Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [W40k] Inter-Club des Loups du Téméraire le 15 octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francorum

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: [W40k] Inter-Club des Loups du Téméraire le 15 octobre 2011   Sam 18 Juin - 12:29

Salut à tous !

Je serai l'organisateur de l'Inter-Club volet W40k cette année aux Loups du Téméraire :

Citation :

LE RÈGLEMENT GÉNÉRAL

L’Inter-club de l'Est aura lieu les samedi 15 et dimanche 16 octobre 2011 à la salle Robert Sittler au 55, rue de la colline à Nancy, fief du club des Loups du Téméraire. L'Inter-club est divisé en deux tournois bien distincts : un tournoi Warhammer 40,000 le samedi 15 octobre et un tournoi Warhammer Battle le dimanche 16 octobre.

Qui peut participer ?
Tous les clubs et magasins spécialisés des régions de l'Est de la France. Pour les autres régions, veuillez nous contacter.

Chaque club peut envoyer une ou deux équipes (en fonction des places disponibles) dans chaque catégorie suivante :
- Warhammer Battle
- Warhammer 40,000

Comment est composée une équipe ?
Une équipe est composé de TROIS membres, ni plus ni moins. L'un d'eux doit être désigné Capitaine. D'autres membres du club peuvent être présents mais ils ne participeront pas aux parties.
Le Capitaine est responsable de son équipe et du bon comportement des membres qui la compose. Il veille, avec l'aide des Gentils Organisateurs, au respect des règles de bienséance et de fair-play lors du tournoi.
Il est également garant du fait que les membres de son équipes sont bien des adhérents du club qu'ils représentent.
Il prend les décisions concernant son équipe, notamment lors des appariements.
Il a la charge de transmettre les listes d'armées ainsi que le règlement des frais d'inscription pour l'ensemble de son équipe.
Chacun des membres de l'équipe (le Capitaine aussi !) devra s'acquitter des frais d'inscription qui sont de 10 euros pour chaque tournoi.
* l’acquittement des frais d'inscription permet de participer au tournoi W40k et n’inclus pas la restauration (mais une boisson et une légère collation). Ils permettent l'achat de lots fantastiques pour les participants ! A noter que chaque tournoi fonctionne indépendamment l'un de l'autre.
l'Inter-club se déroulera pendant l'organisation d'un tournoi Blood Bowl et qu'une buvette sera présente pour la restauration des participants.

Comment déterminer le vainqueur ?
Chaque tournoi possède exactement le même système de notation où chaque équipe peut remporter 100 points par ronde : Jeu (60 points), Peinture (30 points) et Fair-play (10 points).
Il y a trois rondes dans chaque tournoi, chaque équipe peut donc remporter 300 points par tournoi.
Un club avec une équipe dans chaque tournoi peut donc remporter jusqu'à 600 points.

Les Gentils Organisateurs additionnent les points de la meilleure équipe de chaque club pour chaque tournoi pour désigner le vainqueur de l'édition 2011.
Ce club aura donc l'immense privilège de ramener la coupe chez lui et d'organiser l'édition 2012 !



LE TOURNOI WARHAMMER 40,000

Le club des Loups du Téméraire est heureux de vous convier à son tournoi Warhammer 40.000 dans le cadre de l’Inter-club 2011.

DATE : le samedi 15 octobre 2011

LIEU : salle Robert Sittler 55, rue de la colline 54000 NANCY

QUESTIONS : francois.derouineau@yahoo.fr

INSCRIPTIONS / ÉQUIPES :

Chaque club peut présenter une ou plusieurs équipes au tournoi Warhammer 40,000 :
* les clubs pouvant participer ont été listés dans le règlement général.
* une équipe W40k est composé de TROIS membres, ni plus ni moins. L'un d'eux doit être désigné Capitaine. D'autres membres du club peuvent être présents mais ils ne participeront pas aux parties.
* le Capitaine est responsable de son équipe et du bon comportement des membres qui la compose. Il veille, avec l'aide gracieux des Gentils Organisateurs, au respect des règles de bienséance et de fair-play lors du tournoi.
Il est également garant du fait que les membres de son équipes sont bien des adhérent du club qu'ils représentent.
Il prend les décisions concernant son équipe, notamment lors des appariements.
Il a la charge de transmettre les listes d'armées ainsi que le règlement des frais d'inscription pour son équipe.
* chacun des membres de l'équipe (le Capitaine aussi !) devra s'acquitter des frais d'inscription qui sont de 10 euros.
* l’acquittement des frais d'inscription permet de participer au tournoi W40k et n’inclus pas la restauration (mais une boisson et une légère collation). Ils permettront l'achat de lots fantastiques pour les participants !
* les participants peuvent régler les frais d'inscription par chèque ou en espèces. Ils sont à envoyer à l'adresse suivante :
François Derouineau
8, place de Paris
54500 VANDŒUVRE-LÈS-NANCY
* les chèques doivent être libellés à l'ordre des Loups du Téméraire.
* les listes doivent être transmise par mail à l'adresse suivante : francois.derouineau@yahoo.fr.
La conformité des listes est ensuite examinée. Elles sont ensuite validées ou renvoyées pour correction.
La validation des listes ET le règlement des frais d'inscription confirme l'enregistrement d'une équipe comme participante au tournoi Warhammer 40,000. Ces deux conditions devront être rempli QUINZE JOURS AVANT la date du tournoi. Ceci avant de permettre aux Gentils Organisateurs de régler le tournoi comme sur du papier à musique (un tournoi Blood Bowl aura lieu dans la même salle à la même date). Un défaut de transmission de l'une ou l'autre de ces informations entraînera une perte de point.
* à noter qu'une buvette sera présente pour la restauration des participants.
* le nombre d'équipes pouvant participer au tournoi est limité à DIX en tout, et DEUX maximum par club.

RÈGLEMENT :

Le format des armées et les restrictions :
* figurines peintes uniquement.
* figurines WYSIWYG (What You See Is What You Get) : une figurine représente ce qu'elle est et ce qu'elle utilise.
* les listes d'armée seront à 1750 points au maximum, avec un seul schéma de détachement et les choix minimaux standard (1 QG, 2 Troupes).
* une équipe ne pourra pas présenter plusieurs fois le même codex : une équipe composée d'une liste Vulkan, d'une liste Pedro Kantor et d'une liste Shrieke est interdite Par contre il est possible d'avoir une équipe composée d'une armée Blood Angels, une armée Space Wolves et une armée Space Marines normaux.
* les personnages spéciaux sont autorisés (et vivement recommandés) sans aucune restriction. A noter que les améliorations d'escouade comme Tellion ou de char comme Chronus ne sont PAS considéré comme des personnages spéciaux. Vous pouvez donc faire une liste Vulkan avec Tellion et/ou Chronus, par exemple.
* les codex permis sont les suivants :
- tous les codex étant parus après la V5 : Space Marines, Orks, Garde Impériale, Space Wolves, Tyranides, Blood Angels, Eldars Noirs et Chevaliers Gris.
- les codex antérieurs à la V5 : Black Templars, Démons du Chaos, Space Marines du Chaos, Dark Angels, Eldars, Nécrons, Empire Tau.
* aucune utilisation d'articles ou de publications autres que les Codex préalablement cités, exception faite du Tisseur de Nuit Eldar.
Si vous souhaitiez utiliser des unités qui ne sont pas dans cette liste, c'est moche car il vous faudra passer votre chemin !

Précision sur la représentativité (« WYSIWYG ») et le soclage :
* les figurines employées lors du tournoi se doivent de scrupuleusement représenter le type d’unité et le matériel inclus dans la liste d’armée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant qu’il n’y a aucun doute sur la nature et l’équipement des figurines.
* les Gentils Organisateurs du tournoi se chargeront de déterminer la conformité de l’armée à cette exigence. En cas de litige, les figurines qui y dérogeront ne pourront tout simplement pas participer au tournoi.
Les figurines alternatives sont également tolérée tant qu’elles évoquent spontanément aux yeux de l’adversaire ce qu’elles sont censées représenter, tout en ayant une taille au minimum identique à l’équivalent de Games Workshop. Là encore, les Gentils Organisateurs du tournoi sera chargé de déterminer la conformité de l’armée à cette exigence si litige il y a.
* les figurines de versions antérieures à leur équivalent actuel de la gamme sont généralement de dimensions moindres (voire considérablement plus petites, comme dans le cas du premier modèle d’Obliterator). Ces figurines sont utilisables lors du tournoi et les lignes de vue sont mesurés depuis la figurines présente sur la table. Notez ici qu'il s'agit d'une décision des Gentils Organisateurs de ce tournoi dans un souci de simplicité et afin de permettre aux vieilles figurines de participer aussi à l'Inter-club. ^^
* quoiqu'il advienne, les joueurs jouent avec les caractéristiques présentées sur la fiche d'armée envoyée aux Gentils Organisateurs. En cas de non-conformité, le joueur devra alors modifier sa liste pour mettre sa figurine en conformité avec sa liste d'armée. Si c'est impossible, par exemple la nouvelle liste dépasse les points alloué aux listes d'armée, il subira alors un malus de -5 points par partie jouée avec cette figurine en plus du décompte négatif précisé dans la partie fair-play.
* la peinture d'une figurine fait partie du WYSIWYG : une figurine peinte en Dark Angels représente un Dark Angels et non un Space Wolves ou un Blood Angels. Le count as est donc interdit.

Le déroulement du tournoi :
* le tournoi se décompose en trois parties :
- une partie Jeu.
- une partie Peinture.
- une partie Fair-play.
* la partie Jeu se compose de trois rondes qui voient l'affrontement de deux équipes. Ces trois rondes permettent aux équipes de remporter un maximum de 60 points par tour.
* la Peinture est notée sur 30 points par tour.
* le Fair-play est noté sur 10 points par tour.
* chaque équipe peut donc remporter 100 points par tour.

Le déroulement d'un affrontement entre deux équipes :
*chacun des membre d'une équipe affrontent l'un membres d'une autre équipe lors d'une partie. Les trois parties se déroulent sur trois tables différentes et adjacentes.
*chaque partie utilise les Missions Standards et les Types de Déploiements décrits par le livre de règles aux pages 90 à 95.
*les deux Capitaines présentent leurs équipes (Joueur 1 joue telle armée, Joueur 2 joue telle armée, etc). Les équipes disposent alors de quelques minutes pour s’échanger et regarder les listes si elles le désirent.
Les deux Capitaines commencent les appariements :
1. ils tirent au sort qui commence l'appariement. Chacun d'eux lance 1D6, celui faisant le résultat le plus élevé est le Gagnant, l'autre est le Perdant.
2. le Capitaine Gagnant désigne un de ses joueurs qui CHOISIT la Mission qui sera utilisé lors de cette partie : Capture OU Prendre et Tenir OU Annihilation. Ce choix détermine l'Objectif Primaire de la partie.
3. le Capitaine Perdant choisit un de ses joueurs pour l'affronter qui CHOISIT alors le Type de Déploiement pour cette partie : Bataille Rangée OU Fer de Lance OU Brouillard de Guerre. Il choisit également sur quelle table aura lieu leur partie.
4. les deux capitaines inversent leur rôle pour la deuxième partie, puis à nouveau pour la troisième.
*les deux joueurs désignés procèdent au déploiement de leurs armées selon les règles précisées par la Mission et le Type de Déploiement qu'ils viennent de choisir.
*les trois parties commencent en même temps. Les joueurs disposent alors de 2h30 pour finir leurs parties.
*Déterminer le Vainqueur :
Objectif Primaire (8 points)
Le joueur qui a remporté l'Objectif Primaire remporte 8 points. Si l'Objectif Primaire est une égalité alors les deux joueurs remportent 4 points.
Objectif Secondaire (4 points)
Le joueur qui gagne l'Objectif Secondaire (tiré au sort) remporte 4 points. En cas d'égalité, chacun des joueurs remporte 2 points.
Points de Victoire (8 points)
Calculez les Points de Victoire et consultez le tableau suivant :
Diff PV---- Gagnant -- Perdant
000-250 ----- 4 --------- 4
251-500 ----- 5 --------- 3
501-750 ----- 6 --------- 2
751-1000 ----7 --------- 1
1001+ ------- 8 --------- 0
*Les Points de Victoire sont définis page 300 du GBN.

L'arbitrage :
* les Gentils Organisateurs sont aussi les arbitres du tournoi. Ils utilisent le livre de règles de la V5 ainsi que les différents codex indiqués plus haut pour légitimer leurs décisions.
* en dépit de l’étroit attachement aux règles et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points règlementaires traités dans des conventions et clarifications.
Les conventions du PTL, qui sont un excellent document de travail, merci à lui, ainsi que les différentes FAQ de Games Worshop font partie des documents qui permettent de clarifier le corps des règles composées par le PBN et les codex.
Cependant un joueur invoquant l'une de ces points de règles précis devra en apporter la preuve écrite. Prévoyez donc l'impression des différentes FAQ ou autres si vous voulez que les arbitres tranchent en votre faveur.

La notation de la Peinture :
* chaque équipe peut remporter jusqu'à 30 points par tour pour la qualité de la peinture de ses trois armée.
* chaque joueur sera noté sur 10 points.
* le juge sera Sébastien Marchal qui notera selon ses propres critères.
* les Gentils Organisateurs n'interviendront pas dans cette partie-là. Il ne servira donc à rien de venir réclamer, l'artiste aura tranché ! Smile

Le Fair-play :
* le fair-play note le comportement bienséant de toute l'équipe. Les actions malvenues d'un seul de ses membres peut donc entraîner une perte de points pour TOUTE son équipe. Que les Capitaines surveillent bien leurs ouailles ! Wink
* les Gentils Organisateurs notent le fair-play à la fin du tournoi.
chaque équipe peut obtenir jusqu'à 10 points par tour qui se calculeront avec un barème négatif comme suit :
-2 points pour ne pas avoir envoyé une ou plusieurs listes d'armées à temps.
-2 points pour ne pas avoir réglé les frais d'inscription dans les temps.
-2 pour non-conformité au WYSIWYG.
-4 points pour un comportement malséant ou insultant. Cette partie étant toujours délicate à juger, nous comptons sur la savoir-vivre de chacun afin que le tournoi se déroule dans une ambiance familiale et détendue.
* les Gentils Organisateurs souhaitent que toutes les équipes marquent au moins 30 points sur l'ensemble du tournoi. ^_^

Le planning :
08H00 : accueil des équipes.
08H30 : début de la première ronde
11H00 : fin de la première ronde puis pause repas
11H30 : début de la deuxième ronde
14H00 : fin de la deuxième ronde
14H30 : début de la troisième ronde
17H00 : fin de la troisième ronde
17H30 : annonce des résultats

[/font]


Dernière édition par Francorum le Sam 10 Sep - 10:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francorum

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [W40k] Inter-Club des Loups du Téméraire le 15 octobre 2011   Dim 26 Juin - 22:36

Petit up pour préciser une modification importante des conditions de victoire. Le poste original a été édité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francorum

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [W40k] Inter-Club des Loups du Téméraire le 15 octobre 2011   Sam 23 Juil - 9:20

Un petit up rapide : confirmation que Sébastien Marchal sera bien notre juge pour les deux tournois et légère modification du Règlement Général pour harmoniser le système de notation pour déterminer qui sera le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 40
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: [W40k] Inter-Club des Loups du Téméraire le 15 octobre 2011   Sam 23 Juil - 21:30

Désolé mais je ne dispose pas encore d'armée 40k Sad
Si vous faites un Battle, téléphonez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francorum

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [W40k] Inter-Club des Loups du Téméraire le 15 octobre 2011   Sam 23 Juil - 22:41

Y a le même poste par ferox pour battle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 40
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: [W40k] Inter-Club des Loups du Téméraire le 15 octobre 2011   Sam 23 Juil - 22:53

Arf, le boulet lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francorum

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [W40k] Inter-Club des Loups du Téméraire le 15 octobre 2011   Mer 31 Aoû - 20:58

Salut à tous !

Petit rappel pour préciser que le tournoi est dans un mois et demi.

Les personnes qui souhaitent participer peuvent-elles se manifester, même de manière informelle, s'il-vous-plaît ?
Afin que je puisse anticiper sur le nombre de tables à prévoir notamment.

Enfin, même si je ne suis pas trop présent sur le forum ces derniers temps, je reste à l'entière disposition des joueurs pour tout renseignement, par mail ou téléphone. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francorum

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [W40k] Inter-Club des Loups du Téméraire le 15 octobre 2011   Jeu 1 Sep - 14:43

Mise à jour du poste principal avec l'ajout du lien T3. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francorum

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [W40k] Inter-Club des Loups du Téméraire le 15 octobre 2011   Sam 10 Sep - 10:51

Modification de la date limite d'inscription : ramenée à 15 jours avant le tournoi.

Limitation du nombre maximum d'équipe pouvant participer au tournoi et du nombre d'équipe par club.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [W40k] Inter-Club des Loups du Téméraire le 15 octobre 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40k] Inter-Club des Loups du Téméraire le 15 octobre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Problème] Inter Club
» Tournoi Inter Club Bordelais
» [5 Décembre] Inter Club NPdC
» Inter club avec le club de la quête du graal
» Inter club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers: