Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hiberion
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Mar 21 Juin - 21:54

baygon_choco a écrit:

Il reste a debattre sur les points suivants:

- Nous fermons, pourquoi exactement (que ce soit clair pour tous).
- A t'on d'autre choix, si oui quels sont ils?
- Etude rapide de leur faisabilité, pourquoi fermer plutot que choisir une de ces possibilités ?
- Nous restons ouvert, sous quelles condition, les solutions proposées, qui reprend, comment, ses objectifs a premiere vue, et tout autre points et details qui semble pertinent.
- Etude rapide de faisabilité des propositions.

Je voudrai bien débattre de tout cela Nico mais à quoi bon ?
La première chose, d'après moi, c'est es qu'on laisse une chance à l'association et on vote pour un nouveau bureau ?
Qui prendra le bureau et acceptera de faire des propositions ainsi 'qu'une' année de travail ? Et la, il faudra des volontaires motivés !!!
Et après avoir étudié les comptes, les désires et possibilités, faire une AGE pour faire des propositions aux membres qui voteront celles ci !

Je buche le sujet depuis plusieurs jours et si y a une personne (ou plus, je l'espère) qui veulent remonter leurs manche qu'ils l'annoncent svp !

Merci Von de partager ton point de vue, sache que j'ai déjà travaillé le réglement du Battle pour le tournois d'octobre 2011 et y a plus de 5 pages (car la salle du Foyer doit être réservé pour le premier WE d'octobre, de mémoire).

La Crux n'est pas morte d'après moi et je ferai mon possible pour le démontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Luinsil

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Mar 21 Juin - 23:37

Le post de Von Falkenstein m’a fait réfléchir (ou ça m’arrive)…

Je pense toujours que le problème de la Crux est le recrutement de joueurs, aussi je propose de prendre acte de la difficulté de recruter des joueurs pour former un « club de jeux ». Mais peut être est il possible de capitaliser sur la « renommée » de la Crux en matière de tournois.

Je m’explique, la Crux n’a pas assez de joueurs pour fonctionner correctement, soit. Peut être faut il accepter de clôturer (momentanément je l’espère) le volet « club de jeux » de la Crux pour conserver la partie « organisation de tournois ». C'est-à-dire, pourquoi pas, proposer aux « jeunes clubs » qui se montent en Alsace une « plateforme » où la Crux aide à l’organisation des tournois. Par exemple proposer des scénars, prêter les décors, et faire bénéficier des « contacts » et de la « renommée » de la Crux auprès de la communauté des joueurs. Ce qui permet de conserver une Crux active tout en limitant les dépenses (plus de « club » donc plus de salle).

Par contre la question est : on joue où alors ?

Cette solution permet de faire sous-marin jusqu’à ce qu’un « repreneur » se manifeste tout en gardant la Crux vivante est active.
Je connais une assoss sur Tarbes qui ne fait que ça, l’orga de manifs (du tournoi Blood Bowl, au tournoi 40k en passants par les mariages) …bon peux être que la Crux peut laisser les mariages Smile

Et je confirme ma présence à l’AG
baygon_choco
Modérateur

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Mer 22 Juin - 0:22

Citation :
La première chose, d'après moi, c'est es qu'on laisse une chance à l'association et on vote pour un nouveau bureau ?

Si tu dis te demande l'utilité du débat alors pourquoi proposer sans cesse que des gens quel qu’ils soient reprennent l'assoc?
Un exemple éloquent : l'an dernier, le post pour l'AG est resté ouvert un bon moment avant la réunion elle même. Antoine et Émilie laissaient leur poste vacant, je gardais le mien sous réserve du vote favorable durant la réunion.
Personne, je dis bien personne, ne s'est proposé de manière franche et spontanée pour prendre ces places ou demander la mienne.
Les propositions qui ont été faites étaient dans le sens "si y'a personne je veux bien dépanner"

Il y a 3 ans quand Antoine, Emilie et moi même avons repris, nous avons pris les devant sur l'AG et formé une équipe soudée et avons proposé un programme. (ça fait très campagne électorale mais c'est ce qui a été fait)
Nous nous y sommes tenus autant que possible, avec plus ou moins de succès sur un point, la recherche de salle.
Mais l’équipe était la, motivée, nous comptions les un sur les autres et ça a fonctionné car nous avions envie de tenir cette assoc, nous le voulions
Rien ne nous y obligeait.

Le départ d'une bonne activité associative selon moi c'est le plaisir. Pas l'obligation de reprendre une structure moribonde parce qu'il le faut.

Y a t'il a ce jour 3 personnes pour faire de mémé ?

Citation :
Je buche le sujet depuis plusieurs jours et si y a une personne (ou plus, je l'espère) qui veulent remonter leurs manche qu'ils l'annoncent svp !

Cédric, si il y avait des motivés pour tenir la baraque, la question de clôturer la crux ne se poserait même pas.

@ Von : Nous avions pensé faire du sous marin au départ. C'est une possibilité alléchante mais d’après nous elle ne lavera pas la crux de la sale reput qui lui colle a la peau sur Strasbourg. Preuve en est, 4 ans après le départ de certains membres la reput est encore la, tenace...
J'ai vraiment la crainte qu'une fois ressuscitée elle ne soit encore atteinte par les personnes en place qui ont une dent.

@ Pierre : Garder le matériel Crux groupé sera ma priorité si elle coule. Le but étant de pouvoir organiser des tournois/évènements de manière occasionnelle. La crux jouit a l’extérieur de Strasbourg d'une bonne réputation (pour le 40k j'en suis sur, le battle moins).
De même, trouver une salle pour un we et monter un tournois avec une balance a 0€ est plus que faisable, nous l'avons démontré régulièrement par le passé.

Que çà coule ou pas, je souhaite continuer l'organisation des tournois 40K, apo, bfg ou epic (genre 2/ans).
Si ca coule, la salle nous l'avons, les décors doivent simplement rester groupés. Et les tournois seraient sous le nom de la Crux, morte ou pas. Les fonds seront perso, mais comme dit, un tournoi a 0€ c'est faisable pour un organisateur expérimenté.

Je rejoints Uriel dans sa pensévoir Von si nous trouvons comment assurer le temps passer en sous marin.

Une question pour tous : Est il faisable de cloturer une assoc et d'en ouvrir une autre plus tard sous le meme nom? Je n'ai pas reussi a trouver cette reponse.

Bonne nuit a tous,
Baygon
hiberion
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Mer 22 Juin - 10:39

baygon_choco a écrit:
Citation :

Si tu dis te demande l'utilité du débat alors pourquoi proposer sans cesse que des gens quel qu’ils soient reprennent l'assoc?
Un exemple éloquent : l'an dernier, le post pour l'AG est resté ouvert un bon moment avant la réunion elle même. Antoine et Émilie laissaient leur poste vacant, je gardais le mien sous réserve du vote favorable durant la réunion.
Personne, je dis bien personne, ne s'est proposé de manière franche et spontanée pour prendre ces places ou demander la mienne.
Les propositions qui ont été faites étaient dans le sens "si y'a personne je veux bien dépanner"

Il y a 3 ans quand Antoine, Emilie et moi même avons repris, nous avons pris les devant sur l'AG et formé une équipe soudée et avons proposé un programme. (ça fait très campagne électorale mais c'est ce qui a été fait)
Nous nous y sommes tenus autant que possible, avec plus ou moins de succès sur un point, la recherche de salle.
Mais l’équipe était la, motivée, nous comptions les un sur les autres et ça a fonctionné car nous avions envie de tenir cette assoc, nous le voulions
Rien ne nous y obligeait.

Le départ d'une bonne activité associative selon moi c'est le plaisir. Pas l'obligation de reprendre une structure moribonde parce qu'il le faut.

Y a t'il a ce jour 3 personnes pour faire de mémé ?

Pourquoi voulais tu qu'on s'engage alors que la Crux devait rejoindre Bischheim ? Je te rappel quand même que l'éléction du bureau lors de l'AG précédente fut, à la base, pour garder l'assoc OPEN vis à vis du tribunal et non d'y tenir un rôle "officiel".
J'avais bien posté "si y'a personne je veux bien dépanner" pour l'AG passé mais vue le vote des membres à déménager, je n'avais aucune raison de relancer ma candidature pour un bureau "fantôme" mais aujourd hui c'est le cas !

De plus, je ne fais pas le bilan des 3 ans passé car les AG furent faite pour cela mais je débat d'une proposition posté pour cette AG, je n'ai fait que constaté que sur certains points nous avions du "retard" et que cela daté, après y a eu du bon durant ces années, mais c'est pas le sujet !

A présent tu demande du monde qui s'engage pour tenir l'association, je vois que je ne suis pas le seul à débattre sur le post donc y a encore une chance que la Crux vive !
Après, je le redit, il faut à la Crux un bureau volontaire pour relever le défis de l'année qui arrive car y a du boulot même si il faut ralentir l'activité, alors tu postule ?
Car si ce n'est pas le cas, lance officiellement le renouvellement du bureau et les postes à prendre, car c'est à eux qu'incombera de travailler à l'avenir de l'association.

Pour ta question : Est il faisable de cloturer une assoc et d'en ouvrir une autre plus tard sous le meme nom? Je n'ai pas reussi a trouver cette reponse.
La réponse est oui mais il te faudra retrouver 7 membres pour recréer une association, refaire tous les statuts, réglement intérieur et que le tout soit validé par le tribunal d'instance (je parle par expérience, c'est un vrai bordel car chaque mot est épluché par le tribunal).

Pierre, ton idée est à étudier d'après moi car il est possible de garder l'association ouverte mais orienté "organisateur de tournois" cependant il faudra voir l'histoire de la cotisation des membres et surement les statuts. Car une cotisation qui n'apporte aucun avantage lors des manifestation organisé par l'assoc, je crois ca va pas tenir.
baygon_choco
Modérateur

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Mer 22 Juin - 11:15

Citation :
Pourquoi voulais tu qu'on s'engage alors que la Crux devait rejoindre Bischheim ? Je te rappel quand même que l'éléction du bureau lors de l'AG précédente fut, à la base, pour garder l'assoc OPEN vis à vis du tribunal et non d'y tenir un rôle "officiel".
J'avais bien posté "si y'a personne je veux bien dépanner" pour l'AG passé mais vue le vote des membres à déménager, je n'avais aucune raison de relancer ma candidature pour un bureau "fantôme" mais aujourd hui c'est le cas !

Cédric : Toute AG est le moment ou chacun peut proposer sa candidature au vote des membres. Nous avions particulierement mis le paquet sur cette visibilité al'an dernier car le bureau DOIT etre integralement revoté tous les 2 ans selon nos status.
Cad qu'un tresorier elu en 2008 par exemple peut etre reconduit automatiquement en 2009 s'il le souhaite et que personne ne brigue sa place. Mais il devra etre reelu en 2010 quoi qu'il arrive.

C'est ce que je t'ai dis dans mon precedent mesage. Les gens veulent bien tenir un poste "si ya pas d'autre choix"

Personne ne s'est manifesté en disant "moi je veux moi je veux ! j'ai des idees et je suis motivé !"
Et c'est depuis longtemps le probleme, Von t'en parlera mieux que moi.

Citation :
La réponse est oui mais il te faudra retrouver 7 membres pour recréer une association, refaire tous les statuts, réglement intérieur et que le tout soit validé par le tribunal d'instance (je parle par expérience, c'est un vrai bordel car chaque mot est épluché par le tribunal).

Donc c'est faisable. Super nouvelle en fait ! Cela signifie que quoi qu'il arrive le nom peut resservir plus tard.; Mais c'est le nom qui porte la reputation dans une ville, pas les gerants comme je le pensais au depart.

Imaginons un instant : la Crux coule, pas glop. Elle peut renaitre plus tard a la condition que 7 copains soient assez motives. Comme il y a 10 ans en somme. Les jeunes de l'epoque qui jouaient au GW se sont lies d'amitié et ont fondé la Crux.

C'est exactement ce qui se passe avec les Forges de Mars en ce moment. Ils ont le soutient du GW, des personnes motivees et disponibles, donc les Forges se developpent beaucoup. Comme la Crux a sa naissance.

Pour les statuts, il n'y aurait qu'a reprendre nos actuels + les nouveautés. L'important des lors si la Crux se termine est de bien archiver nos donnees, notre histoire, nos fiches de creation de tournois, etc... et de deposer tout cela en un endroit ou ca se perdra pas. Entendez par la que le jour ou 7 bons gars sont motivés, ils passeront forcement pres de cette graine de Crux en attente de donner de nouveaux fruits.

Questions ouvertes :
Comment et ou faire hiberner sans qu'il tombe dans l'oubli ce "classeur magique" contenant tout le necessaire pour recreer la Crux?

Est il judicieux de le faire ? (sous entendu, vaudrait il mieux de ne pas influencer un nouveau groupe par nos experiences,etc, et reputation residuelle? )

Pour rebondir sur Pierre et Cedric: Il n'est pas necessaire a mon sens de garder un status associatif pour organiser des tournois. Tout salle est reservable par un particulier. Il suffit d'avoir un noyau assez soudé et organisé. Une personne seule peut organiser un gros tournoi mais aura dans tous les cas besoin de mains pour installer et tenir la tournoi.

Les derniers Crux 40K etaient organises ainsi :
Ma pomme pour gerer tout le bouzin, creer et penser le tournoi, resa la salle, planifier la logistique, etc....
Et derriere je "sous traite" : je donne des listes a corriger a des amis joueurs de confiance, je leur soumets les scenars et m'arrange meme avec les joueurs pour qu'ils s'arbitrent et s'heberge entre eux ! Idem pour les trophées, je moule et d'autre peignent (merci Antoine Emilie et JS).
Au final la jour meme j'ai a superviser et donner la patte la ou ya un gros besoin. En gros ca coulisse tout seul pourvu d'avoir une personne en salle et une autre en cuisine minimum.

Ceci couplé avec la volonté d'heberger chez l'habitant tous les joueurs qui viennent de loin et le resto du samedi soir donne une recette onctueuse et bonne enfant qui donne envie de revenir meme si nos tournois sont un peu cher et loin.
Je souligne le fait que je connais personnellement les 3/4 des joueurs pour etre allé dans leurs tournois respectif oui les avoir accueilli chez moi.
Et ca aide enormement !

hiberion
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Mer 22 Juin - 12:49

Pourquoi vouloir clore l'association alors que rester et travailler sur les "problèmes" de la Crux me semble plus logique et plus simple ?
Imagine tu le travail et les papiers, les frais, etc.... à faire pour clore comme pour "rouvrir" l'a Crux ?

J'ai l'impression que seul cette solution est viable de ton point de vue et cela me désole !

Franchement, pense tu qu'un seul membre actuel se fera ch.... à reprendre une création d'association ? Pour avoir fait les démarches, je peux garantir que c'est un parcours du combattant et qu'il faut une bonne dose de motivation et de détermination.

Mais, si je t'ai bien compris, vue que tu as repris la présidence l'ans passé par un vote (comme le bureau), tu es donc à cette place jusqu'à l'ans prochain d'après les statuts. Donc à vous de décider enfin de compte, le débat n'a pas réellement d'utilité. Que les 6 membres du bureau se réunissent et débattent de l'avenir de la Crux à bâton rompu et qu'ils alignent une série de proposition lors de l'AG que les membres présent voteront.
Les membres peuvent donner un point de vue, faire des propositions, etc... et c'est ce que je tente de faire depuis l'ouverture de ce post.

Après, si j'étais à ta place, je laisserai pas le travail fait durant 10 ans tomber pour un aléa de la vie comme y en aura d'autre dans l'avenir.
baygon_choco
Modérateur

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Mer 22 Juin - 13:00

Cedric : Tu souhaite que la crux reste ouverte. Je te comprends tout a fait je le souhaite egalement.

Le debat, ce post, sont la pour que tous s'expriment, donne son avis, argumements a l'appui.

Citation :
Franchement, pense tu qu'un seul membre actuel se fera ch.... à reprendre une création d'association ? Pour avoir fait les démarches, je peux garantir que c'est un parcours du combattant et qu'il faut une bonne dose de motivation et de détermination.

Les forges de mars sont ou seront bientot une assoc, passant du groupe de pote a un groupe de pote associatif.
Les membres fondateurs de la Crux l'on fait il y a 10ans.
Tu l'as fait toi meme.
J'en conclue que monter une assoc c'est plus que faisable. Galere certes mais faisable.
J'en conclue aussi que seul les gens motives le font. Et ils ont des raisons pour le faire, un but, une envie, un plaisir.

C'est pareil pour tenir une assoc.

Je reve qu'un noyau de personnes se leve et me dise "Nico on prends la releve, on a etudié le truc, on sait dans quoi on met les pieds, on en veut, on est beau, on est fort, on est des papas qui ne bougeront plus de stras, qui ont des relations plein le slip et en plus on a des gamins qui prendont bientot la releve !"

Actuellement la Crux est comme un malade sous respirateur. On fait de l'acharnement thérapeutique ou on debranche ?
Mais c'est la vision actuelle des choses du bureau. Et pour le moment rien de ce que j'ai lu ne lui fait revoir cette position.

Je reviens sur le post que j'ai ecrit ou je propose differents axes de reflexion pour tout envisager. Faisons le, envisageons tout par la reflexion pour se faire une idee Smile

La date de l'AG peut etre decalee si le besoin de debattre encore avant est necessaire.

Karl-Azytzeen

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Mer 22 Juin - 13:06

Citation :
c'est un parcours du combattant et qu'il faut une bonne dose de motivation et de détermination.

et s'occuper de l'assos c'est quoi ? ca ne demande pas de motivation ?

c'est vraiment ça tout le problème chez vous tous : vous réalisez pas. "Mais heu pourquoi ils veulent fermer ma belle assos où je m'amuse bien dedans mais où faut pas trop m'en demander ??"

si vous y tenez à cette assos prenez là et faites pas chier point barre !

punaise c'est si compliqué que ça de laisser partir les gens ?

vous vous accrochez à nico sous le prétexte qu'il est élu pour 2 ans je cite
Citation :
tu es donc à cette place jusqu'à l'ans prochain d'après les statuts. Donc à vous de décider enfin de compte, le débat n'a pas réellement d'utilité.

Bougez-vous un peu ! vous êtes bien plus que nécessaire pour faire vivre cette assos, suffit de s'y mettre, ca se fera pas tout seul, mais acceptez que ceux qui s'y collent depuis des années en ayant un boulot monstre (avec très peu de reconnaissance soit dit en passant) puisse être épuisés de tout faire seuls.

Une fois encore ça ne s'adresse pas à cédric seulement, qui a particulièrement été présent lors des organisations de tournois par exemple (lui)

ah mais.

hiberion
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Mer 22 Juin - 14:21

Bon au vue de vos commentaires, je présume que Nico veut se retirer et après 3 ans je le comprends bien volontier (surtout avec ces études en cours). Si d'autres membres désire en faire de même qu'ils le disent y a pas de problème je pense que les personnes qui ont donné signe de vie sur le forum le comprendront.

Après, vue qu'on demande des personnes engagé, volontaire et motivé, je me présente officiellement pour représenter l'association. Mais comme dit précédemment, seul je ferai rien donc qui accéptera de relever le défis ?
Si y a personne, autant fermer et dire à dieu à la Crux car me battre seul ne me motive pas le moins du monde.

baygon_choco
Modérateur

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Mer 22 Juin - 14:27

Citation :
je me présente officiellement pour représenter l'association

Ah ca y est, et d'un qui craque ! C'est bon ca ! Smile
T'as plus qu'a faire ton programme Wink (je suis serieux)

Citation :
Si y a personne, autant fermer et dire à dieu à la Crux car me battre seul ne me motive pas le moins du monde.

C'est un peu ce qu'on ressent quand on gere et quil n'y a peu ou pas de retour.
hiberion
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Mer 22 Juin - 14:57

baygon_choco a écrit:

T'as plus qu'a faire ton programme Wink (je suis serieux)

Faire un programme, hors de question que je donne un programme SEUL !
Si y a un bureau après l'AG, celui ci étudira la chose et fera des propositions aux membres qui veulent continuer l'aventure !
Cependant j'ai des désires, comme :
que la Crux porte certaine valeur, tel que : la bonne humeur, la solidarité, le respect, l'accessibilité à tout type de jeux etc...
un rapprochement personnalisé des 3 commerces de Strasbourg et ainsi clore la "pseudo" gueguerre avec GW
et enfin r'ouvrir les portes au sang neuf et aux initiatives des membres.

Après, je suis pas seul et il y aura des priorités donc le débat se fera et les propositions seront posté sur le forum, si y a un nouveau bureau la encore !
baygon_choco
Modérateur

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Mer 22 Juin - 15:05

Tu peux faire un programme seul. Ensuite libre aux gens d'y adherer ou non.

Quoi qu'il en soit il serait preferable d'avoir un programme, un vecteur, un chemin directeur avant de se lancer dans l'aventure. On ne met pas de charrue avant des boeufs que je sache.
hiberion
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Mer 22 Juin - 17:06

baygon_choco a écrit:
Tu peux faire un programme seul. Ensuite libre aux gens d'y adherer ou non.

Je ne partage pas cette "politique" la Nico !
Je suis pour le partage d'idée, la répartition des tache via les compétences de chaqu'un ceci est surement du à mon expérience personnel.
Sachant que toute les idées ne pourront pas plaire à tout le monde, j'en suis conscient mais le "je propose donc on fait" c'est pas pour moi !

Après, oui, j'ai mes propositions mais elles ne seront pas imposé, comme :
Rajeunir l'image de la Crux par une vague de PUB, retoucher le style du forum et refaire des cartes de membre plus "moderne". C'est peut être c... à première vue mais le marketing peut attirer du monde à l'association, surtout les plus jeunes.

Après il faut travailler sur : comment les garder à présent qu'ils arrivent ?
Nous avons des personnes très ouverts et qui savent partager, expliquer, montrer, ... leurs passion, alors voir pour qu'ils le fassent.

Proposer 2 tournois voir 3 selon les comptes. Encourager certains membres à participer à des tournois, voir chez les départements voisins.

Et en dehors de ces points qui nous concerne directement, je compte bien mettre l'association à jours avec la maison des associations et ainsi voir pour une autre salle avant la fin de l'année.
Investir dans une machine à crêpe et gaufres ainsi on limitera les empreints lors des tournois.

Voila !
von Falkenstein
Président
Président

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Jeu 23 Juin - 0:16

C'est bien, le débat avance Smile

Concernant la question de laisser ouverte la Crux ou de la fermer pour éventuellement la rouvrir d'ici quelques années, je préfère la première solution pour une bonne raison : Lorsqu'un club doit traiter avec un organisme officiel public ou privé, il apparait comme nettement plus fiable si il annonce "bonjour, nous sommes un club qui existe depuis plus de dix ans et nous aimerions louer une salle pour un évènement" que si il doit dire "salut, on est un club qui à ouvert cette année. Mais en fait, on existait déjà avant, hein, sauf qu'on a fermé. Et ensuite, on a rouvert quand même.'' Ca fait pas très sérieux.
Garder ouvert la Crux Terminatus, c'est l'assurance de pouvoir conserver, d'un point de vue cosmétique et face aux institutions, le label "dix ans d'ancienneté", et ce même si les membres du club n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a dix ans.

Quant à savoir qui veut tenir le bureau, je veux bien y prendre part. J'ai même quelques idées pour faire quelque chose du club : à savoir, comme le dit Luisnil, plutôt que de s'entêter à vouloir gérer un lieu de rencontre pour joueurs-consommateurs, en faire plutôt un petit noyau d'organisateurs de tournois sur Strasbourg me semble judicieux. Au moins pour un temps en tout cas. D'autant plus que le club dispose même d'un trophée spécifique pour récompenser les participants aux tournois.
Le Roi Liche parvient avec brio à organiser seul son tournoi. Moi et Franz avons géré celui des Alchimistes grâce à l'infrastructure formidable proposée par les orgas de la manifestation. Donc un petit groupe de gens motivés et équipés du matériel du club doivent bien pouvoir organiser de temps en temps des tournois sur Strasbourg. Tel est mon but. Je vais voir si je peux motiver des comparses dans cette entreprise, mais c'est chose possible (et même un qui a déjà été président du club, outre moi-même Razz).

Pour le stockage du matériel du club, et bien je peux vous proposer chez moi. J'habite à partir de sous peu près de Sélestat, à Ebersheim, et ma cave et mon garage sont assez grands pour stocker tout ou partie de ce matériel. En outre, sachez que j'ai réalisé nombre de décors du club et que de cela découle certainement mon attachement à la préservation de ce stock de matériel plutôt que le voir éparpillé aux quatre vents. Ces décors doivent servir pour favoriser des activités fédératrices dans le cadre du hobby, et non pas servir les intérêts personnels de ceux qui seraient susceptibles de se les partager à l'occasion d'une potentielle halali de la Crux Terminatus.

Je rappelle qu'à l'époque, Cédric, Jérémie et Alexandre s’étaient retirés du bureau de la Crux et que l'avenir du club sentait au moins autant le sapin qu'aujourd'hui. Le club fut pérennisé parce qu'un groupe de 3 personnes a repris les rennes et a fait renaître le club à grand coups de spots de pubs et de communication par le biais du magasin GW où j'étais alors vendeur. N'allez pas croire que c'est aujourd'hui la fin de la Crux Terminatus. Moi je n'ai pas plus peur que cela parce que j'ai déjà vécu il y a cinq ou six ans une situation similaire. Je sais que la renaissance est possible. Mais ça ne va pas se faire sans clairement revisiter les objectifs du club et définir son rôle et sa politique.
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
hiberion
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Jeu 23 Juin - 8:55

Merci Von de ton post !
Ayant le plaisir de te connaitre, je peux dire que te savoir postuler au bureau me fait plus que plaisir !
Il est vrai que réorienter l'assoc en organisateur de tournois est une idée qui loin d'être idiote vue nos plus dans ce domaine que tu as cité !
Je remercie aussi de ta proposition de stock tout ou parti des décors dont on dispose mais vue la voiture il te faudra deux voyages Wink

Pour avoir vue tes décors (quand tu es passé récupérer les décors chez moi) lors des Alchi, je peux dire que tu es très compétent et peux en apprendre à certains tel que moi ! Et en parlent de décors, j'ai oublié de te téléphoner pour te redemander le lien Allemand, je crois, ou tu te fournis en matière première.

Au plaisir Von !

baygon_choco
Modérateur

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Jeu 23 Juin - 10:37

Nous avons deja un stockage possible chez Vent Divin qui acceuille acutellement plus de la moitié du materiel.

Si nous bifurquons sur une Crux de tournoi j'apporterai mon aide comme precité. Organiser de maniere ponctuelle est dans mes cordes a present.

Nico, content, les choses avancent et prennent tournure. Ca c'est un debat constructif Very Happy
von Falkenstein
Président
Président

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Jeu 23 Juin - 23:12

Citation :
Nous avons deja un stockage possible chez Vent Divin qui acceuille acutellement plus de la moitié du materiel.
C'est bien. Mais un espace de stockage disponibles 24h sur 24 et 7jours par semaine par le président du club et les autres membres du bureau, c'est mieux. L'idéal serait de partager le stockage entre la boutique vent-divin et chez nous (moi), histoire de ne pas être tributaire d'un membre extérieur à l'assoce pour entreposer notre matériel, mais d'en avoir tout de même une partie directement stockée à Strasbourg.

Je suis content que mon projet vous enthousiasme, et je suis heureux de recueillir l'adhésion de toute personne volontaire et disponible. Je viendrai le 28 juin à votre AG pour soumettre ma candidature à la présidence du club. J'ai causé du projet à Sylvain qui compte lui aussi se joindre à nous en tant que membre du bureau (il a été lui aussi président de la Crux à une époque, puis trésorier sous ma présidence. Il a été un membre très actif du club jusqu'à ce qu'un déménagement et des études ne l'en éloigne.)
Il faudra donc définir la composition du nouveau bureau du club. Hiberion, quel poste souhaites-tu ? Sylvain (Catchan) avait proposé pour lui-même trésorier ou secrétaire. Marie (ma femme) serait disponible pour occuper une fonction et c'est elle la créatrice et l'admin suprême de ce forum. Baygon, tu veux être de la partie ? Ou préfères-tu te concentrer sur tes études en attendant un retour plus en force, ce que je comprendrais tout à fait. Rien ne t'empêche de participer au titre de membre actif cela dit, sans pour autant occuper de fonction officielle.

Donc, le club vu par moi serait, en attendant un éventuel renouveau de l'activité "salle de jeu", un groupe d'organisateurs de tournois voués à organiser des événements péreins sur Strasbourg et ses environs, et à apporter de l'aide à toute personne ou club souhaitant organiser son tournoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
urielventis
Secrétaire vicieux
Secrétaire vicieux

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Ven 24 Juin - 0:11

J'adhère à cette idée, focaliser la crux sur les tournois peut être une solution pour la faire survivre. Et en plus ça supprime en partie certains problèmes évoqués: le manque de membre dans l'association (il y a besoin de moins de gens) et la salle de réunion (il y a juste besoin d'une salle pour les tournois).

Je suis in pour faire ce qu'il est possible de faire à distance.

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Ven 24 Juin - 7:42

Thomas, après avoir lu ton post je propose ma candidature au post de secrétaire de l'association.
Ainsi, j'aurai directement les documents utile pour finir les démarche avec les administrations locale et juridique de la maison des associations de Strasbourg.
Après l'idée d'orienter la Cux en assoc organisatrice de tournois me plait bien mais à cela faudra repenser à l'histoire des cotisations pour les membres car si la salle saute plus rien ne justifie un tel prix de cotisation d'après moi.

De mon coté, comme je l'ai proposé plus haut, je peux travailler sur le marketing pour donner un coups de jeune à nos support publicitaire, j'adore faire ce genre de chose.
Proposer des tournois Battle est aussi dans mes compétences pour en avoir travaillé 2 par le passé (le réglement du 3 ième est déjà fait au cas ou)

Voila, j'espère que ma candidature sera retenu et qu'ainsi nous ferons vivre l'association!
von Falkenstein
Président
Président

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Ven 24 Juin - 21:18

Hiberion, tu es le plus-que-bienvenue en tant que secrétaire du club. J'apprécie beaucoup ta motivation, je suis sûr qu'on fera du bon boulot ensemble.

Citation :
Après l'idée d'orienter la Cux en assoc organisatrice de tournois me plait bien mais à cela faudra repenser à l'histoire des cotisations pour les membres car si la salle saute plus rien ne justifie un tel prix de cotisation d'après moi.
Bien évidemment. Si il n'y a plus de salle à payer, la cotisation n'a plus lieu d'être telle que nous la connaissons. Je propose un euro symbolique, comme le font les alchimistes. Si nous organisons des tournois, il faudra rentrer dans nos frais grâce aux inscriptions. C'est ainsi que fonctionne, par exemple, le tournoi du Roi Liche. Et si il doit y avoir des dépenses exceptionnelles, il sera toujours temps d'en discuter entre nous et éventuellement de voter une cotisation exceptionnelle (genre pour l'achat prévisionnel d'une machine à gaufres. c'est juste un exemple, je dis pas qu'on obligatoirement va le faire). Si nous sommes peu nombreux, ce sera d'autant plus facile de se mettre d'accord.

Marc, je suis évidement tout disposé à te proposer un post et je suis content que le projet t’intéresse malgré la distance. Si tu veux être vice-quelque chose, le poste est à toi Razz

Donc, le bureau serait composé de : Moi comme président, Cédric comme secrétaire, Sylvain comme trésorier, Marie comme vice-trésorier, Marc comme vice-secrétaire. Faut que je vois pour trouver le sixième, mais j'ai mon idée Smile

On discutera du marketing, des projets tournoi et de l'organisation lors de l'AG Smile
hiberion
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Ven 24 Juin - 23:19

Thomas, ton idée de cotisation à 1 euro me semble généreuse et peut être même trop, je vais essayer de m'expliquer.
Personnellement, j'aurai placé la cotisation annuel à 15 euros pour plusieurs raisons :
- Les décors sont à entretenir et pour certains à refaire.
- Avoir un fond de caisse pour avancer les frais d'une salle et PUB pour nos futurs tournois.
- Le moulage de notre trophée.
- Acheter des équipements comme le croque monsieur.
- etc .....

Mais pour ces 15 euros y a un avantage qu'on nos membres (et d'autre qu'on peut créer) :
- Y a 10% de réduction au magasin Philibert de Strasbourg et rien que la, la cotisation est vite rentabilisé.

Se qu'on peut apporter de nouveau :
- On peut faire une réduction d'inscription à nos tournois pour nos membres.
- Un support informatique plus pédagogique que le forum actuel.
- Essayer de voir pour créer et recréer une journée peinture ou décors via les locaux de Vent divin ou GW.
- etc ...

Je présume que vous disposez d'idée pour attirer les nouveaux membres mais voila mes arguments pour baisser la cotisation à 15 euro et répondre à ton post Wink
baygon_choco
Modérateur

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Sam 25 Juin - 12:23

Pour rebondir, les 10% de Phillibert ne sont pas accordés a vie. Car si le magasin n'y trouve pas son compte il peut arreter quand il veut.

Sincerement, je ne vois pas pourquoi ce serait aux membre, gentils orga de tournoi de payer pour restaurer decors etc... C'est un cout a inclure dans les cotis de tournois.

La cotis a 1 €, avec plaisir Very Happy

Je ne souhaite pas reprendre de role pour le moment. Mais je souhaite pouvoir organier un ou plusieurs evenements comme a mon habitude.
Heidi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Sam 25 Juin - 13:20

Coucou ! happy

Je m'incruste, puisqu'on veut me refiler un poste lol
( c'est évidemment avec plaisir que j'accepte de participer )

hiberion a écrit:

En tant que Créatrice Suprême du Forum, je peux te demander de creuser ton idée et de me dire à quoi tu penses ? wink Suis ouverte à toutes propositions !

Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com
hiberion
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Sam 25 Juin - 14:28

Heidi a écrit:

hiberion a écrit:

En tant que Créatrice Suprême du Forum, je peux te demander de creuser ton idée et de me dire à quoi tu penses ? wink Suis ouverte à toutes propositions !

J'aurai proposé la création d'un site après en avoir montré un plan et un débat aux membres du bureau Smile
J'ai déjà participer à la création d'un site pour ma seconde association dont voici le lien : http://www.ludusargentorate.com/
Je trouve que c'est un support complémentaire à un forum, celui ci étant, me semble t'il, plus orienté pour les membres passé, présent et futur Smile
Un site peut annoncer nos manifestations, des liens publicitaires, technique pour décors, etc....

Mais c'est une proposition qui est sujet à débat mais qui me semble complémentaire pour la PUB de l'association.
Heidi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   Sam 25 Juin - 19:13

[quote="hiberion"]
Heidi a écrit:

J'aurai proposé la création d'un site après en avoir montré un plan et un débat aux membres du bureau Smile
J'ai déjà participer à la création d'un site pour ma seconde association dont voici le lien : http://www.ludusargentorate.com/
Je trouve que c'est un support complémentaire à un forum, celui ci étant, me semble t'il, plus orienté pour les membres passé, présent et futur Smile
Un site peut annoncer nos manifestations, des liens publicitaires, technique pour décors, etc....

Mais c'est une proposition qui est sujet à débat mais qui me semble complémentaire pour la PUB de l'association.

Warum net ! happy
Sachant que la façade "site web" est moins interactive (pas de réponses/débats possibles), ça serait notre façade "pub" : présentation des "prestations", de nos tournois passés, annonce des tournois à venir.
Et le forum serait la partie "discussions", quitte à la réserver aux membres pour l'organisation interne...
A l’époque c'est ce qui nous avait fait pencher pour un forum, parce que c’était plus pour les discussions "qui vient / qui vient pas aux séances", et que ça permettait quand même (section "présentation") de présenter l'assoc' au gens de passage.

En fait, ça reviendrait à déplacer la section "présentation" sous forme de site, avec un lien vers le forum. huh ?
Par contre, autant pour le forum ça allait, c'était plutôt facile, autant pour un site web tes compétences seront les bienvenues, j'ai jamais fait mais je ne demande qu'à essayer !

Voir le profil de l'utilisateur http://crux-terminatus.actifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   

AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant