'AG   Ven 1 Juil - 10:54

Salut les amis,

Après l'AG, certains sujets furent ouvert et soumis à réflexion pour le nouveau bureau dont je fais à présent parti.
Etant pour battre le fer quand il est encore chaud, je vous post mes premières idées sur la cotisation et le rapprochement des 3 boutiques de Strasbourg.

Comme je l'ai redit lors de l'assemblé, je placerai une cotisation annuel à 15 euros pour cette année. Nous pouvons argumenter ce prix aux membres présent et futur par une réduction de 5 euros à chaqu'un des tournois Crux. En 3 tournois la carte est remboursé, ce qui me semble pas mal comme premier geste.
En second, pour l'heure, nous avons encore un partenaria avec un magasin qui nous offre 10% sur nos achats, donc a voir si cela peut continuer.
Après c'est plus orienté sur du "gadget" comme le site que je vous propose de créer et dont il faudra parler du contenu. Nous pouvons aussi proposer un stage ou deux à nos membres (peinture, décors, soclage, green, etc.....) pour le lieux, j'ai mon idée.
Et peut être même inclure par la suite dans notre cotisation et donc ces avantage le tee shirt de notre association (coups de PUB garantie lol )

Après j'ai réfléchi à comment nous rapprocher des magasins de Strasbourg et je pense avoir des offres qui peuvent intéresser ceux ci mais je préfère en débattre avec le bureau directement car le forum n'est pas limiter à lire qu'aux membres :p

Espérant que j'ouvre ici un débat constructif !

Hib New secrétaire sans talon et mini jupe i don't no
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Nedgang

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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Ven 1 Juil - 16:14

Ben moi, les 15€ de cotiz, ne serait-ce que avec les 10% à Philibert, je la rembourse, alors... ^^
Tant mieux remarque, je ne fait pas de tournoi (vus que j'ai pas d'armée assez importante Smile )
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Karl-Azytzeen

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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Ven 1 Juil - 17:13

(attention pour le coup / coût des t shirt c'est 10€ le t shirt avec une cotise si basse tu ne pourras pas l'inclure dedans. cf les posts à ce sujet dans la partie secrète voire même "activités de l'association". A moins de trouver un fournisseur moins cher.)
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hiberion
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Ven 1 Juil - 20:59

Mais Antoine, rien n'oblige le bureau de reproduire les même T. shirt, comme il n'est pas obligé d'acheter chez le même vendeur.
Après c'est une proposition pour le futur qui n'est pas défini comme l'est ma proposition de cotisation.

Après y a surement d'autres idées et je le souhaite aussi afin de débattre !
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AMD

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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Dim 3 Juil - 15:53

Hum, jusque là je n'étais pas trop dispo pour suivre toute cette affaire mais bon je viens de me mettre à jour (ou presque, je ne sais pas qui sont les nouveaux membres du bureau :-s )

Sur ce post, deux choses me font réagir:

* La première, un détail, concerne les T-Shirt. ça me parait essentiel d'en avoir un pour les membres du club. Celui qui a été fait me parait très bien et, amha, devrait pouvoir être gardé (le travail fait à été très bon). Il n'y a pas de raisons que la cotis' aie une influence sur le prix du t-shirt! On en prend un, et hop, on le paye et pis voila... Je vois pas pourquoi changer... enfin c'est que dalle ça...

* La seconde chose qui me fait réagir, c'est la réduction aux tournois pour les membres de l'assoc. Alors là je dis oui... mais non!! Je prend mon cas, j'organise les petites rencontres de 40k (une, si possible j'en ferai deux par ans, si j'ai le temps quoi...)
Je prend déjà 10€ (et on m'a dit que c’était beaucoup) pour 12 places, si vous avez déjà organiser des tournois vous savez que" salle+lot+boisson+snack" ça fait déjà pas mal pour arriver au " Budget 0" mais ça passe (en tout cas ça toujours été le cas pour mes deux précédentes éditions)
Maintenant voyons un peu si on réduit de 5€ pour les membres du club:
On enlève environ 1/4 du budget!! et là, bah pas de surprise, on ferme la boutique c'est plus la peine! L’intérêt de ces petits tournois et de s'en tirer avec un budget à +10 ou +15.. 3 membres Crux.. dommage c'est eux qui viennent...
En somme, pour un gros tournoi je dis que c'est une bonne idée qui à été lancée!! J’approuve! Mais, pour moi, la Crux c'est aussi les 'petits membres' qui doivent organiser pour tous, chacun à sa taille, mais là l'idée ne marche pas, pas du tout!!

* [EDIT] Aller, encore un petit truc sur le 'Site internet':
Amha => poudre aux yeux!
Après tout, comme il a été dis sur le post avant AG, le forum est la plateforme choisie pour afficher et dialoguer entre membres, entre clubs etc.. Faire un site 'Panneau d'information' (enfin c'est comme ça que je vois ton idée mais je me trompe peut être) c'est un peu.. futile? L'essentiel du travail d'information c'est de poser des tracts des tournoi dans les 3 magasins de Stras' et d'avoir des membres pour propager le reglement du tournoi sur les forums des autres clubs... De toute façon on ne réinvente pas la poudre ici!! Mais rien n’empêche d'essayer ^^
[/EDIT]


Et voilou.. je suis désolé de ne pas être venu à l'AG (j’étais entre Stras' et Paris, en train de pédaler sur 550km avec une bande de pote...)
N'ayant pas vu de 'post/bilan' de l'AG, je vais rappeler ici qu'à mon niveau, avec le temps que me laisse mes études, je ferais de mon mieux pour faire bouger le groupe Crux, avec les petits tournois ou d'autres trucs...

Tchousss
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El Vitrificator

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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Dim 3 Juil - 19:46

Bonjour à tous,

je me suis inscrit à la crux cette année pour découvrir le versant figurine de l'univers de 40 000
Certains d'entre vous m'ont déjà vus
Je n'ai pas pu pour des raisons personnelles (mariage notamment) venir sur le forum ni aux séances depuis un bon moment, et c'est donc seulement aujourd'hui que je découvre les nombreuses lignes concernant l'avenir de l'assoc

Déjà, je dois dire que, même si je suis membre tout récent, je suis heureux que l'asso n'ait pas purement et simplement coulée!
Voilà pour la présentation

Je tenais simplement à apporter mon soutien (si petit soit l) au nouveau bureau! Ayant moi même fait partie d'un bureau d'une asso ludique durant 2 ans, je sais le taf qui vous attend et vous souhaite bon courage!

Malgré mes très faibles disponibilités, la crux version 2011 a un membre en ma personne, après reste à voir pour quoi y faire!
Si je comprends bien, après avoir survolé les nombreuses pages du forum sur l'avenir de l'asso, celle ci est en pleine restructuration et s'oriente aujourd'hui vers une association organisatrice de tournoi. Je ne suis pas sûr de ce dernier point cependant, mais c'est ce qui était évoqué dans les posts avant AG et j'ai bien l'impression que c'est ce qu'il en est aujourd'hui.

Bref, mon post n'a finalement pas d'autre utilité que de rappeler mon appartenance à cette asso, en espérant pouvoir me rendre plus disponible ces prochaines mois pour pouvoir apporter ma pierre à l'édifice
Dans une entreprise de redressement de ce type, vous allez avoir besoin de bras et de bonnes volontés, que le bureau ou les membres n'hésitent pas à me contacter si besoin!
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hiberion
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Dim 3 Juil - 20:14

AMD, Certaines choses sont à l'étude actuellement et une assemblé générale extra-ordinaire sera annoncé pour soumettre au vote des membres présent les idées qu'on aura proposé Wink

Sachez quand même que au vue de la réorientation de nos activités, l'association ne reprendra pas la salle du Neudorf. Cependant, nous aurons des frais ce qui justifiera, d'après moi, l'existence d'une cotisation mais la sommes est à définir !
Glisser le T. Shirt dans la cotisation me semble jouable mais reste qu'une idée !
Introduire un de tes tournois durant un battle, par exemple, de l'association est possible ainsi on loue le foyer pour 2 manif (double rentabilité car 2 salle loué ! )

El Vitri, merci de ton poste et j'espère que tu participeras à l'A.G.E. Wink
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El Vitrificator

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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Dim 3 Juil - 20:21

hiberion a écrit:


El Vitri, merci de ton poste et j'espère que tu participeras à l'A.G.E. Wink

J'essaierai d'y être présent! Tout dépendra de la date et du combien de temps avant elle sera connue!
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hiberion
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Dim 3 Juil - 21:08

Je ferai mon possible pour informer un maximum de membre au plus taux Smile
La date n'est pas défini pour l'heure mais on espère fin Août et début Septembre.
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von Falkenstein
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Dim 3 Juil - 21:19

Bonsoir à tous Smile

Je n'ai pas pris le temps de réagir cette semaine après cette AG (plein de trucs à faire, notamment concernant mon déménagement prochain), mais je me devais de le faire donc me voilà Smile

Je suis donc content que nous ayons su trouver des solutions pour permettre à l’association de continuer à exister. Malheureusement, le peu de membres actuels (et donc le peu de rentrées financières) cumulé au prix déraisonnable de la salle de Neufeld compte tenu des conditions très défavorables qu'ils nous imposent (impossibilité de stocker le matériel de jeu, impossibilité d'y organiser des tournois, impossibilité de nous réunir régulièrement dans la salle autrement que le dimanche en journée) nous oblige à mettre un terme à nos relations. Et qui dit plus de salle pour nos regroupements hebdomadaires dit plus de regroupement hebdomadaire. De toute façon, était-ce bien la peine de louer cette salle pour 2 dimanches par mois, en y engouffrant quasiment tout le budget du club pour qu'une petite poignée de personnes puissent jouer, avec en plus le plaisir de devoir se trimballer eux-mêmes tout le matériel ? Le problème est donc résolu, certes de manière radicale, mais à mon avis salutaire.

Nous reste, en tant qu'activité de club, l'organisation des tournois. Nous sommes peu nombreux, nous avons parmi nous des compétences pour ce type de défi et nous avons tout le matériel nécessaire. Mettons donc l'appui sur ce qui peut encore faire la force et la renommée du club. Concentrons-nous sur l'organisation de tournois et l'aide, pour d'autres clubs ou personnes de la région, à l’organisation de leurs évènements. C'est pas ce biais que nous continuerons d'exister et de nous faire connaitre.

Les gens se demanderont donc, à ce titre, quel serait leur intérêt à devenir membre de la Crux Terminatus. Et bien, la Crux Terminatus étant devenu un club organisateur de club, je serais tenté de dire qu'il n'y a pas d'intérêt à devenir membre du club, et que ceux qui le rejoignent ne le font pas pour en retirer un quelconque profit (jouir d'une salle de jeu, de décors, de réductions dans les magasin), mais pour proposer leur motivation et faire partager leur passion. Certes, cela demande une sorte d'abnégation, du moins dans un premier temps.

Dans un deuxième temps, peut-être serait-il possible de relancer l'activité "rencontre hebdomadaires entre joueurs". Les conditions sont pour moi les suivantes : trouver un local et trouver des joueurs. Nous avions évoqué le sujet à l'AG, le local pourrait être la boutique Vent Divin. Il faudrait faire une proposition en ce sens aux gérants du magasin qui hébergent déjà une partie de nos décors. Par exemple, deux RDV hebdomadaires, le mercredi après-midi (le jour des petits Razz Et oui, faut commencer le recrutement jeune Wink) et le vendredi soir, veille de week-end, avec possibilité de jouer après le boulot jusqu'à pas d'heure et de commander les pizzas. Évidemment, il faut impérativement en discuter avec les gérants du magasin, on ne peut rien faire sans eux et il faut qu'ils y trouvent leur compte sinon ils nous riront au nez.
Il faut aussi tenir compte du fait que faire copain-copain avec eux de manière trop visible risque de nous froisser avec Philibert qui nous fait déjà 10% de remise ou avec GW qui de toute manière ne nous aime déjà pas. Si le projet Vent-Divin voit le jour et remporte du succès, il sera toujours temps de nous interroger sérieusement sur l'opportunité de louer une salle régulière pour le club l'an prochain.

Pour la cotisation, je n'aime pas le principe de ne faire reposer son intérêt que sur les 10% qu'offrent Philibert. Nous ne sommes pas là pour nous substituer à leur carte de fidélité. Si cela fait partie d'un package carte de membre, je veux bien, mais dans l'état actuel des choses, je ne veux voir en cela qu'un bonus dont on ne peut pas tenir compte. Dans le sens où la Crux Terminatus devient une association d'organisateurs, Il n'y a pas d'intérêt de vendre une cotisation à des membres car cela impliquerait que l'on ait quelque chose à leur proposer en retour, et ce quelque chose ne peut pas être uniquement les 10% de Philibert. Or, cette année, je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, du travail, des larmes et de la sueur (pour citer Churchill). Et je me vois mal demander 15€ pour ça. Selon moi, le financement de nos activités devrait se faire par un appel de fond occasionnel lorsque le besoin s'en fera sentir, et au même titre que chaque personne pourra s'impliquer dans les activité du club selon son degré de temps et de motivation, la participation au budget de l'association devrait se faire selon les possibilités et la volonté de chacun. Néanmoins, pour des raisons symboliques, il faudrait conserver au minimum 1€ de cotisation annuelle. De toute manière, je compte définir cette histoire de cotisation par le biais d'un vote, chacun pourra proposer son avis et ses arguments.

Pour les tee-shirts, c'est à chacun d’acheter le sien je pense. Tous les membres actuels en ont à priori un, et le but de l'assoce n'est pas de capitaliser des membres cette année. Donc, pas besoin d'inclure de Tee-shirt dans les cotisations. On verra ça pour l'année prochaine, quand on aura redressé la cote de popularité (ou pas) du club et qu'on réfléchira à relancer l'activité "regroupements hebdomadaires de joueurs".

Notez que l'idée de faire une ristourne de 5€ pour les inscriptions aux membres du club est intéressante, mais d'un autre point de vue. Les membres du club à proprement dit, donc organisateurs des tournois, n'ont pas à être joueurs puisqu'ils organisent. Donc, faire une ristourne aux membres du club n'a pas d'intérêt.
Néanmoins, l'assoce pourrait proposer un abonnement aux tournois, ouvert aux non-membres de la Crux Terminatus (ou aux membres également si ils le souhaitent). Cet abonnement qui pourrait être matérialisé par une jolie carte, permettrait contre le paiement d'une somme annuelle forfaitaire de participer gratuitement à tous les tournois de la Crux Terminatus (ou de leur offrir une ristourne sur le prix de l'entrée). Cet abonnement pourrait également inclure les 10% de remise de Philibert.

Et pour extrapoler ce dernier point, les "abonnés" pourraient être adoubés membres de la Crux, mais j'aimerais à ce moment là créer une distinction entre "simple" abonné/consommateur et membre organisateur. Évidemment, il y aurait moyen de passer d'un statut à un autre (pourquoi pas après un vote du bureau ou des membres organisateurs). Est-il possible, au sein d'une association, de créer différents types de statuts pour les membres ? Il faudra que l'on discute de ce sujet également.

Quand souhaiteriez-vous que l'on organise cette AG extraordinaire ?

PS : Hey, vous croyez que je peux battre Fidel Castro et ses discours fleuves ?
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Heidi
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Dim 3 Juil - 21:46

Coucou,

hiberion a écrit:
Hib New secrétaire sans talon et mini jupe i don't no
Si tu veux, je te prête une jupe. whistling

AMD a écrit:
Hum, jusque là je n'étais pas trop dispo pour suivre toute cette affaire mais bon je viens de me mettre à jour (ou presque, je ne sais pas qui sont les nouveaux membres du bureau :-s )
Bah, ce sont les vieux, d'avant que tu viennes laugh

Bon, j'arrête les bétises, soyons constructifs Wink

Pour le tee-shirt, je poserai simplement la question : si vous l'incluez dans la cotis', que faites-vous des membres qui en ont déjà un ? Dans un sens ils sont "pénalisés", non ? Ils payent tout aussi cher que les autres avec un "service" en moins.

Je suis assez d'accord avec Von Falkenstein pour dire qu'on va au devant d'un problème de "taux d'engagement", entre les membres actifs, organisateurs et qui de fait ne vont pas participer aux tournois, et les gens qui voudront bien être membres mais n'auront pas forcement l'occasion d'aider à l'orga... C'est pas un souci de statut, y'aura d'un côté les membres (qui ne payeront rien), et de l'autre les abonnés (qui payeront le droit de profiter des décors, de l'orga etc).
Après, que faire des gens capables d’organiser Battle, mais qui lors d'un tournoi 40K préféreront participer ? Ca concernera pas beaucoup de gens mais pensez-y.

Enfin, je vais faire ma chiante. S'il vous plaît, ayez pitié de mes yeux, et de la langue française. Je suis pas infaillible, je laisse aussi passer des fautes, mais
hiberion a écrit:
Je ferai mon possible pour informer un maximum de membre au plus taux Smile
ca me fait grincer des dents... wink

Bon, je vais faire le ménage du côté du panneau d'admin.
-> j'enlève le groupe "membres" qui n'a plus lieu d'être.
-> je vais mettre des titres et des couleurs aux gens du bureau.

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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Dim 3 Juil - 22:27

Bon, alors :

- les membres apparaissent dorénavant en vert
- j'ai crée un groupe avec les membres du bureau, qui sont en bleu
- j'ai mis les rangs à jour, et j'ai rajouté des étoiles, ca sert à rien mais c'est joli bleh !

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hiberion
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Dim 3 Juil - 22:45

Mes sincères excuses pour ne pas avoir prie le temps de me relire Heidi.
Je vais essayer d'être plus "open" à l'avenir !
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hiberion
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Mer 6 Juil - 7:28

Vraiment désolé d'avoir donné suite à notre débat mais c'est session et je 48h en 4 jrs donc pas vraiment de temps pour poster Sad

Je poste une "remarque", lors de l'A.G., le précédent bureau avait proposé la fermeture de l'assoc faute de membre. Sauf erreur, il nous faut donc faire venir du sang neuf dans la Crux pour lui redonner un coups de fouet.

Pour faire venir des membres, ceci afin d'avoir pour plus tard un certain pouvoir pour redemander une salle, il nous faut une "carotte" d'après moi. C'est sur cela que je justifie les 5 euros offert par tournois aux membres sur une cotisation de 15.
Après, Philibert est un "bonus" pour les membres mais je préfère ne pas en tenir compte car cela peut partir comme c'est venu !

De plus, Thomas, je suis pas d'accord avec ton commentaire : Les membres du club à proprement dit, donc organisateurs des tournois, n'ont pas à être joueurs puisqu'ils organisent. Donc, faire une ristourne aux membres du club n'a pas d'intérêt.

Dans l'association tu auras des organisateurs, des joueurs, des peintres, etc.... voir même des joueurs qui voudront orga qui peut dire, il nous faut voir plus large que orga reste orga Wink

Désolé si y a des fautes de frappe, mais à 6h je suis pas frais Very Happy
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von Falkenstein
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Mer 6 Juil - 20:47

Citation :
Sauf erreur, il nous faut donc faire venir du sang neuf dans la Crux pour lui redonner un coups de fouet.
Tout à fait d'accord. Mais il faut faire les choses dans l'ordre, et ça prendra du temps.

Citation :
Pour faire venir des membres, ceci afin d'avoir pour plus tard un certain pouvoir pour redemander une salle, il nous faut une "carotte" d'après moi. C'est sur cela que je justifie les 5 euros offert par tournois aux membres sur une cotisation de 15.
Après, Philibert est un "bonus" pour les membres mais je préfère ne pas en tenir compte car cela peut partir comme c'est venu !
On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Proposer de devenir membre de la Crux Terminatus à des gens en leur disant qu'ils auront une ristourne de 5€ sur les deux ou trois tournois qui vont être organisé dans l'année, ça va pas faire recette. Avant de proposer ce genre de choses, il faut montrer que le club est capable d'organiser des tournois qui tiennent la route, et on a un an pour le faire (il faudra même peut-être plus d'un an). Il ne faut pas s'imaginer que la Crux Terminatus jouit d'un fort capital de sympathie dans la région. J'en sais quelque chose, je fais aussi parti du club 3M. Et derrière la politesse affichée, ça rigole assez. Et c'est pas pour rien que les joueurs de Strasbourg ont préféré aller fonder leurs propres clubs plutôt que de venir à la Crux. Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais c'est à nous de leur faire changer d'avis.
Donc, quand on aura montré ce dont on est capable, les gens se diront peut-être que ça vaudra le coup de s'inscrire dans notre club. Et je pense qu'une ristourne de 5€, c'est des cacahouètes et ça ne va pas suffire à attirer le chaland. Je suis pour la gratuité aux inscriptions tournoi des abonnés, quitte à faire payer l'abonnement plus cher.

Donc, dans un premier temps (j'entends par là une année terrestre standard), on ne va pas chercher du membre, mais montrer ce que l'on sait faire. Il faut mettre de paquet la dessus, et si ça doit passer par des lots Forge World et des trophées sur socle en ronce de noyer, ça passera par là (pour les trophées en ronce de noyer, j'ai discuté avec CBA qui est prêt à nous fabriquer amicalement (et donc gratuitement) des socles qui auront la classe pour mettre le trophée Crux dessus.) Cette année, on va faire du marketing avant tout. Je serais content quand on parviendra à attirer 30 joueurs à un tournoi battle ou 40k. 30 joueurs est pour moi un standard dans la région. Si on fait moins de joueurs, on parle de petit tournoi. La Crux Terminatus a les moyens logistiques de faire mieux que des petits tournois, alors utilisons nos capacités au mieux.

Citation :
Dans l'association tu auras des organisateurs, des joueurs, des peintres, etc.... voir même des joueurs qui voudront orga qui peut dire, il nous faut voir plus large que orga reste orga
Présentement, dans l'association, il n'y a besoin cette année que d'organisateurs. Toute autre activité que l'organisation des tournois (ça passe par la création/réfection de décors, gestion de listes d'armées ou location de salle) se fera hors cadre de l’association, à titre personnel et amical. Du moins cette année. Évidemment, je suis conscient que tout le monde n'a pas le temps, l'expérience ou la motivation de se lancer dans l'organisation de tournois. A ces membres là, je dirais que leur soutien ne serait-ce que moral, sera tout à fait bienvenu, et que comme je n'ai rien à leur proposer d'autre comme projet d'association, je n'aurai pas le toupet de leur réclamer une cotisation.

Il y a quand même une chose que l'on faire en parallèle des tournois, c'est d'aller discuter avec les gérants de Vent Divin pour leur soumettre ce projet de rdv hebdomadaire dans leurs locaux. Animés par un membre de la Crux, ces rendez-vous peuvent également être un bon moyen de promouvoir le club.

En tous les cas, cette année on est là pour se retrousser les manches et préparer le terrain. Quand on aura refait le lifting du club, ou pourra à nouveau parler de recruter des membres et proposer des salles de jeu. Mais dans l'immédiat, ça sert à rien de recruter du monde juste pour la frime et pour pouvoir dire : "z'avez vu ? Y'a 150 membres à la Crux !" On n'est pas un gang, on a pas besoin de force. Pas encore. On a juste besoin d'une bonne réputation et de paraitre d'ici la fin de l'année le plus attractif possible. C'est bien d'avoir de l'ambition, mais pour le moment, on va déjà essayer de sauver l'essentiel.

PS : faire un an de pause dans les activités de club, ça nous laisse un an pour trouver une alternative crédible à la salle du Neufeld. Et je pense que ça ne sera pas de trop. Quand on aura une salle disponible en vue, et qu'on aura suffisamment fait de pub, on pourra de nouveau recruter des membres.
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Mer 6 Juil - 22:17

Très bien, à présent ton "programme" me semble bien plus claire ainsi !
Je vais donc m'aligner pour que mon travail complète le tien et qu'ainsi nous ayons le même discours Wink

Juste une dernière chose pour commencer mon travail de secrétaire, qui à les papiers de l'associations, règlement intérieur, les statuts, liste et coordonnées des membres, etc.....
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von Falkenstein
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Jeu 7 Juil - 0:35

J'ai peut-être été un peu flou avec mes idées. Après, si quelqu'un à des choses intéressantes à proposer, je ne suis pas contre, je suis pas un dictateur non plus Razz
J'essaye juste de rester le plus pragmatique possible et j'aime bien avoir l'avis des gens pour savoir ce qu'ils pensent de tout ça. Je me trompe peut-être avec mes idées, et si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à me recadrer ou à me dire si quelque chose vous semble illogique, irréaliste ou inintéressant.

Citation :
Juste une dernière chose pour commencer mon travail de secrétaire, qui à les papiers de l'associations, règlement intérieur, les statuts, liste et coordonnées des membres, etc.....
Rémi les a gardé pour mettre à jour les histoires de cotisation et tout ça. Il a pour consigne de te transmettre le classeur dès qu'il aura terminé avec ça Smile

Cédric, pour ton histoire de site internet, certes ça peut paraître futile et purement cosmétique, mais l'idée me plait dans le sens où ça sert le marketing de l'assoce d'avoir un beau site internet. Pour exemple, le club 3M a également fait le sien. Y'a peut-être moyen de s'en inspirer. http://www.club3m.net/

J'avais également pensé à faire des bannières verticales à faire pendre aux murs des salles de nos tournois, genre des grands kakémono. Je vais essayer de me renseigner sur la question. Ce serait bien que l'on convienne aussi d'une date pour débattre de ces sujets et d'autres et que l'on fasse cette AG extraordinaire.
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hiberion
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Jeu 7 Juil - 9:30

Le site est très bien Von !
Je serai pour y ajouter un tuto sur les décors, peintures, greens, peut être?
Pour une A.G.E., je dispose de dispo fin Août sauf le dernier week end car c'est l'anniversaire de ma puce Smile

Pour Rémi, je reste à sa dispo pour récupérer le classeur ! Si y a la comptabilité avec, je la donnerai à notre trésorier lors de l'A.G.E. Wink
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Catchan
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Lun 11 Juil - 16:08

Ploum ploum

Je passe tout de même dire un petit mot en ma qualité de trésorier. J'ai l'impression que les priorités et objectifs de l'assoce n'ont pas forcément été clairement définie durant l'AG, c'est donc une bonne chose que Thomas les mette au clair. Concrètement, la Crux à failli mourir du fait d'un désintérêt, tant des joueurs que du bureau (pas de jugement de valeur, juste un constat : les gens boudent l'assoce, et personne ne voulait rempiler pour le bureau). Si Thomas et moi même nous sommes proposés pour faire partie du bureau de cette année, c'est principalement pour deux raisons : l'affect et l'intérêt. L'affect parce que je ne cache pas que nous versions une larme à l'idée de voir cette assoce de laquelle nous avons fait partie des années durant et dont nous avons explorés les rouages disparaître. De l'intérêt, car il est objectivement dommage d'enterrer une structure ayant 10 ans d'activité derrière elle et qui aura toujours plus de poids lorsqu'il s'agira de faire une requête.

Lorsqu'on fait le point, il devient évident que la partie "jeu hebdomadaire" sera mise de côté au moins cette année. Pourquoi ? Parce que la demande est faible - peu de membres, peu de recrutement, possibilité de jouer immédiatement et sans effort dans d'autres structures - et que l'offre l'est également - pas de salle de jeu, pas de stockage de matériel, pas de bonne poire pour ouvrir toutes les semaines. Pour être franc, je ne sais même pas si cette activité reprendra un jour, mais ça ne regarde que moi...
L'autre activité de l'association par contre, à savoir l'organisation d'événementiels, peut et doit tourner à plein régime, comme l'a expliqué Thomas. Avec cette optique, la Crux n'a pas besoin de chercher le recrutement à tout prix. Néanmoins, si on cherche à recruter malgré tout, il serait plus honnête d'avoir une proposition en réel rapport avec notre activité. Au vu de l'activité principale qu'aura l'association, l'offre que nous pourrions faire à nos adhérents serait de les aider à organiser leur tournoi en leur avançant tout ou partie des fonds nécessaires à la location d'une salle et en les fournissant en décors. Certes, c'est ce que font actuellement les diverses associations de jeu, mais notre offre serait plus facilement accessible (pas de compétition entre différentes activités au sein de l'assoce), et pourrait donner les moyens à une personne jouant habituellement en dehors d'une structure de se lancer facilement pour une manifestation de petite ou moyenne envergure.
En ce qui concerne l'"abonnement aux tournois", je ne pense pas qu'on puisse vraiment qualifier les personnes y souscrivant de membres. A mes yeux, ils paient pour un service, mais ne rentrent pas dans une démarche associative. Nonobstant, cela reste malgré tout une bonne idée, puisqu'une personne ayant souscrit un abonnement aura tendance à venir aux tournois suivants pour le rentabiliser, ce qui aide à constituer une base de joueurs pour lesdits tournois. Si l'on choisit cette option néanmoins, il faudra constituer très tôt un calendrier de nos manifestations et nous y tenir.
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hiberion
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Mar 12 Juil - 9:19

Concernent les tournois, j'ai déja un 3.000pts de pondu et à faire sur un week end.
A présent, je planche sur une série de 3 tournois d'une journée avec une thématique, une trilogie en quelque sorte Smile
En conclusion, y a 4 Battles totalement pondu pour fin Août de mon coté.
J'en parle avec J.S. cette semaine pour avoir un regard extérieur sur mes idées Very Happy

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Catchan
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Mar 12 Juil - 10:46

Excellent Smile. Il ne reste plus qu'à trouver 4 WE parmi les 56 que comporte l'année où aucune autre manif n'est prévue, qui ne soit pas déjà occupé par des vacances ou une fête quelconque et où une salle est disponible Smile. Si tu peux avoir des propositions de dates pour l'AGE, voire avant, ce serait kewl.
De mon côté, je vais essayer de songer à du 40K, mais je suis plus partisan du format sur une journée.
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Mar 12 Juil - 10:55

OK je vais préparer cela pour l'A.G.E., sachant que le 3.000pts devait être pour le mois d'octobre donc il faudra voir via le forum si les dates, lieux, modalités, etc..... sinon on ne postera dans les temps pour attirer des joueurs !
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von Falkenstein
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Mar 12 Juil - 23:13

Pour les règlements des tournois, il faudra qu'on voit tout ça ensemble. Il y a plusieurs points sur lesquels je souhaite qu'on définisse notre ligne de conduite. Par exemple, il m'apparait comme indispensable de publier les scénarios et leurs modalités en même temps que le règlement. De même, je suis un partisan de la ronde suisse, et considérant que les scénarios, réfléchis et bien pensés, auront pour but de raisonner les joueurs dans leurs compositions d'armées, il m'apparait comme un mauvais choix d'attribuer des notes de composition. Reste à définir si l'on fonctionne par poules ou par appariement au hasard.
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Ven 15 Juil - 18:32

Vous savez que vous pouvez de toute façon compter sur la présence des Loups à vos tournois!
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MessageSujet: Re: Mes propositions après l'AG   Ven 15 Juil - 19:30

Merci Ferox et c'est toujours un vrai plaisir de vous y retrouver !!!
Je tente de mon coté de monter aux votres cette année, c'est promis !
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